Aller au contenu

Maxthon French Updater


TruuuC

Messages recommandés

Nom du fichier : Mx_Fr_Updater

Description : Télécharge et installe automatiquement les dernières versions du pack de traduction français (fr-fr.zip) et du dictionnaire français du correcteur d'orthographe (fr-FR.mxdic) (uniquement le dictionnaire avec Maxthon NG).

Il faut au préalable avoir installé Maxthon.

 

Copie également le fichier NPSWF32.dll présent dans %SYSDIR\Macromed\Flash si la version de Flash Player installée sur le système est plus récente que la version intégrée à Maxthon (pepflashplayer.dll pour Maxthon NG et 5).

 

En option, il est possible de télécharger la dernière version d'Adobe Flash Player, de supprimer les autres traductions pour ne garder que Fr et En, et de supprimer le plugin Flash intégré à Maxthon pour que ce soit celui du système qui soit utilisé (sauf avec Maxthon NG et 5).

 

Mx_Fr_Updater.png

 

Version internationale

 

Mode d'emploi pour l'EXE :

  • Double cliquer pour l'exécuter.
  • Choisir les options et/ou cliquer sur "Installer" pour confirmer le dossier qui est détecté automatiquement (récupéré dans la clé de registre de Maxthon).

Une seule opération pour télécharger automatiquement les dernières versions des traductions et éviter de parcourir tous les répertoires pour y copier les différents fichiers.

 

 

Télécharger le fichier

 

MD5 : B290919A9CB45C2ECB12CD5A9DA8D4A2 (30/05/2017)

 

 

Soures

- Editer les fichiers avec notepad, un notepad avancé (ex : Notepad++) ou un éditeur de script NSIS (ex : HM NIS Edit).

Mx_Fr_Updater.nsi > Script NSIS.

Mx_Fr_Updater.ini > Fichier d'interface.

- Télécharger et installer NSIS 3.

- Télécharger les plugins nsUnzip et XML, extraire nsUnzip.dll et xml.dll dans "%ProgramFiles%\NSIS\Plugins\x86-ansi" et XML.nsh dans "%ProgramFiles%\NSIS\Include".

- Clic-droit sur le fichier "Mx_Fr_Updater.nsi" puis "Compile NSIS Script".

 

 

Liens direct des différentes version d'Adobe Flash Player :

NPAPI (Maxthon Cloud)

PPAPI (Maxthon NG)

ActiveX (Maxthon Retro)

 

 

Pour une utilisation internationale, Maxthon English Updater permet de tout faire sauf mettre à jour la langue (pratique pour mettre à jour Adobe Flash Player sur toutes les versions localisées de Maxthon).

 

Mx_En_Updater.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

excellent, cela fonctionne parfaitement ici ! :D(merci)

 

par contre j'aimerais savoir si l'executable doit être téléchargé une fois pour toutes et va chercher lui-même les nouveaux fichiers de langue, où s'il faut le retélécharger à chaque mise à jour ?

 

s'il est valable une fois pour toutes, je vais le mettre dans les outils externes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'exe ne trouve pas la clé de registre de Maxthon, il utilise le répertoire d'installation par défaut.

Il est toujours possible de modifier manuellement l'adresse.

 

La version portable n'a pas de clé de registre, je ne sais même pas si elle a les mêmes répertoires dans le dossier AppData pour le dictionnaire du correcteur d'orthographe.

Pour une utilisation régulière, il est toujours possible de créer la clé de registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Maxthon3\Folder (Valeur chaîne))

 

Mais il me semble que la version portable est créée par Ray1 directement avec la dernière version des fichiers de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé dans un répertoire Maxthon 4, heureusement j'ai encore un max2 et un max3 en plus du max4 :D

Si t'as utilisé le setup et que tu l'as installé en dernier, la clé de registre "HKEY_CURRENT_USER\Software\Maxthon3\Folder" indiquera ton répertoire Maxthon4 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus ce que j'ai modifié, c'était au moment de sa mise à disposition où je l'ai mis à jour plusieurs fois avec de petites corrections.

 

Mais peut-être que c'est le lien du dictionnaire qui n'était plus dispo pendant quelques temps, enfin il y aurait eu une erreur 404 dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.