Aller au contenu

Vos DivX et tous vos médias sur Xbox360 !


Dixours

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

biensur, mais pour tester quoi ? la connexion a internet ou bien la detection de TVersity ?

 

dans le deuxieme cas, je fais comme si la Xbox etait relier au pc, je lance TVersity, et dans l'autre piece avec la Xbox sur le routeur, je lance une detection d'ordinateur

 

je teste demain et je te tiens au courant sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, mais pour tester quoi ? la connexion a internet ou bien la detection de TVersity ?

 

La detection de TVersity luv.gif

 

Je souhaiterais ce schéma d'installation :

 

XboX______Routeur______PC

 

" ______ " représentant les cables RJ45 (ethernet quoi)

 

Si ton routeur a son firewall désactivé, ça va passer :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 100urs,

 

J'ai un peu le même soucis. Je galère depuis quelques jours à essayer de connecter ma box à mon PC, mais sans aucun succès. J'ai installé TVersity et ma box ne vois pas le PC.

 

En fait je doute que ce soit un problème logiciel car j'ai essayé avec WMP11 et ça me donne la même chose.

 

J'essaie de fair eun ping sur l'adresse IP de la BOX mais ça ne répond pas ... Bref j'en arrive à me demander si les deux machines sont bien sur le même réseau...

 

Je suis connecté du type :

 

BOX ___(RJ45)___ Routeur ---(WIFI)--- PC (XP Home SP3)

 

Une idée ??? sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le tuto avec beaucoup d'intérêt. J'arrive maintenant à décoder les avi récalcitrants sur ma xbox 360! Merci beaucoup.

 

Cependant mes fichiers mkv (HD) ne sont pas lus ("Contenu illisible")...

 

J'ai pourtant installé AC3 filter, vérifié qu'ils étaient lus à partir de TVersity (après une longue opération de téléchargement ?... conversion). Mais ce qui m'étonne c'est que le fichier créer par TVersity a malgré tout une extension mkv et ce format n'est pas reconnu par la xbox 360... J'ai râté un truc ou est-ce nomal que TVersity convertisse du mkv en mkv ?

 

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La detection de TVersity luv.gif

 

Je souhaiterais ce schéma d'installation :

 

XboX______Routeur______PC

 

" ______ " représentant les cables RJ45 (ethernet quoi)

 

Si ton routeur a son firewall désactivé, ça va passer :luv:

 

Alors j'ai fait la manip que tu m'as dit

 

Xbox relier au routeur, routeur relier au pc

et même resultat, la xbox trouve la connection, trouve WMP, mais pas de TVersity !

 

j'ai donc essayer avec le pc de mes parents dans la même configuration (en changeant toute fois les port dans le routeur pour remetre la bonne adresse IP) et même phenomene ! pas de TVersity mais tout le reste fonctionne sans problème

donc cela doit venir du routeur..

vu qu'il n'a pas sont firewall d'activé, et les port bien redirigé.. sad.png

 

Je te donne du fil a retordre, désolé dixours :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Désolé pour ce silence, je rencontre des problèmes de planning un peu chargé...

J'essaie de revenir très vite pour apporter mon aide à chacun après ce week-end encombré ! :luv:

 

Pour les mkv : c'est tout à fait normal, il faut installer des codecs supplémentaires pour que TVersity sache les streamer vers la Xbox luv.gif Je reviens vers toi dès la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé.

 

Pour les mkv, ta réponse me surprend. Tu laisses envisager qu'il faut d'autres codecs, étonnant!

En effet comme je le disais dans mon précédent message, la vidéo est cependant bien décryptée sur le PC en passant par TVersity (j'en déduis donc, peut-être trop hâtivement, que TVersity possède déjà le codec qui va bien pour lire.)

Le problème est selon moi lié au format (mkv) du fichier streamé...

 

Curieux de ta réponse j'attends avec impatience que tu méclaires.

 

Bonne fin de week-end,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mkv, je me réponds en partie à moi-même.

En regardant les codecs fournis par ffdshow de la version 20070126_fr de Dixours, je me suis rendu compte qu'en effet aucun n'est capable de lire les mkv... Comment se fait-il donc que je peux lire ces derniers sur mon pc pourtant ?!!!

Bah tout simplement parce que je n'avais pas fait le ménage (des codecs) dans les règles. Il me restait un pack actif et même ce dernier supprimé, en allant dans panneau de configuration/Son et péréphériques audio/Matériel/ Codecs vidéo et audio/ Propriétés j'ai pu voir qu'il en restait un paquet! Je l'ai ai quasiment tous effacés manuellement, mais certains rapparaissent (codecs video): je pense que ce doit être normal.

