Aller au contenu

Maxthon Cloud 4.2.0.1200 Preview est sorti


Ldfa

Messages recommandés

maxthoncloudMaxthon Cloud 4.2.0.1200 Preview (en avant-première) est sorti aujourd'hui.

Après la nouvelle version Bêta d'hier, nous aimerions aussi vous surprendre aujourd'hui avec une nouvelle version Preview basée sur le moteur de rendu Blink. (merci) de l'essayer. ;)

Attention : c'est une version en avant-première, donc à ne pas utiliser en lieu et place de la version finale, mais uniquement à des fins de tests.
 
Téléchargement :
http://dl.maxthon.com/mx4/mx4.2.0.1200-preview.exe
MD5 : f299156f405efc7e90f47a8f310f9f8e
 
Version portable :
http://dl.maxthon.cn/mx4/maxthon_portable_4.2.0.1200-preview.7z
MD5 : 86964907486a6f4ab4640144664161fc
 
Les changements en anglais et en français.
 
Le fichier langue française est ICI.        :)

Téléchargez la version portable au format PortableApps.com.        ;)

Pensez à utiliser Maxthon French Update de TruuuC ICI pour vous simplifier la vie lors des mises à jour de Maxthon Cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.2.0.1200 [18/10/2013]
 

 Nouvelles fonctionnalités :
+ Support de WebRTC.
+ Support pour les sous-titre des vidéos HTML5.
+ Support préliminaire pour l'accélération GPU et WebGL.
+ Support du décodage matériel des vidéos H.264.

Optimisations :
* Optimisation de la logique de recherche dans la page.
* Optimisation de l'affichage des images dans les documents.
* Optimisation du changement des couleurs (performance) des liens visités.

 Corrections :
Interface principale
* Modification de la barre d'adresse pour mettre en évidence le nom de domaine.

Moteur de rendu Webkit
* Correction d'un problème de navigation causé par certaines pages spécifiques.

Moteur de rendu d'IE
* Support des outils de développement d'IE11.

Plateforme d'extension
* Les extensions utilisant un espace de stockage local Local sont enregistrées indépendamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je citerai simplement la définition de Blink de Wikipedia, en apportant quelques précisions :

Blink est une bibliothèque logicielle fournissant un moteur de rendu HTML libre développé par l'équipe responsable du projet Chromium au sein de Google, basé sur un fork de Webkit d'Apple, lui même basé sur un fork de KHTML de KDE, et annoncé le 3 avril 20131.

 

Et un Fork, c'est :

Un fork, ou embranchement1, est un nouveau logiciel créé à partir du code source d'un logiciel existant. Cela suppose que les droits accordés par les auteurs le permettent : ils doivent autoriser l'utilisation, la modification et la redistribution du code source. C'est pour cette raison que les forks se produisent facilement dans le domaine des logiciels libres.

 

En gros, Google, de ce fait, reprend la main sur Webkit en développant Blink, tout en se désengageant d'Apple.

 

D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, Blink est entièrement indépendant de la plateforme (l'OS) qui l'utilise, contrairement à Webkit qui est développé sur chaque plateforme avec ses spécificités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le support du GPU ne semble pas actif dans cette version, même si l'option correspondante est bien cochée dans les réglages de Maxthon Cloud ? :unsure:

 

Avec la 4.1.3.1600 Bêta :

GPU41.png

 

Avec la 4.2.0.1200 Preview :

GPU42.png

 

Ou alors cette commande n'est pas compatible avec la dernière version Preview ? :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que  cette version est plus efficace pour ouvrir un gros groupe de favoris, différence notable. On aimerait (on c'est moi...) bien que les développeurs se recentrent sur 2 ou 3 versions, et cessent de courir 10 lièvres à la fois. Ça aiderait peut-être à avancer un peu plus vite, on n'a pas toute la vie devant nous, dans l'attente du navigateur idéal (qui proposerait vraiment les facilités de FF par exemple, en matière d'extensions, je dis ça je dis rien, et j'ai renoncé à établir la liste des points litigieux qui ne  bougent pas depuis des années, je ne veux me fâcher avec personne  :s: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le support du GPU ne semble pas actif dans cette version, même si l'option correspondante est bien cochée dans les réglages de Maxthon Cloud ? :unsure:

 

Ou alors cette commande n'est pas compatible avec la dernière version Preview ? :angelic:

