Aller au contenu

Maxthon v2.1.5 Finale vient de voir le jour


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-maxthon2.pngMaxthon 2.1.5.1250 Finale

 

Elle est sortie aujourd'hui 19 novembre 2008 sur le forum anglais.

 

Cette version inclut un programme d'amélioration de Maxthon basé sur

le volontariat, en savoir plus.

 

Vous pouvez la télécharger Ici ou .

 

Tous les changements en anglais sont , ceux en français sont Ici.

 

Les fichiers de traduction français sont disponibles :

 

- au format .zip : zip.gif french2.zip

 

- au format .m2l : file_package.gif french.m2l

 

- Solution Trois en Un : à découvrir et à Télécharger

 

- La version portable (U3) de Maxthon est Ici

 

Le site de Maxthon en français est à jour. ;)

Trois_en_Un_MaJ_Fr.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

2.1.5

-------------------------------------------------------------------------------

[Général]

- Correction d'un problème de perte de données du remplissage automatique dans certaines circonstances.

- Correction de certains problèmes avec ntdll.

- Correction d'un problème qui pouvait causer des erreurs avec IMM32.dll en quittant Maxthon.

- Correction d'un problème d'onglet vide lorsque Maxthon était ouvert par une application externe.

- Possibilité de glisser/déplacer un document externe lorsque aucun onglet est ouvert au démarrage de Maxthon.

- Correction d'un problème qui lançait une recherche lors d'un copier/coller par raccourcis clavier dans la barre d'adresse.

- Correction d'un problème de délai d'attente lors de la vérification des liens dans les Favoris qui étaient réputés corrects.

- Correction des performances de la dernière version interne.

- N'utilise plus automatiquement la sélection "Utiliser http 1.1" maintenant.

 

[interface]

- Si le Post-it est en dehors de la zone visible, il sera de nouveau visible après le redémarrage de Maxthon.

- La fréquence d'actualisation automatique est affichée sur le menu Actualisation automatique.

- Correction d'un problème d'affichage de la barre des Favoris après la suppression d'un Favori.

- Correction d'un problème de blocage après l'activation/désactivation répétée de l'afffichage fractionné.

- Affichage du bouton Nouvel onglet si aucun onglet n'est ouvert au démarrage de Maxthon.

- Correction d'un problème de nombre d'éléments du menu Annuler fermer.

- Les Flux sont renommés en RSS pour uniformiser.

- Correction de quelques problèmes d'encodage de boîtes de dialogue.

 

[Rechercher dans la page]

- Correction d'un problème de performances.

- Suppression de la recherche cachée pour améliorer les performances.

 

[Capture d'écran]

- Le format de sauvegarde par défaut est le JPG.

 

[Tueur de pubs]

- Correction d'un problème de publicité flottante.

 

[Téléchargeur de Maxthon]

- Correction d'un problème de vitesse de téléchargement par lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops, un petit commentaire direct après l'install:

 

- Déja j'ai perdu tous mes "last visited" que j'ouvre au démarrage ... J'en avais pas trop ce coup ci, mais c'est régulièrement que cette page se vide et que je perd toutes mes pages en cours de consultation, c'est assez énervant ... ;) ... mais ce n'est pas de ca que je veux parler ....

 

Je remarque une nouvelle option à l'installation:

Voulez vous participer au programme d'amélioration de basé sur l'experience utilisateur ? -User Experience Improvement Program-

 

PROGRAMME D'AMÉLIORATION BASE SUR L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR (UEIP)

 

Afin de comprendre les besoins des utilisateurs, et d'offrir de meilleurs produits et services à nos utilisateurs, nous vous invitons à vous joindre à notre programme d'amélioration basé sur l'expérience utilisateur (UEIP).

 

 

PARTICIPER À CE PROGRAM N'AURA PAS D'INCIDENCE SUR VOTRE USAGE DE NOS PRODUITS ET SERVICES.

 

Vous ne serez pas interrompu ou perturbé sous aucune forme en rejoignant ce programme (Tel que boîtes de dialogue popup, e-mail ou enquête téléphonique, etc...).

