Aller au contenu

Maxthon 6.1.1.400 Bêta pour Windows est sorti


POLAURENT

Messages recommandés

Mx6

Maxthon 6.1.1.400 Bêta pour Windows est sorti aujourd'hui et il apporte son lot de nouvelles fonctionnalités / améliorations et de corrections de bugs.;)

image.png.d3ecb0c129032ba2c0154afe13bf6310.png

Attention : ceci est une version Bêta, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version stable, mais uniquement à des fins de tests.

Téléchargement :

64-bit
Version installable : https://dl.maxthon.com/mx6/maxthon_6.1.1.400_beta_x64.exe
Version portable : https://dl.maxthon.com/mx6/maxthon_portable_6.1.1.400_beta_x64.7z

32-bit
Version installable : https://dl.maxthon.com/mx6/maxthon_6.1.1.400_beta_x86.exe
Version portable : https://dl.maxthon.com/mx6/maxthon_portable_6.1.1.400_beta_x86.7z

Les changements sont ici en anglais et  en français.

Vous pouvez également vous abonner au groupe Telegram NBdomain & MX6 pour faire remonter vos demandes d'améliorations et bugs rencontrés.

Source : https://forum.maxthon.com/index.php?/release-notes6/v611400-r35/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements clés

+ Nouveau moteur Chromium 88
+ Optimisation du mode nuit
+  ! Le mode rétro n'est pas disponible pour cette version.
- Correction du problème selon lequel la liste des détecteurs de ressources ne pouvait pas être sélectionnée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci) @POLAURENT pour l'annonce et les changements de cette nouvelle version de Mx6 qui attaque avec brio la branche 6.1.1, en passant le moteur de rendu dans la toute dernière version 88 Bêta de Chromium !!!

Chrome+88+Beta.webp

Vous trouverez plus d'info à ce sujet ici : https://fr.techtribune.net/google/chrome/chrome-88-beta-apporte-lextension-manifest-v3/62349/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je constate que la fonction "Traduire en français" sur le clic droit a disparue pour être remplacée par "Caster". 🥵

Ce n'est pas une amélioration :trance:

Edit : Il faut donc prendre l'extension Google traduction qui apparaît dans la barre des extensions et nécessite donc 2 clics au lieu d'un seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ernest4434 a dit :

Ben je constate que la fonction "Traduire en français" sur le clic droit a disparue pour être remplacée par "Caster". 🥵

Ce n'est pas une amélioration :trance:

Si tu lis l'article que j'ai cité, tu verras que cette toute nouvelle version impose des changements au niveau des extensions et sans doute au niveau des fonctionnalités internes de Mx6.

C'est une version Bêta pour tester et faire remonter les bugs, pas pour utiliser tous les jours...:s:

PS : Je rajoute la mention qui va bien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , @Ldfa , c'est une beta² tu as raison de le signaler, la version 88 de Chromium introduit de nouvelles règles pour les extensions (surtout Google qui veut garder la main sur les pub-blockers, et qui sous le prétexte de sécuriser le tout veut surtout préserver sa régie) et surement de nouveaux effets de bord à venir :s:.. .

C'est quand même un peu ennuyeux que Google soit juge et partie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ldfa a dit :

C'est malheureusement le gros problème de Google...:)

Là, c'est plutôt le nôtre, vivement le démantèlement de Google ...:angry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Skouat,

le problème est que la version 88 (et 89) de Chromium introduit de nouvelles dispositions qui vont bouleverser un certain nombre de règles courantes , Je pense que Maxthon a fait le choix de suivre les nouvelles règles pour pouvoir continuer d'intégrer ses add-ons propriétaires (nb://).

Le problème de fond, c'est que c'est Google, du fait de son emprise sur le dev de Chromium, qui dicte le tempo et pas toujours pour des raisons très avouables. 

C'est de l'Open Source sous tutelle ..  
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie c'est la logique de dev que je perçois en tant qu'utilisateur final.

Il y a un navigateur stable (MX5) mais obsoblète, dû à de précécents mauvais choix de dev.

