Aller au contenu

Vos DivX et tous vos médias sur Xbox360 !


Dixours

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors pour certains cela suffit ! A condition cependant de respecter cette étape : TVersity DOIT transcoder la vidéo nécessitant les sous-titres.

Il faut donc que tu actives dans les paramètres de TVersity (onglet "transcoder", "when to trancode") : "Always".

 

Tu cliques sur "save" et tu coupes TVersity. Puis tu le relances.

 

Ceci devrait suffire.

 

Si c'est le cas, tu peux peaufiner tes réglages en plaçant toutes tes vidéos avec sous-titres dans un dossier particulier. Puis tu indiques à TVersity de transcoder "Always" ce dossier précis (à régler dans "Library", paramètres du dossier). Tu peux ainsi revenir au réglage original (voir étape ci-dessus) "only when needed" pour l'ensemble des fichiers. (ton dossier précis sera quant à lui transcoder quoi qu'il arrive)

 

Si ce n'est pas le cas :

1) Vérifie que ffdshow est bien paramétré pour lire tous les sous-titres :

FFD1.jpg

 

2) Il te faudra peut-être installer Vobsub (on en parlera si ce post ne t'a pas dépanné)

3) Il te faudra peut-être lancer le service en tant qu'utilisateur (on en parlera si ce post ne t'a pas dépanné)

 

Tiens moi au courant pour savoir s'il faut que je fasse un tuto pour les points 2) et 3) ;)

 

J'espère n'avoir pas été trop brouillon, grosse journée de boulot, je n'ai pas les idées très claires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour certains cela suffit ! A condition cependant de respecter cette étape : TVersity DOIT transcoder la vidéo nécessitant les sous-titres.

Il faut donc que tu actives dans les paramètres de TVersity (onglet "transcoder", "when to trancode") : "Always".

 

Tu cliques sur "save" et tu coupes TVersity. Puis tu le relances.

 

Ceci devrait suffire.

 

Si c'est le cas, tu peux peaufiner tes réglages en plaçant toutes tes vidéos avec sous-titres dans un dossier particulier. Puis tu indiques à TVersity de transcoder "Always" ce dossier précis (à régler dans "Library", paramètres du dossier). Tu peux ainsi revenir au réglage original (voir étape ci-dessus) "only when needed" pour l'ensemble des fichiers. (ton dossier précis sera quant à lui transcoder quoi qu'il arrive)

 

Si ce n'est pas le cas :

1) Vérifie que ffdshow est bien paramétré pour lire tous les sous-titres :

FFD1.jpg

 

2) Il te faudra peut-être installer Vobsub (on en parlera si ce post ne t'a pas dépanné)

3) Il te faudra peut-être lancer le service en tant qu'utilisateur (on en parlera si ce post ne t'a pas dépanné)

 

Tiens moi au courant pour savoir s'il faut que je fasse un tuto pour les points 2) et 3) -^-

 

J'espère n'avoir pas été trop brouillon, grosse journée de boulot, je n'ai pas les idées très claires !

 

Merci beaucoup pour le temps que tu passes à m'expliquer comment faire! ;)

 

J'ai suivi toutes les instructions mais toujours rien -^-

 

J'ai installé Vobsub 2.23 mais je ne comprends absolument pas comment je dois m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, cette manip suffit la plupart du temps sous XP... Tu as bien configuré TVersity en "always" pour transcoder ?

Si oui, alors continuons pour forcer les sous-titres avec VobSub :

 

Configures Vobsub (Menu Démarrer -> Programmes -> VobSub -> DirectVobSub Configure)

Onglet "general"

Change l'option "loading" en "Always load"

Cliques sur Apply et ok :

vobsub1.jpg

 

2nde étape (si ça ne suffit toujours pas) : Change la session pour le service tversity :

 

- Clic-droit sur "ordinateur" > gérer > services & applications > services

- Cherche "TVersityMediaServer" double-clic pour ouvrir les propriétés

- Clique sur l'onglet "connexion" et change "compte système local" en "ce compte". Sélectionne ton compte et rentre le mot de passe (ton compte doit être protégé par un mot de passe sinon cela ne marche pas)

 

Lance TVersity.

 

Alors ? ;)

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors c'est que j'ai mal compris ta demande. Tu cherches bien à intégrer des sous-titres (type .srt) à une vidéo (divx au format .avi) et non à lire des mkv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

j'ai un petit probleme avec TVersity !