 

Le produit et le service fonctionnera à l'identique, peu importe que vous participiez à ce programme ou non.

 

 

LES UTILISATEURS QUI CHOISISSENT DE PARTICIPER NOUS ENVERRONS LES DONNÉES SUIVANTES :

 

- Informations sur le système : informations sur le matériel, le système d'exploitation, etc.

- Usage du produit : Quel bouton est cliqué le plus souvent et surtout la caractéristique la plus utilisée, etc.

- Réglages du produit : Information fournie pour améliorer les réglages par défaut.

- Erreur et pertes de données : comment l'erreur s'est produit et combien de fois cette erreur a eu lieu, etc.

 

L'UEIP recueille seulement des informations sur les produits et services de Maxthon. Mais étant donné que certains autres logiciels pourraient également affecter l'usage de nos produits et services (conflit logiciels, failles de sécurité, etc), on peut également recueillir des informations à leur sujet.

 

Nous faisons attention à ce qui concerne votre vie privée, pour plus d'information, référez-vous à notre Politique de confidentialité.

 

 

CE PROGRAMME EST TOTALEMENT ANONYME.

 

Aucunne donnée vous identifiant personnellement ne sera collectée.

Les données que nous recueillons sont anonymes, et sont seulement utiles à notre équipe de développement.

 

 

CE PROGRAMME EST VOLONTAIRE.

 

Vous pouvez choisir de participer ou non à ce projet, à tout moment, en cochant /décochant dans le Centre de configuration, Avancé : Programme d'amélioration basé sur l'expérience utilisateur.

 

Si vous êtes mal à l'aise avec ce programme, ou si ce programme viole la politique de votre entreprise ou de votre organisme, choisissez de ne pas participer.

 

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de cette déclaration, contactez-nous.

source: http://www.maxthon.com/ueip.htm

* j'aurai préféré utiliser la balise SPOILER mais elle refuse de marcher normallement... si un admin peut regarder

 

Qu'en pensez-vous ? est-ce que ca ne risque pas de ralentir maxthon et/ou les temps d'execution ?

J'ai accepter pour voir mais je ne suis pas sur de mon choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops, un petit commentaire direct après l'install:

 

- Déja j'ai perdu tous mes "last visited" que j'ouvre au démarrage ... J'en avais pas trop ce coup ci, mais c'est régulièrement que cette page se vide et que je perd toutes mes pages en cours de consultation, c'est assez énervant ... ;) ... mais ce n'est pas de ca que je veux parler ....

 

Je remarque une nouvelle option à l'installation:

Voulez vous participer au programme d'amélioration de l'experience utilisateur ? -User Experience Improvement Program-

 

Qu'en pensez-vous ? est-ce que ca ne risque pas de ralentir maxthon et/ou les temps d'execution ?

J'ai accepter pour voir mais je ne suis pas sur de mon choix ...

 

Ben, je n'en sais trop rien, j'y ai souscrit, car mon intérêt est de voir Maxthon s'améliorer, c'est tellement rare de voir les développeurs d'un navigateur de demander à leur utilisateur de participer à l'amélioration du browser, que je n'ai pas hésité.

 

J’espère de ne pas avoir à le regretter, inch Allah ! Comme on dit ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me prend la tête à chaque fois, c'est cette difficulté à conserver tous les paramètres soigneusement établis avec la version précédente (heureusement que les versions sont mensuelles). Skins, extensions, raccourcis clavier, moteurs de recherche, difficulté de savoir quels favoris sont vraiment réintégrés (en fait, ce sont ceux d'Explorer dans leur dernier état connu, donc pas ceux de votre dernier Maxthon au cas où vous avez oublié de sauvegarder avant installation !). Cetes, je finis par retrouver avec un peu moins de difficulté éa plupart de ces éléments, mais cela reste un sacré parcours du combattant, et il me manque quand même certaines indications à chaque fois !

