Aller au contenu

Maxthon 2.5.10 final est sorti


Ldfa

Messages recommandés

Ray1,

 

je connais évidemment l'option faire de Max son navigateur par défaut, et je l'emploie par... principe, sans problèmes, jusqu'à 2.5.9. Cela fonctionne normalement puisque je me sers aussi de 2.1.5, et qu'à chaque changement, la question est posée. Là où 2.5.10 ne fonctionne pas, c'est que la question revient à chaque ouverture successive, ce qui ne s'est jamais produit avec les versions antérieures.

 

Pour SiteList, je l'employais sans problème avec 2.5.9, alors que toutes mes versions portables sont installées dans des dossiers sur le PC, et non pas sur une clé. A mon sens, ce plugin fonctionne donc aussi en version portable, du moins située sur le disque dur. Là aussi, c'est l'ouverture de la version 2.5.10 dézippée qui a dégradé la situation : elle n'accepte pas l'emploi de SiteList (indication "Max pas installé"), et ce refus s'est étendu à ma version 2.5.9.

 

L'usage de 2.5.10 interfère avec 2.5.9 et en dégrade certaines fonctions ; comme disent LDFA et Lorena, la BDR a l'air très encrassée de foules de clés liées à Max. Comme je n'y connais rien, je ne supprime pas, mais Regscanner m'en signalait des centaines (dont des dizaines évidemment liée à la simple présence de Maxthon dans des dossiers banals). Parmi les dégradations liées à l'usage de 2.5.10, il y avait donc un avertissement du gardien de Max qui affectait systématiquement la fermeture de 2.5.9, même en cochant *mettre dans la liste de confiance". Cela semblait lié au dossier des plugins, qui contient aussi un fichier nommé "Plugin SDK" (dont je ne connais pas le sens ni l'indispensabilité supposée). L'avertissement du gardien à chaque fermeture a persisté en désactivant tous les plugins, puis cessé lorsque j'ai supprimé le fichier "Plugin SDK". Puis j'ai recréé à neuf cet élément (Plugin SDK), sans plus de problème.

 

Bref, je ne sais pas mieux expliquer la situation, puis j'ai supprimé 2.5.10, 2.5.9 fonctionne, ouf...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ray1,

 

je connais évidemment l'option faire de Max son navigateur par défaut, et je l'emploie par... principe, sans problèmes, jusqu'à 2.5.9. Cela fonctionne normalement puisque je me sers aussi de 2.1.5, et qu'à chaque changement, la question est posée. Là où 2.5.10 ne fonctionne pas, c'est que la question revient à chaque ouverture successive, ce qui ne s'est jamais produit avec les versions antérieures.

 

Pour SiteList, je l'employais sans problème avec 2.5.9, alors que toutes mes versions portables sont installées dans des dossiers sur le PC, et non pas sur une clé. A mon sens, ce plugin fonctionne donc aussi en version portable, du moins située sur le disque dur. Là aussi, c'est l'ouverture de la version 2.5.10 dézippée qui a dégradé la situation : elle n'accepte pas l'emploi de SiteList (indication "Max pas installé"), et ce refus s'est étendu à ma version 2.5.9.

 

L'usage de 2.5.10 interfère avec 2.5.9 et en dégrade certaines fonctions ; comme disent LDFA et Lorena, la BDR a l'air très encrassée de foules de clés liées à Max. Comme je n'y connais rien, je ne supprime pas, mais Regscanner m'en signalait des centaines (dont des dizaines évidemment liée à la simple présence de Maxthon dans des dossiers banals). Parmi les dégradations liées à l'usage de 2.5.10, il y avait donc un avertissement du gardien de Max qui affectait systématiquement la fermeture de 2.5.9, même en cochant *mettre dans la liste de confiance". Cela semblait lié au dossier des plugins, qui contient aussi un fichier nommé "Plugin SDK" (dont je ne connais pas le sens ni l'indispensabilité supposée). L'avertissement du gardien à chaque fermeture a persisté en désactivant tous les plugins, puis cessé lorsque j'ai supprimé le fichier "Plugin SDK". Puis j'ai recréé à neuf cet élément (Plugin SDK), sans plus de problème.