 

en effet, la première fois tout a fonctionner correctement !

TVersity a trouver la xbox, et la Xbox a bien reçu le film de TVersity

 

mais voila que maintenant la xbox ne trouve plus TVersity, en effet, TVersity me dit que tout est ok, que le Server est connecté

 

mais quand je vais dans l'onglet video de ma Xbox, comme source, mon ordinateur sous TVersity n'apparait plus !

Par contre, la Xbox trouve bien mon ordinateur puisque je peux visioner mes fichiers present dans la biblioteque de Windows Media Player

je ne comprend pas trop.. que faire ?

 

ma config :

Xp pro Sp3

derniere version de Tversity

ffdshow (janvier 2009)

pas de pârefeu logiciel

port du routeur ouvert ( 88 , 1900, etc. )

Xbox360 avec maj NXE

 

merci beaucoup a tous :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! et mess56.gif

 

Ton problème est étrange, il va être difficile de déceler la panne. Néanmoins, je pencherai vers un problème de firewall qui bloque le port de TVersity (même si c'est passé une fois) ou bien le service TVersityMediaServer qui ne se lance pas (probable aussi).

 

As-tu essayé de visionner un film avec TVersity mais sur ton ordi ?

Pour cela : Ouvre TVersity, "Settings" > "Start Sharing" (procédure habituelle quoi) puis vas dans "Library".

Dans la colonne à gauche, tu as une sous-rubrique qui s'appelle "Library". Sous ce nom, tu cliques sur "Video", puis "all". Cliques en haut à droit sur "open item" et choisis une vidéo à ouvrir. Refais "open item".

Cette vidéo se lance t'elle ?

 

Si elle ne se lance pas, TVersity est bloqué :

 

Le firewall de XP est-il activé ?

As-tu un firewall supplémentaire ?

Utilises-tu une Box (type Freebox) et as-tu ouvert les ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deja merci pour ta reponse, ensuite, la video ne se lance pas, firefox s'ouvre, et me propose de telecharger la video..

 

et dans Status de TVersity il me dit qu'il est en train de streamer la video via le web browser

 

etrange non ?

 

 

 

ensuite :

Le firewall de XP est-il activé ?

As-tu un firewall supplémentaire ?

Utilises-tu une Box (type Freebox) et as-tu ouvert les ports ?

Non pas de firewall de Xp

pas de firewall logiciel supplementaire

ce n'est pas une box, c'est un modem routeur (j'ai numericable) mais j'ai ouvert les ports de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors tout marche (puisque Firefox voit la vidéo et te propose de la télécharger) !! C'est du côté de ta Xbox qu'il va falloir chercher :

 

1) D'après ton dernier message, ta Xbox n'est pas relié en wifi au PC mais par cable ethernet, c'est bien ça ? Donc ce n'est pas un problème de puissance de signal wifi ?

 

2) Ta Xbox se mélange peut-être les pinceaux si tu as activé le partage de contenu dans Windows Media Player :

Ouvre Windows Media Player.

Appuie sur ta touche "Alt" et choisis le menu "Outils"

Puis dans l'onglet "Bibliothèque" > "configurer le partage", décoches les 2 cases et valides par "OK".

 

Media_Player.JPG

 

Lance TVersity et "Start Sharing" puis lance ta Xbox et fais un essai.

 

Cela devrait fonctionner !

 

Sinon, on regardera du côté du port utilisé par TVersity :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la xbox est relier a mon pc en ethernet

 

alors j'ai desactiver le partage de WMP

j'ai lancer TVersity, Start Sharing

et la Xbox me dit qu'il y a pas de connexion avec un ordinateur

 

j'ai changer le port de TVersity ( j'ai essayer le 1900 et le 80 )

et rien n'y fait, la Xbox me dit niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, ça doit être tout bête, on va trouver, y a pas de raison !

 

TVersity doit être réglé sur ce port : 41952 comme suit

 

post-1889-1232465120.jpg

 

(192.168.1.9 est l'IP fixe de mon PC.)

 

Tu es bien en IP fixe sur ton PC (et non une IP automatique) ?

Tu as bien configuré ton réseau sur ta XBox (manuellement avec Serveur DNS principal, adresse IP etc etc) ?

