Aller au contenu

Maxthon Cloud est sorti


Ldfa

Messages recommandés

Merci odyssee pour ta réponse (19:48) je te demande de m'excuser mais je n'ai pas eu de réponse à ma deuxième question à savoir :

Si je clique sur "Mettre à jour" dans le menu ma version actuelle sera t-elle remplacée par Max4 ?

Un grand merci.

Sans doute, car la mise à jour ne propose pas d'installer Maxthon dans un autre répertoire, puisque c'est une mise à jour et non pas une nouvelle installation. Maxthon 4 est une mise à jour de Maxthon 3 plus qu'une nouvelle version. La version est passée de 3 à 4 pour souligner l'ajout d'importantes fonctionnalités liées au Cloud de Maxthon de la version 4.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

voila je surf avec max4portable version officielle : http://dl.maxthon.co...e_4.0.0.2000.7z

la version est en anglais ... anoter que quand on decompresse on a un dossier "maxthon3portable" quil suffit de renommer en "4" pour la bonne mesure :) :)

Je mets à jour la traduction en téléchargement et je poste le lien dans le 1er message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, car la mise à jour ne propose pas d'installer Maxthon dans un autre répertoire, puisque c'est une mise à jour et non pas une nouvelle installation. Maxthon 4 est une mise à jour de Maxthon 3 plus qu'une nouvelle version. La version est passée de 3 à 4 pour souligner l'ajout d'importantes fonctionnalités liées au Cloud de Maxthon de la version 4. ;)

 

Merci Ldfa. C'est clair et rapide. Je vais donc télécharger Max4 plutôt que de faire une MAJ au cas où je serai décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme favoris :

on ne peut plus choisir dans les favoris, un dossier particulier avec des liens pour faire une "barre personnelle".

la barre des raccourcis sous la barre d'adresse liste tous les liens et dossiers compris dans les favoris ...

bizarre ca marchait bien avecmax3

 

Edit : jai retrouvé :

letoile est en haut a droite maintenant > clic /plus/dossier racine des la barre des favoris :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la traduction FR (le zip) fonctionne pas sur max4portable du moins sur mon pc. on ne peut selectionner que anglais et rien d'autre.

 

donc j'ai renommer fr-FR.ini > en.ini et la ca marche ..

Ok, c'est pas cool, (merci) pour l'info.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, car la mise à jour ne propose pas d'installer Maxthon dans un autre répertoire, puisque c'est une mise à jour et non pas une nouvelle installation. Maxthon 4 est une mise à jour de Maxthon 3 plus qu'une nouvelle version. La version est passée de 3 à 4 pour souligner l'ajout d'importantes fonctionnalités liées au Cloud de Maxthon de la version 4. ;)

Pour info :

 

Je viens de faire le test. Quand on clique sur "Mettre à jour" et bien on a le message que Maxthon 3.5.2.1000 est la dernière version, donc pas écrasé par Max4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cest pas une version portable fiable... je parlais d'un package "portableapps" comme il y avait avant pour max3, cest a dire ici : http://portableapps....axthon_portable

 

la version portable officielle sur le site maxthon : http://dl.maxthon.co...e_4.0.0.2000.7z

 

 

elle existe déjà ici: http://portableappz.blogspot.fr/

 

Certes, mais il faut bien noter que cette version en .7z crée (sauf erreur de ma part) 2 dossiers dans documents and settings - local settings et application data. On aime ou on n'aime pas... Pas essayé la version à charger en ligne de portableappz.blogspot ; elle ramène à la portable développeurs ?

 

Bizarre aussi en effet cette impossibilité d'ouvrir une instance portable de Max3 si la 4 portable est déjà ouverte, en ce cas le raccourci de Max3 réactualise Max4... Max 4 dont le dossier dézippé s'appelle maxthon3portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Comme souvent chez Maxthon, ça sent le travail non terminé.

 

- Pas de section Maxthon 4 sur http://old-forum.maxthon.com

- Pas de Skins disponibles. Celui de base est juste très moche à mon goût, ils n'ont d'ailleurs jamais fait beaucoup d'efforts à ce niveau depuis Maxthon 2

- Plus de SkyNote et pourtant il existe en faisant CTRL+G. Si l'utilisateur ne connaît pas cette commande il n'a plus la possibilité de retrouver ses notes.

- Des commandes, à mon avis, placées n'importe comment en haut à droite

- Toujours pas de possibilité de réduire la ligne URL pour équilibrer le champ de recherche. J'ai donc fait sauter ce dernier.

- Des accès aux commandes et préférences qui changent à chaque nouvelle version, c'est juste déroutant.

- Changer le moteur de rendu, on se demande ce que l'on change et quels sont les effets.

- On se demande où est vraiment installé Maxthon 4 sur son ordinateur. Curieusement il se trouve dans le répertoire Maxthon 3... ça doit être logique.

- Faire disparaître la Sidebar supprime également l'avatar et les raccourcis qui sont liés à ce dernier (synchro, etc.) sans autre possibilité.

- Lors d'une vérification de nouvelle mise à jour, c'est toujours le message "Vous possédez la dernière version" qui s'affiche. Alors qu'il existe une nouvelle version disponible depuis assez longtemps.

