Aller au contenu

POLAURENT

Members
  • Compteur de contenus

    395
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

POLAURENT a gagné pour la dernière fois le 14 octobre

POLAURENT a eu le contenu le plus aimé !

À propos de POLAURENT

  • Rang
    Membre senior
  • Date de naissance 29/11/1965

Contact Methods

  • MSN
    lebourrife@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    clamart
  • Intérêts
    Corriger les fautes de français des Français .
    Une sorte de "Maître Capello" sans cochonnet, mais avec les boules.

Visiteurs récents du profil

154 500 visualisations du profil
  1. POLAURENT

    Mx5 v5.2.6.200 Bêta pour Windows est sorti

    j'avais pas fait attention au lien . c'est donc bien sur! tu m'as grillé Ldfa
  2. POLAURENT

    Mx5 v5.2.6.200 Bêta pour Windows est sorti

    La release note ne semble pas très à jour , elle reprend en grande partie celle de la 5.2.5.1000,
  3. POLAURENT

    Mx5 v5.2.5.1000 stable pour Windows est sorti

    En fait le changelog ne contient que ce qui diffère de la version précédente , qu'elle soit beta ou stable. La correction de la liste de téléchargement a été apportée en deux temps, sur la 5.2.4.3000 pour la branche .4 ( mais pas fonctionnel ), et sur la 5.2.5.300 beta pour la branche .5. donc la branche .4 n'est au final pas corrigée.
  4. POLAURENT

    Mx5 v5.2.5.1000 stable pour Windows est sorti

    Changements Majeurs corrections: - La version internationale montrait l'invite d'installation de Flash en Chinois. - La version précédente ne pouvait pas afficher les images de grande largeur. - Sur de nombreux sites, le remplissage magique ne fonctionnait pas. - Le lien de téléchargement des vidéos n'était pas actualisé en cas de changement, ex carrousel de vidéos.
  5. POLAURENT

    L'illusion de la sécurité des fichiers informatiques

    Bonsoir Bracam , à l'intitulé de ton post, je pensais que tu allais parler de cryptographie, blowfish, voire Blockchain .. Et non, simplement le fait que nos données peuvent effectivement être croisées entre divers organismes (ce qui est souvent très utile) , qui n'a jamais buté sur le fait que A n'ait pas les éléments de B alors que A et B font partie de C ( ex A=Cesu, B=Pole-emploi , C=Assédics) , mais tu peux envoyer tes documents (vrais ou falsifiés d'ailleurs, par mail !) Pour ma part, hormis des informations à caractère humainement personnelles et qui ne relèvent pas de l'administration au sens strict, je n'ai rien à cacher et je ne redoute pas que mes informations soient croisées. Il est aussi un aspect, qui sous couvert d'anonymat légitime (voire de pseudo "secret médical") au départ, empêche de pouvoir avoir une vision globale d'un problème de société ou de gouvernance, et peu d'éléments pour pouvoir se faire un avis et peser sur les décideurs et là dans ce cas en particulier l'opacité est un réel frein. On pourrait citer en France par exemple, l'impossibilité de faire des statistiques "ethniques", ce qui est louable mais fort peu pragmatique, ou comme de savoir dans un département combien il y a de bénéficiaires adultes/enfants de telle allocation ( ex handicap mental ) et de mettre en face le nombre de places de prise en charge existantes, donc l'effort ou pas du département , ce sont des données inaccessibles, pire que le secret défense.. Le citoyen est plus informé qu'avant et beaucoup moins crédule, mais il n'a pas plus accès qu'avant à des données objectives. un autre Pb vient plus surement des données, là personnelles, jetées négligemment sur les réseaux sociaux, qui elles sont une vraie source inquisitrice pour des marchands de rêves ( politiques ou mercantiles). et ce sont ces informations de peu de valeur à l'unité, qui, criblées et revendues à la découpe, sont l'OR du 21ème siècle, et la CNIL n'y a que peu d'influence, elles édite des règles très strictes, mais qui n'engagent que ceux qui les respectent, car ses moyens de coercition sont négligeables.
  6. POLAURENT

