Aller au contenu

Vos DivX et tous vos médias sur Xbox360 !


Dixours

Messages recommandés

OK ! Et quand tu dis que tu as ouvert les ports, c'est dans le pare-feu ET la Livebox ?

 

exactement j'ai rediriger les ports de ma livebox comme l'une de vos captures d'écran page 4 ou 5 et j'ai autoriser le logiciel ds mon parefeu j'ai meme essayer en desactivant le parefeu mais rien n'y fais avant d'essayer tversity j'avais essayé le windows media center sur la console cela fonctionnait plutot bien et je voyai aussi le nom de mon pc ds l'onglet multimedia de ma console mais depuis que j'essai d'utiliser tversity impossible de voir mon pc il me demande juste de faire le test de connexion mais il echoue toujours a ordinateur selectionné j'ai aussi desactivé le partage via wmp11 pr etre sur qu'il n'y ai pas de conflit entre les logiciel de partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !

Je suis désolé de mes réponses tardives, pas mal de boulot... ;)

 

Alors, j'ai relu tes messages et il me semble que c'est clairement un problème de parefeu ou de routeur (bien que tu indiques avoir fait les manip) ;)

 

Il va falloir qu'on vérifie ce point ensemble :

 

Rends toi à l'adresse de ta Livebox (192.168.1.1) avec ton navigateur.

Rentre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ( admin et admin par défaut)

Dans configuration > Avancée > UPnP, ce doit être activé : (tu dois avoir ceci)

 

post-1889-1220944445.jpg

 

Dans configuration > Avancée > Routeur, les ports dovent être redirigés comme ceci : (attention, mon PC a comme IP fixe 192.168.1.9, ma Xbox 192.168.1.13, à remplacer donc par tes propres valeurs. As-tu bien configuré une IP fixe pour ton PC ?)

post-1889-1220944481.gif

 

 

Désactive ton parefeu logiciel (Peux-tu m'indiquer quel est ton parefeu ?)

 

Tiens moi au courant ;) Et indique moi si tu as bien configuré une IP fixe pour ton PC sinon nous le ferons ensemble ;)

UPnP.JPG

Livebox.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Désolé de ma réponse tardive, pas mal de surprises ces derniers jours !

 

Il s'agit très surement d'un problème de codec en effet...

 

Quel pack de codecs as-tu installé ?

As-tu installé les codecs livrés avec TVersity ?

As-tu installé ffdshow ? Si oui, quelle version ?

As-tu fait une config particulière de ffdshow ou laissé par défaut ?

Rencontres-tu des problèmes avec TOUS tes DivX ?

Quelles tailles font tes divx ?

Tes DivX tournent-ils bien en local ? (peux-tu les lire sur ton ordi avec Windows Media Player ?)

Quelle version de TVersity utilises-tu et quel système d'exploitation (XP, VISTA) ?

 

Avec tout ça je vais y voir plus clair ! smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

 

déjà je tiens à vous remercier pour ce très bon tutorial qui m'a beaucoup aidé.

 

j'ai tout de même un problème.

 

dans le logiciel j'ai mis par exemple mon repertoire MP3 qui se trouve sur mon disque dur sur l'ordinateur. Dedans il y a de nombreux repertoire avec par exemple un repertoire U2 et dedans un répertoire pour chaque album avec bien entendu à l'intérieur les fichier mp3.

 

sur ma xbox360 quand je prends musique et que je rentre sur le disque j'ai certain artiste qui n'apparaissent pas par exemple j'ai l'ensemble des albums U2 et sur la XBOX je n'ai que 2 albums reconnu.

 

donc est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème

 

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! :angelic:

 

TVersity est encore non finalisé et donc certains bugs gênent. Notamment, certains rapportent qu'un trop grand nombre de sous-repertoires a pour conséquence ce que tu décris.

 

Pourrais-tu faire ce test :

Actuellement tu as cette structure sur ton PC :

Dossier MP3 >

Dossier U2 >

Album1 + Album2 + Album3 etc etc

 

Pour contourner le bug des nombreux sous-répertoires, essaie de déplacer plusieurs dossiers (Album1, Album2, Album3) dans le dossier MP3 afin d'avoir cette structure :

Dossier MP3 >

Album1 + Album2 + Album3

 

Ces albums sont-ils alors vus par ta Xbox ?