 

Bref, je ne sais pas mieux expliquer la situation, puis j'ai supprimé 2.5.10, 2.5.9 fonctionne, ouf...

 

Bracam

 

C'est parfait Bracam, je comprends mieux ton problème, la réponse est très technique, mais je vais essayer d'être le plus clair possible, et puis, rassure-toi je ne suis pas un développeur, simplement un utilisateur un peu éclairé.

 

Du temps où Maxthon n'écrivait rien dans la base de registre, on pouvait vous conseiller d'installer plusieurs versions dans des dossiers différents, sans aucun risque de conflit avec les autres versions, une 2.5.1.x dans un dossier et une 2.5.2.x dans un autre ne posait aucun problème.

 

Depuis peu de temps, en fait, les nouvelles versions de Maxthon écrivent de plus en plus de choses dans la base de registre, ce qui explique, à mon avis, comme dans ton cas, que la 2.5.10.x interfère sur la 2.5.9.x et que peut-être, voire surement, il y a un conflit avec les inscriptions de la BDR de l'une ou l'autre version, créant ainsi les incohérences constatées par toi et Lorena.

 

C'est là que tu constateras que s'arrêtent mes compétences, car je n'ai pas de remède, et même, s'il en existe un, ceci est une question pour les experts ?

 

Un conseil donc, pour l'instant, évitez de multiplier les nouvelles versions de Maxthon, même dans un dossier différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent toujours pas de corrections de freezes (...)

Personnellement j'ai eu des "freezes" très fréquents avec toutes les versions 2.5, y compris avec cette dernière version 2.5.10. Et il semble que je n'en ai plus du tout depuis que j'ai installé le plug-in Memory Manager, avec libération de la mémoire toutes les deux minutes. Pour moi Maxthon est redevenu utilisable... C'est peut-être à essayer si vous rencontrez ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu des "freezes" très fréquents avec toutes les versions 2.5, y compris avec cette dernière version 2.5.10. Et il semble que je n'en ai plus du tout depuis que j'ai installé le plug-in Memory Manager, avec libération de la mémoire toutes les deux minutes. Pour moi Maxthon est redevenu utilisable... C'est peut-être à essayer si vous rencontrez ce genre de problème.

 

Bonjour Chip,

 

Ton problème de freezes est-il résolu ou pas avec Memory Manager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chip,

 

Ton problème de freezes est-il résolu ou pas avec Memory Manager ?

Bonjour Ray1. Avec une libération de la mémoire toutes les deux minutes, j'ai eu un freeze sur une période de temps pendant laquelle j'aurais eu, je pense, cinq à dix freezes (= un jour). Depuis j'ai monté la fréquence de libération de la mémoire à une par minute et je n'ai pas encore eu de freeze (pendant un jour également). Bref dans mon cas ce plug-in améliore énormément le problème, même si vraisemblablement il ne le résout pas complètement (je vous tiendrai au courant dans quelques jours quand j'aurai plus de recul). Moi qui pensais de plus en plus passer à un autre navigateur, je vais faire un bout de chemin supplémentaire avec Maxthon, auquel je suis habitué depuis plusieurs années, et que je trouve dans l'ensemble très bon mis à part ce problème de stabilité (versions 2.5.xxx) devenu horripilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray1. Avec une libération de la mémoire toutes les deux minutes, j'ai eu un freeze sur une période de temps pendant laquelle j'aurais eu, je pense, cinq à dix freezes (= un jour). Depuis j'ai monté la fréquence de libération de la mémoire à une par minute et je n'ai pas encore eu de freeze (pendant un jour également). Bref dans mon cas ce plug-in améliore énormément le problème, même si vraisemblablement il ne le résout pas complètement (je vous tiendrai au courant dans quelques jours quand j'aurai plus de recul). Moi qui pensais de plus en plus passer à un autre navigateur, je vais faire un bout de chemin supplémentaire avec Maxthon, auquel je suis habitué depuis plusieurs années, et que je trouve dans l'ensemble très bon mis à part ce problème de stabilité (versions 2.5.xxx) devenu horripilant...

