Fonctionnalités principales

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Elles se retrouvent dans Maxthon v1.x et dans Maxthon v2.x. Les copies d'écrans proviennent de Maxthon version 2.1.0.2082, sortie courant mai 2008.


Onglets

TabBar fr.png


Maxthon propose un excellent support des onglets. Ils possèdent un bouton de fermeture sur chaque onglet (que vous pouvez désactiver si vous n'en avez pas besoin), et un petit bouton 'Nouvel onglet'.

Vous pouvez glisser/déplacer du texte d'un onglet vers un autre onglet, ou scinder l'interface en deux, en créant 2 colonnes d'onglets.

Il est possible de fermer un onglet en utilisant le bouton de fermeture rapide, en double cliquant sur l'onglet ou en cliquant avec le bouton du milieu de la souris sur l'onglet.


Barre de recherche

SearchBar fr.png


Maxthon propose une barre de recherche personnalisable, en cliquant sur la loupe vous pouvez facilement changer de moteur de recherche.

Vous pouvez utiliser la liste des moteurs de recherche proposée par les serveurs de Maxthon, ou ajouter le vôtre.


Support des flux RSS/ATOM

FeedSidebar fr.png


Maxthon propose un lecteur de flux dans le volet latéral.

Vous pouvez facilement ajouter des flux au lecteur de flux en utilisant la fonctionnalité de découverte de flux automatique lorsque vous visitez un site qui contient un flux RSS, ou vous pouvez glisser/déplacer un flux sur le volet latéral. Mais il y a également une fonction d'importation/exportation au format OPML qui est disponible, pour ajouter une liste de flux en une seule fois.

Les flux sont organisés en dossiers, comme les Favoris, depuis Maxthon 2.


Mouvements de la souris

Maintenez le bouton droit de la souris enfoncé et déplacez-la dans des directions différentes (en haut, en haut et à droite, en haut et en bas, en bas et en haut, à gauche ou en bas et à gauche). Vous pouvez réaliser beaucoup de combinaisons ainsi. Utiliser les mouvements de la souris est beaucoup plus facile que de déplacer votre souris sur le bouton "Précédent", par exemple.


Super glisser et déplacer

DragDrop fr.png


Glissez et déplacez un lien pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. Glissez et déplacez des textes mis en surbrillance pour réaliser une recherche de ce texte.

Il vous suffit de glisser le lien ou le texte sélectionné de quelques pixels. C'est extrêmement rapide.


Support des Plugins

Plugins.png


Maxthon propose un support complet de Plugins. Il supporte à la fois les Plugins de barre latérale et les Plugins de barre d'outils.

Il existe un grand nombre de Plugins disponible. Des Plugins qui vous permettent d'afficher/éditer la source de la page, de télécharger toutes les images, d'afficher les prévisions météo, d'améliorer la recherche Google dans les pages, de diminuer les images trop larges, de simplifier l'utilisation des BBcodes sur les forums, de vérifier l'orthographe, de remplir des formulaires et plus encore.

Vous pouvez trouver ces Plugins et bien d'autres sur le site des compléments de Maxthon.

Maxthon 2 inclut un installateur de Plugin, ce qui simplifie grandement l'installation d'un plugin.


Bloqueur de publicités + Popup

Adhunter fr.png


Maxthon peut bloquer les images et les iframes si l'URL est contenue dans une liste noire. Avec cette fonctionnalité, vous êtes certains de ne plus voir de publicité.

Maxthon propose également un bloqueur de Popup.

Les règles de filtrage de Maxthon 2 supportent les expressions régulières.


Alias d'URL

N'est-il pas plus facile de taper 'mf' pour se rendre sur le Forum de Maxthon, par exemple ? Ok, avec Maxthon vous pouvez le faire !

Avec les alias d'URL, il est possible de rediriger des mots vers des URLs réelles. Ainsi, il n'est plus nécessaire de retenir des URL compliquées.


Services Web

WebServices fr.png


Les services Web se trouvent à droite du bouton "Aller" de la barre d'adresse. Il contient par défaut les liens vers le cache de Google, les pages en relation avec Google, les infos d'Alexa.com, les rapports WHOIS, et les services de traduction en ligne. Ainsi si vous visitez un site chinois, vous pouvez aisément traduire cette page en français.


Outils externes

Accède à des programmes externes à partir de Maxthon. Vous pouvez inclure des arguments, comme l'URL que vous êtes en train de visiter, à ces programmes. Utilise si vous souhaitez visualiser une page dans un autre navigateur Web, lorsque vous êtes un développeur Web par exemple.


Page originale : http://maxthon.neo101.nl/featureguide/maxthonFeatures.html


Premier lancement < > Nouvelles fonctionnalités