- Etc.

 

Bref, si j'osais je dirais que ce n'est ni fait ni à faire. Ça sent le navigateur en chantier et qui n'est pas terminé. Le tout couronné par une odeur de désordre total que ce soit sur le Forum http://old-forum.maxthon.com ou le site http://www.maxthon.com/

 

Ce qui me retiens depuis la version 3, c'est l'outil qui se nomme maintenant SkyNote et que j'utilise à longueur de journée. Sans ça, je pense que je serai déjà sur un autre navigateur depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il faut bien noter que cette version en .7z crée (sauf erreur de ma part) 2 dossiers dans documents and settings - local settings et application data. On aime ou on n'aime pas... Pas essayé la version à charger en ligne de portableappz.blogspot ; elle ramène à la portable développeurs ?

 

Bizarre aussi en effet cette impossibilité d'ouvrir une instance portable de Max3 si la 4 portable est déjà ouverte, en ce cas le raccourci de Max3 réactualise Max4... Max 4 dont le dossier dézippé s'appelle maxthon3portable

Je me méfie toujours des versions PortableApps ou autres disponibles sur RapidShare, c'est tellement facile de bricoler une fausse version contenant quelques trojans et autre virus bien méchants. :angelic:

 

Maxthon 3 et Maxthon 4 utilisent les mêmes données, qu'ils synchronisent tous les 2 dans le Cloud, ce qui explique le fait de ne pouvoir les utiliser simultanément.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info :

 

Je viens de faire le test. Quand on clique sur "Mettre à jour" et bien on a le message que Maxthon 3.5.2.1000 est la dernière version, donc pas écrasé par Max4.

 

Attention, à l'installation de Maxthon 4 si on ne précise rien, il va s'installer dans le dernier répertoire d'installation de Maxthon 3, il faut bien penser à changer le répertoire que l'installateur propose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réponse en rouge

Cette version est en fait le prolongement de max3 avec un changement de nom à cause du cloud, et elle est effectivement inaboutie

Personne n'a eu accès à des beta pour tester quoi que ce soit ou faire des remarques

 

Bonjour :)

 

Comme souvent chez Maxthon, ça sent le travail non terminé.

 

- Pas de section Maxthon 4 sur http://old-forum.maxthon.com tu as raison, la traduction est prête mais nous sommes bloqués pour le moment car les dev travaillent sur le site

- Pas de Skins disponibles. Celui de base est juste très moche à mon goût, ils n'ont d'ailleurs jamais fait beaucoup d'efforts à ce niveau depuis Maxthon 2

- Plus de SkyNote et pourtant il existe en faisant CTRL+G. Si l'utilisateur ne connaît pas cette commande il n'a plus la possibilité de retrouver ses notes. skynotes s'affiche dans la barre latérale (un clic sur configurer en bas de la barre pour le rétablir ?)

- Des commandes, à mon avis, placées n'importe comment en haut à droite

- Toujours pas de possibilité de réduire la ligne URL pour équilibrer le champ de recherche. J'ai donc fait sauter ce dernier.

- Des accès aux commandes et préférences qui changent à chaque nouvelle version, c'est juste déroutant.

- Changer le moteur de rendu, on se demande ce que l'on change et quels sont les effets.

- On se demande où est vraiment installé Maxthon 4 sur son ordinateur. Curieusement il se trouve dans le répertoire Maxthon 3... ça doit être logique.

- Faire disparaître la Sidebar supprime également l'avatar et les raccourcis qui sont liés à ce dernier (synchro, etc.) sans autre possibilité. l'avatar est toujours là, dans menu, avec toutes les possibilités de connexion au passeport

- Lors d'une vérification de nouvelle mise à jour, c'est toujours le message "Vous possédez la dernière version" qui s'affiche. Alors qu'il existe une nouvelle version disponible depuis assez longtemps.

- Etc.

 

Bref, si j'osais je dirais que ce n'est ni fait ni à faire. Ça sent le navigateur en chantier et qui n'est pas terminé. Le tout couronné par une odeur de désordre total que ce soit sur le Forum http://old-forum.maxthon.com ou le site http://www.maxthon.com/

 

Ce qui me retiens depuis la version 3, c'est l'outil qui se nomme maintenant SkyNote et que j'utilise à longueur de journée. Sans ça, je pense que je serai déjà sur un autre navigateur depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci, la syncro du compte no problème mais celle des favoris ne se fait pas si rapidement et même pas du tout pour le moment :-(

Je rencontre aussi des soucis de synchro (surtout pour les vignettes de l'accès rapide), je fais d'autres essais aujourd'hui avant de me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les modifications que j'apporte de la configuration sont enregistrées. Mais quand je ferme et rouvre Maxthon 4, rien n'a été pris en compte.

 

de même je ne trouve pas le bouton pour changer de mode de navigation, ceci afin d'utiliser roboform.

 

Pour info, je suis sous Windows 8.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applique la méthode d'odyssee !

Bonjour :)

 

Comme souvent chez Maxthon, ça sent le travail non terminé. Affirmatif !

