Nouvelles fonctionnalités

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Nouvelle mise en page

NewLayout fr.png


Les boutons et les menus par défaut ont changé. Les développeurs ont essayé de simplifier l'interface utilisateur, et de la rendre plus simple à utiliser.


Nouvelles options de personnalisation

CustomLayout fr.png


Il est possible désormais d'entièrement personnaliser l'interface. Vous pouvez même ajouter/supprimer les sous-menus de la barre de menu, ou modifier leur position.

Il est également possible de positionner chaque barre d'outils où vous le souhaitez, créer votre propre barre d'outils, déplacer le volet latéral à droite de l'écran, avoir plusieurs barres latérales, et plus encore !


Nouvelles icônes par défaut

Icons fr.png


Le style par défaut a été entièrement modifié. Les icônes ont été modernisées, elles ne ressemblent plus aux icônes d'Internet Explorer 6.


Bloqueur de contenu

Maxthon dispose d'un bloqueur de contenu très performant qui fonctionne de la même manière que les logiciels de filtrage AdMuncher et Proxomitron.

Vous pouvez supprimer ou remplacer n'importe quel contenu d'un site Web, en utilisant des règles basées sur des expressions régulières.

Ce filtre de contenu peut également être utilisé pour créer un cache local, qui redirigerait les liens des feuilles de style et des scripts vers un cache local de ces pages, accélérant réellement les pages Web spécifiées.

Maxthon peut installer des filtres de contenu pour vous, en téléchargeant un filtre de contenu avec l'extension '.m2f'.


Mise à jour de sécurité de Maxthon (obsolète)

Maxthon 2 peut vous protéger contre certains exploits d'Internet Explorer, en utilisant le bloqueur de contenu mentionné ci-dessus.

Ces mises à jour ne remplacent pas les patches officiels, mais ils permettent de rendre plus difficile pour les sites Web malveillants de nuire à votre ordinateur.


Amélioration des performances et de la stabilité

En utilisant la technologie de multithreading, Maxthon 2 ne devrait plus se bloquer complètement si un site Web bloque. Vous pouvez continuer à surfer sur les autres sites Web et fermer l'onglet qui ne répond plus. Ceci est particulièrement utilisé sur les sites "fortement" chargés, qui utilisent de nombreux scripts. Ou lorsque vous ouvrez de nombreux onglets en même temps.


Support multi-utilisateur

MultiUser.png


Maxthon 2 utilise des profils, ainsi une seule installation de Maxthon peut supporter plusieurs utilisateurs. Vous avez un écran de bienvenue au début, où vous devez vous authentifier (le mot de passe peut être sauvegardé si vous êtes l'unique utilisateur de votre ordinateur).

Les Plugins, les Favoris, les flux et vos réglages de Maxthon sont stockés dans un dossier séparé, mais les Skins sont communs pour l'instant.

Vos Favoris et vos flux sont cryptés, ainsi les autres utilisateurs de votre ordinateur n'y auront pas accès.


Accélérateur Web de Maxthon

La fonction d'accélération Web de Maxthon (AIM) peut améliorer le temps de chargement des sites Web avec Maxthon 2. L'amélioration des performances est spécialement notable sur les sites Web lents que vous visitez souvent. Actuellement AIM propose 2 modes d'accélération :

  • Le mode d'accélération par défaut (activé par défaut) vise une navigation sans problème et utilise une approche relativement conservatrice pour une bonne vitesse de navigation sans causer de problème.
  • Le mode Super accéléré (activé sur chaque site à l'aide de l'icône "éclair" de la barre d'état) vise une vitesse de navigation maximum et améliore la vitesse de navigation très sensiblement, mais certaines pages risquent de ne pas se mettre à jour correctement.


Remplissage magique

Le remplissage magique est une fonction de remplissage automatique de formulaire intégrée. Elle supporte les formulaires de connexion automatique, et les formulaires généraux, les formulaires d'enregistrement par exemple.

Les données des formulaires sont cryptées sur votre disque dur.


Nouvelle page d'historique

History.png


Il est désormais très simple de consulter l'historique de navigation, en utilisant la nouvelle page d'historique. Vous pouvez rechercher dans l'historique et afficher les pages visitées par jours et par domaines.