 

Pour pallier tous ces vrais problèmes, je réalise une copie du dossier de ma version Maxthon en cours, puis j'y installe la nouvelle par dessus. Cela fonctionne bien en général, mais la question se pose de l'intégration des nouvelles consignes, je suppose que ce n'est pas un problème, mais surtout de l'effacement souhaitable d'anciens fichiers ou consignes devenus inutiles. Voilà pourquoi il est impossible d'échapper à une mise à neuf régulière... Exemple avec la ligne E:\Programmes fichiers\Maxthon 2.1.5.1170\SharedAccount\Data dans laquelle je trouve 2 fichiers nommés history.dat et history2.dat. En fait, c'est le 2ème fichier qui est le bon, le premier date de mes installations précédentes (je n'ai pas retenu depuuis quelle version history.dat n'a plus cours). Avec les raccourcis clavier, j'en ai personnalisé beaucoup, que je peux récupérer certes dans E:\Programmes fichiers\Maxthon 2.1.5.1250\SharedAccount\Config, mais la situation demeure inconfortable : si par exemple Maxthon adoptait un nouveau raccourci important, je ne m'en rendrait pas compte.

 

Bref, il manque toujours (sauf gravissime ignorance de ma part) un utilitaire de sauvegarde des préférences, au moins tant que je doute de la parfaite adéquation de l'installation "par dessus" d'une version à la suivante. D'ailleurs, j'essaie de visualiser la rapidité d'ouverture d'un groupe entre Max 2.1.5.1250 installé dans 2.1.4 et Max 2.1.5.1250 installé à neuf, et il me semble bien que ??????

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se pratique beaucoup.

Par exemple, TomTom (les GPS) a recueilli pendant des années des données (toujours de manière anonyme) qui concernaient entre autres les temps de trajet des utilisateurs.

Aujourd'hui on connait la fonction TomTom IQroute v2 sur les derniers GPS qui permet de calculer le trajet le plus rapide selon votre heure de départ (à 5 min près !) basée sur ces données.

 

En résumé : C'est transparent, ça coute pas un sou, et ça permet donc l'ajout de nouvelles fonctions et une compatibilité accrue dans l'avenir.

 

Ce que j'apprécie fortement dans le cas de Maxthon (et cela est vrai aussi pour TomTom), c'est que cela se fait vraiment en toute transparence en demandant l'autorisation de l'utilisateur. Malheureusement, tous les logiciels ne procèdent pas de la sorte...

 

Aucun ralentissement à déplorer pour ma part avec cette fonctionnalité activée, depuis quelques béta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cette nouvelle version régleras telle mes léger soucis décrit dans le post précédent ? ;)

 

Bien sûr ;) Mais elle ne réglera pas ceux qui vont surgir lâchement demain, dont tu ne sais rien encore ! Enfin tu vois, je crois que je comprends un peu ta question ;-)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ Tous,

 

J'ai installé cette nouvelle mouture, rien à redire. ;)

 

Mais le téléchargeur me semble beeeeeaaaauuuucoooooooup plus lent. ;) C'est vrai ou je suis trop impatient?

 

Ca fait dix minutes que j'attends le téléchargement Officiel de OOdefrag sur leur site! ;)

 

alors je reste ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me prend la tête à chaque fois, c'est cette difficulté à conserver tous les paramètres soigneusement établis avec la version précédente (heureusement que les versions sont mensuelles). Skins, extensions, raccourcis clavier, moteurs de recherche, difficulté de savoir quels favoris sont vraiment réintégrés (en fait, ce sont ceux d'Explorer dans leur dernier état connu, donc pas ceux de votre dernier Maxthon au cas où vous avez oublié de sauvegarder avant installation !). Cetes, je finis par retrouver avec un peu moins de difficulté éa plupart de ces éléments, mais cela reste un sacré parcours du combattant, et il me manque quand même certaines indications à chaque fois !