Pour corriger ce choix stratégique, MX met à la poubelle MX5 et bosse sur la version 6. A peine une 1ère version "stable" sort qu'il est annoncé cette version beta d'un moteur beta. Ce qui ne rassurent pas.

MX ne prends même pas le partie d'avoir une branche stable de MX et une branche de dev (mécanique de dev utilisé par le plus grand nombre). Et je ne parle même pas d'une versoin LTS.
Là ça enchaine les numéros de versions sans logique apparente, ou s'il y en a une elle est parfois difficillement compréhensible.

Ça fait tellement longtemps que j'utilise ce navigateur (Depuis MyIE2) que j'ai dû mal à m'en séparer, mais plus les années passes plus MX me pousse à chercher un autre navigateur.

En gros... grosse déception.

Je vais rester sur MX5 jusqu'à ce qu'il ne soit plus exploitable. J'espère que d'ici là MX6 aura pris un peu plus de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige d'utiliser les versions Bêta, il suffit de rester sur la dernière version stable du 30/11/2020  :

 

 

Au niveau des versions, la branche 6.1.0.xxxx est terminée, ils sont passés à la branche 6.1.1.xxxx en proposant la dernière version de Chromium.

Ils font le choix d'utiliser la dernière version Bêta de Chromium pour coller au plus près des nouvelles fonctionnalités et des nouvelles MAJ de sécurité, je trouve ça personnellement très bien. Ils ont été tellement critiqués sur leur manque de réactivité vis à vis du moteur de rendu sur Mx5 en proposant une version vieille de 2 à 3 ans, et qu'ils avaient toutes les difficultés du monde à mettre à jour. C'est la raison pour laquelle ils ont abandonné Mx5 et sont repartis de zéro en se basant sur Chromium pour pouvoir proposer un moteur de rendu à jour et performant.

Enfin, la compatibilité de Maxthon avec les extensions de Chrome était une demande forte des utilisateurs depuis de nombreuses années qui est désormais une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ldfa a dit :

la branche 6.1.0.xxxx est terminée,

C'est là que ca chie dans la colle.

Sur le 6.1.0.xxxx t'as des versions beta qui sont sorties après la version stable. Et paff ! on passe en version 6.1.1.xxxx et on oublie 6.1.0.
Il est là le non-sens dans le versionning de dev de MX.

Introduire un nouveau moteur à mon sens c'est un changement majeur et non mineur.
Donc au niveau du versionning on devrait plutôt être sur du 6.2.0.xxxx et la branche 6.1.0.xxxx continue d'être patchée corrigée.

Ca ne gène en rien le dev de MX, d'autant plus que si le travaille est bien fait il y a fort à parier que 80/90 % du code est similaire.

Donc oui on a gagné en grosse fonctionnalité (Extension de Chrome, Moteur à jour), mais on en perd tellement de petites ou sinon certains paramètres forcés qui avant étaient configurables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que la maxthon-team soit en capacité de suivre plusieurs branches en parallèle, le choix est de suivre la branche courante.

Ne pas oublier qu'une des raisons d'être de max6 est aussi le nb domain comme cheval de bataille et source de revenu, ils doivent rester cohérents avec ce choix, le navigateur n'est qu'un point d'entrée.

Quant au versioning , ça se discute , la version 88 n'est pas une version stable du fait des restrictions proposées qui seront amendées dans la 89.

Donc 6.2 pour une branche temporaire ..., il valait mieux décliner la 6.1.

Nos amis chinois ( cingalais) n'ont jamais été très cohérents jusque là sur la numérotation des versions , celà, au moins, reste une constante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/12/2020 à 17:14, Ernest4434 a dit :

Ben je constate que la fonction "Traduire en français" sur le clic droit a disparue pour être remplacée par "Caster". 🥵

Ce n'est pas une amélioration :trance:

Edit : Il faut donc prendre l'extension Google traduction qui apparaît dans la barre des extensions et nécessite donc 2 clics au lieu d'un seul !

Cette fonction "Traduire en français" est revenue dans la version beta 6.1.1.1100 (je l'ai dit dans le sujet de cette version 😁 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.