Aller au contenu

Maxthon 2.5.12 Finale (enfin !)


Raymond

Messages recommandés

icone_news-maxthon2.pngMaxthon v2.5.12 Finale vient de sortir.

http://dl.maxthon.com/mx2/mx_2.5.12.4534.exe

MD5 = 0aa9b11fc193042187269d1a37bb379c

Les changements en anglais sont ICI et LA en français.

 

Le fichier de langue française est disponible :

- au format .zip : zip.gif french2.zip

- au format .m2l : file_package.gif french.m2l

- La Solution trois en Un (version améliorée par TruuuC) :s:

 

Le site en français est à jour. :evil:

 

- La version portable Enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fonctionnalités :

 

Nouvelle interface d'installation

 

La nouvelle interface d'installation est une bouffée d'air frais.

 

20100323_61ccf9ac581bdd25344fvoQ7Mb3KigkA.png

 

 

Coffre-fort de Maxthon

 

La section de navigation confinée est un coffre-fort pour la protection contre les vulnérabilités connues et inconnues.

 

 

Blocage des plantages

 

Les plantages dus aux erreurs de pages Web sont bloqués par la technique d'isolation améliorée employée dans la fonction antigel des onglets.

 

20100323_517eccd43d14b91f06e0MoGN3UxaoHQ9.png

 

 

Mode navigation privée

 

Le mode navigation privée fournit une amélioration de la vie privée en ne laissant aucune trace.

 

20100323_429b4c1f140b6a7310dfru0ImXsiCQo7.png.thumb.jpg

 

Sécutié des URL

La sécurité des URL a été modifiée. Les URL authentiques sont surlignées en vert. Les URL potentiellement nocives sont surlignées en rouge. Les URL normales ne sont pas surlignées. Une icône est ajoutée pour un rapport plus pratiquer des URL malveillantes.

 

20100323_1dc61b0e6c0483a4ae68J7gRKAP6osyn.png.thumb.jpg

 

En plus de la mise en surbrillance rouge de la barre d'adresse lorsqu'une URL potentiellement dangereuse est visitée, un message d'alerte est également affiché.

 

20100323_a51afc286f9816debfafNDIPi5qSCsiq.png.thumb.jpg

 

 

Changements :

 

2.5.12 Finale :

 

Sécurité

* Compatibilité améliorée et stabilité du bac à sable (Safebox).

 

2.5.12 Bêta 4 :

 

Navigation

* Correction d'un problème de plantage dû à un Plugin.

 

Module historique

* Correction d'un problème de plantage.

 

Mode sans échec

* Correction d'un problème d'affichage d'une page vierge en mode sans échec.

 

Accès rapide

+ Support de l'abandon de lien ou de chaîne de recherche à partir d'applications externes.

 

2.5.12 Bêta 3 :

 

Sécurité

+ Nouvelle boîte de dialogue de sécurité.

 

Accès rapide

+ Ajout de la réinitialisation.

 

Navigation

* Correction d'une boîte de dialogue d'erreur erronée qui pouvait apparaître lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.

 

Coeur

* Correction de quelques problèmes de plantage à l'arrêt du programme.

 

Barre de recherche

* Le texte recherché par glisser/déplacer est aussi inclus dans l'historique de la barre de recherche.

* Le nettoyage de l'historique de la barre de recherche supprime les chaînes en cours dans la barre de recherche.

 

2.5.12 Bêta 2 :

 

Sécurité

+ Ajout d'une nouvelle interface pour le mode Private Browsing (Navigation privée).

* Correction d'un problème d'affichage incorrect de la boîte de dialogue de sécurité.

* Correction d'un problème d'impossibilité d'ouverture de liens externes en mode Private Browsing (Navigation privée).

* Amélioration de la notification des sites Web malicieux.

 

Interface

* Correction d'un problème d'état incorrect du bouton Navigation muette.

* Correction d'un problème de dysfonctionnement de l'ouverture des onglets en arrière-plan.

 

Navigation

* Correction d'un problème de dysfonctionnement de l'ouverture des liens externes.

* Correction d'un problème de plantage lors de l'ouverture de sites HTTPS.

 

Passport

* Correction d'un problème de connexion automatique.

 

Bouton flottant

* Correction de quelques problèmes de plantages possibles.

 

Autres

* Correction d'un problème de perte des réglages du navigateur.

* Retour du module de correction d'orthographe.

 

2.5.12 Bêta :

 

Coeur

* Corrections de quelques problèmes de compatibilité Flash et ActiveX.

 

Sécurité

+ Ajout du module Sand Box (Bac à sable).

+ Ajout du mode Private Browsing (Navigation privée).

+ Ajout des adresses sécurisées.

* Ajout de EVSSL et du support associé.

* Correction d'un problème d'oubli de certains noms et mots de passe de connexion HTTP.

