Aller au contenu

Ray1 est nommé Membre d'honneur


Ldfa

Messages recommandés

annonce2Ray1, qui était depuis de nombreuses années Administrateur du site de Support Francophone de Maxthon et qui s'occupait également de la partie graphique du site, souhaite redevenir un simple utilisateur. Voici le message qu'il m'a envoyé qui explique sa demande :

 

Bonjour,

 

J'ai le sentiment depuis plusieurs mois de ne plus être en osmose avec le forum, ce n'est pas de votre faute, ce sont mes priorités qui ont changé et surtout le temps qui passe, j'ai eu 66 ans le 30 août.

 

L'âge, la lassitude vis-à-vis des Chinois, mes priorités qui vont me demander de plus en plus de temps et d'autres choses importantes, mais plus personnelles...

 

Je continuerais à passer vous voir régulièrement, sachez que j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous.

 

Je vous souhaite à tous une très longue vie enrichissante spirituellement parlant, car les richesses matérielles ne sont qu'un leurre une illusion.

 

Je continuerais tant que je le pourrais à développer la version portable de Maxthon au format PortableApps.com, enfin tant qu'il y aura une demande des membres.

 

Grosses bises à vous tous et bon vent au forum francophone !

Raymond

 

Comme tout Administrateurs ou Modérateurs qui ne souhaitent plus exercer leurs fonctions, il devient automatiquement un Membre d'honneur, afin de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le site.

 

Je tiens à te remercier pour tout le temps que tu as consacré et pour tout ce que tu as fait durant toutes ces années pour le site de Support Francophone de Maxthon, (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, je vous souhaite à tous une bonne continuation, sur votre propre chemin.

 

Je ne suis plus administrateur de ce forum, mais comme Ldfa est un homme de coeur il m'a promu membre d'honneur alors que je souhaitais simplement rester un simple membre, signe de mon attachement à Maxthon, mais surtout celui de mon attachement à ce forum ou je me sens vraiment comme chez moi entouré d'amis.

 

C'est le vert de lespérance et de l'espoir, comme le suggère Oliver One ! ;)

 

Merci à vous tous :wub2: :wub2: :wub2:

Raymond (Ray1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

 

C'est vrai que la retraite est usante, et ne laisse plus beaucoup de temps de libre!

Ceci n'est pas un Troll, mais la simple expérience du vécu. (merci)(thank):hola:

Je dirais plutôt que la retraite est une période intense et enrichissante en tout point de vue ce n'est pas elle qui est usante, mais l'âge qui nous use, mais malgré ce constat c'est tout de même une expérience fabuleuse si on l'aborde avec sérénité et sans forcer sur nos capacités physiques qui s'étiolent !

Pendant une grande partie de ma vie j'avais des craintes pour cette période, maintenant qu'elle est arrivée, la peur s'est transformé en plénitude qui est une forme de la sagesse, la vie, une autre vie commence à 60 ans !

Mais l'âge n'est qu'une illusion, ce n'est pas le nombre de bougies sur le gâteau qui compte, mais l'âge de l'esprit qui anime notre corps. Vivons l'instant présent intensément et l'âge disparais, même les vieilles douleurs sont moins vives !

(merci) à toi, dumbledore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Ray1,

C'est avec une certaine tristesse que j'apprends ce soir ta volonté de te mettre en retrait , j'appréciais beaucoup ton activité débridée et ton esprit alerte.

 

66 ans , c'est un bel age , je ne peux que te souhaiter de continuer de profiter de ta vie à toi , sur ce forum tu n'étais de toute façon que de passage , même si tu as traîné un peu en chemin. :D

 

et comme la nature (et les forums !) a horreur du vide , nous trouverons surement qqun pour reprendre ton flambeau ,

 

mais n'hésite pas à revenir nous voir de temps en temps car c'est ce que l'on a construit qui nous tient debout et ce que tu as construit ici est à toi .

 

Adiussiatz lou papé -^-

 

PS: papé pour grand-père, pas pour ancêtre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Ray1,

C'est avec une certaine tristesse que j'apprends ce soir ta volonté de te mettre en retrait , j'appréciais beaucoup ton activité débridée et ton esprit alerte.