Validation des liens

TestFavorites.png


Maxthon 2 peut tester tous vos Favoris pour découvrir les liens morts ou les redirections Web. Cette fonctionnalité vous permet d'être certains de ne plus avoir de lien mort dans vos Favoris.


Détecteur de fichiers

Sniffer.png


En utilisant le détecteur de fichier, vous pouvez connaître les fichiers qui sont chargés par les sites Web que vous consultez. Très utile pour les développeurs, pour bloquer les scripts de publicités ou pour les utilisateurs qui souhaitent savoir où sont stockés les fichiers vidéos au format FLV des sites comme YouTube.


Amélioration du support des Favicons

Favicons fr.png


Internet explorer n'a pas un support optimum des Favicons affichés dans les Favoris. Maxthon 2 résout ce problème en utilisant un répertoire de cache des Favicons séparé. Maintenant, tous les Favoris peuvent avoir des Favicons, en simplifiant leur recherche.

Il est également possible de télécharger toutes les Favicons de vos Favoris en une seule fois.


Amélioration de la recherche dans les Favoris

SearchFavorites.png


Vous pouvez désormais réaliser des recherches très rapides dans vos Favoris en utilisant la nouvelle boîte de dialogue de recherche située en haut de la barre des Favoris. Vos Favoris seront recherchés au fur et à mesure de votre saisie.


Gestionnaire des Favoris et des flux

FavoriteManager fr.png


Maxthon 2 contient un nouveau gestionnaire de Favoris et de flux qui simplifie la gestion de tous vos Favoris et de tous vos flux.


Synchronisation automatique en ligne des Favoris et des flux

Favorites.png


Avec la nouvelle fonctionnalité de synchronisation des Favoris/flux, il est possible d'accéder à vos Favoris à partir de n'importe quel ordinateur. Connectez-vous simplement à votre compte Maxthon et vos Favoris seront chargés dans le navigateur. Avec cette fonctionnalité, vous aurez également une sauvegarde de vos Favoris et de vos flux, ce qui peut être intéressant si votre ordinateur se plante et que vous n'ayez pas de sauvegarde disponible. Cette fonctionnalité est entièrement automatique, il n'est pas nécessaire de penser à synchroniser quoi que ce soit.

Par soucis de respect de la vie privée, il vous sera demandé d'activer cette fonctionnalité au 1er lancement de Maxthon.


Recherche dans la page

Pagefind fr.png


Maxthon 2 contient un nouvel outil de recherche qui vous permet de rechercher des mots-clés sur la page que vous êtes en train de consulter. Cet outil peut rechercher ce que vous saisissez.


Installateur de Plugin

Maxthon 2 peut installer les Plugins plus simplement que Maxthon 1.x. Il n'est plus nécessaire d'extraire les Plugins manuellement !

Vous n'êtes plus obligé de redémarrer le navigateur pour activer ou désactiver le Plugin.


Amélioration du support des Proxy

Proxy.png


Le module de Proxy supporte l'authentification par mot de passe, et son interface a été redessinée, pour qu'il soit plus simple à utiliser.


Mode sans Frame

FramelessMode fr.png


Il y a une nouvelle option qui se nomme 'mode sans Frame' qui supprimera la Frame, avec le nom du navigateur et les boutons minimiser/agrandir/fermer. Ces options ne seront plus affichées à côté de la barre de menu, ce qui économisera de l'espace, laissant plus de place pour les sites Web.


Barre d'outils Web

WebtoolsToolbar fr.png


Il y a une nouvelle barre d'outils qui se nomme "Outils Web", qui se trouve sous les onglets, utile en mode plein écran ou lorsque vous avez deux lignes d'onglets à côté l'une de l'autre.


Affichage des informations

InformationDisplay.png


Il y a un nouvel endroit sur la barre d'état où vous pouvez des informations comme le trafic Internet entrant/sortant, la date et l'heure, le nombre d'onglets, la mémoire système disponible ou le nombre d'éléments bloqués par le tueur de pubs.

C'est entièrement personnalisable. Lorsque vous survolez cette zone avec la souris, vous verrez vos adresses IP locale et publique.