 

Bonsoir Chip,

 

Bon vu les résultats que tu annonces, je ne pense pas que l'on puisse mettre ce problème de freeze uniquement sur Maxthon.

 

Les Freezes peuvent être provoquées par un plug-in installé avec Maxthon et qui perturbe son fonctionnement, je ne sais pas si tu as d'autres plug-ins que celui qui libère de la mémoire, mais c'est une hypothèse qu'il ne faut pas négliger.

 

Un problème matériel peut aussi perturber le fonctionnement de Maxthon comme une mémoire vive (la RAM) sous dimensionnée, qui oblige l'OS à utiliser l'espace disque moins rapide que la mémoire vive et qui plus est peut-être considérablement dégradé (la performance) par une fragmentation trop importante, ou un espace libre sur le disque trop petit.

 

Il faudrait regarder de ces deux côtés là, avant de mettre la totalité du problème sur Maxthon.

 

Chez moi avec XP Pro, 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go dont 60 Go de libres sur la partition C: (partition système), sans le plug-in de gestion de la mémoire, je ne rencontre aucune freeze, mes plug-ins sont SiteListUpdater et Google translate.

 

Certains skins peuvent aussi poser des problèmes similaires.

 

Si tu nous fais une description un peu plus précise des conditions de travail sur ton PC, nous pouvons peut-être t'aider à trouver le ou les responsables de ces Freezes, sans exclure totalement Maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu les résultats que tu annonces, je ne pense pas que l'on puisse mettre ce problème de freeze uniquement sur Maxthon.

 

Les Freezes peuvent être provoquées par un plug-in installé avec Maxthon et qui perturbe son fonctionnement, je ne sais pas si tu as d'autres plug-ins que celui qui libère de la mémoire, mais c'est une hypothèse qu'il ne faut pas négliger.

Effectivement c'est bien possible, merci pour ta réponse. Je n'utilise pas de skin, mais plusieurs plug-ins : MyGoogle TE, EnableRightClick, Tiny Find 2, Smart Cookie Cleaner, Weather5 et Compatibility View. Je suis sous WinXP Pro SP3 avec 3Go de RAM. J'ai désactivé tous les plug-ins pour voir, et jusqu'ici je n'ai pas eu de freeze. J'ai peut-être incriminé Maxthon trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien possible, merci pour ta réponse. Je n'utilise pas de skin, mais plusieurs plug-ins : MyGoogle TE, EnableRightClick, Tiny Find 2, Smart Cookie Cleaner, Weather5 et Compatibility View. Je suis sous WinXP Pro SP3 avec 3Go de RAM. J'ai désactivé tous les plug-ins pour voir, et jusqu'ici je n'ai pas eu de freeze. J'ai peut-être incriminé Maxthon trop vite...

 

Ce n'est pas très grave Chip, on pense souvent au navigateur et on oubli les plugins que l'on y a ajouté.

 

La solution, pour trouver le responsable consiste à désactiver tous les plugins, pendant les essais, quitter Maxthon puis le relancer.

 

Tester pendant une période relativement longue maxthon pour s'assurer qu'il ne freeze pas, quitter Maxthon puis le relancer.

 

Installer un plugin, tester... Quitter.. puis relancer...

 

Si le premier plugin installé n'as pas provoqué de freeze, passer au suivant, tu détectera ainsi le plugin qui te fait peut-être planter Maxthon. sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part j'utilisais déjà Memory Manager.

J'ai baissé la frequence de rafrachissement et pour le moment je n'ai eu qu'un seul freeze hier.

 

Ces freezes se produisent sur tous les postes où j'ai installé Maxthon (ils ont suffisament de RAM), les seuls plugins que je met sont Mermory Manager, More Options 2 et My Computer.

