Jump to content

Ldfa

Admin
  • Content Count

    24825
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    532

Everything posted by Ldfa

  1. Oui, j'ai l'historique aussi, mais ce n'est qu'une version Alpha...
  2. As-tu essayé cette option dans les paramètres ?
  3. Maxthon vous remercie de votre participation : https://forum.maxthon.com/index.php?/topic/24619-maxthon-6-alpha-2-test-completed
  4. Je vous conseille fortement de regarder, si vous ne l'avez déjà pas vu, cette émission spéciale d'Envoyé spécial diffusée sur France 2 jeudi dernier le 02/04/2020. https://www.france.tv/france-2/envoye-special/1378441-coronavirus-l-etat-d-urgence.html
  5. Dans ce cours, je vous propose de lister la majorité des outils mis à disposition par le système GNU/Linux pour tracer les performances de notre environnement. Nous verrons notamment les commandes permettant d'analyser les statistiques et les données issues de la couche logique d'un ordinateur, ainsi que les programmes de bas niveau pour auditer le matériel. Sous GNU/Linux tout objet est fichier. Il est donc possible de récupérer une quantité astronomique d’information, rien qu’en lisant le contenu de certains fichiers de traces ou les différents journaux Evènements. Maintenant, le système d’exploitation fournit également de nombreux outils de performance et de statistiques. Libre à chacun de les utiliser ou non. Le problème consiste à savoir quel programme utiliser et dans quelle(s) circonstance(s). Je vous propose dans ce cours de faire le tour (non exhaustif, bien sûr), des différentes familles de programmes, permettant de récolter de l’information ou encore de connaître l’état du système et/ou de tel ou tel élément. Afin de s’y retrouver, nous allons découper cette topologie en deux grandes familles, selon la composition d’une machine : le système d’exploitation le matériel Nous verrons qu’à l’intérieur de ces grands ensembles, on retrouvera, selon la couche considérée, certains outils des plus connus, et d’autres qui le sont moins. L’idée est de vous fournir une cartographie aussi précise que possible de ces fonctionnalités et de les utiliser dans un contexte optimum vous permettant alors de savoir lequel utiliser, dans quelle(s) condition(s) et surtout comment exploiter au mieux les données ainsi récoltées. Contenu du Cours Leçons Etat Performance et tunning tools pour le matériel Performance et tunning tools pour le système d'exploitation La pile Applications : ucalls, eBPF, etc. La couche bibliothèque : ltrace et ldd L’interface d’appels système : strace et trace Pile des systèmes de fichiers : lsof, cachestat, filetop, etc. Pile réseau : ss, netstat, tcpdump, etc. Pile processus & mémoire : schedtool, powertop, pidstat, vmstat, etc. La couche de pilotes de périphériques : lsmod, modinfo, lshw La couche firmware (et récapitulatif) Afficher l’article complet
  6. Pour une fois qu'il y a un peu d'activité ici, ne gâche pas mon plaisir.
  7. Intéressant, je ne savais pas, encore plus intéressant en cette période où la distanciation est de rigueur. PS : Je pense qu'on est parti pour battre tous records d'activité sur un sujet de discussion ici.
  8. Le problème étant d'arriver à pouvoir s'approcher du front en cette période de confinement...
  9. Il est vraiment très difficile d'évaluer les degrés sur Internet.
  10. Les règles de bon usage du forum sont assez anciennes et n'ont pas été MAJ récemment... Il n'y a pas à priori de règle interdisant le cumul de compte ici et les statistiques des visites ne devraient pas me donner tord. L'utilisation de plusieurs comptes, pour les administrateurs et modérateurs du site, permet de tester le niveau de sécurité et les différents droits d'accès aux forums.
  11. C'est normal, la page d'accès rapide n'est pas une vrai page au sens Web.
  12. Les changements : + Séparation des données de l'accès rapide de Maxthon 5. + Avatar du nouvel utilisateur. + Ajout de l'option du dossier de téléchargement. + Ajout de la fonction de partage de Maxnote. + Amélioration de la logique d'affichage de l'avatar. + Amélioration de l'état du compte de connexion. + Amélioration de l'état de synchronisation de Maxnote. + Amélioration des problème de langue du navigateur. - Correction du plantage lors de la synchronisation de Maxnote. - Correction du problème d'affichage des résultats d'une recherche en chinois. - Correction du problème de suppression des données de la poubelle. - Correction du problème de dysfonctionnement de l'option d'ouverture des signets dans un nouvel onglet. - Correction du problème d'ajout répétés de la personnalisation de l'accès rapide.
  13. 1. Essaye dans un premier temps, de te déconnecter de ton compte Passport, de fermer Mx5, de le relancer et de te reconnecter à ton compte Passport : Rend toi dans Maxnote et force la synchronisation. 2. Si ça ne fonctionne pas, ferme Mx5 et compare la taille du fichier %APPDATA%\Maxthon5\Users\[TonComptePassport]\Favorite\Favorite.dat et les fichiers qui se trouvent dans le dossier favbackup. Si les fichiers de sauvegarde sont plus gros, copie le plus récent à la place du fichier Favorite.dat. Relance Mx5. 3. Si ça ne fonctionne pas, connecte toi sur https://www.uu.me/ et vérifie dans l'onglet Maxnote en ligne que tes Favoris sont encore présents. S'ils sont présents, ferme Mx5, fait une copie du dossier %APPDATA%\Maxthon5 et désinstalle Mx5 en supprimant les données utilisateur. Réinstalle Mx5 et reconnecte toi à ton compte Passport, tu devrais retrouver toutes tes données, dont tes Favoris après quelques secondes/minutes de synchronisation.
