Aller au contenu

Gestion des certificats


Messages recommandés

Salut encore moi

 

Encore un problème

 

Lors de sa déclaration d'impôts sur le net, le site nous crée un certificat.

 

Depuis 5 ans, je n'ai jamais eu de problème avec Maxthon, cette année, impossible

de gérer le certificat.

Je l'ai donc annulé et recrée, mais toujours impossible, la page tombe en erreur.

 

Je suis une fois de plus passé par firefox et là no problème.

 

Je n'y comprends plus rien depuis que je suis passé avec Win 7 sur mon nouvel ordi

il y a plein de problèmes, je n'ose même plus update la version en place car la dernière

fois ça a merdé

 

A+++ sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut encore moi

 

Encore un problème

 

Lors de sa déclaration d'impôts sur le net, le site nous crée un certificat.

 

Depuis 5 ans, je n'ai jamais eu de problème avec Maxthon, cette année, impossible

de gérer le certificat.

Je l'ai donc annulé et recrée, mais toujours impossible, la page tombe en erreur.

 

Je suis une fois de plus passé par firefox et là no problème.

 

Je n'y comprends plus rien depuis que je suis passé avec Win 7 sur mon nouvel ordi

il y a plein de problèmes, je n'ose même plus update la version en place car la dernière

fois ça a merdé

 

A+++ sad.png

 

Bonjour patmul0,

 

Pardon pour le retard, mais je n'avais pas encore réalisé l'opération pour pouvoir te répondre.

 

L'installation du certificat ne fonctionne pas depuis maxthon 2.5.13 (beta) sûrement à cause du tueur de Pubs (qu'il faut peut-être désactiver), par contre j'ai installé le certificat depuis IE8 sans problème et ensuite Maxthon l'utilise sans aucun problème.

 

Voilà j'espère avoir répondu à cette question cruciale et d'actualité ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai chargé IE8, puis importé le certificat. Il me dit que tout se passe bien comme sur maxthon

 

mais même problème ??? (suis en 2.5.11)

 

???? (merci pour les réponses Ray et Ldfa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai chargé IE8, puis importé le certificat. Il me dit que tout se passe bien comme sur maxthon

 

mais même problème ??? (suis en 2.5.11)

 

???? (merci pour les réponses Ray et Ldfa)

 

Tu peux nous faire une copie écran des pagest ou cela va planter et ou cela à planté ?

 

Pense à masquer les choses confidentielles, s'il y en a sur les pages ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je sais bien que cela ne va pas résoudre ton problème, mais en 2.1.5.1250, j'ai fait ma déclaration ce weekend sans aucun problème.

Le problème est bizarre car dans le cas de Maxthon c'est IE qui gère le certificat.

 

Par contre quand on arrive sur la dernière page ça fait mal :unsure:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'essayer, je n'avais pas eu le temps de m'en occuper ce WE. :unsure:

 

Révocation du certificat avec Maxthon 2.5.13, car introuvable sur mon PC. Puis création d'un nouveau certificat toujours avec Maxthon 2.5.13. Impossible de se connecter sur son compte ou de commencer la télédéclaration, message d'erreur au niveau du certificat, comme Patmul0. :unsure:

 

Je ferme Maxthon 2.5.13 et relance Maxthon 2.1.5 conservé précieusement dans un coin de mon disque dur, et là, oh miracle, connexion sur mon compte et possibilité de télédéclarer. :unsure:

 

Conclusion, gros problème de gestion des certificats avec Maxthon 2.5.13, et sans doute 2.5.xx. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme Maxthon 2.5.13 et relance Maxthon 2.1.5 conservé précieusement dans un coin de mon disque dur, et là, oh miracle, connexion sur mon compte et possibilité de télédéclarer. :unsure:

 

Qu'est-ce qu'elle est bien cette version 2.1.5, je n'arrive pas à la lacher. :unsure:

 

Ceci-dit je n'arrive pas à comprendre comment Maxthon peut empêcher l'utilisation du certificat.

Tient je vais regarder avec Maxthon 3.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je ne suis pas allé bien loin, dés le début, il me dit que le certificat n'est pas chargé, comme je n'ai pas envie de le révoquer, j'ai laissé tomber.

 

Au passage je pense que vous avez vu que l'on peut déclarer sans certificat, c'est moins pratique mais ça fonctionne.

 

Par contre la vitesse d'affichage me laisse baba.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je ne suis pas allé bien loin, dés le début, il me dit que le certificat n'est pas chargé, comme je n'ai pas envie de le révoquer, j'ai laissé tomber.

 

Au passage je pense que vous avez vu que l'on peut déclarer sans certificat, c'est moins pratique mais ça fonctionne.

 

Par contre la vitesse d'affichage me laisse baba.

 

A+

Oui, c'est le même problème qu'avec la v2.5.xx, il ne trouve pas le certificat, alors qu'il est bien présent dans IE. Oui, mais bon, avec un certificat c'est tout de même mieux. On aime la difficulté nous, tu nous connais. :unsure:

 

Oui, Maxthon 3, c'est beaucoup plus rapide, il n'y a pas photo. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon je suis rassuré, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

 

Commençais à me poser des questions

 

On va attendre que ce problème soit gérer

 

A++++ et Merci pour les réponses :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut tout le monde

 

Je reviens sur cette fonctionalité de gestion des certificats

 

Ou en est on ??? ;)

 

Pour ce qui me concerne, comme dit plus haut, c'est avec IE 8 que j'ai installé un nouveau certificat (impossible de le faire avec Mx 2.5.13), mais c'est avec la version 2.5.13 que j'ai réalisé toute mes télédéclarations, puis ensuite effectué le suivi de mes documents avec le certificat installé qui est reconnu à chaque fois par la version 2.5.14, puis aujourd'hui avec la future 2.5.15 (que nous testons) sans rencontrer aucun problème.

 

Il faudra que tu attendes l'année prochaine pour savoir si Maxthon (3.x ou 2.10.x) est capable ou pas d'installer tout seul un certificat, enfin si celui de cette année n'est plus accessible ou perdu sur mon PC.

 

Je ne consulte le site en ligne que par stricte nécessité et non par plaisir ! Je suppose d'ailleurs ne pas être le seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.