 

 

Je pars du principe que tu as redirigé les ports suivants dans ton modem routeur :

post-1889-1213571755.jpg

Chez moi, l'IP 192.168.1.13 correspond à ma XBOX (à remplacer par celle que tu as donné à ta XboX)

L'IP 192.168.1.9 correspond à l'IP de mon PC (à remplacer par la tienne)

 

 

Quelques points à vérifier si pas mieux :

 

Sur la 360, allez dans l´onglet "système", puis "ordinateur", puis "pc fonctionnant sous windows".

Si un ordinateur est déjà connecté, faites "Déconnexion".

 

Ensuite allez dans "images" ou "musique", puis allez sur "ordinateur", faites "oui, continuer" pour lancer la recherche d´ordinateur.

 

A ce niveau, votre pc doit être détecté par la console sous le nom "TVersity on NomduPC"

port.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors

j'ai regler l'ip et le port dans TVersity

tversitykz9.jpg

 

après j'ai deconecter l'ordi déjà présent dans la xbox ( le partage de wmp )

 

je fait une recherche d'ordi et.... elle n'en trouve aucun :luv:

 

 

j'ai regarder les réglages IP de la xbox, ils sont bon, configuré celons mon ip comme dans la methode que tu as donné..

 

 

je n'arrive pas a comprendre.. puisque la premiere fois ça a marché nickel

et depuis plus rien

j'ai tenté de desinstaller et reinstaller TVersity, aucun effet

 

je suis désolé de t'embêter comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais petre allé refaire un tour du coter de mon routeur voir si par hasard il s'amuse pas a bloquer la connexion

 

je suis désolé de t'embêter comme ça

 

Tu ne m'embêtes pas du tout surtout que tu es très agréable, c'est un plaisir de t'aider dans ces conditions !

La seule chose qui m'embête est de ne pas trouver la panne !

 

Donc tu as une IP fixe sur ton PC qui est 192.168.0.10 et tu as bien configuré ta Xbox selon mes indications... Dans ce cas, le seul fautif est ton routeur, il n'y a que lui qui peut semer le bazar. As-tu essayé provisoirement de couper le firewall de ton routeur pour voir si la Xbox voit ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Firewall de mon routeur n'est pas activé..

 

voici les réglages que j'ai fait dans mon routeur au niveau des ports:

routeurpo9.jpg

 

Et comme j'ai dit, le partage avec WMP lui marche parfaitement, je peux lire les films de la bibliothèque, et le pc est reconnu tout de suite

 

mais TVersity, elle ne veut rien entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes !! Il faut aller dans "redirection" et non dans "déclenchement des ports" !!!

C'est pour ça que ça ne passe pas !!

 

Ensuite refaire selon l'image :

post-1889-1213571755.jpg

192.168.1.9 est l'IP de mon PC

192.168.1.13 est l'IP de ma XBOX

 

 

Je crois qu'on touche au but !!! :censored:

 

EDIT : n'oublie pas de désactiver ce que tu as entré par erreur dans "déclenchement des ports" :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien tout changer et tout remis au bon port, et pour les bonnes IP

et bah la xbox trouve toujours aucun ordinateur avec TVersity

 

par contre si j'active le partage WMP, elle le trouve tout de suite encore une fois..

sad.png

 

 

Par contre, esque TVersity passe par l'internet pour streamer les films vers la Xbox ?

car j'ai remarquer que maintenant quand je fais le test de connexion au Xboxlive ( même si je n'ai pas le live ) le teste échoue lors de la tentative de connexion vers le service Xbox live ( alors que tout le reste passe bien ) en disant que "mon type de NAT est modéré"

 

le problème ne viendrais il pas de la ? apparament la Xbox est bien relier a mon pc, reçoit du signal de la part de WMP etc, mais n'arrive pas a recevoir internet

 

la fois ou TVserty avait marcher, par contre le test pour le Xbox live avait réussis cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien désactivé ce que tu as entré par erreur dans "déclenchement des ports" et dans "redirection" tu as entré selon mon tableau (et tes propres IP) ?

 

C'est forcément un problème de port puisque le partage WMP fonctionne... GRRRR.

