Aller au contenu

Vos DivX et tous vos médias sur Xbox360 !


Dixours

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

J ai vu votre tuto pour Tverrsity et xbox....super genial.

Pour moi tous fonctionne parfaitement....sauf que avec les fichier HD , mkv, avi, wmv, ts ...ect...le chargement est un peu plus long mais ca c'est normal et ensuite la lecture se fait tres bien dans une tres bonne qualité , mais toute les 30 seconde , le film s'arrete en haut de l'image j ai le pourcentage du debut qui remonte jusqu'a 100% et la le film continu parfaitement bien , mais bon une coupure toute les 30 seconde , c'est pas vraiment super.

J ai tester enormement de reglage mais rien a faire j'ai toujours ce probleme.

Si quelqu'un pourrais m(aider a regler ca ce serais super.

Merci a tous pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Salut francketval ! (ou salut à vous 2 !)

Bienvenue ici ;)

 

Alors, si tu es en wifi, ta Xbox ne capte pas bien ton signal : trop éloignée de ta box (livebox par exemple) ou trop d'obstacles, ce qui fait que le débit de réception est insuffisant et donc ta Xbox remet toutes les 30s en mémoire tampon.

Moi j'ai réglé le problème (ma Livebox est à plus de 20 mètres de la Xbox avec de multiples pièces entre) en ouvrant les portes nécessaires et en fermant les pièces qui ne l'étaient pas (cuisine, chambre etc) et en mettant la Livebox un peu en hauteur (au lieu d'être au sol).

 

Si ça ne suffit pas (ou si tu es branché en ethernet entre ton routeur et ta Xbox), alors il faut diminuer les exigences jusqu'à avoir une vidéo fluide. Pour cela, dans TVersity, onglets "settings" puis "trancoder" (à gauche), diminue la résolution vidéo. Moi j'ai mis en 800x600, essaie avec des valeurs moindres pour test. Cela dépend des capacités de ton ordi et de ton signal wifi (si tu es en wifi).

 

Tu peux aussi tenter de changer le Windows Media Video en passant à une valeur inférieure : Moi j'utilise Windows Media Video 8, tu peux essayer le 7 qui encode plus rapidement.

 

Dans "connection quality", je suis en High, tu peux tenter Medium ou même Low.

 

Enfin, les derniers codecs permettent un décodage à la volée moins gourmands. Si (et seulement si) tu as installé ffdshow, tu peux tenter une version plus récente que celle proposée dans le tuto. En te rendant ici, clique sur le lien le plus en bas de la liste (ffdshow_rev2792_20090320_clsid.exe aujourd'hui) et installe cette version à jour pour voir.

 

Tiens nous au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse rapide

Je suis en ethernet 1Gb, mon reseau est tres rapide et mon pc qui fait office de server est un Quad Cpu Intel avec 4Go de memoire...donc je pense que de ce coté la tous va bien.

J ai essayer aussi avec les codec que tu me propose d'installer et avec du 800x600 mais le probleme persiste.

Je precise bien que le probleme est uniquement sur les video en HD , les divx normal fonctionne tres bien.

Donc si tu as une autre idée , je suis preneur.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise bien que le probleme est uniquement sur les video en HD , les divx normal fonctionne tres bien.

 

Ah OK !! Alors par expérience, les mkv posent problème. Qu'utilises-tu pour les décoder ? (codec ?)

Qu'appelles-tu vidéo HD avi ? C'est un avi qui pèse plus de 2 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des fichier souvent en mkv qui pese entre 4 et 8Go.

 

Arf, voilà, on a mis le doigt où ça fait mal ! Beaucoup d'utilisateurs sur le forum officiel se plaignent de ne pouvoir lire correctement des fichiers mkv de plus de 2,4 Go.

C'est peut-être dû à Tversity qui est encore en version beta, toutes les pistes sont encore envisagées...

 

La seule solution alternative est d'utiliser un logiciel qui va couper la vidéo à problème en plusieurs morceaux de moins de 2,4 Go.

J'avais posté ce logiciel, je peux essayer de remettre la main dessus car il fait son boulot très très rapidement ;)

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus dans ce cas particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà merci beaucoup pour ce tutoriel et réponses à toutes les questions. Pour ma part j'ai un petit souci. Hier tout marchait bien avec tversity, et aujourd'hui quand je le lance il me met qu'il est impossible de se connecter au serveur. Comment puis je résoudre ceci?

 

Salut !

1) Ce message apparait tant que tu n'as pas cliqué sur "Start Sharing". C'est normal.

2) En revanche, si ce message persiste, c'est que tu t'es trompé dans tes paramètres réseaux. Dans ce cas, il est facile de les rétablir dans TVersity.

