Aller au contenu

Vos DivX et tous vos médias sur Xbox360 !


Dixours

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu ne vois toujours pas TVersity sur ta Xbox quand les 2 sont lancés et que tu as cliqué sur "Start Sharing" dans TVersity ??? ;)

 

Alors y a un truc où tu as dû merdouiller... Il faut revérifier la redirection de tes ports dans le routeur, et revérifier tes firewall... Ca ne peut venir que de là (quitte à les désactiver pour test).

 

Si tu fais un test de connexion dans ta Xbox, le NAT est toujours sur modéré ? Si oui, le routeur ou le firewall bloque... le port UDP 1900 est bien libéré sur le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mon NAT est à Ouvert et pour la redirection il y a le port 3074 que j'ai mis une fois mais que dans "protocol" j'ai mis "both" et sinon comment faire pour savoir que le port 1900 est libre?

 

edit: Tu crois que si je met l'ip de mon xbox en DMZ sur mon routeur sa peux empecher le fonctionement? Sinon je ne vois vraiment pas où j'aurais pu me tromper :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je pige pas, si ca indique que le NAT est ouvert, je vois pas pourquoi tu vois pas ton PC...

TVersity est lancé, tu as cliqué sur Start Sharing...

 

Et si tu ne mets rien ici (à la place de l'ip), tu laisses le port 41952, tu enregistres les changements et tu coupes TVersity puis tu le relances, tu ne vois toujours pas ton PC sur la XBOX ?

 

tversity.JPG

 

Sinon tu relances le PC et la Xbox, y a peut-être un changement qui n'a pas été pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non ;) Je ne comprend pas pourtant j'ai tout fais comme tu m'as dis :) C'est bizarre car pourtant hier ce matin j'ai vu "HUGO: lala" qui correspont au partage de fichier sur WMP11 mais je ne sais pas ce que j'avais fais pour le voir.

 

Faut-il que j'active l'UPnP sur mon routeur?

 

À chaque fois ses choses la marche pas avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas que tu l'aies vu, il suffit que ton routeur ou firewall a eu une fuite un court instant :)

Si tu es sous Vista, ici : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage tu peux regarder si le "partage de fichiers multimédias" est activé. Si tu l'actives, tu pourras lire quelques trucs, mais c'est bien moins puissant que TVersity. (moi c'est désactivé par exemple)

 

EDIT : je viens de lire ton message sur l'UPnP !!! Bien sûr qu'il faut l'activer !!! Ca va résoudre pas mal de problèmes !!!

 

Je lirai ta réponse demain car je me lève bosser dans quelques heures... mais je ne te laisse pas tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord moi je vais aller activer ceci et aller essayer sur l'ordi à mon frère voir si ce n'est pas mon ordinateur qui bloque. Merci de ta patience :)

 

EDIT: J'ai activé l'UPnP et cela ne semble pas avoir résolu le problème et puis j'ai remarqué en installant TVersity sur l'ordi à mon frère, que lui lors de l'installation il a l'installation de ffdshow qui se lance et apres il à un menu "ffdshow" dans démarrer>tout les programmes et pas moi :S

 

Une info comme sa j'ai XP

 

Je vais regarder sur google pour finir ma journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'installation il a l'installation de ffdshow qui se lance et apres il à un menu "ffdshow" dans démarrer>tout les programmes et pas moi :S

Hop hop hop, il est bien marqué dans le tuto qu'il ne faut pas installer le pack de codec livré avec TVersity ! Celui-ci bug sur PC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laisser tomber parce que tout se que je trouve ne marche pas ;)

Y a pas de raison que ça marche pas chez toi, on a réussi à l'installer sur tous les PC jusqu'à maintenant, même les antiquités !!

 

Alors, on va partir du principe que le routeur est OK car ton PC te dit que le NAT est ouvert.

 

Si tu désactives le firewall Windows, et que tu lances TVersity ("start sharing"), est-ce qu'il apparait quand tu vas dans l'onglet "multimédia" > "video" sur ta Xbox ?

 

(ne baisse pas les bras, au pire en reprend tout du début ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout recommencer, on va s'assurer que TVersity fonctionne.

Lance TVersity et clique sur "Start Sharing".

Maintenant, dans ton navigateur internet (firefox, Internet Explorer, Maxthon ou autre), rends toi à l'adresse URL : http://localhost:41952

 

Arrives-tu à cette page :

media.JPG

 

Les liens fonctionnent-ils ? (audio, photos videos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc TVersity émet bien, et l'adresse IP de ton PC est 192.168.1.102.

