Aller au contenu

Ajout du bloc Météo


Messages recommandés

Je viens d'ajouter le bloc Météo sur la page du portail de Maxthon-fr.com.

 

Je l'ai positionné sur la partie gauche du site, mais je ne suis pas certain qu'il soit vraiment bien à sa place. De plus, il ne permet pour l'instant pas de pouvoir choisir ses prévisions météos, seule les prévisions météo de Montélimar sont affichées.

 

Je ne suis pas certains qu'on puisse personnaliser cet affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit malheureusement encore une semaine pluvieuse en perspective à laquelle on ait droit. :unsure:

 

Ouais ! Moi, avec le volcan Islandais Eyjafjöll qui n'en finit plus de dégueuler sa lave, la pluie qui tombe sans discontinuer (j'exagère à peine), je construis une Arche ! Par précautions, on ne sait jamais ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort !!! Je suis en train de bosser sur un plugin qui utilise la même source !! Il détecte automatiquement la ville d'où on se connecte :

 

http://www.maxthon-fr.com/10ours/test.htm

 

En passant, j'ai dans mes cartons un Google stylisé fonctionnel de toute beauté, via un pack de filtres. Je vous mets ça dès que possible :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort !!! Je suis en train de bosser sur un plugin qui utilise la même source !! Il détecte automatiquement la ville d'où on se connecte :

 

http://www.maxthon-fr.com/10ours/test.htm

 

En passant, j'ai dans mes cartons un Google stylisé fonctionnel de toute beauté, via un pack de filtres. Je vous mets ça dès que possible :unsure:

 

Superbe ! Julien, il à détecté Carpentras du premier coup et devine... Il vas pleuvoir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils éclairés de Dixours, le bloc météo du Portail progresse à grands pas et reconnait désormais automatiquement votre lieu de connexion à Internet pour vous proposer la météo la plus proche de votre lieu d'habitation. :unsure:

 

:unsure: de faire remonter tout problème à la suite de ce sujet de discution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a actuellement pas l'affichage de la pression, de l'humidité et de la température ressentie, mais ce n'est pas un problème lié au bloc météo, c'est tout simplement le serveur source qui est momentanément en panne (heure de ce message 21H18 pour la ville de Noisy Le Grand) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi qui suis dans le nord du gard, près de chez Ldfa, le plugin m'indique Agde :unsure:

où suis-je connecté? :unsure:

Salut pays !

 

Renseigne-toi mais la station météorologique la plus proche du nord du gard doit-être Agde ?

 

N'oublions pas cher ami que Montélimar est dans le nord... oui de la Provence ... mais dans le nord ! :unsure:

 

Pour moi qui suis de Jonquières il indique la station météo de Carpentras. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce n'est pas plutôt le lieu de connexion de ton FAI, Dixours devrait pouvoir nous en dire plus à ce sujet ? :unsure:

 

Salut à tous !

Vous êtes localisés grâce à votre adresse IP (la géolocalisation est fournie par un site tiers dont je ne me rappelle plus le nom... je vais retrouver !) et les données météo viennent de http://www.yr.no/ :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les détails :

 

1) Récupération de votre adresse IP

 

2) Suivant la valeur de votre IP, vous êtes localisés. Si le serveur qui vous localise a sa base de données à jour, alors vous pouvez être localisés assez précisément. Sinon, vous êtes localisés à 20 km près (ce qui n'est pas si mal).

Faites un test par exemple ici : http://www.infosniper.net/

Vous voyez que le lieu indiqué n'est pas forcément le lieu précis de votre connexion. C'est tout simplement que la base de données contenant tous les "range" d'IP n'est pas à jour d'aujourd'hui. Cependant, votre IP reste "régionale", d'où une précision pas si mal. Un américain (je prends loin exprès) ne pourra jamais avoir votre IP. Si vous êtes parisien, un marseillais ne pourra jamais avoir votre IP... pigé le truc ? :unsure: Votre IP ne peut être attribuée qu'à quelqu'un autour de vous (le rayon peut quand même faire plusieurs dizaines de kilomètres).

 

3) Une fois la ville récupérée, le serveur demande la météo dans cette ville. Si le serveur météo ne connait pas cette ville (prenons un village de 30 habitants...), alors grâce à votre geolocalisation, le serveur météo décidera de vous donner la meteo de la ville connue la plus proche.

 

Toutes ces petites incertitudes font qu'un final vous pouvez vous retrouver avec la météo d'une ville à 20 bornes. Mais finalement, ce n'est pas si mal ! Personne ne s'est retrouvé avec la météo de Sidney !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces petites incertitudes font qu'un final vous pouvez vous retrouver avec la météo d'une ville à 20 bornes. Mais finalement, ce n'est pas si mal ! Personne ne s'est retrouvé avec la météo de Sidney !!

 

 

Ouai ! Mais alors comment on saura le temps qu'il fait à Sidney ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut à tous !

Vous êtes localisés grâce à votre adresse IP

 

C'est pour cela que la géolocalisation peut-être fausse, pendant 7 mois j'ai été géolocalisé à coté de grenoble, car un serveur dhcp de mon FAI avait changé.

Je suppose que lorsque m'on FAI a restructuré le réseau, les bases de géoloc que l'on peut trouver sur le net n'étaient pas à jour

Je m'en suis aperçu par hasard parce que j'avais changé d'adresse IP :unsure:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, deuxième connexion égale deuxième localisation à proximité immédiate de chez moi (rayon 15 km). La première localité en était une qui accueille un centre météorologique, j'avais donc pensé qu'il en serait ainsi par la suite, cela répondant à une logique évidente... Deuxième localisation autre, ah bon ? Je coupe chaque jour mon modem, donc mon IP change régulièrement. A suivre.

 

Je trouve cette application absolument sensationnelle ; en ce moment, ce sont des déluges, et, la nuit passée, j'avais vu le soleil à l'écran pour mardi après-midi. J'en rêvais sans y croire, puis la réalité a rejoint la fiction. On dirait que mercredi sera "potable" (et sans eau). A suivre bis ;-)

 

Merci pour cette extension !

 

Bracam

 

non, j'aime po la géo localisation ; ça doit être un truc de vieil anar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.