Aller au contenu

[Résolu] Ajout d'un dialogue en direct


Ldfa

Messages recommandés

Un nouveau module (Shoutbox) permettant le dialogue en direct a été ajouté en bas de page au forum IP.Board. ;)

 

Celui-ci permettra d'ajouter une touche interactive au site, afin de vous permettre de dialoguer en direct avec les membres du site connectés en même temps que vous. ;)

 

Il est possible de positionner ce dialogue en haut, en bas ou sur le côté, mais uniquement sur le Forum pour ce dernier emplacement.

 

J'ai choisi arbitrairement la position en bas de page afin de préserver la cohérence du site, mais vous pouvez souhaiter le positionner ailleurs. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Il est possible de ne faire apparaître le Shoutbox que sur certaines pages. Il serait possible de ne l'avoir que sur la page du Portail par exemple, ce qui éviterait de l'avoir sur toutes les pages... :s:

 

Vous en pensez quoi ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible également d'ouvrir le Shoutbox dans une fenêtre Popup en cliquant sur l'icône à côté du titre Shoutbox.;)

 

A propos du titre, on peut également le changer, que diriez-vous du Chat de Maxthon FR ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le popup, j'avais vu en cherchant vainement à repositionner la fenêtre (dommage que l'on ne puisse plus détacher un onglet comme du temps de Mx2) !

Normalement je ne passe par le portail, directement sur la page forum, donc je le verrais bien rester en bas .

Va pour Chat de Maxthon...

 

Le son d'alerte sera peut-être à revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de ne faire apparaître le Shoutbox que sur certaines pages. Il serait possible de ne l'avoir que sur la page du Portail par exemple, ce qui éviterait de l'avoir sur toutes les pages... :s:

 

Vous en pensez quoi ? :unsure:

 

Est-ce que tu pourrais ajouter un bouton dans le menu avec le lien direct pour arriver à la ShoutBox en ba de page (pour éviter d'avoir tout à faire défiler pour y arriver) ?

 

"Chatter en direct avec les utilisateurs connectés"

 

"Chat en cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un résumé de la journée d'aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit mon dernier jour de vacances, mais j'ai eu une activité sur le forum débordante aujourd'hui... :s:

 

- Essai de finalisation de la traduction du Chat en direct, avec ajout des 5 meilleurs chateurs dans les statistiques du site.

Top5Chat.png

- Ajout de l'ancienneté du forum dans les statistiques du site.

AnciennetéForum.png

- Ajout du nombre de membre en ligne aujourd'hui dans les statistiques du site.

NombreMembresEnLigne.png

- Ajout du bloc Sondage dans la partie droite du forum.

Sondage.png

- Ajout du bloc Faire un don dans la partie droite du forum.

FaireUnDon.png

 

Il reste le problème du Popup du Chat qui ne fonctionne plus à corriger... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le popup chat, une piste : Si on clique sur Préférences et que l'on ferme la fenêtre on revient à une présentation identique à celle du popup, mais sans bug d'accents et où tout fonctionne.

Cela serait lié à la traduction donc... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de ne faire apparaître le Shoutbox que sur certaines pages. Il serait possible de ne l'avoir que sur la page du Portail par exemple, ce qui éviterait de l'avoir sur toutes les pages... :s:

 

Vous en pensez quoi ? :unsure:

 

C'est mieux de l'avoir sur toutes les pages, car si le questionneur est en ligne on pourra lui demander de préciser sa demande si nécessaire, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.