Aller au contenu

Maxthon Cloud 4.1.800 Bêta est sorti


Ldfa

Messages recommandés

Vous avez remarqué cette subtilité sur facebook, avant on avait Supprimer en lieu et place de Masquer.

Suite à une plainte d'un utilisateur, facebook l'a remplacé par Masquer.

 

En fait l'utilisateur avait demandé à Facebook, les infos détenues sur son compte (document de plus de 1000 pages.....) et il s'était étonné de retrouver des informations qu'il avait effacées.

Du coup facebook a changé supprimer en Masquer.

 

Source: dossier très intéressant dans 01net (la revue) sur les infos détenus par les site web

Je n'avais donc pas rêvé, il y a eu une période durant laquelle il était devenu impossible de supprimer ou masquer quoique ce soit de ces "pubs suggérées". En tout cas, je ne trouvais plus un seul bouton à cet usage, donc j'ouvrais la page en question et je la signalais comme abusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'article en question sur 01Net, ben ça n'est pas réjouissant, c'est encore pire que ce que je pensais au niveau de la détention des infos nous concernant par les sites web.

 

Je ne comprenais pas comment ils pouvaient exploiter les cookies (connaissant quand-même un peu le fonctionnement des cookies puisque j'en utilisais dans mes développements) mais maintenant j'ai compris, en fait ce sont des régies publicitaires qui écrivent ces cookies, donc pour simplifier, on arrive sur un site qui utiise cette régie publicitaire, le cookie est généré, on va sur un autre site, si la même régie publicitaire est utilisée le site est capable de lire le cookie généré sur l'autre site.

 

Moralité, effacez le plus souvent possible vos cookies même si ça n'est pas pratique.

ça manque vraiment la gestion des cookies sur max4

 

Bon j'arrête le HS :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.