 

Actuellement je ne peux donc plus lire les mkv sur mon pc et les AVI sont lus par wmp9 (et ses codecs systeme j'imagine).

J'attends de nouvelles infos pour les codecs mkv qui vont bien!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis désolé, je n'aime pas faire d'entorses à mes promesses, mais j'ai beaucoup de boulot ces jours et mon temps est compté... wink.png

 

Pour ma part, j'utilise toujours les derniers codecs ffdshow (beta) disponibles ici (sortie hebdomadaire) : http://sourceforge.net/project/showfiles.p...lease_id=439904. Les derniers en date sont à la fin (ffdshow_rev2639_20090127_clsid.exe en ce moment, du 27 janvier 2009 donc)

Il est vrai que je n'en fais pas mention dans le tuto car inutiles pour la plupart des utilisateurs.

 

Pour lire les mkv, il faut se retrousser les manches et installer :

- Gabest Matroska Filter (contenant le fichier matroskasplitter.ax)

http://www.free-codecs.com/download/Matroska_Splitter.htm

- MP4splitter (contenant le fichier mp4splitter.ax)

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=170665http://downloads.sourceforge.net/guliverkl...mp;big_mirror=0

- VobSub (v2.23)

http://www.free-codecs.com/download/vobsub.htm

 

 

Placer les 2 fichiers matroskasplitter.ax et mp4splitter.ax dans le dossier system32 ( C:\Windows\System32 )

Intégrer les 2 fichiers à Windows :

 

-Démarrer> Executer

-ecrire regsvr32 "c:\windows\system32\matroskasplitter.ax"

-Démarrer> Executer

-ecrire regsvr32 "c:\windows\system32\MP4Splitter.ax"

 

 

Installer VobSub

 

 

Ouvrir la configuration video de FFdshow.

(Démarrer -> Tous les Programmes -> FFDshow -> Video render Configuration)

Assurez-vous que ces options sont cochées et activées :

Subtitles (à gauche et à droite)

Accept embedded subtitles

Accept SSA, ASS, and ASS2 (experimental)

Decode closed captions

Support for SSA tags in srt and html tags in SSA subs (experimental)

Cliquez sur Apply et OK

FFD1.jpg

 

Ouvrir les configurations de Vobsub

(Démarrer -> Tous les programmes -> VobSub -> DirectVobSub Configure)

Onglet General

Changer l'option de loading à "Always load"

Cliquez sur Apply et ok

vobsub1.jpg

 

Ouvrir Tversity

Onglet settings

Dans transcode, mettre transcode to always (vous pouvez aussi définir séparément les dossiers à toujours transcoder, ceux qui contiennent les vidéos mkv, pour que les autres vidéos soient chargées plus rapidement sans l'option transcode always)

 

 

C'est du rapide, encore une fois j'en suis désolé, je reviens dès que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto très détaillé!

 

Je confirme qu'à l'issue de cette méthode mon PC lit de nouveau les MKV (avec wmp9)... par contre j'ai toujours la même erreur sur la xbox 360 (contenu illisible)

 

J'ai testé sur des films différents (au format mkv): rien y fait. Encore une fois il me semble que TVersity streame du mkv en mkv, ne devrait-il pas convertir en un format lisible sur la xbox 360 (avi ou wma...)

 

Merci encore de m'aider à trouver une solution qui devrait profiter à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NicNoc !

 

J'ai oublié de te demander ta config' (cela aurait dû être le point de départ !).

 

Si tu es sous Vista, les mkv ne fonctionnent pas à travers TVersity car ffdshow + TVersity merdouillent sous Vista pour les vidéos "complexes". Certains affirment que certaines versions de ffdshow fonctionnent sous Vista pour les mkv, notamment la version 2527 (non testée personnellement).

 

Si malgré tout cela ne fonctionnait pas, alors tu es dans le même cas que 99% des utilisateurs sous Vista qui veulent lire des mkv à travers TVersity... et la seule solution que j'ai trouvé est un programme qui "réencode" rapidement le mkv dans un format supporté.

 

Je vais remettre la main sur ce programme de réencodage (en fait il ne réencode pas, il démuxe... donc très rapide), il doit être dans les pages précédentes de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle piste qui semble fonctionner ! En anglais (désolé ;) )

 

I uninstalled all codec and mixer packs I had. I installed K-Lite MEGA (latest version), set the AC3Filter (that it installs) to 2.0, and set the audio to 2.0 in the FFDShow Audio Decoding Mixer/Options area. MAKE SURE YOU ACCESS THE AC3FILTER WHILE PLAYING A MKV VIDEO on your PC. Right click in the systray on the FFDshow Audio decoder widget...the go to the AC3Filter option. Set to 2.0 if not already. You can also boost the audio volume for MKV AC3 audio here too. (tends to be low)

 

You only need K-Lite Mega, nothing else. It installs EVERYTHING you need. I then had to set Tversity up differently to make it finally work.

