Aller au contenu
Bienvenue sur le site de Support Francophone de Maxthon

    Salons De Discussion

    ManuDevil
    Par ManuDevil,

    icone_news-annonce.pngComme vous le savez, il existe un partenariat entre Maxthon-Fr et Meta-Contact. Mais celui-ci ne se traduit pas seulement par un échange de bannières. Il y a certes les visites des uns et des autres sur ces deux sites qui s'avèrent fort complémentaires, mais il y a aussi l'IRC. Eh oui, ces derniers mois, Maxthon-Fr et Meta-Contact ont fusionné leurs chans respectifs pour que leurs membres se retrouvent tous ensemble. Ce qui est bien plus pratique tant au niveau de la navigation que de la fréquentation. En bref, on se retrouve avec un seul onglet et plus de monde -^- . Ainsi, il y a plus de monde pour aider qui en a besoin.

     

    Dans cet esprit nous avons même rallié à ce chan, celui XPerience-fr.net, et dernièrement celui de Miranda version francophone.

     

    Ce chan a pour vocation de rassembler une grande communauté autour de points communs. Nombre d'entre nous se connaissent pas mal, d'ailleurs cela s'est traduit par une ambiance comment dirais-je... énooooooorme ! Si énorme que les deux IRL passées ont remporté un vif succès ! :uhh:

     

    En résumé, n'hésitez pas à venir soit sur notre chan IRC commun, soit dans notre room Jabber commune, récemment créée. Qu'il s'agisse de chan ou de room, il est important de ne pas les assimiler à du t'chat pur et dur. On n'est pas sur Caramail ! -^- La présence de membres connectés au chan par exemple, ne signifie pas pour autant qu'il y ait de l'activité. Il y a avant tout une présence, pour certains 24h/24h, qu'ils soient en ligne ou absents. Il suffit que l'un réclame de l'aide ou commence à délirer pour que les autres suivent. Voilà, je préfère préciser cela avant d'essuyer quelques remarques du genre : wep y'a du monde mais ça parle pas ! En réalité c'est tout à fait normal, un chan IRC ou une room Jabber ne sont pas du t'chat pur et dur -^-

     

    Pour ma part j'y suis connecté presque toute la journée, tout comme LLaumgui, bbTGV et ToF d'ailleurs. Et notre pseudo indique notre status. Nous vous attendons tous très nombreux et espérons que cette meta-xperience vous plaira :uhh:

     

    Pour plus d'informations, voici les coordonnées du chan (pour ceux qui utilisent l'IRC) et de la room (pour ceux qui utilisent Jabber) :

     

    IRC

    Serveur : irc.epiknet.org

    Port : 6660-6669

    Chan : #meta-xperience

     

    JABBER (cf. Tutorial)

    Room : meta-xperience

    Serveur : conference.jabber.org

    Password : aucun


    Un Peu D'humour à La Zdnet...

    Ldfa
    Par Ldfa,

    icone_news-divers.pngJe viens de lire la newsletter de ZDNet du 18/07/2005 et j'ai bien apprécié leur sens de l'humour (sans doute involontaire :) ).

     

    Voici donc la coquille concernant la mise à jour automatique loupée de l'éditeur d'anti-virus Trend Micro qui a bloquée 228.000 clients (en majorité Japonais) : -^-

    ... cf. message complet ...

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

              NEWSLETTER de ZDNet.fr

              http://www.zdnet.fr

              --------------------------

              Edition du 18/07/2005

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    A LA UNE

    ---> Trend Micro: le bug qui valait 8 millions de dollars

    L'éditeur d'antivirus estime à 8 millions de dollars le coût d'une mise à jour défectueuse de ses produits qui a bloqué 228.000 clients sous Windows XP. Une dépense imprévue qui le pousse  à réviser à la baisse ses résultats du deuxième trimestre.

    http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39245054,00.htm

     

    *********************  P U B L I C I T E  *******************************

    ...(Publicité censurée)...

