Aller au contenu

Navigateur obsolete ?


Ukobach

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ce qui m'arrive:

Quand je vais sur certains site un bandeau apparait avec le message suivant:

 

Saviez-vous que Internet Explorer 6 est très ancien et peu fiable ? Pour avoir une meilleur expérience du web, des chargements plus rapides ainsi qu'une meilleure sécurité, nous vous recommendons de mettre à jour votre navigateur ou en essayer un autre. Nous vous proposons une liste des navigateurs les plus appréciés du moment..

 

Faites juste un clique sur une des icones suivantes pour télécharger un navigateur

 

Sur ce site par example http://www.aikibudo-lingolsheim.com/ et celui la http://www.games-workshop.com/gws/home.jsp...CFQ1f4woddlRj0g et sur ce dernier la galerie 360° ne fonctionne pas http://www.games-workshop.com/gws/content/...13a&start=3

Y a t'il quelque chose a fair pour remedier à ce (ces) probleme(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon utilise le moteur de rendu de la version d'Internet Explorer qui est installé sur ton PC.

 

IE6 commence effectivement à dater un peu et tu peux mettre à jour, via Windows Update ou le site de téléchargement de Windows, ta version d'IE. Aujourd'hui, c'est IE8 qui est la dernière version. Elle apporte son lot d'amélioration, mais aussi d'incompatibilité malheureusement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est IE8 qui est la dernière version. Elle apporte son lot d'amélioration, mais aussi d'incompatibilité malheureusement. :)

 

Par rapport à IE6, IE8 améliore quand même grandement les problèmes d'incompatibilité justement ! Il y a tout intérêt à passer de IE6 à IE8, je n'y vois même aucun inconvénient !!

 

Ce qu'il faut retenir du message de Ldfa, c'est qu'IE8 n'apporte pas de nouvelles incompatibilités, bien au contraire :) Non, je suis passé à côté de quelque-chose Ldfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que certains sites ne seront accessibles, parce que ne répondant à d'anciens standards, qu'en activant justement le mode d'affichage de compatibilité. :)

 

Quoi qu'il en soit, il vaut mieux utiliser IE8 qu'IE6, je suis entièrement d'accord avec toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur c'est un point que je n'ai pas très bien compris sur Maxthon.

 

Apparemment pour utiliser le moteur de rendu d'IE8 il faut chocher un case dans le centre de configuration.

Donc si on ne la coche pas quel moteur de rendu est utilisé ?

Si on a installer IE8 logiquement il n'y a plus les autres...

Mais IE8 a un mode de compatibilité automatique donc il y a peut être des trace d'anciens moteurs...

 

En tout cas ce serait bien que Maxthon soit comme IE8, que cette case se coche ou se décoche toutes seule suivant la compatibilité du site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en cochant l'option dans les réglages de Maxthon, on utilise le mode de rendu standard d'IE8, sinon, on utilise le mode de rendu de compatibilité d'IE8, donc celui qui correspondait au mode de rendu d'IE7. Le changement de mode nécessite un redémarrage de Maxthon.

 

Il y a un Plugin qui permet d'avoir un bouton qui affiche le mode de rendu d'IE8 utilisé et qui permet de change de mode sans nécessiter de redémarrage : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...mp;showfile=124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je rajoute mon "grain de sel"

Comme souvent il ne faut pas se precipiter sur une nouvelle version trop "fraiche" ...

Beaucoup de problemes avec IE8 pour le moment ...

Beaucoup de gens font marche arriere ...

 

Pour faire disparaitre ces messages d'alertes, il suffit de passer en IE7 qui lui a ce jour est au point.

 

Il faudra passer en IE8 ... mais plus tard ... laissons les autres essuyer les platres, et laissons les correctifs sortir ...

 

( Sinon, j'avais testé des solutions pour rester en IE6 et faire disparaitre ces messages, mais ce n'est pas au top, et il vaut mieux upgrader en IE7, et finallement on y gagne en confort, sécurité, compatibilité etc ... aussi bien pour Max )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accords avec le fait de déconseiller IE8.

Au contraire, il gère un peu mieux les standard, est plus sûr, et a un mode compatible en cas d'incompatibilité. Plus vite on se débarrassera des vieux (dont IE7) mieux ce sera pour les webdevs.

 

Beaucoup de problèmes ? Ah bon... il y a peut être des options supplémentaires de sécurité qui en déconcertent certains...

Après c'est sûr que les sociétés qui ont des intranet développer pour fonctionner uniquement avec IE5/IE6 ça merde avec les autres, IE7 compris.

 

Et version "fraiche" un logiciel datant de presque 1 an... dire ça d'un OS oui, mais pas d’un navigateur.

 

 

Enfin bon, ça n’engage que moi. Je n’ai pas assez de retour d’expérience (environ une 50 aine d’utilisateurs seulement (sans ironie)) pour affirmer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je n'ai pas été trop offensant, je donnais juste mon point de vu :s:

 

Absolument pas, mais comme le dit Lorena, je faisais un peu d'humour avec un double langage, car je fais partie des papis (les vieux ;) ) et en plus je suis développeur web ;)

 

Mais notre éternel adolescent (Ray1) te diras que tout est dans la tête..... (enfin pour l'âge) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, mais comme le dit Lorena, je faisais un peu d'humour avec un double langage, car je fais partie des papis (les vieux ;) ) et en plus je suis développeur web ;)

 

Mais notre éternel adolescent (Ray1) te diras que tout est dans la tête..... (enfin pour l'âge) ;)

 

Il y a le corps physique, qui vieilli, c'est indéniable, il suffit de se regarder dans une glace pour s'en rendre compte, et puis il y à l'âme ou l'esprit si vous préférez, qui habite le corps, et elle ou lui, sont éternellement jeune.

 

Si vous êtes observateur, vous trouverez plein d'exemples, autour de vous, qui confirmeront mes dires, vous constaterez par vous même que c'est loin d'être une vue de mon esprit ou une simple galéjade. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.