Aller au contenu

[Résolu] Version 2.5.15 hyper buguée chez moi


ben01n

Messages recommandés

J'ai noté de très nombreux bug depuis la maj 2.5.15 sur tous mes PC :

- plantage complet du soft (avec le fameux "envoyer le rapport" : surtout quand on joue avec les favoris placés sur la page vide (me souvient plus du nom ^^)

- navigation très lente

- bloqueur de pub ne marche plus bien (ça en laisse passer qui ne passaient pas avant la maj)

 

Suis-je le seul à avoir ce genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rencontre pas ces problèmes là. :up:

 

As-tu essayé de lancer un scan anti-virus et anti-spyware récemment ? :) Le fait de voir apparaître des pubs non filtrées est souvent un signe d'infection... :)

 

Ma machine est clean en terme de virus, spyware et autres cochonneries

Et le plus bizarre c'est que rencontre le problème sur 4 PC différents

Si ce problème n'est pas rencontré par beaucoup de monde, il va falloir que je recherche les points communs entre ces machines

En attendant je tourne sous MX3 :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même soucis, ben01n. Depuis trois semaines environs, lenteur du pc quand je navigue sur internet, parfois Maxthon bloque tout et il n'y a que ctrl+alt+del pour y remédier, pages de pubs qui s'ouvrent toutes seules.

J'ai d'abord vérifé au niveau des malwares et autres saloperies : rien. Je suis allée faire un tour sur le forum d'Avast et vu que quelques personnes se plaignent de blocage à l'ouverture de programmes et d'internet. Bref, j'ai pensé qu'Avast pouvait être la cause de mes malheurs, j'ai désinstallé, réinstallé, changé certains réglages, mais non, ça n'a pas aidé. J'ai ensuite viré quelques trucs inutiles, j'ai même augmenté la mémoire virtuelle, ça n'a rien changé, ou du moins très peu.

Puis un modérateur du forum d'Avast a parlé de ProcessExplorer, un petit outil intéressant pour voir quelle application/programme tourne et consomme en temps réel (nettement mieux que le gestionnaire des tâches). Je l'ai fait tourner et à ma surprise, il s'avère que c'est Maxthon qui bouffe parfois plus de la moitié de l'UC.

J'ai Windows XP Pro anciennenment SP2, devenu SP3.

Vu qu'on est peu nombreux à avoir ces problèmes, je suppose qu'il s'agit simplement d'une astuce de réglage perso, mais je ne vois pas laquelle... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les même soucis, ben01n. Depuis trois semaines environs, lenteur du pc quand je navigue sur internet, parfois Maxthon bloque tout et il n'y a que ctrl+alt+del pour y remédier, pages de pubs qui s'ouvrent toutes seules.

J'ai d'abord vérifé au niveau des malwares et autres saloperies : rien. Je suis allée faire un tour sur le forum d'Avast et vu que quelques personnes se plaignent de blocage à l'ouverture de programmes et d'internet. Bref, j'ai pensé qu'Avast pouvait être la cause de mes malheurs, j'ai désinstallé, réinstallé, changé certains réglages, mais non, ça n'a pas aidé. J'ai ensuite viré quelques trucs inutiles, j'ai même augmenté la mémoire virtuelle, ça n'a rien changé, ou du moins très peu.

Puis un modérateur du forum d'Avast a parlé de ProcessExplorer, un petit outil intéressant pour voir quelle application/programme tourne et consomme en temps réel (nettement mieux que le gestionnaire des tâches). Je l'ai fait tourner et à ma surprise, il s'avère que c'est Maxthon qui bouffe parfois plus de la moitié de l'UC.

J'ai Windows XP Pro anciennenment SP2, devenu SP3.

Vu qu'on est peu nombreux à avoir ces problèmes, je suppose qu'il s'agit simplement d'une astuce de réglage perso, mais je ne vois pas laquelle... ?

 

Perso je suis sur win 7 64bits avec 8Go de ram mais rien n'y fait....

Je sens que je vais rester sur la beta de MX3 jusqu'à la prochaine maj....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous testé avec IE ? Avez-vous les même problèmes ? :)

Rigolo ça, c'est bien que tu en parles, ça m'est sorti de la tête... Généralement je vais sur le net autant par Maxthon que par Firefox, même si celui-ci est toujours un peu plus lent au démarrage (jamais eu de problème entre les deux). D'ordinaire, j'utilise très rarement IE parce qu'il mettait toujours un temps fou à s'ouvrir, mais j'y suis donc allée ces derniers temps et tu as raison de soulever ce truc parce qu'effectivement, j'ai été surprise de le voir s'ouvrir tout de suite.

Il est tard, mais je vérifierai demain sa consommation sur mon pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de lancer Maxthon sans plugin activé pour voir :up:

En effet, cela ne me surprendrait pas que l'un de vos plugin soit un peu obsolète et nécessite une mise à jour pour être pleinement compatible avec Maxthon 2.5.15 :)

 

perso j'ai pas de plugin et IE fonctionne très bien (enfin autant qu'il est possible de faire marcher IE :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un des fichiers de configuration soit endommagé ou qu'un réglage soit à l'origine de ces dysfonctionnement.