 

66 ans , c'est un bel age , je ne peux que te souhaiter de continuer de profiter de ta vie à toi , sur ce forum tu n'étais de toute façon que de passage , même si tu as traîné un peu en chemin. :D

 

et comme la nature (et les forums !) a horreur du vide , nous trouverons surement qqun pour reprendre ton flambeau ,

 

mais n'hésite pas à revenir nous voir de temps en temps car c'est ce que l'on a construit qui nous tient debout et ce que tu as construit ici est à toi .

 

Adiussiatz lou papé -^-

 

PS: papé pour grand-père, pas pour ancêtre ....

 

Il n'y a pas lieu d'être triste, c'est mon chemin de vie qui m'a fait un jour croiser ce forum ou j'ai partagé avec vous mes connaissances dans le domaine de Maxthon, mais aussi mes joies et mes tristesses, car ce forum est un des rares ou l'on puisse le faire, ma route diverge vers d'autres aventures vers d'autres actes plus proches de l'essentiel.

 

Tu es un sage POLAURENT, c'est effectivement ce que nous avons construit au travers de nos épreuves qui nous tient debout (vivant) et nous rend aussi plus fort pour affronter les épreuves suivantes, toutes surmontables, même la dernière ! Mais je tiens à vous rassurer, je n'en suis, pas encore là !

 

Nous ne sommes tous que de passage sur cette terre, de passage signifiant que nous allons vers autre chose, vers un autre lieu, lequel ? Tel est la grande question de toute l'humanité, bien que j'en ai une petite idée, une idée réjouissante d'ailleurs !

 

Adésias POLAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même, je ne suis pas le seul à ressentir le coup ? Raymond, j'ai voulu comprendre que tu continuerais à nous tenir compagnie, me suis-je égaré ? Meilleurs messages à toi -^-

 

Oui, oui tu as bien compris que je reviendrais, que je ne vous quitte pas, je suis toujours un membre de ce forum, et vous faites tous partie de ma famille.

 

Ce sont à mes activités d'Administrateur auxquelles que je mets fin, pas à mes passages ici, mais la baisse d'activité du forum à favorisé chez moi d'autres activités enrichissantes elles aussi, et ces activités qui vont me prendre de plus en plus de mon temps ne me permettent plus d'assurer la charge d'administrateur.

 

Mais comme le dit POLAURENT vous comblerez vite ce manque, un trou attire toujours la terre environnante pour le combler.

 

(merci) mon ami (merci) Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ray1, mon voisin régional,

Comme je disais à une secrétaire partant à la retraite : "... la retraite est comme les livres : quand un tome est fini, un autre s'ouvre...' la différence d'avec ce que l'on appelle l'activité est que, lors de la retraite, chacun se choisit lui-même ses emmerd... Et c'est bien aise et montre d'une bonne capacité que de savoir justement s'en choisir de nouveaux. Or donc, mon cher Ray1, c'est ce qui t'arrive et j'en suis heureux pour toi, d'autant que tu promets de passer nous faire un coucou de temps en temps, alors tout est bien !

Je lève mon verre à ta santé, à tes joies, à tous les amis du forum, forum qui relève le niveau parmi tant d'autres rencontrés sur le Net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ray1, mon voisin régional,

Comme je disais à une secrétaire partant à la retraite : "... la retraite est comme les livres : quand un tome est fini, un autre s'ouvre...' la différence d'avec ce que l'on appelle l'activité est que, lors de la retraite, chacun se choisit lui-même ses emmerd... Et c'est bien aise et montre d'une bonne capacité que de savoir justement s'en choisir de nouveaux. Or donc, mon cher Ray1, c'est ce qui t'arrive et j'en suis heureux pour toi, d'autant que tu promets de passer nous faire un coucou de temps en temps, alors tout est bien !

Je lève mon verre à ta santé, à tes joies, à tous les amis du forum, forum qui relève le niveau parmi tant d'autres rencontrés sur le Net...

 

 

C'est le livre de la vie, l'histoire sans fin... les Taoîtes pensent qu'après une vie (une incarnation) s'il n'a pas atteint les objectifs de son chemin de vie, l'homme (la femme aussi) vivra une nouvelle incarnation pour atteindre le but fixé... par qui.. par quoi... pourquoi ?

 

C'est aussi une question passionnante ! Les voies du seigneur sont impénétrables à ce qu'il paraît !

 

Je lève mon verre à ta santé et à celle de vous tous !

 

 

(merci) mon voisin et ami (merci) Cebe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du temps à réagir... Je n'arrive pas à m'y faire et c'est dur d'exprimer ce que je ressens.

Je pense que c'est la tristesse qui domine pour beaucoup de raisons.