C'est plutôt un problème d’interprétation de la commande, suffit de dévalider l'accélération dans les options pour perdre les points dans les tests HTML5, et quand elle est activée il y a bien consommation au niveau du GPU quoique plus timidement il me semble qu'avec des versions plus anciennes. Je ferais des tests comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que  cette version est plus efficace pour ouvrir un gros groupe de favoris, différence notable. On aimerait (on c'est moi...) bien que les développeurs se recentrent sur 2 ou 3 versions, et cessent de courir 10 lièvres à la fois. Ça aiderait peut-être à avancer un peu plus vite, on n'a pas toute la vie devant nous, dans l'attente du navigateur idéal (qui proposerait vraiment les facilités de FF par exemple, en matière d'extensions, je dis ça je dis rien, et j'ai renoncé à établir la liste des points litigieux qui ne  bougent pas depuis des années, je ne veux me fâcher avec personne  :s: )

Se recentrer sur 2 ou 3 versions, une seule suffirait ! Pour certains points litigieux, manifestement ils ne sont partie prenante. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un problème d’interprétation de la commande, suffit de dévalider l'accélération dans les options pour perdre les points dans les tests HTML5, et quand elle est activée il y a bien consommation au niveau du GPU quoique plus timidement il me semble qu'avec des versions plus anciennes. Je ferais des tests comparatifs.

Ok, c'est bien ce qui me semblait, la commande about:gpu n'est pas compatible avec cette nouvelle version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se recentrer sur 2 ou 3 versions, une seule suffirait ! Pour certains points litigieux, manifestement ils ne sont partie prenante. :shy:

Bonjour à tous,

 

En effet. Nous avons Maxthon 1, 2, 3, 4.1, 4x mobile, 4.2 et rien de fini.

C'est vraiment du n'importe quoi.

 

Il serait temps une bonne fois pour toute de savoir vers quoi on va.

Installer les nouvelles versions, pour revenir en arrière, il y en a marre.

En ce qui me concerne, depuis quelques temps j'envisage de quitter définitivement Maxthon, avec beaucoup de regrets je l'avoue, mais au bout d'un moment il faut avancer, sans reculer.

 

Lorsque je vois autour de moi, des utilisateurs que j'avais orienté vers Maxthon qui sont restés sur des versions antérieures (2, 3 voir MYIE) je me dis qu'ils n'ont pas forcément tort.

 

Quel gâchis !

 

Désolé, mais il fallait que je le dise.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour ma part problème d'enregistrement d'images avec la touche CTRL (l'image ne s'enregistre pas)

alors que tout cela fonctionne sur la version précédente

Si quelqu'un a les mêmes symptômes ???

Pour info me le fait sur certains sites pas tous

 

ex:http://www.bigfun.be/1/    la tous va bien 

 

ici http://kaifolog.ru/2013/10/18/foto-prikoly-nedeli-14-20-oktyabrya-2013.html

 

impossible d'enregistrer une image alors que cela fonctionnait avant

 

idem sur portable avec windows 8.1

 

mais pas bien grave je verrai avec la prochaine version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et surtout parce que je continue de mettre en œuvre une version vraiment portable pour ma clé USB, oui je sais je dois être considéré comme un dinosaure, mais je m’en tape ! :luv:

En tout cas, la version portable en .7z de l'éditeur crée un dossier dans C:\...\...\ application data, bref... J'apprécie toujours Maxthon, mais il faut disposer parfois d'un autre navigateur par ailleurs pour résoudre certains problèmes. Regrettable.

 

Et je ne sais toujours pas comment transférer l'ensemble de mes préférences (dont favoris et extensions, raccourcis, etc) d'une  version portable à la suivante. Un manque énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'extreme confusion

alors que l'on vient d'apprendre que le skin snapper2 ne fonctionnait qu'avec cette version

Je découvre a l'instant qu'au contraire la derniere version de violent monkey ne fonctionne plus avec cette version

 

:\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'extreme confusion

alors que l'on vient d'apprendre que le skin snapper2 ne fonctionnait qu'avec cette version

Je découvre a l'instant qu'au contraire la derniere version de violent monkey ne fonctionne plus avec cette version

 

:\

Il y a un sujet de discussion sur le forum anglais et apparemment une nouvelle version proposée le développeur de cette extension qui corrigerait le problème.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la version portable en .7z de l'éditeur crée un dossier dans C:\...\...\ application data, bref... J'apprécie toujours Maxthon, mais il faut disposer parfois d'un autre navigateur par ailleurs pour résoudre certains problèmes. Regrettable.

 

Et je ne sais toujours pas comment transférer l'ensemble de mes préférences (dont favoris et extensions, raccourcis, etc) d'une  version portable à la suivante. Un manque énorme.

Je te propose d'ouvrir un sujet de discussion spécifiquement pour exposer ton soucis de mise à jour de la version portable de Maxthon.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En effet. Nous avons Maxthon 1, 2, 3, 4.1, 4x mobile, 4.2 et rien de fini.

C'est vraiment du n'importe quoi.

En informatique, il n'y a jamais rien de fini, sauf le jour où le développement du programme est arrêté, mais celui-ci ne sera pas pour autant exempt de bug.

