Aller au contenu

Améliorations graphiques du site...


Ldfa

Messages recommandés

le skin 2.0 (et le "test") je ne peux rien dire d'objectif vu que je n'aime pas les couleurs, désolé rouge1.gif

 

Salut,

Superbe bannière, je viens de changer celle qui est sur mon site et pointe vers ici.

Par contre 200ko de bannières à chargé c'est lourd.

Il n'y a pas moyen d'optimiser un peu l'image rapport compression/qualité.

A+

 

Merci hpsam :luv: impossible de trouver la bannière sur ton site, mais bon j'ai juste survolé pour l'instant, je reviendrai :doh:

En format jpg j'ai pu gagner 50% de poids en ne perdant peu en qualité à part sur les tons rouges. Vu de chez moi ça ne choque pas trop, surtout si on n'a pas bien regardé l'original,. Le rouge "pête" moins, mais le gain de taille est important:

(210ko =>92ko):

 

banirebeta41000x100pt2.jpg

 

banirev21000x100sz3.jpg

 

vu la taille des images si je compresse plus ça perd vraiment trop en qualité :doh:

 

Au fait, une question à Ldfa ou aux connaisseurs des entrailles du forum svp:

Est-ce que la taille des icônes des sujets (par ex: f_norm.gif ) est limitée ou non? Et si elle est limitée quelle est cette limite? D'avance merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse
Je ne trouve pas l'option dans mes controles pour choisir le skin que l'on désire, il est réservé à des beta testeur?.

 

Bonjour infloflo,

 

Tout en bas (et à gauche) de la page du portail, à coté de l'image RSS, il y à une liste déroulante avec le nom skin sélectionné défaut, tu cliques sur la petite flèche et tu sélectionnes ce lui que tu veux afficher, pour cela il faut être logué. sm4.GIF

 

Ah! Pardon, James à été plus rapide que moi, merci James. Smileysourire1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hpsam wink.gif impossible de trouver la bannière sur ton site

En haut du site, elle fait partie des bannières aléatoires qui s'affichent.

Avec celles de mes traducteurs, des sites que j'aime bien...

Tu as une chance sur douze de la voir sur une page.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne un nouveau Skin de Ray1 qui se nomme 'Maxthon v2.0'.

 

Il reprend la charte graphique des Forums anglais et chinois, car nous n'avons pas eu la possiblité pour l'instant de récupérer le Skin officiel. -^-

 

Il reste encore pas mal d'améliorations à apporter pour que le Skin soit complètement terminé, n'hésitez-pas à nous faire part de vos remarques et idées d'améliorations. :doh:

 

Je voudrais pas passer pour un casse-bonbon mais puisqu'on nous demande notre avis, je me permets de le donner !! (attention, je respecte le taf derrière quand même !).

 

Alors selon moi, le skin qui se rapproche (est même identique en fait) des forums anglais et chinois de Maxthon, c'est le skin test et non pas le skin Maxthon v2.0, de plus, je préfère de loin le skin test, le beige est plus clair, et surtout la différence entre les tons est beaucoup moins flagrante, plus uniforme que dans le skin Maxthon v2.0, ce qui donne un aspect bien plus classe selon moi, et cela n'empêche pas de bien faire la différence, avec les petites lignes plus claires, ou un peu plus foncées, entre les différents posts, les différentes sections, etc.

 

Enfin bref, vous l'avez compris, même si on peut penser au départ que ces 2 skins se ressemblent, j'aime pas trop le skin Maxthon v2.0 alors que j'aime assez le skin test qui est selon moi le plus classe et de loin du forum (pas pour le choix des couleurs (j'aimerai beaucoup voir une version en bleue), mais dans la conception : subtilité dans les dégradés, différence assez légères entre les différentes couleurs utilisées, etc.)

 

En ce qui concerne les icones, j'ai un peu de mal à me décider donc je ne me prononcerai pas dessus, j'attends de voir celle de Fred :doh: .

