Aller au contenu

Maxthon 2.5.12 Finale (enfin !)


Raymond

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installé la version 2.5.12.4586 et depuis je ne suis plus connectée automatiquement aux sites et forum que je fréquentais (et je coche bien la case "connexion automatique" ou autre). J'aimerai savoir si c'est un bug ou s'il y a quelque chose à cocher dans le centre de configuration de maxthon.

Merci

Sophie

 

Bonsoir sophie,

 

Lorsque tu dis que tu as coché "connexion automatique" tu parles bien du compte Passport de Maxthon ?

 

Et lorsque tu dis que tu n'es plus connecté automatiquement aux sites que tu fréquentais, tu parles des favoris qui ne contiennent plus les liens de ces sites ?

 

Je t'avouerais que je ne saisis pas bien ton problème, bon, mais il vrais qu'il est tard et que je n'ai plus vingt ans, donc l'esprit moins vif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

plus 20 ans non plus mais on a l'âge que l'on veut se donner n'est ce pas ? ;)

 

je n'ai pas essayé de me connecter à mon compte maxthon (pas compris à quoi ça sert mais c'est pas grave)

 

Lorsque je vais sur un forum, je m'identifie, je coche "se souvenir de moi" ou "connexion automatique" ou encore "me reconnecter automatiquement à chaque visite" et en principe, lorsque je reviens sur le site, même si c'est dans un mois, je n'ai pas besoin de m'identifier, je suis déjà logguée. Mais depuis la mise à jour de maxthon (et aussi une mise à jour d'internet explorer 8 qui s'est faite hier soir) je dois me reconnecter à chaque visite du forum (celui dont je parle mais d'autres sites aussi, pas tous).

 

J'ai désinstallé la mise à jour d'internet explorer 8 pour voir mais il fallait redémarrer alors je verrai demain ce que ça donne.

 

Merci

a+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est ce qui se produit par exemple lorsque les cookies sont supprimés à la fermeture d'Explorer (de Maxthon)... Une fonction de nettoyage auto d'Explorer ? Je viens de mettre à jour XP et tout fonctionne, mais bon... j'emploie Max 2.1.5 portable.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche également comme Bracam du côté d'un problème de Cookie, ces petits fichiers texte qui permettent, comme sur ce Forum, de ne pas être obligé de s'authentifier à chaque visite, sauf si un délai maximum est dépacé.

 

- Vérifies dans le menu 'Outils > Centre de configuration de Maxthon > Sécurité et vie privée' que la case 'Cookies' n'est pas cochée.

 

- Aurais-tu récement installé un logiciel de nettoyage du style CCleaner ou équivalent, qui pourrait supprimer tous tes Coockies au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la suppression de la mise à jour d'internet explorer n'a rien changé.

aucune case n'est coché dans "Sécurité et vie privée"

là je sêche.

 

Dernière exemple : je viens de lire un message privé sur un forum, j'ai dû m'identifier.

Je ferme maxthon et je réouvre par le même lien de ma boite mail m'informant de ce message privé, et bien je dois me ré-identifier.

 

Sur ce forum par contre, pas besoin de m'identifier à nouveau.

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la suppression de la mise à jour d'internet explorer n'a rien changé.

aucune case n'est coché dans "Sécurité et vie privée"

là je sêche.

 

Dernière exemple : je viens de lire un message privé sur un forum, j'ai dû m'identifier.

Je ferme maxthon et je réouvre par le même lien de ma boite mail m'informant de ce message privé, et bien je dois me ré-identifier.

 

Sur ce forum par contre, pas besoin de m'identifier à nouveau.

 

Sophie

 

Bon pour Maxthon le problème des cookies se règle par ici lors de la fermeture de max.

 

Effacer_mes_traces.png

 

Si le problème est identique avec IE, il faut voir (à mon avis) du côté des Options d'IE, onglet Confidentialité :

Confidentialit_.png

 

Ce sont mes réglages il faut peut-être que tu les adaptes à ton mode de navigation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai (à gauche maxthon et à droite internet explorer)

 

maxthono.jpg

 

C'est avec ces réglages que tu as ce problème récurrent ?

 

Si oui il serait peut-être judicieux depuis l'onglet Avancé des Options d'Ie de cliquer sur le bouton Réinitialiser ?

 

À essayer, à mon avis, tu ne risques pas grand-chose.

 

Tu pourras ensuite rétablir la mise à jour d'IE et voir si le problème est de retour ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.