Groupes d'onglets

TabGroups fr.png


Vous pouvez créer des groupes d'onglets verticaux et horizontaux dans Maxthon 2. Ils ont des onglets séparés et peuvent être utilisés pour visualiser 2 sites côte à côte. Très utile pour la comparaison, ou lorsque vous devez glisser/déposer des informations d'un onglet à l'autre.


Nouvelle interface de configuration

MaxthonOptions fr.png


Les 'Options de Maxthon' (aussi connues sous le nom 'Centre de configuration de Maxthon') ont été redessinées. Il est maintenant affiché comme un site Web normal dans un onglet. Cela vous permet d'avoir une vue d'ensemble sur toutes les options.


Découpage de la barre latérale

SidebarSplit fr.png


Si vous souhaitez voir 2 barres latérales en même temps, vous avez le choix d'utiliser 2 barres latérales (sur la gauche et sur la droite de l'écran), ou de découper la barre latérale en 2 parties.


Amélioration du support des Plugins

Maxthon 2 inclut des nouveaux types de Plugin, comme les barres d'outils, et des fonctions pour les développeurs de Plugins, qui simplifient la création de Plugins performants.


Nouveau bouton flottant

FloatButton.png


Le bouton flottant sera affiché lorsqu'une image, une animation Flash ou tout autre objet, sera survolé par la souris. Vous pouvez l'utiliser pour zoomer, copier l'URL, enregistrer ou ajouter l'objet ou l'image au tueur de pubs.


Téléchargeur de Maxthon

MaxthonDownloader.png


Un outil de téléchargement a été intégré à Maxthon 2. Il est dérivé de Thunder, un téléchargeur de fichier très utilisé en Chine. Il permet d'accélérer, reprendre et mémoriser les téléchargements lancés avec Maxthon 2, en intégrant un historique de tous les téléchargements.


Gardien de Maxthon

Guardian.png


Le gardien de Maxthon permet de valider une fois, plusieurs fois, ou jamais, l'exécution de tous programmes initiée par Maxthon, afin d'en renforcer la sécurité. Une liste des applications autorisées est conservée dans le fichier crypté 'mxsafe.dat' qui se trouve dans le répertoire 'Config' du répertoire utilisateur.

La liste des applications qui sont validées par le Gardien de Maxthon est accessible dans le Centre de configuration -> Sécurité et vie privée -> Editer la liste des programmes de confiance.


Nouvel accélérateur Web de Maxthon

MxBoost.png


Une nouvelle fonctionnalité d'accélération de certains sites Web a été intégrée dans Maxthon 2. Elle permet de mémoriser les fichiers images, les feuilles de style et les scripts des sites utilisant la technologie 'MxBoost' dans une base de données MS/SQL crée sur votre ordinateur. La base de données est cryptée et elle se met à jour en arrière-plan. Cela permet un gain notable sur le temps de chargement des sites qui sont situés en Chine principalement.


Copie d'écran

ScreenShot.jpg


Un outil de copie d'écran a été intégré à Maxthon 2. Il permet de capturer une partie de l'écran, une fenêtre, tout l'écran, tous les onglets ou uniquement l'onglet en cours.


Vérification d'orthographe

SpellCheck.png


Un outil de vérification et de correction orthographique a été intégré à Maxthon 2. Il repose sur la technologie de vérification orthographique d'Open Office et en utilise ses dictionnaires.


Et plus encore...

Il y a de nombreuses autres nouvelles fonctionnalités et améliorations, comme :

  • 'Drag & Drop text to other input elements on WebPages works with super drag & drop enabled' ???
  • Importation des marques pages de FireFox.
  • Tri des Favoris par nombre de visite.
  • L'historique des onglets est sauvegardé pour être utilisé dans la fonction "Annuler fermer".
  • Raccourcis claviers personnalisables.
  • Nouvelles options de recherche multiple.
  • Exportation des flux RSS au format OPML.
  • Enregistrement des images en utilisant CTRL + clic-gauche de la souris.
  • Bouton de liste d'onglet.
  • Option pour modifier la chaîne du "User-Agent".
  • Bouton Zoom.
  • Et plus encore....


Page originale : http://maxthon.neo101.nl/featureguide/maxthon2newFeatures.html


Fonctionnalités principales < > Barre des menus