Aller au contenu

Améliorations graphiques du site...


Ldfa

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

de rien, my pleasure! wacko.png

J'ai toujours mes icônes dans un coin, va falloir que je m'y recolle un de ces sept , histoire de réaliser un skin complêt...

pixel par pixel... :luv:

 

Si j'arrive à pondre une série d'icônes correctes, tu me ferais un skin spécial complêt et de couleur bleue comme celui de Manudevil mais avec cette bannière et ces icônes? Is it possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé pour la lenteur de réalisation (j'ai proposé ça y'a bien 2 mois facile), mais comme ça elles nous fêteront peut-être l'arrivée de Maxthon 2 finale :unsure:

 

Pour changer un peu le look, j'ai choisi de faire 2 sortes d'icônes:

 

Pour l'index du forum

 

Maxthon 2:

 

Max2.gif

 

Max2new.gif

 

Max2lock.gif

 

Max2newlock.gif

 

Max2move.gif

 

 

Maxthon 1.x

 

Max1.gif

 

Max1new.gif

 

Max1lock.gif

 

Max1newlock.gif

 

Max1move.gif

 

 

MyIE2

 

Myie2.gif

 

Myie2new.gif

 

Myie2lock.gif

 

Myie2newlock.gif

 

Myie2move.gif

 

 

Autres sujets

 

Autres.gif

 

Autresnew.gif

 

Autreslock.gif

 

Autresnewlock.gif

 

Autresmove.gif

 

 

Portail

 

Portail.gif

 

Portailnew.gif

 

Portaillock.gif

 

Portailnewlock.gif

 

Portailmove.gif

 

 

 

Pour l'intérieur du forum

 

ForumOpen.gif Sujet

 

ForumNew.gif Sujet - Nouveaux messages

 

ForumSondage.gif Sondage

 

ForumSondageNew.gif Sondage - Nouveaux votes

 

ForumHot.gif Sujet chaud

 

ForumHotNew.gif Sujet chaud - Nouveaux messages

 

ForumLock.gif Sujet fermé

 

ForumLockNew.gif Sujet fermé - Nouveaux messages

 

ForumMoved.gif Sujet déplacé

 

 

--------------------------------------------

Bon là tout a été converti au format GIF car le forum ne supporte pas l'affichage des icônes.

Ca perd beaucoup en qualité par rapport au format ICO!

 

Voici les ZIP avec toutes les icônes:

 

format Gif: GIF.zip

 

Format Ico: ICO.zip

 

en espérant 1. que ça vous plaise et que la taille passe, et 2. Que vous puissiez vous servir des icônes (ico) pour faire le skin... dead4.gif

 

 

ça a été fait dans l'esprit d'un skin bleu type "Manudevil", ok j'arrête de te souler Ldfa wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si tu as un meilleur soft que le mien pour la conversion en GIF, télécharges les ICO et convertis-les! Le truc que j'utilise les dénature complètement alors que les icônes sont quasi-parfaites au niveau des contours etc...

Ou alors merci de m'indiquer quel soft utiliser (autre que Xnview, Photoshop, Imageready, Paint.net, Gif animator, IcoFx, ICL converter -naze celui-là-, Iconshop ), paske perso je ne trouve rien qui fonctionne bien :unsure:

 

captures des icônes:

 

icones1jv4.png

 

icones2xr5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si tu as un meilleur soft que le mien pour la conversion en GIF, télécharges les ICO et convertis-les! Le truc que j'utilise les dénature complètement alors que les icônes sont quasi-parfaites au niveau des contours etc...

Ou alors merci de m'indiquer quel soft utiliser (autre que Xnview, Photoshop, Imageready, Paint.net, Gif animator, IcoFx, ICL converter -naze celui-là-, Iconshop ), paske perso je ne trouve rien qui fonctionne bien :unsure:

 

captures des icônes:

 

icones1jv4.png

 

icones2xr5.png

 

Salut Fredator,

 

J'ai converti des icônes de la catégorie autres en PNG, dis-moi ce que tu en penses ?

Autres.png

Autreslock.png

Autresmove.png

Autresnew.png

Autresnewlock.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air nickel!! Yep3.gif

 

Tu utilises quel logiciel stp Hein07.gif

(je me suis pris le chou jusqu'à 7h du mat avec ça)

 

J’ai ouvert les icônes avec Microangelo version 6, et j’ai demandé l’enregistrement sous en sélectionnant le format PNG, je n’ai pas constaté de déperditions importantes ?

 

Si tu veux, je continue la conversion des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super coup de main Ray! wink.png

 

Bon il en manque 2 sauf erreur, si tu pouvais les faire de la même manière que les autres, qu'on parte sur une base saine, ça méviterait d'installer Microangelo juste pour ça...

 

Max1new.gif et Max2lock.gif:mdr3:

 

Après reste à savoir si Ldfa peut utiliser les png ou s'il faut absolument du gif ?

 

Apparemment imageready sait faire ça: PNG (3ko): post-2134-1179930248.png GIF (1.5ko): post-1113-1179966946_thumb.gif Donc je peux le faire très rapidement.

 

Et sinon elles vous plaisent ou bof? franchement plizz!

C'est plus visuel le pin rouge (ou l'ampoule jaune) pour voir les nouveaux posts, je pense.

 

@ demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super coup de main Ray! wink.png

 

Bon il en manque 2 sauf erreur, si tu pouvais les faire de la même manière que les autres, qu'on parte sur une base saine, ça méviterait d'installer Microangelo juste pour ça...