  14. Alors, si on a Mx5 d'installé sur son PC et que l'on s'est déjà connecté avec son compte Passport de Maxthon, lorsqu'on lance la première fois Mx6 et que l'on se connecte à ce même compte Passport, Mx6 va récupérer les données utilisateur de Mx5 qui sont stockées en local sur le PC (Passkeeper, Maxnote, Favoris, Accès rapide, ...). Ces données seront sauvegardées sur un serveur différents des données de Mx5, sauf peut-être pour l'accès rapide. Il n'y a plus aucun lien entre les données de Mx5 et Mx6 par la suite, ce qui fait que toutes les modifications réalisées sur Mx6 restent sur Mx6 et vis et versa. Si on supprime l'utilisateur sur Mx6, lorsqu'on se connecte ensuite avec ce compte, les données sont récupérées sur le serveur et plus en local.
  15. Quoi de mieux en période de confinement que de s’évader intellectuellement ? Pour vous y aider, la librairie Furet du Nord offre plus de 5 000 livres numériques. Et je vous conseil de découvrir un de mes auteurs préférés : Franck THILLIEZ, dont 4 de ces livres sont offerts. Source : https://www.lesnumeriques.com/liseuse/le-furet-du-nord-offre-5000-ebooks-a-lire-sur-n-importe-quel-support-n148963.html
  16. J'ai trouvé l'info sur le Shaarli de SebSauvage : Le jeu Monument Valley 2 est actuellement gratuit sur GooglePlay. Profitez-en. C'est un jeu très zen, beau et poétique. Les enfants peuvent aussi y jouer ! Ce jeu est magnifique, je vous le recommande.
  17. Oui, je suis bien d'accord avec toi. Jeff sur Telegram a bien précisé que le stockage des données de Mx5 et Mx6 était séparé, sauf peut-être concernant le QA dont il reconnait la disparition... Il y a récupération des données, en ligne ou localement (c'est pas clair) lors du 1er lancement de Mx6 seulement.
  18. Sur mon compte de test, j'ai perdu l'accès rapide et mes mots de passe après suppression du compte Vous :
  19. Oui, c'est bien ça et si tu supprime le compte Vous, comme je l'ai fait pour mon compte principal et pour mon compte de test, tu perds l'accès rapide et les mots de passe de Passkeeper. La gestion des utilisateurs n'est vraiment pas au point.
  20. Bon, et bien à force de jouer avec le feu, j'ai gagné et j'ai perdu mon accès rapide. Il y a donc un bug au niveau de l'accès rapide, je vais voir s'il n'y a pas un moyen de le récupérer, j'y tenais moi à mon accès rapide, non mais des fois. Impossible de récupérer le Quick Access malgré les sauvegardes, c'est la version en ligne qui est récupérée systématiquement. La gestion des utilisateur n'est pas au point, donc n'utilisez surtout pas votre compte habituel pour faire des tests mais bien un compte dédié.
  21. C'est dur, mais je me supprime (auto-suicide) : Je vais essayer de réinstaller Mx6 ailleurs et de recommencer les tests.
  22. C'est bien ça, la gestion des utilisateurs est vraiment à revoir de fond en comble. A mon avis, il n'y a pas de synchro sur les serveurs de Mx5 afin de préserver les données utilisateurs. Il y a juste une récupération des données utilisateur lors de la 1ère connexion avec Mx6, c'est pour cela que la récupération peut être et rester partielle ensuite. Les données de Mx6 sont sauvegardées sur un autre serveur, pour éviter la perte des données. J'ai synchronisé plusieurs fois mes données sur mon compte principal sur Mx5 et Mx6 sans que les données soient MAJ d'une version sur l'autre depuis, c'est rassurant...
  23. Je sais pas où il va récupérer les données effectivement. J'ai fait des test sur des machines virtuelles sous VMware Player 15 sous différentes versions de Windows mais je n'ai rien trouvé d'autre. Tu as essayé le clic en haut à droite de l'avatar comme indiqué ci-dessus pour supprimer le compte ?
  24. Bon, pour résumer, j'ai fait le grand saut et j'utilise désormais mon compte Maxthon Passport principal pour utiliser Mx6. Pour l'instant, j'ai récupéré un certains nombre de mes mots de passe, mais pas tous, il me semble que les mots de passe de type htpasswd ne sont pas récupérés, entre autre... J'ai 869 mots de passe sur Mx6 et 931 sur Mx5. Après, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de doublons dans mes mots de passe sur Mx5, c'est peut-être pour ça ? Sinon, en ce qui concerne les Favoris, j'avais 3 liens chinois en plus de mes liens, je les ai supprimé sans leurs en tenir rigueur. Pour Maxnote, j'ai toutes mes notes au nombre près entre Mx6 et Mx5. L'accès rapide est récupéré en totalité, même s'il reste des caractères chinois encore... Mon avatar refuse de s'afficher correctement dans la barre d'outils, j'ai un joli rond rouge et je sais pas pourquoi. J'ai pas vu de plantage pour l'instant.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.