ça serait donc More Options ou/et My Computer qui provoque ces freezes ?

 

Vais essayer.

 

 

Concernant LogMeIn, toujous pareil, fenêtre bloqué en mode normal, obligé de passer en mode plein écran (où tout marche bien) ou de détacher l'onglet (où le clique droit bug comme avant (2.1.x)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces freezes se produisent sur tous les postes où j'ai installé Maxthon (ils ont suffisament de RAM), les seuls plugins que je met sont Mermory Manager, More Options 2 et My Computer.

ça serait donc More Options ou/et My Computer qui provoque ces freezes ?

 

Vais essayer.

 

Oui et non, je ne suis pas sûr à 100%, je dis cependant qu'un plug-in peut provoquer des conflits avec Maxthon et qu'il faut vérifier sur vos machines cette hypothèse.

 

Premièrement pour éliminer ces freezes agaçantes,

 

Et pour signaler dans un second temps au concepteur du plug-in incriminé le défaut, afin qu'il le corrige, si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée au boulot sans plantage en enlevant "My Computer", je l'enlève chez moi aussi et je verrai à plus long terme si c'est vraiment ça.

 

My Computer est un plug-in d'abc@home, il suffira de lui décrire le problème rencontré, pour être sûr qu'il le corrigera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé de ne poster que des trucs comme ça à chaque version 2.5.x de maxthon, mais bon hein, hier, après 1 jour seulement d'essai, nouveau plantage de maxthon 2.5.10 à l'ouverture d'un bête forum vosforums.com, Max disparait à la vitesse de la lumière à la commande "afficher les nouveaux messages depuis votre dernière visite"... Evidemment cela a pour conséquence de passer tous les nouveaux posts en "lus" et donc de me rendre la lecture des nouveux messages du forum impossibles sad.png

 

Je repasse donc en v 2.1.5.1869 comme d'habitude, pas trop le choix! :unsure:

 

J'ai pas mal de skins (j'utilise noia brushed), et mes plugins sont:

- Autoriser click droit v1.7.5 (un simple bouton, inactif tant que l'on ne clique pas dessus)

- Maxtor v1.2.0 (un simple bouton, inactif tant que l'on ne clique pas dessus)

- More options 2 v1.3.7 (le seul plugin dont je ne puisse pas me passer)

- Weather v5.0.2

 

Aucun n'est en démarrage automatique.

 

Aucun pack de filtres, pas de remplissage magique, pas de bouton flottant, pas d'utilitaire de téléchargement, pas d'AIM, pas "d'accélarateur de site web", pas de vérification des mises à jour, uniquement les favoris en ligne (heureusement que ça fonctionne d'ailleurs!!!)...

 

Je ne sais plus que penser de l'avenir de maxthon à force mess24.gif

Va-t-on être obligés de rester indéfiniment en v2.1.5? les développeurs sont-ils au courant de la lassitude qui nous gagne hein18.gifhein18.gif

 

 

PS: la version 2.1 met 1 seconde à se lancer alors qu'il en fait plusieurs (4 ou 5) pour la version 2.5.10 (même configuration)...

 

[XP pro SP3, 2Go ram, Core2 duo 2x3Ghz, IE8]

 

A part ça bonne journée à tous :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour Fredator, sad.png

 

Cela le fait-il uniquement sur un forum particulier, si oui, un lien, peut-être, pour que nous puissions le tester, ou bien sur tous les forums du type vosforum.com, et là aussi quelques liens ?

 

Le problème pour toi sur ce forum est-il au titre de membre inscrit de modérateur ou d'administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray :unsure:

 

Là c'est un forum privé où je suis admin oui. Mais bon, admin ou non je ne vois pas ce que ça change pour maxthon..?