 

Interface

* Les icônes du Skin par défaut sont utilisées lorsque le Skin en cours ne contient pas les icônes nécessaires.

* Correction d'un problème d'agrandissement avec plusieurs écrans.

 

Navigation

* Correction d'un problème de chaine de caractères recherchée par glisser/déplacer qui n'apparait pas dans la barre de recherche.

 

Favoris

+ Ajout du menu et des liens pour le site des Favoris en ligne.

* Correction d'un problème d'affichage d'icônes de site Web.

* Correction d'un problème de plantage lors de l'importation des Favoris.

 

Accès rapide

* Correction d'un problème d'affichage des astuces de la barre d'état lorsque l'accès rapide est affiché.

* Correction d'un problème de plantage.

 

Popup vidéo

* Correction d'un problème d'encodage du titre de la fenêtre popup sur le bouton de la barre des tâches.

 

Navigation muette

* Correction d'un problème de plantage.

 

Multi Touch

* Correction de quelques problèmes d'affichage des astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :s:

 

J'ai fais une installation propre de cette version finale (Maxthon 2.5.12) sur mon windows 7, et depuis une bonne heure que je navigue sur internet, je n'ai eut aucun soucis. Je l'a trouve rapide et opérationnelle, aussi bien que ses concurents, même si j'avoue que j'ai hâte que Maxthon 3 sorte très prochainement... :evil:

 

MERCI aux techniciens de Maxthon et vivement d'autres améliorations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut peut-être le coup d'installer cette version finale dans un nouveau répertoire, puis de recopier seulement les fichiers strictements nécessaires pour retrouver vos réglages. Faites l'essai après installation dans un répertoire différent, puis si ça fonctionne bien, transférés les réglages.:evil:

 

J'ai fait la manip lors de la précédente mise à jour car la Bêta 4 refusait de marcher chez moi. J'ai fait une installation dans un répertoire différent, puis j'ai recopié le dossier mon@email qui contient tous mes réglages/Favoris/Filtres/Proxy... J'ai également recopié le dossier des Plugins, et le dictionnaire français du correcteur d'orthographe.:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut peut-être le coup d'installer cette version finale dans un nouveau répertoire, puis de recopier seulement les fichiers strictements nécessaires pour retrouver vos réglages. Faites l'essai après installation dans un répertoire différent, puis si ça fonctionne bien, transférés les réglages.:s:

 

J'ai fait la manip lors de la précédente mise à jour car la Bêta 4 refusait de marcher chez moi. J'ai fait une installation dans un répertoire différent, puis j'ai recopié le dossier mon@email qui contient tous mes réglages/Favoris/Filtres/Proxy... J'ai également recopié le dossier des Plugins, et le dictionnaire français du correcteur d'orthographe.;)

 

 

Bonjour LDFA !

 

J'ai fait une installation propre dans un autre répertoire et ........ même résultat ??????

 

@+

 

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeennnn, pour moi .........

 

Sous Seven pro.........

 

 

:evil:

 

pour le moment SUPER, plus rapide, pas de soucis. Mais dans un nouveau repertoire. Il n'est pas necessaire de jouer aux kamikases. ;)

 

 

mais ne vendons pas la peau de "l'ours" avant de l'avoir tué. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plante toujours chez moi dès l'activation d'un nouvel onglet.

Roboform <message iexplore absent>

 

J'abandonne en attendant Maxthon3 et passe sous Opéra.

 

@+

 

:s:

 

Dernier essai et pas mieux !

J'ai transmis le rapport d'erreur.

 

Bon , j'ai testé Opera , certes plus rapide , mais je préfère Maxthon.

 

@+

 

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de plugin tiers ?

 

Comme ça me causais des freezes j'ai viré MoreOptions depuis la 2.5.6 par là.

Je n'ai aucun soucis avec la 2.5.12 au boulot sous XP et chez moi sous 7 x64 avec uniquement Memory Manager comme Plugin.

 

Par contre toujours pareil pour LogMeIn :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce matin 3 informations assez intéressantes concernant Maxthon 2 :

 

- Roboform ne semble pas fonctionner correctement avec la dernière version 2.5.12 finale : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid472801

 

- Pour les utilisateurs de XP qui ont le message d'erreur "memory can not be read" à la fermeture de Maxthon, il faut essayer d'activer le Coffre-fort de Maxthon (Safebox) et voir si le problème perciste. Pour les utilisateursq qui ont le message de plantage à l'ouverture d'iun nouvel onglet, il faut vérifier qu'aucun Plugin utilisant une DLL est réglée en démarrage automatique. Si c'est le cas, il faut le désactiver. Seul les Plugins Type=M2Plugin_Button et ModuleType=SCRIPT peuvent être en démarrage automatique. Tout autre Plugin peut poser des problèmes lorsqu'il est réglé en démarrage automatique : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid472849

 

- L'utilisation de la fenêtre classique dans Maxthon 2 devrait revenir sous peu et elle sera optionnelle : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid472804

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de tester cette nouvelle version de manière complète, je viens de l'installer dans un nouveau répertoire, sans recopier mes anciens réglages, afin d'essayer de reproduire les erreurs et plantages que vous rencontrez.