 

Pour pallier tous ces vrais problèmes, je réalise une copie du dossier de ma version Maxthon en cours, puis j'y installe la nouvelle par dessus. Cela fonctionne bien en général, mais la question se pose de l'intégration des nouvelles consignes, je suppose que ce n'est pas un problème, mais surtout de l'effacement souhaitable d'anciens fichiers ou consignes devenus inutiles. Voilà pourquoi il est impossible d'échapper à une mise à neuf régulière... Exemple avec la ligne E:\Programmes fichiers\Maxthon 2.1.5.1170\SharedAccount\Data dans laquelle je trouve 2 fichiers nommés history.dat et history2.dat. En fait, c'est le 2ème fichier qui est le bon, le premier date de mes installations précédentes (je n'ai pas retenu depuuis quelle version history.dat n'a plus cours). Avec les raccourcis clavier, j'en ai personnalisé beaucoup, que je peux récupérer certes dans E:\Programmes fichiers\Maxthon 2.1.5.1250\SharedAccount\Config, mais la situation demeure inconfortable : si par exemple Maxthon adoptait un nouveau raccourci important, je ne m'en rendrait pas compte.

 

Bref, il manque toujours (sauf gravissime ignorance de ma part) un utilitaire de sauvegarde des préférences, au moins tant que je doute de la parfaite adéquation de l'installation "par dessus" d'une version à la suivante. D'ailleurs, j'essaie de visualiser la rapidité d'ouverture d'un groupe entre Max 2.1.5.1250 installé dans 2.1.4 et Max 2.1.5.1250 installé à neuf, et il me semble bien que ??????

 

Bracam

 

Exact, je suis d'accord avec toi, il manque un utilitaire de sauvegarde/transfert des réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vista et flash player 10 bug alétoire ca peut très bien marcher une fois et plus rien après mais depuis retour en 2.1.4 pas de problème je vais repasser a flash 9 quand meme et rerefaire une installe propre je vous fait la remonter de tout ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais exactement dans le même cas que toi avec Flash 10 et Maxthon 2.1.5.

 

IE et Maxthon fermés :

 

Il faut désinstaller Flash Player 10 (voir le désinstalleur officiel joint)

Il faut redémarrer l'ordi (pour finaliser proprement la désinstallation)

Il faut installer Flash Player 9 (voir l'installeur officiel joint)

 

Depuis tout roule !

 

Tiens nous au jus ;)

Flash_9___10.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens d'installer mais très lent pour afficher les pages, sauf celle-ci !!! curieux ;) je n'ai pas flash 10, toujours la v 9 donc ce n'est pas ça

si ça continue je reviens à la version précédente... étrange, cette lenteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens d'installer mais très lent pour afficher les pages, sauf celle-ci !!! curieux ;) je n'ai pas flash 10, toujours la v 9 donc ce n'est pas ça

si ça continue je reviens à la version précédente... étrange, cette lenteur....

 

Bonjour Pelikan,

 

Sans rien désinstaller, procède à une autre installation dans un nouveau dossier, sans plugin ni skin, pour voir s'il y a une différence de chargement des pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ray !

 

voilà, effectivement il y a une différence ! plus rapide - j'ai quasi tout retrouvé et remis en place, ça semble est ok - je supprime alors mon maxthon précédent ?

 

merci de ton aide !

Essaye de désinstaller/réinstalle SiteListUpdater, j'ai vu un message le consernant sur le Forum anglais : http://forum.maxthon.com/viewthread.php?ti...age=1#pid444782 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ray !

 

voilà, effectivement il y a une différence ! plus rapide - j'ai quasi tout retrouvé et remis en place, ça semble est ok - je supprime alors mon maxthon précédent ?

 

merci de ton aide !

 

La suppression de ton Maxthon précédent n'est pas indispensable, pour l'instant, chez-moi j'ai trois dossiers avec Maxthon2, et je ne rencontre aucun conflit.

 

Le conserver te permettras peut-être de récupérer certain élément absent de ton installation actuelle.

 

Mais attention dans l'installation précédente nous n'avons pas identifié la cause du ralentissement, un fichier corrompu lors de la mise à jour, un plugin ou un skin installé qui pose problème avec cette nouvelle mouture ?

 

Donc c'est toi qui vois pour la suppression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.