 

Es-tu dans le cas 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1) Ce message apparait tant que tu n'as pas cliqué sur "Start Sharing". C'est normal.

2) En revanche, si ce message persiste, c'est que tu t'es trompé dans tes paramètres réseaux. Dans ce cas, il est facile de les rétablir dans TVersity.

 

Es-tu dans le cas 2 ?

 

Oui j'étais dans le cas 2, mais j'ai réussi à résoudre le probleme en exécutant mediaserver -debug. Par contre, j'ai ici un autre souci. Dans les options de Tvesity, dans when to transcode, je met always, pour avoir les fichiers srt sur mes fichiers vidéos. Et quand je le met sur always, quand je veux ouvrir un fichier avec ma xbox, celle ci m'indique que le fichier n'est pas reconnu, alors que quand je ne met pas "always", je peux ouvrir mes fichiers vidéos mais du coup les sous titres ne sont pas incrustés sur l'image. Je sais que c'est compliqué et bizarre mais je demande quand même une réponse, si tu saurais m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais dans le cas 2, mais j'ai réussi à résoudre le probleme en exécutant mediaserver -debug. Par contre, j'ai ici un autre souci. Dans les options de Tvesity, dans when to transcode, je met always, pour avoir les fichiers srt sur mes fichiers vidéos. Et quand je le met sur always, quand je veux ouvrir un fichier avec ma xbox, celle ci m'indique que le fichier n'est pas reconnu, alors que quand je ne met pas "always", je peux ouvrir mes fichiers vidéos mais du coup les sous titres ne sont pas incrustés sur l'image. Je sais que c'est compliqué et bizarre mais je demande quand même une réponse, si tu saurais m'aider.

 

Essaie de changer le "Windows Media Video" dans TVersity (transcoder) :) Je ne sais plus lequel n'est pas bien supporté par la XboX (le 7 ou 8 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à vous tous ;)

 

J'ai bien suivi le tuto (nickel), cependant, j'ai le même problème que certains : rien n'apparait, ni xbox, ni console. J'ai peut-être raté une étape, j'ai pourtant bien suivi le tuto, je l'ai relu... J'ai aussi ouvert le port (enfin je pense, faudrait vérifier peut-être) 41952. Mais rien ne se passe...

 

Je dois avouer que je ne suis pas très doué en informatique et je galère. Merci donc pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous ;)

 

J'ai bien suivi le tuto (nickel), cependant, j'ai le même problème que certains : rien n'apparait, ni xbox, ni console. J'ai peut-être raté une étape, j'ai pourtant bien suivi le tuto, je l'ai relu... J'ai aussi ouvert le port (enfin je pense, faudrait vérifier peut-être) 41952. Mais rien ne se passe...

 

Je dois avouer que je ne suis pas très doué en informatique et je galère. Merci donc pour votre aide.

 

Bonjour PtitSeb, et bienvenue parmi nous.

 

À tout hasard, as-tu pensé à redémarrer ton PC pour que tous les paramètres puissent être enregistrés et pris en compte par la nouvelle session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PtitSeb, et bienvenue parmi nous.

 

À tout hasard, as-tu pensé à redémarrer ton PC pour que tous les paramètres puissent être enregistrés et pris en compte par la nouvelle session ?

 

Oui, j'ai bien redémarré mon pc.Je pense qu'il s'agit de problème de port ou d'adresse ip, j'ai bien tout suivi, pourtant je reste bloqué. J'ai même totalement désactivé mon pare feu windows. J'ai avast comme anti-virus, mais je ne pense pas avoir de problème avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu avancé sur le sujet. J'ai réussi (1 fois) à voir ma xbox dans mes partage du lecteur multimédia (windows xp). J'ai aussi réussi à voir mon pc sur ma xbox, cependant, quand je l'ai sélectionné, ma xbox n'a pas voulu s'y connecter. Pour info, j'ai tout désactivé (firewall et antivirus).

 

Je ne comprends vraiment plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu avancé sur le sujet. J'ai réussi (1 fois) à voir ma xbox dans mes partage du lecteur multimédia (windows xp). J'ai aussi réussi à voir mon pc sur ma xbox, cependant, quand je l'ai sélectionné, ma xbox n'a pas voulu s'y connecter. Pour info, j'ai tout désactivé (firewall et antivirus).

 

Je ne comprends vraiment plus rien...

 

Pas de panique ! L'ami dixours va venir à ton secours !

 

HELP DIXOURS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors, prenons depuis le début :

 

1) As-tu installé la dernière version de TVersity ? (TVersity v1.6)

 

2a) As-tu une box ? (Livebox, Freebox)

2b) As-tu configuré ta box pour rediriger tes ports ?