 

MyIE et MyIE2 ne sont plus développé par personne. Le développement de Maxthon 1, 2 et 3 semble également complètement arrêté. Si tu utilises aujourd'hui une de ces versions, tu peux être certains qu'il n'y aura plus de mise à jour.

 

Il serait temps une bonne fois pour toute de savoir vers quoi on va.

Maxthon Cloud (4) est le seul produit qui est donc encore développé par Maxthon. Il est multi-plateforme et devrait exister sur les principaux OS de bureau et mobiles (Windows, MacOS, Linux, Windows Phone, Android et iOS).

 

Il y a actuellement 2 versions développées en parallèle pour Windows, une série de versions 4.1.3.xxxx qui utilise le moteur de rendu Webkit et une série de versions 4.2.0.xxxx qui utilise le nouveau moteur de rendu Blink de Google.

 

Il y a de fortes chances pour que la série 4.2.0.xxxx soit la seule à perdurer à l'avenir.

 

Installer les nouvelles versions, pour revenir en arrière, il y en a marre.

En ce qui me concerne, depuis quelques temps j'envisage de quitter définitivement Maxthon, avec beaucoup de regrets je l'avoue, mais au bout d'un moment il faut avancer, sans reculer.

Rien ne t'oblige à installer les nouvelles versions Bêta et encore moins les versions Preview, qui sont proposées aux utilisateurs qui souhaitent tester les nouvelles fonctionnalités et faire remonter les bugs aux développeurs. On a pas tous l'âme d'un bêta testeur et je comprends tout à fait que tu sois perdu au milieu de toutes ces annonces.

 

Je te conseille donc de n'installer que les versions finales afin de bénéficier de versions qui devraient être les plus stables.

 

Lorsque je vois autour de moi, des utilisateurs que j'avais orienté vers Maxthon qui sont restés sur des versions antérieures (2, 3 voir MYIE) je me dis qu'ils n'ont pas forcément tort.

Rien ne t'oblige à installer les nouvelles versions de Maxthon, sauf si celle-ci comporte une faille de sécurité avérée.

 

Quel gâchis !

 

Désolé, mais il fallait que je le dise.......

C'est très bien, ça nous a permis d'en parler et peut être d'éclaircir quelques zones d'ombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais toujours pas comment transférer l'ensemble de mes préférences (dont favoris et extensions, raccourcis, etc) d'une  version portable à la suivante. Un manque énorme.

Rien de plus simple

il suffit de copier le dossier userdata a l'interieur du dossier MaxthonPortable

tout est dedans   :)

 

edit : il faut juste ajouter le fichier de langue 

MaxthonPortable\Language\fr-fr.ini

 

Je viens de tester encore de la 4.2.0.1200 vers la 4.2.0.1200 sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LDFA et Jimi ! C'est vrai que je commente souvent un peu "en marge" du fil de discussion... Entre autre parce que j'hésite à ouvrir un sujet, ça prend de la place, est-ce vraiment pertinent... 

 

post édition en réponse à Jimi ci-dessous...

je partage entièrement ton analyse ; c'est juste un problème perso (de légitimité) que je me pose encore et très souvent. Je remets un sou dans ma machine à réfléchir  :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Entre autre parce que j'hésite à ouvrir un sujet, ça prend de la place, est-ce vraiment pertinent... 

oui ce serait pertinent

Car en creant un topic dedié a une question, bien formulée, avec un titre adéquat et bien explicite 

non seulement tu aura ta réponse mais aussi d'autres utilisateurs inscrits ou non ! ( d'ou l'importance d'un bon titre ) 

Alors que la, la réponse reste dans un autre sujet, bien enfouie et donc cachée du public ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une petite question, que je ne sais où poser. 

Est-il possible de faire un groupe d'onglet dans la barre ? Genre un onglet-groupe "social" avec dedans FB, TWitter et j'en passe. Afin de ne pas avoir 2500 onglets dans la barre.

 

J'espère que vous avez compris :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire des groupes de favoris, mais ils s'afficheront toujours sous forme de plusieurs onglets au lancement. Je ne vois pas bien comment on pourrait faire autrement !

Je pensais à un truc de ce style : 

Dossier.png

(c'est un peu moche, mais sur le fond, c'est l'idée)

Ca permet d'avoir ouvert un site qui "à besoin" de l'être (mettons FB pour la messagerie) ou un site comme Betaseries, sur lequel l'on peut aller souvent mais pas plus de 10 secondes, sans pour autant le rouvrir.

Enfin, moi ça me serait utile en tout cas :D

 

Exemple concret : Opera le faisait (je viens de trouver en cherchant un peu) http://youtu.be/5hqSGGk1YTI?t=36s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.