 

Si oui : alors tu es victime de ce bug. La seule solution consiste à limiter le nombre de sous-répertoires.

Si non : bizarre.... ces albums contiennent bien des fichiers MP3 ?

 

Pour ma part j'ai cette structure avec un grand nombre de fichiers (légaux et libres de droit) et ça fonctionne très bien :

 

Dossier Racine (celui que je mets à diffuser dans "Library") >

 

Films >

film1 + film2 + film3 etc

 

Audio >

chanson1 + chanson 2 + chanson 3 etc

 

Images >

Image1 + image2 + image3 etc

 

Je n'ai donc que très peu de sous-répertoires malgré un grand nombre de fichiers tandis que toi tu as des sous-réperoires qui contiennent des sous-répertoires etc etc...

 

Tiens nous au courant ! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est moins pratique mais il faudrait que tu renommes "Album1" en "U2-Album1" si tu veux conserver une trace du groupe :angelic:

 

Autre technique pour limiter les sous répertoires :

Plutôt que d'avoir un seul dossier difffusé dans la "Library", tu diffuses chaque dossier séparément.

 

Avant tu avais ça je suppose :

 

Dossier diffusé >

 

MP3 >

U2 >

Album1 + Album2 etc

 

Vidéos >

 

Photos >

 

Plutôt que de diffuser le dossier qui contient tout, diffuse séparément chaque dossier (MP3, Vidéos, Photos). Dans la Library, tu n'auras donc plus 1 seul dossier diffusé, mais 3 (1 pour chaque catégorie), tu élimines ainsi déjà un sous-répertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est moins pratique mais il faudrait que tu renommes "Album1" en "U2-Album1" si tu veux conserver une trace du groupe :angelic:

 

Autre technique pour limiter les sous répertoires :

Plutôt que d'avoir un seul dossier difffusé dans la "Library", tu diffuses chaque dossier séparément.

 

Avant tu avais ça je suppose :

 

Dossier diffusé >

 

MP3 >

U2 >

Album1 + Album2 etc

 

Vidéos >

 

Photos >

 

Plutôt que de diffuser le dossier qui contient tout, diffuse séparément chaque dossier (MP3, Vidéos, Photos). Dans la Library, tu n'auras donc plus 1 seul dossier diffusé, mais 3 (1 pour chaque catégorie), tu élimines ainsi déjà un sous-répertoire...

 

je suis désolé mais je ne comprends pas quand tu me parles de diffusé séparément chaque dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne me suis peut-être pas bien exprimé.

 

Dans TVersity, quand tu vas dans l'onglet "Library", tu vois le dossier que tu diffuses (que tu partages avec ta Xbox quoi).

Par exemple :

C:\users\TonNom\Mon-Dossier-Partagé-Qui-Contient-Tous-Mes-Médias

 

Plutôt que de partager un seul dossier qui contient plein de dossiers et sous-dossiers, je te propose de diffuser chaque dossier séparément.

 

Ainsi, dans l'onglet Library, modifie pour avoir plusieurs dossiers diffusés (partagés avec ta Xbox).

Par exemples :

C:\users\TonNom\Mon-Dossier-Partagé-Qui-Contient-Tous-Mes-Médias\Musique

C:\users\TonNom\Mon-Dossier-Partagé-Qui-Contient-Tous-Mes-Médias\Vidéos

C:\users\TonNom\Mon-Dossier-Partagé-Qui-Contient-Tous-Mes-Médias\Photos

 

Le but étant d'enlever déjà un niveau de sous-répertoires :angelic: Je ne sais pas si cela sera suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir quelque chose et là est peut-être le problème.

 

Toujours avec mon exemple U2. Sur 17 albums sur ma Xbox je n'en vois que 2 donc pourquoi il y en aurait 2 qui passe alors que tous les dossiers ont la même architecture.

 

en regardant un fichier qui passe et 1 qui passe pas je me suis apperçu en faisant propriété sur celui qui passe et résumé avancé j'ai le nom d'artiste - titre - etc alors que pour celui qui passe pas j'ai rien.