 

Voilà le type de forum: http://sports.vosforums.com/

 

ceci dit, ça ne sert à rien de tester un forum en particulier, ça fait pareil depuis toutes les v2.5.xx... et pas seulement sur ce type de site sad.png

Je n'utilise jamais assez longtemps les v2.5 pour me souvenir des sites qui font tout planter, hélas. Te casse pas la tête Ray :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage, car je trouve réellement 2.5.9 beaucoup plus réactif que 2.1.5, personnellement ; c'est une version que je trouve très intéressante. La dernière version ne m'a pas convenu, mais mon système est vraiment malade. Donc je ne me prononce pas. Quant à la lassitude, hum... je crois bien la ressentir parfois moi zossi. Je n'arrive pas vraiment à croire en la validité du développement de deux versons conjointement. Maxthon 2.1.5 est plutôt abouti ; soit, 2.5.9 ou 10 apporte son lot de cosmétique intéressante, mais cela justifie-t-il l'énergie nécessaire qui ne bénéficie sans doute que peu à Maxthon 3 ?

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray :unsure:

 

Là c'est un forum privé où je suis admin oui. Mais bon, admin ou non je ne vois pas ce que ça change pour maxthon..?

 

Voilà le type de forum: http://sports.vosforums.com/

 

ceci dit, ça ne sert à rien de tester un forum en particulier, ça fait pareil depuis toutes les v2.5.xx... et pas seulement sur ce type de site sad.png

Je n'utilise jamais assez longtemps les v2.5 pour me souvenir des sites qui font tout planter, hélas. Te casse pas la tête Ray :unsure:

 

Les versions 2.5.x intègre une tchonologie d'isolation des onglets, qui n'existe pas sur les versions 2.1.x.

 

Il est fort possible que ce soit cette technologie qui soit la cause des plantages, et tu sais très bien qu'avant de faire remonter quoi que ce soit aux développeurs, il faut nous assurer que le problème est général, savoir sur quel OS, quelle mouture d'IE... et surtout sur quels sites les développeurs peuvent constater par eux même les crashs, pour avoir une chance d'y apporter un remède, si Maxthon en est la cause, et pas celle d'un plug-in, si oui nous nous adressons au concepteur du plug-in en cause.

 

Voilà ! Tu nous signales un problème récurent chez toi semble-t-il, il faut nous en dire plus si tu veux qu'un jour le problème disparaisse ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions 2.5.x intègre une tchonologie d'isolation des onglets, qui n'existe pas sur les versions 2.1.x.

 

Il est fort possible que ce soit cette technologie qui soit la cause des plantages, et tu sais très bien qu'avant de faire remonter quoi que ce soit aux développeurs, il faut nous assurer que le problème est général, savoir sur quel OS, quelle mouture d'IE... et surtout sur quels sites les développeurs peuvent constater par eux même les crashs, pour avoir une chance d'y apporter un remède, si Maxthon en est la cause, et pas celle d'un plug-in, si oui nous nous adressons au concepteur du plug-in en cause.

 

Voilà ! Tu nous signales un problème récurent chez toi semble-t-il, il faut nous en dire plus si tu veux qu'un jour le problème disparaisse ! sad.png

 

 

comme je l'ai dit plus haut:

 

J'ai pas mal de skins (j'utilise noia brushed), et mes plugins sont:

- Autoriser click droit v1.7.5 (un simple bouton, inactif tant que l'on ne clique pas dessus)

- Maxtor v1.2.0 (un simple bouton, inactif tant que l'on ne clique pas dessus)

- More options 2 v1.3.7 (le seul plugin dont je ne puisse pas me passer)

- Weather v5.0.2

 

Aucun n'est en démarrage automatique.

 

Aucun pack de filtres, pas de remplissage magique, pas de bouton flottant, pas d'utilitaire de téléchargement, pas d'AIM, pas "d'accélarateur de site web", pas de vérification des mises à jour, uniquement les favoris en ligne (heureusement que ça fonctionne d'ailleurs!!!)...

 

[XP pro SP3, 2Go ram, Core2 duo 2x3Ghz, IE8]

 

 

je vais encore tester en désactivant mon skin, weather5 et enableRightClik, mais Moreoptions2, je ne peux pas m'en passer...