 

Il y a donc 1 seul problème à résoudre : pourquoi ta Xbox n'a pas accès à TVersity alors que le PC de ton frère oui....

 

Quand tu as paramétré ta Xbox, tu lui as donné l'adresse IP 192.168.1.13. On va lui donner l'adresse IP du PC de ton frère, car je me demande si tu n'as pas paramétré ton routeur pour limité la plage d'adresse IP autorisés.

 

Refais la manip ipconfig sur le PC de ton frère et note les 3 données :

 

ipconfig.gif

 

Eteins le PC de ton frère (sinon conflit) et entre ces valeurs pour paramétrer le réseau de ta Xbox.

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé l'IP de ta Xbox pour mettre celle du PC de ton frere à la place ? (voir mon post précédent). Si oui, c'est normal que le PC de ton frere ne soit pas vu sur la XboX car ils ont tous les 2 les mêmes IP !! Par contre maintenant ta XBox devrait voir TON PC (il faut éteindre le PC de ton frere sinon conflit)....

Le PC de ton frere est aussi sur le même routeur ?

T'as bien ouvert le port 1900 en UDP sur ton routeur comme je te l'avais dit (avec la liste des autres ports) ? Car c'est ce port qui bloque l'accès de ta XboX.

 

Si tu as fait tout ce que j'ai dit au-dessus, là je sèche...

Comment fais-tu pour rechercher ton ordinateur à partir de ta XboX ? C'est peut-être juste une mauvaise manip...

Tu n'as pas de box (livebox, Freebox ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé l'ip de ma xbox pour mettre elle du PC a mon frère et sa ne change rien, même si je vais changer l'ip pour l'ouverture des port pour remplacer elle de mon xbox par elle de mon frère. Le PC de mon frère est fermé et sa ne marche pas et mon frère est sur le même routeur. Pour l'ouverture des port voici comment j'ai fait.

redirectpr2.th.png

(192.168.1.102 est mon PC et 192.168.1.103 est mon XBox)

 

Pour "chercher" mon pc dans ma xbox je vais dans Multimédia>vidéo>autre source (X).

Je n'ai pas d'option comme toi avec "oui, continuer" et si je vais sur "ordinateur" sa marque aucun ordinateur détecté et je peux faire un test de la connexion multimédia. Non, je n'ai pas de Box j'ai juste un modem que Videotron nous fourni mais il ne fais pas routeur ou firewall je crois.

 

Moi aussi je ne sais plus pourquoi sa ne marche pas -^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "chercher" mon pc dans ma xbox je vais dans Multimédia>vidéo>autre source (X).

 

Ta XboX360 est-elle à jour ?

 

Vas plutôt dans "images" ou "musique" sur la XboX, puis vas sur "ordinateur", et fais "oui, continuer" pour lancer la recherche d´ordinateur.

 

Si cela ne marche toujours pas, dans ton PC vas dans :

Panneau de configuration -> outils d´administrations -> Services

Et verifies que tu as bien les services suivant de démarrés:

 

- Hôte de périphérique universel Plug-and-Play

- Service de découvertes SSDP

- HTTP SSL

- Plug-and-Play

- TVersityMediaServer

 

Vérifies aussi que tu as bien le partage de fichiers d´activé sur ton pc.

 

Si après tout cela ça ne fonctionne pas, c'est que tu as un firewall qui bloque... car on a fait tout le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour savoir si ma xbox est à jour? À doit être à jour parce que je joue à chaque jour sur Xbox Live.. Même dans Images et Musique j'ai pas "oui continuer". COmment vérifier si on à le partage de fichier activé sur le PC ? Sa doit si je partage des fichiers avec le PC à mon frère avec le partage windows :S

 

Moi je pense c'est le routeur qui bloque parce que meme sur le PC à mon frère quand je désactive son seul firewall (lui de windows) sa ne marche pas -^-

 

Tout les services que tu mentionne sont démarré.

 

EDIT: YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOO

J'ai réglé mon problème et ce n'étais pas mon firewall et bien mon routeur -^- J'ai juste eu besoin d'aller dans la section sécurity et d'activer "Filter Multicast" et évidament j'ai laissé la configuration des ports et tout comme tu l'avais dis.

Alors un gros gros merci Dixours d'avoir été aussi patient -^-

Je vais venir voir plus tard si jamais j'ai oublié de mettre des infos pour les personnes qui ont le même problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.