Aller au contenu

[Résolu] Adblock plus dans Mx5


Messages recommandés

J'ajoute que l'adblock plus de Mx5 ne comprend pas la fonctionalité de "Désactiver les boutons des médias sociaux"

sur le site d'Adblock on trouve :

"Désactive les boutons des médias sociaux

Les boutons permettant de partager du contenu sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google Plus et bien d'autres sont présents sur la quasi-totalité des sites que vous visitez. Même si vous ne cliquez pas dessus, chaque site contenant ces boutons envoie une requête aux serveurs hébergeant ces réseaux sociaux, qui peuvent de leur côté utiliser ces informations pour créer un profil basé sur vos habitudes de navigation.

Vous pouvez utiliser Adblock Plus afin de bloquer tous les boutons de médias sociaux sur la plupart des sites Web, vous assurant ainsi que les réseaux sociaux ne peuvent pas créer de profil basé sur les sites Web que vous visitez."

Il serait intéréssant de trouver le script permettant de le faire dans Mx5 !?

parce que, ne le permet pas,  l'indication du site d'ablock :

"Afin d'activer cette fonctionnalité, il suffit d'ouvrir cette boîte de dialogue et de cliquer sur \"Ajouter\" afin de vous protéger contre le tracking. Si vous souhaitez la désactiver, la page suivante vous expliquera comment faire."

Si quelqu'un trouve je suis preneur -^-

 

 

 

 

Fonction desactive reseaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mx5 ne reconnait pas l'URL spéciale de type abp:subscribe?location=. Il faut faire un clic-droit sur le lien puis le copier/coller dans la barre d'adresse en enlevant le début et la fin.

Voici la liste de filtre de réseau sociaux correspondante : https://easylist-downloads.adblockplus.org/fanboy-social.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ldfa a dit :

Mx5 ne reconnait pas l'URL spéciale de type abp:subscribe?location=. Il faut faire un clic-droit sur le lien puis le copier/coller dans la barre d'adresse en enlevant le début et la fin.

Voici la liste de filtre de réseau sociaux correspondante : https://easylist-downloads.adblockplus.org/fanboy-social.txt

Comprend pas : enlever --> Debut = jusque où et Fin = oter quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester avec Chrome, Opera = les boutons des réseaux sociaux sont "vraiment" masqués !

Ici, dans Mx5 v515.1000, on les voit toujours ? Pourtant, utilisation de la même liste de filtre dans les 2 navigateurs ? No comprendo !

Edit : par exemple, je vois toujours les icônes à côté de "Contenu non lu" alors qu'ailleurs elles n'apparaissent plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il ou peut-on rappeler qu'Adblock + a été mis en cause pour sa "neutralité" et sa volonté réelle de bloquer toute la pub, en raison même de ses intérêts de financement propre ? Et que Maxthon a également été considéré comme pas très actif dans certains domaines de protection de la vie privée ? J'arrête là, c'est mieux. Mais en tout cas, je vous remercie d'avoir soulevé une question et apporté une réponse à un problème que je ne connaissais pas. J'aimerais un Adblock qui fasse le boulot correctement, toute manipulation pour moi trop complexe étant hélas perdue par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre un parti ou un autre, je pense qu'aujourd'hui, le seul moyen de préserver sa vie privée, c'est de ne pas se connecter à Internet. Et comme ce n'est pas "possible", il faut utiliser les moyens que l'on a à sa disposition pour la protéger au maximum, en sachant que ce ne sera jamais parfait.:angelic:

Il faut choisir à qui on accorde sa confiance ou pas.:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, mais il faut être informé convenablement et comprendre l'information. N'oublions pas que tout et son contraire se disent. Une réponse un jour peut n'être plus valable le lendemain, quand la politique d'un éditeur a évolué, et la confiance que tu accordais pour garantir ta tranquillité peut n'être plus que partiellement fondée. Le fait que dans Maxthon Adblock+ ne présente pas l'option de prévention contre le suivi lié aux vignettes des réseaux est pour le moins troublant. Je recherche pour ma part un navigateur auquel je puisse en effet faire confiance, et je pars du principe que je ne vais pas être manipulé. Mais c'est surtout un vœu pieux , jamais une certitude. Un acte de foi donc, dont il est évident qu'il est insuffisant pour m'assurer de la concordance entre mon attente et celle des éditeurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais alors développer un peu plus ma réponse.