Je vais également désactiver le "support des processus multiples pour les onglets". Et tester "sans risques" c'est à dire après lecture des forums... Je vous dirai ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de plantage au boulot sans "My Computer" et avec "More Options 2", par contre j'ai eu un plantage chez moi sans "My Computer" j'ai donc aussi enlevé "More Options 2"

 

 

Pour ma part il y a 4 points qui me gène depuis un moment avec Maxthon, peut être que vous aurez une idée pour en résoudre certains :

 

- Compatibilité des pages :

Soit on coche la case "Utiliser le mode de rendu standard d'IE8" et certaines pages fonctionnent mieux, d'autres moins bien.

Soit on décoche la case et certaines pages fonctionnent moins bien, d'autre mieux (ça utilise IE6 ou 7 ?).

Dans les 2 cas certains boutons flash bugs, certaines données ne s'affichent pas, certaines zone de saisie ne peuvent pas être utilisé (parfois en cliquant plusieurs fois on peux saisir du texte).

 

Exemples : Le metalink d’Oracle tout en flash (il faut un numéro de support pour y accéder), parfois en effectuant une recherche, la liste des résultats s’affiche mais quand on clique sur l’un d’eux les données ne s’affichent pas (parfois si).

Les docs MSDN ou Technet (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms176064.aspx) en mode IE8 on ne voit que le haut de la page (pas testé depuis la 2.5.6, car depuis je suis sans le mode IE8).

Le comparateur de prix de Clubic (http://www.clubic.com/shopping-431782-3-antec-p183.html ), le zoom de l’aperçu du produit ne fonctionne plus depuis la 2.5.8.

 

Il y a plein d’autres gênes quotidiennes du même genre qui dérange sur le moment et qu’on oublie ensuite… ça m'arrive souvent de devoir lancer IE ou Firefox pour faire un truc.

 

Il faudrait que ce soit comme IE8, par défaut il est avec son nouveau moteur un peu plus respectueux des standards, et sur certains sites (sans doute MSDN et Technet par exemple) il passe automatiquement en mode compatible avec l’ancien moteur (un peut comme MX3, mais lui c’est 2 moteurs différents) et pas passer de l’un à l’autre en devant cocher une case et redémarrer mx.

 

- Plantages fréquents (en cours de test en supprimant des plugins).

- Lenteur général (long à démarrer (pas pire que Firefox), utilisation de la ram...) ce point à l'air d'être de moins en moins visible avec les versions récentes. Et Firefox est pire je trouve.

- Bugs LogMeIn (Mode normal : Contrôle bloqué ; Mode plein écran : Aucuns problèmes, contrôle Ok, Clique Droit Ok ; Mode onglet détaché : Contrôle Ok, Clique droit nécessitant un double clique droit (comme avec les versions 5.1.x en mode normal)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, pour trouver le responsable consiste à désactiver tous les plugins, pendant les essais, quitter Maxthon puis le relancer.

 

Tester pendant une période relativement longue maxthon pour s'assurer qu'il ne freeze pas, quitter Maxthon puis le relancer.

 

Installer un plugin, tester... Quitter.. puis relancer...

 

Si le premier plugin installé n'as pas provoqué de freeze, passer au suivant, tu détectera ainsi le plugin qui te fait peut-être planter Maxthon. wacko.png

Je n'ai pas encore eu le courage de "tester" un à un les plugins que j'utilisais, mais je confirme que depuis que je navigue sans plugin la stabilité est absolument irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je teste énormément de versions intermédiaires internes et de versions Bêta, je ne réinstalle pas tous les Plugins à chaque fois (parfois tous les jours).

 

C'est en lisant le message de Chip que je me suis rendu compte que je n'avais pas réinstallé de Plugin depuis plusieurs versions 2.5.x et que je n'avais pas eu également de plantage, voir de gel de Maxthon depuis.

 

Y aurait-il une relation de cause à effet ??? wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.