 

Essaye d'installer Maxthon 2.5.15 dans un autre dossier, sans faire une mise à jour et sans effacer la version que tu as actuellement, il suffit juste de l'installer dans un autre répertoire. Essaye cette nouvelle installation, sans recopier les réglages, dans un 1er temps, entre les différentes versions. Si cette nouvelle installation fonctionne correctement, c'est une des pistes ci-dessus qu'il faut explorer.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Maxthon sans aucun plugin (je n'en utilisais qu'un seul) et ça n'a logiquement rien changé ...

 

Je viens de tester avec IE8, et oui, c'est bien lui qui consomme un max, pour le surf en général et aussi plus particulièrement quand je veux consulter mes comptes e-mails, Maxthon n'y est pour rien.

J'ai vérifié les paramètres et je n'ai rien vu d'anormal, pourtant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Maxthon sans aucun plugin (je n'en utilisais qu'un seul) et ça n'a logiquement rien changé ...

 

Je viens de tester avec IE8, et oui, c'est bien lui qui consomme un max, pour le surf en général et aussi plus particulièrement quand je veux consulter mes comptes e-mails, Maxthon n'y est pour rien.

J'ai vérifié les paramètres et je n'ai rien vu d'anormal, pourtant sad.png

Essaye l'installation dans un autre répertoire avec les paramètres par défaut, pour voir si ça fonctionne mieux. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye l'installation dans un autre répertoire avec les paramètres par défaut, pour voir si ça fonctionne mieux. :unsure:

Je crois que c'est pas la peine, j'ai encore vérifié et, dans mon cas, c'est bien IE8 qui déconnait et en particulier WLM. J'ai réinitialisé IE et ça va déjà beaucoup mieux, même si ça s'affole toujours un peu quand je veux voir mes mails.

Mais si ça recommence, j'essayerai avec les paramètres par défaut sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je profite de ce topic avec un nom générique pour parler d'un bug.

 

Avez-vous testé IE9 Beta avec Maxthon ?

 

Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai l'impression que depuis que je l'ai installé, Maxthon n'affiche plus aucune image au bout de quelques minutes de surf (le temps est assez variable).

Je dois fermer et rouvrir Maxthon pour voir à nouveau les images des pages Web.

 

Je ne sais plus trop depuis quand ça fait ça, depuis IE9, depuis la 2.5.15, ou peut-être depuis la 2.5.14... J'ai été patient du coup je ne m'en souvient plus avec exactitude, mais à force c'est chiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic avec un nom générique pour parler d'un bug.

 

Avez-vous testé IE9 Beta avec Maxthon ?

 

Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai l'impression que depuis que je l'ai installé, Maxthon n'affiche plus aucune image au bout de quelques minutes de surf (le temps est assez variable).

Je dois fermer et rouvrir Maxthon pour voir à nouveau les images des pages Web.

 

Je ne sais plus trop depuis quand ça fait ça, depuis IE9, depuis la 2.5.15, ou peut-être depuis la 2.5.14... J'ai été patient du coup je ne m'en souvient plus avec exactitude, mais à force c'est chiant :angelic:

 

J'avais constaté moi aussi des problèmes d'affichage des pages avec Maxthon 2.5.15.1000 lorsque j'avais installé par curiosité IE 9, le problème était tellement ch ;) que depuis j'ai désinstallé IE 9 et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en profite qu'un topic concernant maxthon 2.5.15 soit ouvert au sujet des bugs. C'est une vraie catastrophe depuis quelques semaines et j'ai du me résigner à remettre la version 2.5.13 qui est la plus stable chez moi.

 

J'ai constaté au fil du temps les bugs suivants:

 

- Maxthon se bloque par moment et pas d'autre choix que ctrl-alt-del

- Bug affichage Facebook: les videos et quelques autres applications publiées dans le fil actualité se superposent sur les éléments du-dessus. Je dois passer la souris dessus pour qu'ils se remettent en place!

- L'icône "activer/désactiver le superAIM sur ce site" en bas du navigateur ne s'affiche pas

- Recherche d'images google: au lieu de s'afficher en dammier, les images s'affichent l'une en dessous des autres o_O

- La police d'écriture de la barre d'adresse s'affiche une taille plus grande que la normale système et ce depuis la version 2.5.14

 

Je pense avoir fais le tour pour l'instant et je tiens à préciser que depuis que j'ai remis la version 2.5.13, tout est revenu dans l'ordre à part le bug d'affichage facebook que je n'ai pas avec firefox que j'utilise "en secours".

 

Les bugs énoncés ont été constatés sur 2 PC différents, un fixe et un portable, tous deux sous Windows Vista familial premium mis à jour régulièrement, IE 8 (pas testé IE 9) et qui ne contiennent pas de virus, spywares ou autres malwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.