Adblock Plus a ajouté une option, qui est cochée par défaut il me semble, et qui permettra d'afficher des 'Publicités acceptables' dont voici sa définition : https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads

Si tu ne souhaite pas afficher ces publicités, il te suffit de décocher comme moi cette option :

AdblockPA.png

Ensuite, tout ce qui est bloqué par Adblock Plus se trouve dans des listes de filtres qui sont indépendantes d'Adblock Plus, comme Easylist, Liste FR et Fanboy's.

La version d'Adblock Plus implémentée dans Maxthon ne supporte pas les URL de type abp:subscribe. C'est bien dommage car c'est un moyen très simple de rajouter une liste dans Adblock Plus en cliquant simplement sur le lien de ce type d'URL. Ce n'est rien du tout à implémenter, mais comme souvent, on assiste encore une fois à un manque de finition et de rigueur dans le développement de Maxthon.

Pour palier à ce problème, tu trouveras sur cette page toutes les listes Adblock Plus qui existent avec pour chacune tous les liens pour les ajouter dans la version d'Adblock Plus de Maxthon. Il suffit de de faire un clic-droit sur le lien VIEW de la liste souhaitée, de la copier et de la coller dans Emplacement de la liste :

FanboysSocial.png

C'est beaucoup moins facile que de cliquer sur le lien, c'est certain. Maxthon n'est finalement pas destiné à être utilisé par Madame Michu !:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Michu te remercie et ne pense pas être le seul bénéficiaire de cette utile explication ;-)

 

J'en ai profité pour retourner voir ce que j'avais adopté comme réglage d'adblock+, à savoir décoché des pubs dites acceptables et bêtement une Ar + Fr + easylist. C'était peut-être un peu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison, et je pense que je vais me fendre d'un petit tuto de plus pour expliquer comment rajouter les listes utiles pour tous les messieurs et mesdames Michus francophones, ce ne devrait pas être du luxe.:evil:

Heureusement que tu es là avec @ernest pour me suggérer de bonnes idées, @Bracam(merci) beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Mille Merci. J'explique ce qui se passait chez moi. Le Zoom étant à 125%, je ne voyais pas la case "Activé". C'est grace a votre réponse que je m'en suis rendu compte. Et cette fois ça marche !

You're welcome 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je me permets de bouturer ce sujet. Utilisateur de MyIE2, puis Maxthon depuis 2003, j'avais pris l'habitude de profiter de Youtube sans pub, mais depuis quelques semaines, j'ai droit à deux pubs avant chaque vidéo. Je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que ce soit.

Etait-ce un bug qui me permettait jusqu'alors d'être épargné ou bien est-ce que Adblock Plus ne bloque plus les pubs Youtube, s'il vous plaît ?

J'ai essayé de changer le moteur de rendu, mais à part rendre certains sites instables ou voir Mx5 refuser de les afficher, ce n'est pas très concluant. J'ai imaginé que certaines options disparaissaient pour nous "inviter" à découvrir Mx6...

J'ai tenté plusieurs réinstallations de la dernière version stable après un nettoyage (avec TotalUninstall, etc.), ai downgradé avec la version antérieure, tenté de mettre autre chose qu'EasyList dans AdBlock... mais je n'ai rien résolu.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé moi même, étant passé à Mx6 depuis quelques temps, mais je te propose de vérifier que l'option 'Permettre certaines pubs non intrusives' est bien décochée.:unsure:

Sinon, c'est Youtube qui a sans doute modifié ses pubs pour passer à travers les bloqueurs de pubs...:s:

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.