 

- Pas de section Maxthon 4 sur http://old-forum.maxthon.com

- Pas de Skins disponibles. Celui de base est juste très moche à mon goût, ils n'ont d'ailleurs jamais fait beaucoup d'efforts à ce niveau depuis Maxthon 2

- Plus de SkyNote et pourtant il existe en faisant CTRL+G. Si l'utilisateur ne connaît pas cette commande il n'a plus la possibilité de retrouver ses notes.

Je n'utilise pas Skynote, mais chez moi il est encore présent et fonctionnel !

- Des commandes, à mon avis, placées n'importe comment en haut à droite

- Toujours pas de possibilité de réduire la ligne URL pour équilibrer le champ de recherche. J'ai donc fait sauter ce dernier.

- Des accès aux commandes et préférences qui changent à chaque nouvelle version, c'est juste déroutant.

- Changer le moteur de rendu, on se demande ce que l'on change et quels sont les effets.

A part l'accès qui est devenue plus compliqué (on favorise le mode Ultra), ça a bien une incidence !

- On se demande où est vraiment installé Maxthon 4 sur son ordinateur. Curieusement il se trouve dans le répertoire Maxthon 3... ça doit être logique.

Sur une installation à partir de zéro, le répertoire programme est maxthon, et la partie Utilisateur est Maxthon3 !

- Faire disparaître la Sidebar supprime également l'avatar et les raccourcis qui sont liés à ce dernier (synchro, etc.) sans autre possibilité.

- Lors d'une vérification de nouvelle mise à jour, c'est toujours le message "Vous possédez la dernière version" qui s'affiche. Alors qu'il existe une nouvelle version disponible depuis assez longtemps.

- Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même je ne trouve pas le bouton pour changer de mode de navigation, ceci afin d'utiliser roboform.

Pas encore testé sous 8, pour le mode rétro il faut passer par Menu/outils, mais grosse régression il faut le faire pour chaque site visité, dans ton cas (Roboform) ça va devenir barbant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les modifications que j'apporte de la configuration sont enregistrées. Mais quand je ferme et rouvre Maxthon 4, rien n'a été pris en compte.

 

de même je ne trouve pas le bouton pour changer de mode de navigation, ceci afin d'utiliser roboform.

 

Pour info, je suis sous Windows 8.

 

Merci par avance pour vos réponses.

première question : je n'ai pas d'idée..utilises tu un compte passeport ?

deuxieme question : mode rétro : en haut à droite menu/affichage/flèche à droite personnaliser l'affichage : cocher chnger de moteur de rendu : cela rétablit le petit éclair dans la barre d'adresse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé sous 8, pour le mode rétro il faut passer par Menu/outils, mais grosse régression il faut le faire pour chaque site visité, dans ton cas (Roboform) ça va devenir barbant !

 

non ça fonctionne comme avant : affiche l'éclair dans ta barre d'adresses pour pouvoir basculer facilement, ensuite les réglages ultra ou retro sont conservés pour chaque site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxieme question : mode rétro : en haut à droite menu/affichage/flèche à droite personnaliser l'affichage : cocher chnger de moteur de rendu : cela rétablit le petit éclair dans la barre d'adresse:

C'est mieux que ma méthode ! :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

you're welcome ! :luv:

 

pour les déçus des skins : http://old-forum.maxthon.com/viewthread.php?tid=83820&extra=page%3D1

ce n'est pas compliqué apparemment, je n'ai pas testé encore : copier la dll maxthon.dll de max3 dans le répertoire bin de maxthon 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu hier que cette version Max V4 est basée sur Chrome........ Un reniement? ou un changement de sponsor!

 

Si c'est le cas, les dll flash sont directement intégrées dans Chrome, donc "à priori" nous ne devrions plus avoir de soucis avec les transfert de dll?

Me trompje?

 

Le 3 en 1 de Truuuuc sert-il encore ?

 

Merci pour votre travail et vos réponses. Semaine chargée pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=odyssee' timestamp='1355213405' post='69769'

 

pour les déçus des skins : http://forum.maxthon...20&extra=page=1

ce n'est pas compliqué apparemment, je n'ai pas testé encore : copier la dll maxthon.dll de max3 dans le répertoire bin de maxthon 4

Bonjour,

J'ai conservé le fichier maxthon.dll en le renommant maxthon.dllMx4

Puis copié la maxthon.dll de Mx3 dans le dossier de Mx4 et j'ai accès aux skins dans Mx4.

 

(auparavant j'avais aussi fait la même chose pour le fichier ui.dat (dans bin) et le fichier page.dat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai conservé le fichier maxthon.dll en le renommant maxthon.dllMx4

Puis copié la maxthon.dll de Mx3 dans le dossier de Mx4 et j'ai accès aux skins dans Mx4.

 

(auparavant j'avais aussi fait la même chose pour le fichier ui.dat (dans bin) et le fichier page.dat.

 

j'ai fait la même chose lol !

on récupère un bouton muet non fonctionnel

on récupère la bascule de la barre latérale fonctionnelle

on récupère également le bouton qui affiche la liste des sites entre les flèches de navigation avancer et reculer fonctionnel

les skins s'installent comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.