    Mx5 v5.2.5.600 Bêta pour Windows est sorti

    Comme je n'avais pas le bug et que la release note est plutôt simpliste, ton explication se tient Dixours. Le pb de l'anglais technique succinct , c'est que l'on peut souvent prendre un contresens.
  7. POLAURENT

    Mx5 v5.2.5.600 Bêta pour Windows est sorti

    Effectivement, La religion c'est l'opium du peuple ... Donc ce serait le défaut de la capture d'une zone d'écran quand il est zoomé ( non 100 %) ?
  8. POLAURENT

    Mx5 v5.2.5.600 Bêta pour Windows est sorti

    ça, c'est la faute de nos amis Chinois, ils ne respectent même pas le jour du Seigneur Une annonce comme ça en plein milieu de l'heure de la messe qq'un a compris le "Snap Region", c'est du Snapchat ?
  9. Mx5 v5.2.5.600 Bêta pour Windows est sorti aujourd'hui et elle apporte son lot de corrections de bugs. Attention : c'est une version Bêta, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version stable, mais uniquement à des fins de tests. Téléchargement : http://dl.maxthon.com/mx5/mx5.2.5.600-beta.exe MD5 : 2ff1c7db250c014a0f6373b8996bf854 Version Portable : http://dl.maxthon.com/mx5/maxthon_portable_5.2.5.600-beta.7z MD5 : 443baba13dd4a689b2e7252c99903885 Les changements en anglais sont ici et ci-dessous en français : - Fonctionnement du remplissage magique sur certains sites - ViolentMonkey n'indique pas le nombre correct de scripts mis à jour - Erreur de Fermeture du programme avec le bouton Fermer - Affichage incorrect de la fenêtre du navigateur sous certaines résolutions d'écran - Fonction de Zoom quand on utilise la fonction “Snap Region” Source : http://forum.maxthon.com/index.php?/topic/23826-mx5-pc-beta-release-525600/#comment-126136
  10. POLAURENT

    Mx5 v5.2.5.500 Bêta pour Windows est sorti

    avanti ! Changements Majeurs - Amélioration du fonctionnement du zoom - Amélioration du fonctionnement des bulles d'aide lors du survol par le pointeur des boutons des barres d'outils - Amélioration de l'affichage du nombre d'items bloqués par Adblock Plus - Correction du dysfonctionnement du remplissage magique sur de nombreux sites - Correction de la non génération de l'extension des fichiers téléchargés par le Détecteur de Ressources - Correction de la superposition/fusion du texte initial sur le texte de la boite de traduction quand celle ci est au premier plan
  11. bonjour Cebe , je n'avais plus le problème quand je t'ai répondu , c'était juste une illustration ..
  12. une question: le thème Default et Maxthon(Défaut) sont bien deux thèmes différents ?
  13. tu veux dire comme ça ? Normalement si j'ai bien compris c'est comme le jeu d'essai du forum : https://www.maxthon-fr.com/forum1/ , sans aucun thème. surement lors de la mise à jour .
  14. Pour moi , encore mieux , une page vide , autant en tant que membre ou invité, genre DOS .
  15. Je ne te jette pas la pierre, Pierre ... oh, pardon, Ldfa .... Je comprend que cela soit souvent fastidieux, mais d'expérience les mises à jour dans un domaine aussi "hors sol" que l'informatique portent hélas bien souvent le germe de futurs dysfonctionnements. Il est curieux de constater qu'un domaine (et les "compétences" ) aussi "partagé" par le plus grand nombre soit aussi celui où il existe le moins de rigueur. ( mais à la réflexion ce doit surement en être la raison principale ! ). à ma petite échelle, je suis souvent obligé en tant qu'ingé en électronique de reprendre et corriger mes développeurs d'applications métier (donc en principe des BAC+5) à qui il manque souvent bien plus qu'un milligramme de bon sens. vive le test non régressif ...
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.