 

Under the TRANSCODING tab for Tversity this is what I did, it does make it take longer for ALL videos to start playing but it was the only way to get MKVs to play at all.

 

When to Transcode: Only When needed

Decrease the bitrate if it is too high for my network: OFF

Video Resolution ( I did 1280x720 max)

Windows Media Encoder (for XB360): Set to WMV 8

Use Directshow for Windows Media Encoding: ON

Optimization: SPEED

Connection: Wired (100mbps) Connection quality: HIGH

Compression: Min

Decoding Speed..Decode the media as fast as possible without taking in to account its bitrate: OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dixours,

merci pour ton dernier message, ça avance dans le bon sens car, enfin, j'arrive à afficher les MKV sur ma TV en passant par la xbox:

MERCI et bravo pour ton assiduité!!!

 

J'ai suivi les indications de ton dernier message (quasiment au pied de la lettre puisque je n'ai pas trouvé où régler ce qui correspondait à "MAKE SURE YOU ACCESS THE AC3FILTER WHILE PLAYING A MKV VIDEO on your PC. Right click in the systray on the FFDshow Audio decoder widget...the go to the AC3Filter option.". J'imagine que par défaut j'étais bien...)

 

Cependant en lisant le fichier pendant qqs minutes j'ai constaté que la xbox devait charger toutes les 10 sec. la suite du film, ce qui fait des coupures plutôt pénibles.

As-tu une idée sur l'origine de ce problème:

  1. j'en demande un peu trop à TVersity (j'ai réglé la résolution sur 1280x720)?
  2. dois-je augmenter la taille du Tempory Media Files (dans Setting general)?
  3. ma connexion n'est pas assez rapide entre PC et XBOX (Pour info je ne suis pas connecté en wifi mais en ethernet (via courant porteur 85 Mbits/sec theorique)

Encore merci.

 

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ah, bonne nouvelle !

 

Oui, tu en demandes beaucoup à TVersity : Commence par changer la résolution en 800x600 ;)

 

Si ça ne suffit pas, tu peux en effet essayer d'augmenter la taille du tampon, le chargement initial de la vidéo risque en revanche d'être plus long ;)

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde !!

 

J'ai un problème avec TVersify, c'est que je n'arrive pas a ajouter des vidéos dans ma bibliothèque pour ensuite être les lires avec ma XBOX 360 :anniv:

 

En sachant que j'ai suivit le tuto en première page à la lettre et que ma 360 a bien reconnu TVersify et mon PC.

 

Je pense ne pas avoir la même version de TVersify que celle du tuto car arrivé à la partie qui explique comment ajouté ses vidéo du tuto je ne trouve pas l'onglet "Sharing => Home media".

 

Merci d'avance pour votre aide :anniv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Oui, il faut que je mette le tuto à jour !! :anniv:

 

1) Tu lances TVersity (Onglet du haut "Settings" > Start Sharing)

2) Tu vas ensuite dans "Library" (onglet du haut, entre "Guide" et "Status")

2) Là doit apparaitre ton dossier contenant tes vidéos (le chemin d'accès en fait). (Si ce n'est pas le cas, alors clique dans la colonne de gauche sur "Folders" qui se trouve dans la rubrique "Sources"). Sélectionne le chemin d'accès en cliquant dessus et choisis "Refresh Item(s)" en haut à droite.

3) Laisse mouliner 1 min. C'est prêt !!

 

Si tu n'as pas de chemin d'accès qui apparait, c'est que tu n'as pas indiqué à TVersity où se trouve ton dossier. Il suffit alors de cliquer sur Add Item :anniv:

 

Ca fonctionne ? laugh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !!! je comprend pas maintenant il n'y a plus rien qui va !!

 

Le xbox live marche mais la connexion PC et Media center ne fonctionne plus et ma 360 n'est plus detecté sur mon réseau.

 

Comme sa du jour au lendemain ;)

 

;)

Tu n'as pas fait une mise à jour, ou ton firewall ne bloque pas les ports ?

Ta XboX est reliée en wifi à TVersity ?

Tu n'as pas touché un réglage dans tes paramètres de connexion de TVersity ?

 

Il n'y a aucune raison pour que du jour au lendemain ta XBox refuse de voir TVersity...

Tu as essayé de lancer TVersity (Start Sharing) PUIS, seulement après, d'allumer ta XBoX ?

Quand tu cliques dans TVersity sur "Start Sharing", il n'y a pas de message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.