Aller au contenu

Ajout du bloc Météo


Messages recommandés

Salut

 

Je pense qu'ils font des test ou que le serveur va remettre sous peu ses ip à jour pour de nouveau localiser avec précision :unsure:

 

J'ai quelques doutes sur ce point, encore faut-il que les FAI communiquent leur plan d'adressage et là c'est pas gagné.

Avec mon adresse IP je suis resté pratiquement 6 mois du coté de grenoble :unsure: au lieu de mes 25 kms de Paris ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon adresse IP je suis resté pratiquement 6 mois du coté de grenoble :unsure: au lieu de mes 25 kms de Paris :unsure:

 

Ca reste une situation exceptionnelle ! ;) Jusqu'à hier j'étais localisé dans ma ville même, et aujourd'hui beaucoup de monde (dont moi) est localisé approximativement...

Soit ils ont changé de méthode de géolocalisation (infos d'un autre serveur pas très précis côté français par exemple), soit le serveur en question cafouille exceptionnellement ou va se mettre à jour d'ici peu.

 

Laissons passer quelques jours, je suis certain que tout va rentrer dans l'ordre.

Ce serait une sacré coincidence que le même jour tout le monde se retrouve mal localisé !!

 

Si j'ai le temps, j'irai faire un tour sur leur forum, le développeur est très réactif et attentif :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse !!!

Jusqu'à maintenant, ils localisaient précisément la ville de votre connexion.

Dorénavant, par défaut, vous êtes localisés à la grande ville la plus proche ! (voir capture jointe) Mais il reste possible de choisir une localisation fine (All locations).

 

Je regarde comment changer ce comportement dès que possible et j'en fait part à Ldfa :unsure:

localisation.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de météo et donc du temps de m :unsure: qu'il fait en ce moment, je viens de me souvenir que j'avais lu récement un article qui parlait de la panne du soleil, je viens de le retrouver ainsi qu'un autre qui lui fait suite.

 

Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver ! (paroles d'une chanson de Gilles Vigneault qui parles de son pays le Canada). Divers_33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si je ne me trompe, il est impossible de programmer la moindre préférence en tant qu'utilisateur final, depuis la page maxthon-fr ? Puis erreur générale ou pas, "ils" me situent désormais à 200 km au Nord de cheux moi... Mon IP change d'un jour à l'autre, puisque je déconnecte ma liaison ADSL après usage.

 

On peut aussi s'offrir cette application comme fond d'écran il me semble ; je vais voir la chose.

 

- Bon ce n'est pas tout-à-fait ça : il faut installer l'application, qui peut servir en tant qu'écran de veille. Contrairement au plug-in offert pour les pages internet (sites), les prévisions sont limitées à 3 jours, extensible à dix jours moyennant achat d'une licence.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si je ne me trompe, il est impossible de programmer la moindre préférence en tant qu'utilisateur final, depuis la page maxthon-fr ? Puis erreur générale ou pas, "ils" me situent désormais à 200 km au Nord de cheux moi... Mon IP change d'un jour à l'autre, puisque je déconnecte ma liaison ADSL après usage.

 

On peut aussi s'offrir cette application comme fond d'écran il me semble ; je vais voir la chose.

 

- Bon ce n'est pas tout-à-fait ça : il faut installer l'application, qui peut servir en tant qu'écran de veille. Contrairement au plug-in offert pour les pages internet (sites), les prévisions sont limitées à 3 jours, extensible à dix jours moyennant achat d'une licence.

 

Bracam

 

T'embête pas, j'ai fait un plugin pour Maxthon. Il est en test depuis plusieurs jours au sein de l'équipe . :unsure:

Je vais l'améliorer pour inclure la fonction du choix de la ville puisque le serveur officiel met du temps à se mettre à jour pour un geolocalisation fine.

Il utilise le système que tu as cité mais en virant la limite de 3 jours et sans avoir à installer l'écran de veille ou quoi que ce soit :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.