 

donc je sais pas si j'utilise les bon terme mais celui qui passe est taggé et l'autre nom. Donc j'imagine que la xbox ne peut pas classer par artiste etc.

 

donc si je suis sur la bonne piste comment je fais pour "taggé" les fichiers qui ne le sont pas bien entendu sans le faire fichier par fichier car sinon je n'en finirais pas.

 

encore merci de toute cette aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut apporter un frein supplémentaire à TVersity effectivement bien que chez moi les fichiers audio non taggés passe sans problème. Mais le cumul sous-répertoires nombreux + fichiers non taggés ça fait peut-être trop...

 

Pour retagger automatiquement, je te propose :

Mp3tag (http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...1/09/739-mp3tag)

ou

TheGodfather (http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...9-the-godfather)

 

:angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila après un essai sur 2 répertoires d'album et sans changer la hiérarchie, j'ai donc utilisé le 1er soft pour retagger les fichiers et maintenant ils apparaissent bien sur la bobox.

 

Il me reste plus qu' a retaggé tous les mp3 qui ne le sont pas :angelic:

 

Encore merci pour l'aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait intéressant je penses d'indiquer dans ton tuto que les mp3 doivent être taggé pour ne pas se retrouver avec un repertoire sans artiste et plein de mp3 mélangés

 

Il faut en effet que je mette le tuto à jour, car basé sur les versions précédentes de TVersity...

Depuis, les choses ont évolué et ton astuce fera partie intégrante du nouveau tuto ! :angelic:

 

Il faut juste que je trouve un peu de temps....

 

J'en profite pour te remercier des retours que tu as faits, qui permettent d'améliorer encore l'utilisation de TVersity ! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai suivit le tutoriel pour tversity et tout fonctionne très bien sauf pour les fichiers de sous titres qui ne sont pas intégrés à la vidéo (fichier séparé). J'arrive a les lires sur windows media player 11 mais pas sur ma xbox.

 

J'ai activé les sous titres dans ffdshow en cochant la case correspondante. J'ai essayé les options de "recherche" et "fichier" dans l'onglet de sous titres de ffdshow mais rien n'y fait. (alors que ces options fonctionnent sur WMP11)

 

La xbox refuse de lire les sous titres ;)

 

Une idée pour résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai suivit le tutoriel pour tversity et tout fonctionne très bien sauf pour les fichiers de sous titres qui ne sont pas intégrés à la vidéo (fichier séparé). J'arrive a les lires sur windows media player 11 mais pas sur ma xbox.

 

J'ai activé les sous titres dans ffdshow en cochant la case correspondante. J'ai essayé les options de "recherche" et "fichier" dans l'onglet de sous titres de ffdshow mais rien n'y fait. (alors que ces options fonctionnent sur WMP11)

 

La xbox refuse de lire les sous titres ;)

 

Une idée pour résoudre ce problème ?

 

texte_6.gif groszours et bienvenue parmi nous !

 

Notre plantigrade préféré, dixours, ne va pas tarder à te porter assistance, il faut juste qu'il sorte un peu de sa tanière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Oui, le temps de capter le wifi du fond de ma grotte !! -^-

 

Alors, les sous-titres sont très capricieux avec TVersity si tu utilises Vista (voir TVersity, sous-titres et Vista)

 

Si tu utilises XP, il existe des méthodes qui fonctionnent. -^-

 

Peux-tu me préciser si tu es sous Vista ou XP s'il te plait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Oui, le temps de capter le wifi du fond de ma grotte !! -^-

 

Alors, les sous-titres sont très capricieux avec TVersity si tu utilises Vista (voir TVersity, sous-titres et Vista)

 

Si tu utilises XP, il existe des méthodes qui fonctionnent. -^-

 

Peux-tu me préciser si tu es sous Vista ou XP s'il te plait ? ;)

 

Bonjour !

 

J'ai oublié de donner ma configuration :

 

Windows Xp avec Service pack 3

Tversity (dernière version)

ffdshow (la version que tu conseilles dans ton premier post)

 

Merci de ta future aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.