 

Max1new.gif et Max2lock.gif:mdr3:

 

Après reste à savoir si Ldfa peut utiliser les png ou s'il faut absolument du gif ?

 

Apparemment imageready sait faire ça: PNG (3ko): post-2134-1179930248.png GIF (1.5ko): Autres.gif Donc je peux le faire très rapidement.

 

Et sinon elles vous plaisent ou bof? franchement plizz!

C'est plus visuel le pin rouge (ou l'ampoule jaune) pour voir les nouveaux posts, je pense.

 

@ demain

 

Voila Fredator les deux dernières images converties en PNG, Imageready fait du bon travail en GIF.

 

Personnellement je trouve tes images parfaites, mais il faudrait les tester sur le forum pour s'assurer qu’elles rendent bien.

Max1new.png

Max2lock.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que j'ai fait :

 

- Copie du Skin (CSS et images) de Manudevil en Fredator.

- Transformation des icônes Bleus de PNG en GIF (sinon il faut modifier les templates HTML, une horreur) avec Paint.net (ça reste correct il me semble).

 

Votre avis ? :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, cher Ray :mdr3:

 

@ Ldfa, perso je trouve que c'est pas mal, mais les gif de paint.net ne me semblent pas extraordinaires (contours principalement), je vais faire une conversion en gif dans imageready et je posterai le pack complêt d'ici ce soir, qu'on puisse voir ça avec des icônes de sujets bien nettes.

Après c'est une question de goût et d'habitude, mais les sujets chauds (jaune) et les nouveaux posts (rouge) sont facilement identifiables au 1er coup d'oeil.

 

PS: Pour la taille, perso je trouve que c'est mieux comme ça, un peu plus gros, et donc visible, qu'avant.

 

PS2: Tu t'es trompé d'icône pour les sujets fermés: f_closed.gif au lieu de post-2134-1179932372.pngwink.png

Celle que tu as mise c'est "fermé avec nouveau messages" (qui n'apparait pas dans la légende en bas)

 

Des avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien cher Ray wink.png

 

@ Ldfa, perso je trouve que c'est pas mal, mais les gif de paint.net ne me semblent pas extraordinaires (contours principalement), je vais faire une conversion en gif dans imageready et je posterai le pack complêt d'ici ce soir, qu'on puisse voir ça avec des icônes de sujets bien nettes.

Après c'est une question de goût et d'habitude, mais les sujets chauds (jaune) et les nouveaux posts (rouge) sont facilement identifiables au 1er coup d'oeil.

PS: dans le nouveau skin, j'ai énormément de sujets qui sont passés en "non-lu" :mdr3:

PS2: Pour la taille, perso je trouve que c'est mieux comme ça, un peu plus gros, et donc visible, qu'avant.

 

Des avis svp?

 

Le soft ImageReady est en libre essai ? Où peut-on se le télécharger pour l’essayer S.T.P. ?

 

Je pense qu’une fois en ligne on pourra mieux juger de l’effet, non ? Jetons-nous à l’eau !. Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft ImageReady est en libre essai ? Où peut-on se le télécharger pour l’essayer S.T.P. ?

 

Il est livré avec photoshop.

J'ai regardé brièvement là, et à part une vieille version 1.0, je n'ai pas trouvé où le télécharger seul. :mdr3:

 

Pour tester photoshop CS3 c'est (inscription obligatoire) wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le délai, j'avais plusieurs installs critiques à faire sur ma machine ce soir...

 

Voilà les icônes au format GIF de bonne qualité: GIF2_OK.zip

 

J'espère qu'il n'y aura pas de problème, et surtout qu'on trouvera un moyen de caser les grosses icônes à l'index du forum pour ce skin :mdr3:

 

icnesgi2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles icônes "bleues" pour l'instant sont en place. :sneaky:

 

mess10.gif

 

Quand personne ne donne son avis comme là, je suppose que ça veut dire que ça ne plait pas des masses ^^

 

Perso j'aime assez. Merci de me tenir au jus pour la suite (ou le test nocturne éventuel) :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: peut-être qu'en attendant de trouver la manip pour mettre des icônes de couleurs différentes pour les rubriques maxthon2, maxthon 1.x etc, on pourrait choisir une des 5 couleurs présentes pour tous les sujets de l'accueil du forum?

 

 

post-2134-1179932470.png ou post-2134-1179932442.png ou post-2134-1179932519.png ou post-2134-1179930248.png ou post-2134-1179932765.png

 

Faut ptet' lancer un sondage? :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis personnel :

 

- Je trouve les icônes trop grosses, je préfère les petites icônes.

 

- Je ne peux plus utiliser le Skin de Manudevil, peut-être parce que je l'ai déjà trop utilisé.

 

- J'utilise le Skin Test que je n'arrive pas à terminer. Chaque fois que j'essaye de m'y remettre, j'abandonne en pensant à tout ce qu'il reste à faire et au temps à y consacrer. :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ldfa, et merci pour ton opinion!! :sneaky:

 

Si tu veux, je réduis les 2 jeux d'icônes d'une taille standard (les grosses auront donc la taille des petites actuelles, et les petites seront plus petites) et on utilise le skin "Maxthon" que j'ai tendance à préférer également, à l'usage :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ldfa, et merci pour ton opinion!! :sneaky:

 

Si tu veux, je réduis les 2 jeux d'icônes d'une taille standard (les grosses auront donc la taille des petites actuelles, et les petites seront plus petites) et on utilise le skin "Maxthon" que j'ai tendance à préférer également, à l'usage :goofy:

Ok, on peut essayer ça. :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.