 

Si tu n'as pas encore installé la RC7 c'est le moment. On va repartir d'une base propre. Tu ne changes rien à la configuration qui t'est proposée par défaut à l'installation et une fois TVersity lancé (Start Sharing) tu allumes ensuite ta XboX et tu me dis. sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je te donne du fil a retordre, j'en suis désolé sad.png

 

j'ai été lire sur le site de Microsoft comment régler le problème de NAT modéré

 

et voila leur réponse

 

"Si votre routeur ou passerelle utilise un NAT modéré ou strict, remplacez-le par un périphérique compatible avec Xbox Live."

pas très concluant lol

surtout que la première fois le test a réussis ( la fois ou TVersity a fonctionner par la même occasion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très rassurant comme tu dis, surtout que tu ne peux pas avoir 2 NAT sur le même réseau...

 

Il faudrait désactiver le mode routeur de ton modem... Bref, on verra plus tard.

 

Ta XboX est relié en ethernet au PC ou à ton routeur ?

Tu as branché le recepteur optionnelle wifi à ta Xbox ou non ? Car même s'il ne sert pas, il prend la main.

 

Sur ta XBox, dans paramètres système > paramètres réseau > configurer le réseau, enlèves toute ta configuration (on va laisser bosser le routeur).

 

Fais "rechercher des ordinateurs"

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai virer tout les paramètres que j'ai fait dans la config Xbox

remis en Automatique

la connexion au Live remarche

 

mais il ne trouve toujours pas Tvserty dans les ordinateur sad.png !

 

la ma Xbox est relier a mon pc en ethernert, qui lui est relier au routeur par Wifi

je n'ai pas l'adaptateur officiel Xbox

mais quand je branche directement la xbox sur le routeur elle arrive à aller sur le live, et même la, elle me dit que connectée avec mon pc, le live marche et je peux même aller me balader dans le marketplace par exemple

 

par contre en mettant paramètre Automatique, l'ip de la xbox change tout le temps.. donc pour redirigé les ports, c'est plus compliqué..

 

bref, en testant la connexion a l'ordi, comme d'hab elle me dit que c'est OK, mais trouve rien, pas de TVersity a l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, en testant la connexion a l'ordi, comme d'hab elle me dit que c'est OK, mais trouve rien, pas de TVersity a l'horizon

 

Hummmm.... bizarre ce truc quand même !!

 

Quand tu vas dans "settings" dans TVersity, la case de gauche est bien vide ???

Par contre, coche la case en-dessous (contrairement à ma capture d'ecran)

 

post-1889-1232559820.jpg

port.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan elle n'etait pas vide, j'y avait rentré mon adresse IP fixe de mon ordinateur comme tu me l'avais dit

 

par contre quand je coche la case, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe :luv:

 

donc j'ai retirer l'adresse IP pour laisser la case vierge

 

et biensur la Xbox, fait toujours la sourde oreille luv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai retirer l'adresse IP pour laisser la case vierge

 

et biensur la Xbox, fait toujours la sourde oreille luv.gif

 

:luv: C'est incroyable cette histoire... TVersity diffuse maintenant sur tout ton réseau, le XboX Live fonctionne donc ta Xbox utilise bien ton PC comme passerelle...

 

Un truc tout bête : tu fais comment de ta Xbox pour regarder une vidéo stockée sur ton PC ?

Etapes :

Lancer TVersity > Start Sharing

Allumer la Xbox

Aller dans "ma XboX" > "Videos" et choisir TVersity sur ***

 

Si tu as bien fait ces étapes, alors c'est bien ton routeur qui bloque TVersity sur l'un des ports... Et je sens que ça va être coton à le paramétrer car je suis allé voir les routeur Numericable sur le net, et c'est pas facile d'accès la partie firewall (pour le désactiver) :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête : tu fais comment de ta Xbox pour regarder une vidéo stockée sur ton PC ?

Etapes :

Lancer TVersity > Start Sharing

Allumer la Xbox

Aller dans "ma XboX" > "Videos" et choisir TVersity sur ***

 

je lance TVersity > Start Sharing

j'allume la Xbox

je vais dans video, Ordinateur, et la rien n'apparait luv.gif

 

pourquoi ça a marché la premiere fois et maintenant ça s'y refuse ?

je n'ai jamais eu de probleme de pare feu sur ce routeur, les telechargement P2P ne sont pas bloqué, ni le jeux online par exemple

j'ai une option pour l'activé, et il n'est pas activé justement

 

le routeur est un CastleNet utiliser par Numericable

je trouve ça etrange que TVersity marche la premiere fois et maintenant il boude :luv: lol

 

Je suis un peu gener de te poser tant de soucis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.