 

Comme toute l'équipe ici, Ray a une grande place dans mon coeur et mon estime. C'est très dur de le voir s'éloigner un peu de moi.

Beaucoup arrivent à voir une page suivante qui va s'écrire, moi je reste bloqué sur la page qui se tourne. Mais je pense que ça me résume : je suis un grand nostalgique et j'aimerais que dure indéfiniment les moments que j'aime.

 

C'est une décision que je comprends d'autant plus que ma situation actuelle ne me permets plus d'être aussi actif et présent qu'avant. Mais c'est une décision qui me fait un peu mal.

 

Ray nous te remercions pour ce que tu es, et ce que tu as fait. Je te fais de grosses bises et espère avoir très souvent de tes nouvelles, ici même, par mail, par téléphone, par courrier.... bref, tu as l'embarras du choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du temps à réagir... Je n'arrive pas à m'y faire et c'est dur d'exprimer ce que je ressens.

Je pense que c'est la tristesse qui domine pour beaucoup de raisons.

 

Comme toute l'équipe ici, Ray a une grande place dans mon coeur et mon estime. C'est très dur de le voir s'éloigner un peu de moi.

Beaucoup arrivent à voir une page suivante qui va s'écrire, moi je reste bloqué sur la page qui se tourne. Mais je pense que ça me résume : je suis un grand nostalgique et j'aimerais que dure indéfiniment les moments que j'aime.

 

C'est une décision que je comprends d'autant plus que ma situation actuelle ne me permets plus d'être aussi actif et présent qu'avant. Mais c'est une décision qui me fait un peu mal.

 

Ray nous te remercions pour ce que tu es, et ce que tu as fait. Je te fais de grosses bises et espère avoir très souvent de tes nouvelles, ici même, par mail, par téléphone, par courrier.... bref, tu as l'embarras du choix !

 

Oh que c'est beau et touchant ce que tu me dis ! Oh que cela est révélateur de ta grande âme !

 

J'avais l'intuition que tu étais Dixours, lorsque nos chemins se sont croisés sur ce forum, une grande âme, et tu viens encore une fois ici de me (nous) le confirmer (merci).

 

Sache que toi aussi tu tiens dans mon coeur et dans mon estime une très grande place, que cette place tu l'occupes éternellement et qu'elle grandit au fur et à mesure que ta famille grandit, en clair, il y a encore beaucoup de place pour toi et tous les tiens.

 

Ce forum fût pour moi une famille et comme tous les gens qui composent ma famille ils occupent eux aussi une place dans mon coeur et continuerons de l'occuper éternellement.

 

Toutes les choses qui arrivent de ce côtè du voile sont impermanentes, il faut que tu arrives Dixours à te détacher du passé (ce qui ne veut pas dire l'oublier) pour te permettre de mieux vivre, de vivre pleinement et intensément le moment présent, c'est la clé du bonheur.

 

Tourne sans regret les pages de ton livre de vie, leur nombre est infini et comme je le dis plus haut, ton livre, notre livre est celui d'une histoire sans fin...

 

Je ne vous quitte pas, mais comme tu le dis si justement je m'éloigne un peu de vous, je suis sur un autre chemin parallèle et proche du vôtre et peut-être que nos routes auront un jour ou l'autre, ici, ou bien au-delà, l'occasion de se croiser à nouveau.

 

Pour mieux vous le faire comprendre je vous dédie cette très belle chanson de Charle Aznavour interprétée par "Les Prètres" "Nous nous reverrons un jour ou l'autre", imprégniez-vous intensément des paroles (voir la pièce jointe).

 

PS : Tu peux compter sur moi pour continuer à te donner, à vous donner, de mes nouvelles, par tous les moyens moderne qui sont à ma disposition, pense à la proposition que je t'avais faite pour Facebook et sache que mon PC est aussi équipé de Skip, qui est un moyen génial pour communiquer avec ceux qui sont au loin !

Je fais un voeu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse émotion à te lire Dixours, que je vois un peu comme Ray, toi qui exprimes (ton vécu et non le mien) ce que je ressens et vis. Je voudrais en dire encore un peu, mais tu exprimes assez bien quelque chose d'assez indiscible. Merci

(merci) à toi Bernard de cette comparaison flateuse et sincère ! Elle me touche aussi énormément, (merci) infiniement Bernard !

 

Je vous aime tous ! :wub2: :wub2: :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.