Aller au contenu

Améliorations graphiques du site...


Ldfa

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici les dernières icônes mais seulement au format PNG pour l'instant.

Je ne sais pas pourquoi, mais déja il n'a pas été possible de transformer directement les anciens GIFS sans perte énorme de qualité, et de plus, depuis que je les ai réduites en taille (en repartant des PNG hum3.gif ), Image ready ne les convertit plus aussi bien qu'avant, elles ont des tas de défauts sur les contours. :unsure:

 

Bref, je continue mes tests et recherches, et en attendant je poste les 34 PNG redimensionnés au cas où quelqu'un trouve la bonne manip pour les transformer en gifs nickels avant moi :unsure:

 

PNG_petit.zip

 

PS: Maxthon 1.5 est très pratique pour prévisualiser des images avec transparence, grâce à sa fonction " Définir la couleur de fond ", hélas toujours absente dans les versions 2... Oui3.gif

 

@+ tout le monde coucou6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredator, 91.gif

 

Avant de continuer la conversion en GIFs, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur ceux-ci ? hum2.gif

 

S'ils te conviennent, je continuerais à convertir les autres cet après-midi ou ce soir.

 

Par contre, cela demande un petit travail de retouche pour éliminer les petites imperfections subsistantes.

 

A plus, Fredator Bye.gif

Autres.gif

Autreslock.gif

Autresmove.gif

Autresnew.gif

Autresnewlock.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ray! salut4.gif

 

Tes gifs passent haut la main le test implaccable du "définir la couleur de fond" de Maxthon 1.5 :unsure:

 

Je pense que c'est tout bon! Yep3.gif

Pour les éventuelles éditions, on verra à la fin, mais je doute que ce soit nécéssaire.

 

Cependant avant de te taper toutes les conversions (je sais le temps que ça prend!!!), je propose d'attendre de voir ce que Ldfa en pense au niveau de la taille et du rendu, qu'on ne fasse pas tout ça pour rien... :unsure:

 

mess10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ray! salut4.gif

 

Tes gifs passent haut la main le test implaccable du "définir la couleur de fond" de Maxthon 1.5 :unsure:

 

Je pense que c'est tout bon! Yep3.gif

Pour les éventuelles éditions, on verra à la fin, mais je doute que ce soit nécéssaire.

 

Cependant avant de te taper toutes les conversions (je sais le temps que ça prend!!!), je propose d'attendre de voir ce que Ldfa en pense au niveau de la taille et du rendu, qu'on ne fasse pas tout ça pour rien... :unsure:

 

mess10.gif

 

OK ! Merci Fredator, thumbs-up.gif

 

Je vais finir les icônes bleues (celles qu'il a déjà installées sur le skin Fredator) pour que l'on puisse tester la nouvelle taille.

 

Le travail n'étant pas entièrement automatique, il va me demander plus de temps que prévu, mais cela ne me pose pas de problème, j'ai toute la vie devant moi. sun.gif

 

A plus donc Bye.gif

 

PS : Voici une copie des icônes bleues au format GIFs

ForumHot.gif

ForumHotNew.gif

ForumLock.gif

ForumLockNew.gif

ForumMoved.gif

ForumNew.gif

ForumOpen.gif

ForumSondage.gif

ForumSondageNew.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas arrivé à te les envoyer par MP je les poste ici

 

Voici tous les gifs réduits

J'ai hélas dû ajouter un effet d'ombrage noir pour ne pas avoir les contours désastreux qu'on a déja constaté plusiers fois

Je te les avais envoyés par email mais je ne sais pas si tu les as reçu, en tous cas les voici:

 

 

5.GIF_petit.zip

 

à comparer avec les tiens et à voir avec le grand manitou, donc :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas arrivé à te les envoyer par MP je les poste ici

 

Voici tous les gifs réduits

J'ai hélas dû ajouter un effet d'ombrage noir pour ne pas avoir les contours désastreux qu'on a déja constaté plusiers fois

Je te les avais envoyés par email mais je ne sais pas si tu les as reçu, en tous cas les voici:

5.GIF_petit.zip

 

à comparer avec les tiens et à voir avec le grand manitou, donc :unsure:

Je viens de les voir et de les comparer avec mes retouches tes résultats me semblent meilleur que les miens.

