Jump to content
Ldfa

MAJ catastrophique du serveur dédié

Recommended Posts

Après avoir attendu un bon moment et testé la MAJ vers Proxmox 6.0 sous Debian 10 sur un serveur de test sans rencontrer de problème, j'ai tenté la grande MAJ le 31/07/2019.:unsure:

Impossible de redémarrer le serveur normalement, il redémarre en mode Rescue, donc inutilisable en l'état, sans que j'arrive à comprendre pourquoi...:s:

Après 3 réinstallations Proxmox 5.4 et MAJ vers Proxmox 6.0 sans succès, j'en arrive à la conclusion que le problème est dû au système de fichier zfs, qui est vraiment un plus mais qui semble poser problème au redémarrage de Proxmox 6 chez OVH. J'ai essayé toutes les manipulations sans succès, étant en mode Rescue chez OVH, sans accès au serveur après le boot...:s:

J'ai donc décidé de réinstaller le serveur dédié sous Proxmox 6, mais en utilisant le système de fichier normal et non pas ZFS. Ô miracle, le serveur a décidé de redémarrer normalement et j'ai pu commencer à réinstaller les serveurs virtuels, dont celui du forum.:evil:

Désolé pour la coupure de 2 jours pendants lesquels j'ai essayé sans trop du succès de réinstaller tout ça. Heureusement que j'étais en vacances chez moi....:angelic:

Tous les serveurs virtuels ne sont pas encore restaurés, et certains n'ont pas été sauvegardés, donc il faudra s'en passer...:s:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grosse galère de mon côté, j'étais à 2 doigts de laisser tomber.:angelic:

Si la dernière solution ne fonctionnait pas, je laissais tout tomber, je crois que je n'ai plus l'age pour tout ça...:s:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te comprends concernant le découragement, j'éprouve un peu la même chose maintenant, il y a des fois où je ne cherche même plus à comprendre, j'ai eu (à une échelle plus modeste) des problèmes sur ma machine sans comprendre pourquoi, les 2 fois au bout d'une heure de recherche, j'ai fait une restauration de mon disque système et tout est reparti.

Ce n'est pas satisfaisant intellectuellement parlant mais tant pis, c'est le résultat qui comptait.

Bravo pour ton courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou le Boss,

évidement que tu as notre soutien.

Bonne journée.

 

oqbxok08.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre cher Ldfa ! Ne nous fais pas une dépression pour cela ! À part bien sûr, une dépression cévenole... Nous sommes de tout cœur avec toi et compatissons pour ces déboires. Quant à l'âge, c'est bien d'être jeune depuis plus longtemps que certains !

ordi14.png.8ca151caa126e2d1d654b0cc974028f7.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.