 

3a) As-tu un firewall (parefeu) autre que celui de XP ?

3b) Ton firewall autre que XP est-il configuré pour laisser passer TVersity et MediaServer ?

 

4a) Ta Xbox est-elle reliée par wifi au PC ou par cable ?

4b) Ta Xbox est-elle loin de ton PC (dans le cas du Wifi) ?

 

5) As-tu configuré TVersity ("settings") pour qu'il émette sur ton réseau (adresse réseau) ?

 

6) Le service TVersity est-il bien lancé quand tu cliques sur "Start Sharing" ?

 

7) As-tu mis en partage un dossier ?

 

Si tu as besoin d'aide pour répondre à certaines questions, n'hésite pas à me demander ;)

Ma réponse ne sera peut-être pas immédiate car je suis malade et allongé sur mon canapé !! Mais j'essaie de garder un oeil sur le sujet tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors, prenons depuis le début :

 

1) As-tu installé la dernière version de TVersity ? (TVersity v1.6)

J'ai TVersity v1.5 installé, y a t'il bcp de différence???

 

2a) As-tu une box ? (Livebox, Freebox) Livebox-E261

 

2b) As-tu configuré ta box pour rediriger tes ports ? Je suis pas sûr de ma manip a ce niveau là. ;)

 

3a) As-tu un firewall (parefeu) autre que celui de XP ? Je ne pense pas, j'ai juste avast comme anti virus

3b) Ton firewall autre que XP est-il configuré pour laisser passer TVersity et MediaServer ? Vu que j'en ai pas. Cependant, j'ai vu que avast le laisser passer (à priori)

 

4a) Ta Xbox est-elle reliée par wifi au PC ou par cable ?

4b) Ta Xbox est-elle loin de ton PC (dans le cas du Wifi) ?

Voici ma configuration : pc en wifi sur ma livebox, xbox en ethernet sur ma llivebox

 

5) As-tu configuré TVersity ("settings") pour qu'il émette sur ton réseau (adresse réseau) ? Si j'ai bien compris ce passage : mon adresse ip dans la case à côté du port 41952, non?

 

6) Le service TVersity est-il bien lancé quand tu cliques sur "Start Sharing" ? Oui, plusieurs fois.

 

7) As-tu mis en partage un dossier ? Oui.

 

Si tu as besoin d'aide pour répondre à certaines questions, n'hésite pas à me demander tongue.png

Ma réponse ne sera peut-être pas immédiate car je suis malade et allongé sur mon canapé !! Mais j'essaie de garder un oeil sur le sujet tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà vérifier ta Livebox ;)

 

Peux-tu te rendre à l'adresse http://192.168.1.1 ?

Puis clique sur : "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)"

 

Utilisateur : admin

Mot de passe : admin

 

Ensuite tu te rends tel qu'indiqué dans mon image ci-dessous (clique pour l'agrandir) et tu vérifies que tout est paramétré comme indiqué. (En rouge l'adresse IP de mon PC à changer par ta propre adresse IP, de même pour l'IP de ta Xbox en bleu)

 

livebox.png

 

Toujours pareil, si je vais trop vite, n'hésite pas à me demander tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va déjà vérifier ta Livebox ;)

 

Peux-tu te rendre à l'adresse http://192.168.1.1 ?

Puis clique sur : "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)"

 

Utilisateur : admin

Mot de passe : admin

 

Ensuite tu te rends tel qu'indiqué dans mon image ci-dessous (clique pour l'agrandir) et tu vérifies que tout est paramétré comme indiqué. (En rouge l'adresse IP de mon PC à changer par ta propre adresse IP, de même pour l'IP de ta Xbox en bleu)

 

post-1889-1242829715_thumb.png

 

Toujours pareil, si je vais trop vite, n'hésite pas à me demander tongue.png

 

Euh... J'ai pas cette page, tu va dessus comment?

 

(Seb, élu boulet du jour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème tongue.png Et si tu cliques direct ici : http://192.168.1.1/router.html

 

Utilisateur : admin

Mot de passe : admin

 

Je vais m'allonger, pas de panique si je réponds pas dans la seconde tongue.png

 

Mdrrrr... ton lien ne fontionne pas.

Pour info, j'ai "Sagem Livebox 2 Mini fr v7.1-h323"

 

Repose toi, je ne veux pas t'embêter avec mes histoires, ne t'inquiète pas, je suis patient! La preuve, je s'acharne sur ce problème depuis qlq temps et la xbox n'est toujours pas passé par la fenêtre!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.