 

On pourrais je pense les mettre en ligne pour visualiser les résultats et ensuite les soumettre à l'avis des membres, l'ami septi¢ étant de retour il se fera un plaisir de nous donner son avis.

 

J'ai décompacté les bleues pour que LDFA puisse les mettre en ligne, non ? :unsure:

ForumHot.gif

ForumHotNew.gif

ForumLock.gif

ForumLockNew.gif

ForumMoved.gif

ForumNew.gif

ForumOpen.gif

ForumSondage.gif

ForumSondageNew.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dixours, oui à priori ça va, on peut les mettre en ligne sans problème.

 

Quant à ta suggestion de prendre l'avis des membres, pourquoi ne pas leur demander par la même occasion quelle couleur d'îcônes on choisit pour l'accueil du forum ? (en attendant éventuellement que Ldfa puisse les caser toutes les 5, ce qui n'est pas garanti)

 

Les 5 couleurs: post-1113-1180397553_thumb.gif post-1113-1180397543_thumb.gif post-1113-1180397564_thumb.gif post-1113-1180397527_thumb.gif post-1113-1180397576_thumb.gif

 

Pour mémoire le skin serait donc:

-les couleurs du skin "maxthon"

-ma bannière à bulles :unsure:

-une couleur à choisir parmi 5 pour les icônes de l'accueil du forum (en attendant d'avoir ptet' les 5, OU PAS!)

-ces icônes bleues que tu viens de poster pour l'intérieur des différents sujets

 

Tant qu'à tester le skin, autant le tester le plus complètement possible, non?

Perso j'ai un petit faible pour la grise tongue.png

 

See u soon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Skin Fredator est en place avec ce que tu as demandé. tongue.png

 

Il n'y a pas d'autre possibilité que celle-ci dessous pour affecter un Skin à un Forum ou à une catégorie de Forum :

 

Forum Skin Options:

You may choose to either add or remove a skin set to this forum. The skin choice will override the users choice.

Ce qui signifie bien que le Skin du Forum supprimera le Skin choisi par l'utilisateur. Pas cool. :unsure:

 

Je préfère cette taille à la précédente, ça passe beaucoup mieux visuellement. :unsure:

 

Pourrais-tu me faire un petit logo Fredator comme celui-ci (mêmes dimensions) pour mettre en pied de page du Skin : maxthonfr.pngwink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Skin Fredator est en place avec ce que tu as demandé. smile.png

 

Je préfère cette taille à la précédente, ça passe beaucoup mieux visuellement. wink.png

 

Pourrais-tu me faire un petit logo Fredator comme celui-ci (mêmes dimensions) pour mettre en pied de page du Skin : maxthonfr.png:unsure:

 

Merci beaucoup Ldfa! :unsure:

 

Voici un petit logo dans le même esprit: post-1113-1180487444_thumb.png j'espère que ça conviendra

 

Si par la suite je trouve un moyen d'obtenir la même qualité pour les gifs que celle que j'ai obtenu avec les fichiers .ICO, je ne manquerai pas de te faire passer les nouveaux, fichiers, je ne lâche pas l'affaire! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Je viens d'apprendre qu'on s'est embêtés pour rien (surtout moi en fait ;) ), le forum gère autre chose que les gifs!

Du coup j'ai refait toutes les icônes, au format png, qualité de rendu bien supérieure:

 

Les bleus forums:

 

post-1113-1181236731_thumb.png post-1113-1181236723_thumb.png post-1113-1181236741_thumb.png post-1113-1181236748_thumb.png post-1113-1181236759_thumb.png post-1113-1181236766_thumb.png post-1113-1181236777_thumb.png post-1113-1181236783_thumb.png post-1113-1181236790_thumb.png

 

Les orange accueil:

 

post-1113-1181236912_thumb.png post-1113-1181236921_thumb.png post-1113-1181236931_thumb.png post-1113-1181236943_thumb.png post-1113-1181236951_thumb.png

 

Et comme les orange, à l'usage, c'est pas si harmonieux que ça (avis perso), j'en ai refait d'autres en bleu pour l'accueil, au cas où on soit du même avis:

