Aller au contenu

Problème avec le filtre de pubs


Pelikan

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
(merci) oui, c'était bon jusqu'au moment où j'ai fermé le pc... et là je suis revenu et les pubs google aussi !!!!! pourtant tout est correct, le tueur de pub bien complet et SiteListUpdate aussi et mis à jour, je n'y comprends plus rien ! wacko.png

Je vais essayer sur le même environnement que toi, c'est à dire Windows 7 64 bits que j'ai installé il y a quelques jours et je te dis si je trouve quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pense que je dois avoir un problème au niveau d'IE mais je ne sais pas trop comment le "réparer"

 

j'ai testé un maxthon qui fonctionne bien sous seven sur un autre pc, je l'ai mis sur une clé et démarré max depuis la clé et ça ne marche plus ! donc ce serait bien IE puisqu'il tourne en tâche de fond ??? le pare-feu de windows ?

 

avec firefox pas de problème - avec maxthon 3 problème mais là je ne sais pas comment utiliser un tueur de pub (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je pense que je dois avoir un problème au niveau d'IE mais je ne sais pas trop comment le "réparer"

 

j'ai testé un maxthon qui fonctionne bien sous seven sur un autre pc, je l'ai mis sur une clé et démarré max depuis la clé et ça ne marche plus ! donc ce serait bien IE puisqu'il tourne en tâche de fond ??? le pare-feu de windows ?

 

avec firefox pas de problème - avec maxthon 3 problème mais là je ne sais pas comment utiliser un tueur de pub tongue.png

Je n'ai pas compris toute ton explication, j'essaye de résumer ce que j'ai compris :

 

- Tu as installé Maxthon sur un PC sous Windows 7 et il fonctionne bien.

- Tu copies le répertoire de ce Maxthon sur une clé USB.

- Tu essayes de lancer Maxthon à partir de cette clé USB et ça ne fonctionne pas.

 

C'est bien çà ? :unsure:

 

Je verais plusieurs explications possibles :

- Tu n'as pas copié tous les fichiers nécessaire à Maxthon sur la clé.

- Certains fichiers .ini de Maxthon contiennent des chemins d'accès à des dossiers nécessaire à Maxthon 'en dur', c'est à dire en indiquant un chemin d'accès absolu (C:\Program Files\Maxthon2\...) et non relatif.

- Je ne vois pas le rapport avec le bon fonctionnement d'IE dans ton raisonnement ? :unsure: Si tu arrives à lancer IE sur les 2 PC, c'est qu'ils fonctionnent bien.

 

Essayes d'utiliser la version portable U3 sur ta clé USB qui est proposée par Ray1 dans le 1er message, elle est complète et fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris toute ton explication, j'essaye de résumer ce que j'ai compris :

 

- Tu as installé Maxthon sur un PC sous Windows 7 et il fonctionne bien.

- Tu copies le répertoire de ce Maxthon sur une clé USB.

- Tu essayes de lancer Maxthon à partir de cette clé USB et ça ne fonctionne pas.

 

C'est bien çà ? :unsure:

 

Je verais plusieurs explications possibles :

- Tu n'as pas copié tous les fichiers nécessaire à Maxthon sur la clé.

- Certains fichiers .ini de Maxthon contiennent des chemins d'accès à des dossiers nécessaire à Maxthon 'en dur', c'est à dire en indiquant un chemin d'accès absolu (C:\Program Files\Maxthon2\...) et non relatif.

- Je ne vois pas le rapport avec le bon fonctionnement d'IE dans ton raisonnement ? laugh.png Si tu arrives à lancer IE sur les 2 PC, c'est qu'ils fonctionnent bien.

 

Essayes d'utiliser la version portable U3 sur ta clé USB qui est proposée par Ray1 dans le 1er message, elle est complète et fonctionnelle.

 

C'est à peu près ça, à part que quand je dis que cela ne fonctionne pas, c'est le tueur de pub qui ne fonctionne pas, je teste toujours sur pc astuces, qui est un site que tout le monde peut visiter...

 

sur mon autre pc, j'ai windows utimate 7 et maxthon 2510 beta, je l'utilise sans problème de pub avec le fichier de tueur de pup de ricouz....

sur mon pc habituel qui est un new d'avril 2009 - plus performant que l'autre, j'ai installé la version win 7 pro 64 bits

je peux utiliser max normalement mais il ignore totalement les règles du tueur de pub et de adbloc

j'avais installé la version de max qui fonctionnait sans pub sur l'ancien pc et mis sur une clé usb - ça marchait mais les pub étaient là aussi...

j'ai donc mis la version portable proposée par Ray1 - ça marche mais j'ai toujours les pubs.... (annonces google principalement)

 

j'espère avoir été clair - j'ai le pare feu de win7 et nod32 en anti-virus -

 

merci à toi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors on va faire quelques essais pour essayer de trouver d'où vient le problème.

 

Il me faut tout d'abord un certain nombre d'informations :

 

- Le chemin complet du dossier d'installation de Maxthon.

- Utilises-tu un compte Passport de Maxthon ou un compte partagé (SharedAccount) ?

- As-tu copié sur ta clé USB le fichier des filtres de Ricouz et à quel endroit précisément.

- As-tu réinstallé complètement le Plugin SiteListUpdater sur la clé USB ?