    *******************************************************************

     

    LES DERNIERS TESTS

    ---> Trend Micro PC-cillin Internet Security 2005

    http://www.zdnet.fr/shopping/rechercher/?&...=0&sort=POPULAR

    Un logiciel de sécurité internet complet et efficace.

    http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti...39182712,00.htm

    Efficace, c'est le mot, ils sont vraiment tordant chez ZDNet. wacko.pngwacko.pngwacko.png


    Maxthon

    Maxthoneur
    Par Maxthoneur,

    Je n'ai pas de question à poser, pas de problèmes à résoudre, je tiens simplement à vous faire part de mon contentement de cet excellent programme qu'est Maxthon.

     

    Depuis le temps que j'utilise IE, j'ai voulu avoir un navigateur un peu différent et personnalisable selon mes souhaits.

     

    Comme beaucoup, je me suis tourné vers le phénomène de mode: le renard (Panda rouge en fait) sois-disant le plus rapide de la planète.

    Très incomplet à la base, il m'a fallu ajouter pas mal de plugins pour le rendre plus attractif et, effectivement, il est le navigateur le plus rapide... à planter! (FireFuck me semblerait un nom plus approprié).

    J'ai sué pendant quelques jours pour le rendre à peu près stable mais le plaisir et l'efficacité ne sont plus au rendez-vous, donc je l'ai renvoyé aux oubliettes.

     

    J'ai testé aussi Avant-browser: pas mal au niveau personnalisation, pas mal également au niveau plantages... a dégager!

     

    Un qui est fiable, c'est Konqueror mais il ne tourne que sous Linux...

     

    Un autre fiable aussi, Opera, mais il est payant...

     

    Alors j'ai installé Maxthon et depuis quelques jours, je suis ravis de constater que la stabilité est au rendez-vous. Personnalisable à souhaits, je pense en faire mon navigateur par défaut.

     

    Alors félicitation à tous ceux qui oeuvrent pour le développement de Maxthon!


    Greenbrowser V3.1.0710 Est Sorti...

    Ldfa
    Par Ldfa,

    icone_news-miseajour.pngLa toute dernière version de GreenBrowser v3.1.0710 est sortie et son auteur a décidé de créer un projet Open Source conforme à la GNU GPL. ;)

     

    En effet, il propose désormais en téléchargement, les sources de son navigateur Web GreenBrowser. De plus, et comme GreenBrowser est un des nombreux successeurs de MyIE v3.2 de Changyou, il propose une version allégée de GreenBrowser qui se nomme MyIE et dont les sources sont également disponibles en v4.02. :angelic:

     

    Ca serait chouette si Bloodchen décidait de faire la même chose avec Maxthon... :angelic:

     

    Quoi de neuf dans cette nouvelle v3.1.0710 :

     

    - fix xp favorites order bug.

    - fix toolbar auto resize bug.

    - add execute command after page complete in "Add URL here...".

    - add adjust group order.

    - add show favicon in tab.


    Maj De Sécurité Microsoft De Juillet 2005...

    Ldfa
    Par Ldfa,

    icone_news-securite.pngLes mises à jour de sécurité de Juillet 2005 de chez Microsoft sont disponibles via Windows Update ou en consultant la Synthèse des Bulletins de sécurité Microsoft de juillet 2005.

     

    Ce sont 3 vulnérabilités critiques qui sont ainsi corrigées :

     

    - MS05-035 : Vulnérabilité critique dans Microsoft Word, Office et Works qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'ouverture d'un document Word piégé.

     

    - MS05-036 : Vulnérabilité critique dans le module de gestion des couleurs de Windows qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur via une image piégée contenue notamment dans une page web ou un courrier électronique.

     

    - MS05-037 : Vulnérabilité critique dans le navigateur Internet Explorer qui peut permettre à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur lors de la consultation d'une page web piégée exploitant un défaut dans un composant la machine virtuelle Java MS (Javaprxy.dll).

     

    On a également droit à l'habituelle mise à jour de l'outils de suppression de logiciels malveillants de Microsoft.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.