 

Ah si sauf peut-être une chose au sujet des icônes dans le skin Maxthon v2.0 (décidément :doh:), je trouve pas ça très logique que l'icône des sujets ouverts avec nouveaux messages f_norm.gif soit moins visible que celle des sujets ouverts sans nouveaux messages f_norm_no.gif. Je vois bien que la petite enveloppe nous fait comprendre que le sujet à probablement des nouveaux messages, mais pour moi, une icône doit permettre de repérer de suite en jettant un rapide coup d'oeil, quels sont les sujets avec nouveaux messages, donc il faut que l'icône soit plus tape à l'oeil, pour qu'on fasse rapidement la différence (à la manière du sujet chaud par exemple : f_hot.gif et f_hot_no.gif, j'pense que y'a aucune question à se poser même sans légende là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à plusieurs messages à la fois :

 

- Le Skin Test, qui est beaucoup moins finalisé que le Skin Maxthon v2.0 reprend les couleurs du Forum Officiel et les icônes d'ailleurs. :doh:

 

- Pour la taille maxi des icônes, je n'ai pas trouvé l'info. On peut faire l'essai avec une icône sur plusieurs tailes. :doh:

 

- La sélection des Skins d'IP.Board est malheureusement toujours à cet endroit là. :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Skin Test, qui est beaucoup moins finalisé que le Skin Maxthon v2.0 reprend les couleurs du Forum Officiel et les icônes d'ailleurs. :angelic:

 

J'suis d'accord qu'il est pas tout à fait finalisé genre il manque des petites lignes à gauche et à droite, etc mais je le trouve quand même plus classe. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un grand ;) à Ray1 pour avoir terminé son tout premier Skin pour IP.Board : Maxthon 2.0 et pour nous avoir réalisé les différentes bannières pour les autres Skins du site. ;)

 

Vous pouvez retrouver toutes ses bannières, ainsi que celles des autres artistes du site, à cette adresse : http://custom.maxthon-fr.com. C'est Alex70486 qui s'occupe de cette partie du site. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, la bannière ! Puis-je me permettre une petite remarque ? Le texte serait sans doute plus lisible avec moins d'effet. Par exemple, l'effet de relief me semble superflu. Mais ça pète, c'est beau. :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pourrais-tu nous faire une version RC2 Fredator de ta belle bannière, pour fêter la sortie de Maxthon v2.0 RC2 Finale ? :goofy:

 

bien sûr ;) j'étais un peu dans le jus et j'ai pas vu le sujet de suite désolé...

j'ai "déjauné" la version, par contre après essai j'ai finalement laissé le relief

 

 

banire1000x100.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Fredator, mais pourrais-tu les mettre en 1000x100 comme avant. ;) Je l'ai agrandie, mais il me semble que c'est beaucoup moins net. :goofy:

 

Pour la fonction "voir les nouveaux messages" du Forum, j'ai constaté aussi des dysfonctionnement hier soir. Ce matin, elle semble fonctionner à nouveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça remarchait tard dans la nuit ;)

 

Pour la bannière désolé, elle fait bien 1000x100 chez moi, je pense que photobucket a dû la redimensionner sans rien demander :goofy:

Après vérif, chez eux elle fait 800x80, j'avoue que je ne pige pas! Hein13.gif

 

hébergée ailleurs c'est en effet beaucoup plus net:

banire1000x100rc2finaleio3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça remarchait tard dans la nuit ;)

 

Pour la bannière désolé, elle fait bien 1000x100 chez moi, je pense que photobucket a dû la redimensionner sans rien demander :goofy:

Après vérif, chez eux elle fait 800x80, j'avoue que je ne pige pas! Hein13.gif

 

hébergée ailleurs c'est en effet beaucoup plus net:

banire1000x100rc2finaleio3.png

 

mess10.gif Fredator, j'ai installé ta dernière bannière, elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'il nous refait le coup du bégaiement notre Papy wacko.pngwacko.png

 

Superbe la bannière

(PS: Ray1 dans ma bouche Papy est amical, je suis 3 fois Papy :luv: )

 

mess10.gif ricouz, ce sont les effets de ma maladie de Parkinson, sûrement ?

 

Moi grand père, Papet comme ont dit ici en Provence, je vais l'être courant juin. Smile31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.