- As-tu une autre version de Maxthon 2 installé sur le PC que tu utilises avec la clé USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chemin complet : C:\Program Files (x86)\Maxthon2\Maxthon.exe

j'utilise un compte partagé

j'ai copié le fichier de filtres dans SharedAccout/Config - aussi bien sur la clé que sur mon pc

j'ai installé complètement le plugin SiteListUpdater sur le pc et sur la clé, activé et mis à jour

oui j'ai le programme sur mon pc (voir chemin complet)

pas d'autres versions Maxthon 2

un Maxthon 3 dernière version en test

 

comme signalé précédemment, lorsque j'ai installé sur le pc le plugin, cela à fonctionné nickel, mais lors d'une fermeture et réouverture du pc

là, pareil pour les pub... revenues au galop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions :

 

- As-tu bien copié le fichier de Ricouz alors que Maxthon 2 était bien fermé ? Essaye de le refaire avec Maxthon 2 fermé en vérifiant qu'il n'est pas présent dans la liste du gestionnaires des tâches.

- Compare les 2 fichiers SiteList.xml, avec WinMerge par exemple, pour voir si ils sont différents.

- Après avoir recopié le fichier de Ricouz, essaye de ne pas lancer de MAJ de SiteListUpdater, ou mieux, désactives-le des Plugins de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fait mais cela n'a rien changé malheureusement - les fichiers étaient identiques - pour l'instant je n'ai aucun plugin j'ai les annonces google et autres ainsi que des flash...

 

Finalement j'ai installé la dernière version de Max et j'ai transféré mes filtres et là.................badaboum, j'ai la même chose que toi Pelikan

Je vais creuser un peu plus, car je n'ai peut-être pas la même config de max

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que le fichier soit correct et que le filtrage des pubs ne fonctionne plus. Je vais essayer également chez moi... :unsure:

 

 

Bon finalement, fausse alerte, en fait je me serts d'un site qui affiche un gros popup de pub pour tester ma conf et le popup apparaissait avec juste le texte 'Publicité bloqué" .

J'utilisais juste les filtres standards et pas mon pack perso, donc évidement c'était pas bon.

Je vais faire un autre post car il y avait longtemps que je n'avais pas testé de nouvelle version de max et j'ai quelques petites choses à dire.

 

Désolé Pel mais ça marche chez moi avec mes filtres et la dernière version de Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui bien sûr je me suis abonné à la liste dont tu parles, en désespoir de e cause vais tout désiinstaller max un petit coup de nettoyage ccleaner la désinstallation avec your uninstaller qui va chercher dans tous les coins....r eboot et réinstaller proprement

 

si après ça,rien ne vais devoir faire de l'oeil ....tant que max ne propose pas une finale

 

 

 

en plus, j'ai un problème de clavier, il n'affiche pas toute les lettres que je tape , chiant ça

 

bon dimanche à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai Allocine - Google Translation - Memory Manager - Smart Cookie Cleaneer - Smili et SiteListUpdater

 

dans les extensions d'IE Roboform

 

 

précise que j'ai déjà essayé en désactivant tous les plugins....

 

pour le skin, j'ai Blue Dream

 

 

ça fait avancer le schmilblick ?

 

 

à propos, j'ai bien installé les fichiers en trois mais quand je veux utiliser la correction orthographique : ieSpell non détecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai Allocine - Google Translation - Memory Manager - Smart Cookie Cleaneer - Smili et SiteListUpdater

 

dans les extensions d'IE Roboform

 

 

précise que j'ai déjà essayé en désactivant tous les plugins....

 

pour le skin, j'ai Blue Dream

 

 

ça fait avancer le schmilblick ?

 

Peut-être ? Passe au skin par défaut après avoir désactivé tous tes plugins à l'exception de Sitelisteupdater.

 

Quitte puis relance Maxthon pour voir si cela change quelque chose ?

 

Si tu constate une amélioration sur plusieurs ouvertures fermetures, remet ton skin par défaut, quitte et relance Maxthon.

 

Même procédure, si amélioration, pour tes plugins, que tu réactive un par un, pour trouver le coupable, enfin si coupable il y a ?

 

Important : La barre RoboForm n'est pas supportée par Maxthon (pour l'instant, et provoque des instabilités du navigateur), mais tu peux utiliser par le menu contextuel, obtenu par un clic droit, les principales commandes de RoboForm, même désactivé des Plugins IE. Je te conseille vivement de le faire en priorité, d'ailleurs.

 

 

à propos, j'ai bien installé les fichiers en trois mais quand je veux utiliser la correction orthographique : ieSpell non détecté ?

 

La solution Trois en Un tu veux dire ? Ou le Plugin de Dixours qui utilise le dico de Word ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ? Passe au skin par défaut après avoir désactivé tous tes plugins à l'exception de Sitelisteupdater.

 

Quitte puis relance Maxthon pour voir si cela change quelque chose ?

 

Si tu constate une amélioration sur plusieurs ouvertures fermetures, remet ton skin par défaut, quitte et relance Maxthon.

 

Même procédure, si amélioration, pour tes plugins, que tu réactive un par un, pour trouver le coupable, enfin si coupable il y a ?

 

Important : La barre RoboForm n'est pas supportée par Maxthon (pour l'instant, et provoque des instabilités du navigateur), mais tu peux utiliser par le menu contextuel, obtenu par un clic droit, les principales commandes de RoboForm, même désactivé des Plugins IE. Je te conseille vivement de le faire en priorité, d'ailleurs.

 

 

 

 

La solution Trois en Un tu veux dire ? Ou le Plugin de Dixours qui utilise le dico de Word ?

 

oui la solution Trois en Un :unsure: pour le reste, j'essaye, merci

 

 

essai infructueux ! je désepère..... :unsure:

 

c'est normal que je n'ai rien dans le packs de filtres ? (dernière option dans le centre donfiguration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelikan, pourrais-tu me passer en fichier attaché ton fichier SharedAccount\Config\SiteList.xml ? :unsure:

 

Attention, pas celui de Ricouz, mais celui que tu utilises actuellement et qui te laisse passer les pubs Google. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.