 

Je viens de l'installer sur un PC sous XP SP2 et IE6, au boulot et pour l'instant, aucun problème rencontré. Je vais également l'installer sur un autre PC sous XP SP3 et IE8 pour voir si j'ai les mêmes résultats. Je n'ai installé aucun Plugin pour l'instant.:s:

 

Je vous en dit plus dans la journée. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce matin 3 informations assez intéressantes concernant Maxthon 2 :

 

- Roboform ne semble pas fonctionner correctement avec la dernière version 2.5.12 finale : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid472801

 

- Pour les utilisateurs de XP qui ont le message d'erreur "memory can not be read" à la fermeture de Maxthon, il faut essayer d'activer le Coffre-fort de Maxthon (Safebox) et voir si le problème perciste. Pour les utilisateursq qui ont le message de plantage à l'ouverture d'iun nouvel onglet, il faut vérifier qu'aucun Plugin utilisant une DLL est réglée en démarrage automatique. Si c'est le cas, il faut le désactiver. Seul les Plugins Type=M2Plugin_Button et ModuleType=SCRIPT peuvent être en démarrage automatique. Tout autre Plugin peut poser des problèmes lorsqu'il est réglé en démarrage automatique : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid472849

 

- L'utilisation de la fenêtre classique dans Maxthon 2 devrait revenir sous peu et elle sera optionnelle : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...id=25#pid472804

 

Et pourtant le problème persiste avec une installation propre et sans plugins ?

 

@+

 

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par le poste (même les postes) dont je parlais en XP, sont avec XP SP3 et IE8.

 

J'ai fait une installe par dessus l'ancienne et n'ai aucun soucis.

 

 

Je vais mettre à jour 2 ou 3 poste de collègues pour voir.

 

 

 

Par contre je n'ai jamais installé les beta précédentes, c'est pas la beta 1 qui installait une pseudo mise à jour de sécurité Windows avant que celle-ci sorte officelement ?

C'est peut être ça qui fait buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la beta 1 qui installait une pseudo mise à jour de sécurité Windows avant que celle-ci sorte officelement ?

C'est peut être ça qui fait buggé.

 

Je ne suis pas au courant de ça, mais j'utilise la 2.5.12.4456 (beta2) qui est la dernière à être fonctionelle chez moi. Toutes les versions suivantes avaient le problème "memory can not be read" jusqu'à cette "finale" qui se ferme toute seule au bout de quelques secondes, même en nouvelle installation (nouveau répertoire, sans plugin ni réglage aucun).

 

ça devient comme micro$oft, il va falloir attendre le patch du patch du patch du SP1... :evil:

 

 

PS: Finalement je l'ai testé sur mon portable W7 et là ça marche normalement, bien que je l'ai trouvé anormalement lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais part de mon expérience :

J'ai installé proprement la version 2.5.12 finale, et un propblème se pose : je ne peux récuppérer les fichier pdf (issus de sites sécurisés, banque, FFE...).

Par contre j'avais suivi les conseils pour que maxthon s'appuie sur le moteur de IE9 (dossier maxthon.exe.local à placer dans le dossier de maxthon).

En supprimant ce dossier, je peux à nouveau récupérer les fichiers pdf...

Donc, si quelqu'un a le même Pb, cela peut être une indication...

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de tester cette nouvelle version de manière complète, je viens de l'installer dans un nouveau répertoire, sans recopier mes anciens réglages, afin d'essayer de reproduire les erreurs et plantages que vous rencontrez.

 

Je viens de l'installer sur un PC sous XP SP2 et IE6, au boulot et pour l'instant, aucun problème rencontré. Je vais également l'installer sur un autre PC sous XP SP3 et IE8 pour voir si j'ai les mêmes résultats. Je n'ai installé aucun Plugin pour l'instant.:evil:

 

Je vous en dit plus dans la journée. :s:

 

Alors , ça a donné quoi ?

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

j'ai installé la version 2.5.12.4586 et depuis je ne suis plus connectée automatiquement aux sites et forum que je fréquentais (et je coche bien la case "connexion automatique" ou autre). J'aimerai savoir si c'est un bug ou s'il y a quelque chose à cocher dans le centre de configuration de maxthon.

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé la version 2.5.12.4586 et depuis je ne suis plus connectée automatiquement aux sites et forum que je fréquentais (et je coche bien la case "connexion automatique" ou autre). J'aimerai savoir si c'est un bug ou s'il y a quelque chose à cocher dans le centre de configuration de maxthon.

Merci

Sophie

Il faudrait voir si ça fait la même chose avec Internet Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.