 

post-1113-1181237029_thumb.png post-1113-1181237038_thumb.png post-1113-1181237047_thumb.png post-1113-1181237059_thumb.png post-1113-1181237069_thumb.png

 

 

Les autres couleurs sont faites également, si besoin je les poste en 5mn ;)

 

PS: mes remerciements à Ldfa qui se retape tout le skin à chaque modification rouge1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé où mettre les .png à la place des .gif dans IPB, c'est au niveau des Macros du Skin. ;)

 

J'ai donc redéfini tous les .png du Skin Fredator, tu peux le tester. ;)

 

Je te mets les Bleus quand tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clair que c'est super mieux d'un coup là! ;)

 

Pour moi on peut carrément dire que ça change tout! Non? ;)

Merci Ldfa, pour la modif ultime ;) et mort aux GIFS! Baston10.gif

 

Cette fois les bleues ont retrouvé tout leur rendu original, et les orange de l'index "pêtent" bien mieux donc pour orange ou bleu, je ne sais pas, y'a pas d'urgence en tous cas, autant juste avant le résultat me déplaisait à cause du crénelage hideux et de la perte de définition, autant là ça va bien. Si tu es là un de ces soirs en même temps que moi et que ce n'est pas trop long de tester les 5 bleues, on regardera in situ, sinon en attendant on laisse comme ça, hors question de goûts, c'est techniquement correct :2zen:

 

après si tout le monde préfère les bleues direct, comme le choix n'était pas prévu dans le sondage, aucun souci pour moi, c'est fait pour servir, et là on est certains de l'uniformité visuelle du skin :2zen:

 

J'espère que Ray et tous les autres grands timides chuut4.gif s'exprimeront un minimum sur la question Langue08.gif

mess10.gif encore Ldfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clair que c'est super mieux d'un coup là! ;)

 

Pour moi on peut carrément dire que ça change tout! Non? ;)

Merci Ldfa, pour la modif ultime ;) et mort aux GIFS! Baston10.gif

 

Cette fois les bleues ont retrouvé tout leur rendu original, et les orange de l'index "pêtent" bien mieux donc pour orange ou bleu, je ne sais pas, y'a pas d'urgence en tous cas, autant juste avant le résultat me déplaisait à cause du crénelage hideux et de la perte de définition, autant là ça va bien. Si tu es là un de ces soirs en même temps que moi et que ce n'est pas trop long de tester les 5 bleues, on regardera in situ, sinon en attendant on laisse comme ça, hors question de goûts, c'est techniquement correct :2zen:

 

après si tout le monde préfère les bleues direct, comme le choix n'était pas prévu dans le sondage, aucun souci pour moi, c'est fait pour servir, et là on est certains de l'uniformité visuelle du skin :2zen:

 

J'espère que Ray et tous les autres grands timides chuut4.gif s'exprimeront un minimum sur la question Langue08.gif

mess10.gif encore Ldfa!

 

La timide "Sacrée pipelette" que je suis, si j'en crois mon avatar, trouve que les PNG sont meilleur que les GIFS (y a pas photo), ensuite pour les oranges, je pense qu'il faut respecter l'expression des votants (même si le résultat n'est pas celui que l'on attendais).pensif_9.GIF

 

Pour les bleus il me semble, mais c'est ici une question de goût personnel, qu’ils sont bien adaptés aux nuances du skin Fredator.

 

Voilà, j'ai osé m'exprimer, moi le grand timide.Confus_31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, le second tour m'a anesthésié rouge1.gif ça pique encore un peu cul2.gif

 

Je vais préparer un skin rose-orange de ce pas... Oui3.gif

 

C'est bien fredator, mais j'ai bien peur que nous assistions dimanche à une déferlante bleue, une sorte de tsunami politique, qui semble convenir à une grande majorité de français.

 

Le problème de ce tsunami politique c'est qu'il laissera après son passage un spectacle de désolation et que contrairement à une catastrophe naturelle ceux qui en subiront les conséquences ne pourront prétendre à aucune indemnité.

 

Comme dirait Coluche il ne leur restera plus que Lisieux pour pleurer.

 

J’ai soumis ce matin un commentaire de ce type à cet article de Libération, qui devait le soumettre aux modérateurs, qui l’ont semble-t-ils censuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.