Aller au contenu

AeroSnap pour Vista et XP !


Dixours

Messages recommandés

Salut à tous !

 

AeroSnap, une fonction qui sera intégrée au successeur de Windows Vista (le dénommé Windows 7) est d'ores et déjà disponible pour Windows XP et VISTA 32 bits !

 

Quelle est donc cette fonction nommée "AeroSnap" ?

Il s'agit tout simplement de snapper des fenêtres.

 

"Snapper" ?

Snapper, c'est faire glisser une fenêtre sur un bord de l'écran pour qu'elle soit automatiquement redimensionnée.

Bord droit ou gauche, elle occupe une demi-largeur. Bord haut, elle passe en plein écran.

Refaites la glisser en dehors de la zone de snap, elle revient à sa taille initiale.

Cela fonctionne aussi avec le multi-écrans et le volet Windows Vista !

 

Le mieux est encore de voir une démo :

 

 

Bien sûr, le programme AeroSnap est gratuit, et je viens de finir la traduction complète du site web en français, aide comprise ! :unsure:

Nous projetons de traduire le programme lui-même en français (pour le moment en anglais) dans un avenir proche, dès que je disposerai d'encore un peu de temps.

 

Cliquez ici pour découvrir AeroSnap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Sitôt sorti , sitôt essayé --> marche pas , il y a un log qq part ??

 

Bon c'est vrai mon Pc est un peu particulier , mais je veux bien donner un coup de main pour tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça commence bien :unsure:

 

Il a été testé un peu partout à travers le monde (US, Allemagne, Angleterre, Chine, France) sur XP et Vista 32 bits. Tout le monde est content de la dernière version et plus personne ne semble rencontrer de bugs. Ca m'embête ce que tu me dis là PoLaurent !! :unsure:

 

Quel est le bug ? Avec quelle fenêtre ?

 

L'utilises-tu comme il faut ? Est-il actif ?

 

A savoir :

 

Une fois installé, vous trouverez un nouvel icone dans la barre des tâches chaque fois que vous démarrerez AeroSnap. De là, vous pouvez ouvrir les paramètres du programme*, fermer le programme et lire le "A propos".

 

Chaque fenêtre ouverte est identifiée par AeroSnap. La fonction de snapping s'activera seulement si vous déplacez une fenêtre par sa barre de titre. Beaucoup de fenêtres sont déplaçeables par leurs bordures, mais ceci ne sera pas reconnu par AeroSnap. Donc si vous voulez snapper une fenêtre, déplacez-la par sa barre de titre.

 

A lire : la FAQ

Quel est ton OS et qu'a t'il de particulier ?

 

Tu peux joindre le développeur via le formulaire de contact. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer et de tester le soft, qui chez moi, fonctionne parfaitement sous Windows XP Pro SP3 avec les dernières mises à jour de l'OS, et je ne sais pas si c'est important avec IE 7.

 

J'attends avec impatience la traduction en français de l'interface du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça commence bien :unsure:

 

Il a été testé un peu partout à travers le monde (US, Allemagne, Angleterre, Chine, France) sur XP et Vista 32 bits. Tout le monde est content de la dernière version et plus personne ne semble rencontrer de bugs. Ca m'embête ce que tu me dis là PoLaurent !! :unsure:

 

Quel est le bug ? Avec quelle fenêtre ?

 

L'utilises-tu comme il faut ? Est-il actif ?

 

A savoir :

 

Une fois installé, vous trouverez un nouvel icone dans la barre des tâches chaque fois que vous démarrerez AeroSnap. De là, vous pouvez ouvrir les paramètres du programme*, fermer le programme et lire le "A propos".

 

Chaque fenêtre ouverte est identifiée par AeroSnap. La fonction de snapping s'activera seulement si vous déplacez une fenêtre par sa barre de titre. Beaucoup de fenêtres sont déplaçeables par leurs bordures, mais ceci ne sera pas reconnu par AeroSnap. Donc si vous voulez snapper une fenêtre, déplacez-la par sa barre de titre.

 

A lire : la FAQ

Quel est ton OS et qu'a t'il de particulier ?

 

Tu peux joindre le développeur via le formulaire de contact. :unsure:

 

Toutes mes confuses Dixours, j'avais testé avec maxthon en mode affichage "non classique" , et dans ce cas il n'intercepte pas la fenêtre .

Non standard , ça veut dire un pc avec un bricopack + une foultitude de choses qui tournent en tache de fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça commence bien ;)

 

Il a été testé un peu partout à travers le monde (US, Allemagne, Angleterre, Chine, France) sur XP et Vista 32 bits. Tout le monde est content de la dernière version et plus personne ne semble rencontrer de bugs. Ca m'embête ce que tu me dis là PoLaurent !! ;)

 

Quel est le bug ? Avec quelle fenêtre ?

 

L'utilises-tu comme il faut ? Est-il actif ?

 

A savoir :

 

Une fois installé, vous trouverez un nouvel icone dans la barre des tâches chaque fois que vous démarrerez AeroSnap. De là, vous pouvez ouvrir les paramètres du programme*, fermer le programme et lire le "A propos".

 

Chaque fenêtre ouverte est identifiée par AeroSnap. La fonction de snapping s'activera seulement si vous déplacez une fenêtre par sa barre de titre. Beaucoup de fenêtres sont déplaçeables par leurs bordures, mais ceci ne sera pas reconnu par AeroSnap. Donc si vous voulez snapper une fenêtre, déplacez-la par sa barre de titre.

 

A lire : la FAQ

Quel est ton OS et qu'a t'il de particulier ?

 

Tu peux joindre le développeur via le formulaire de contact. :unsure:

 

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il essayé Aerosnap sur un écran 22 pouces ?

 

Au bureau j'au eu un bug à l'installation et il ne fonctionne pas

 

ErreurAeroSnap.GIF

 

écran 22 pouces en résolution 1680 x 1050 - optimale 32 bits.

 

Je vais l'indiquer sur leur site.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, sous "Vista ultimate" 32 bits avec une configuration écran de 22 pouces (soit : 1680 par 1050) ce logiciel (super au demeurent) m'affiche bien la fenêtre en pleine écran quand je la glisse sur le haut de mon écran.

mais hélas (à l'heure ou j'écris je n'avais pas redémarrer mon pc après je rectifierais s'il y à lieu) lorsque je veut glisser celui-ci sur la gauche ou droite de mon écran il reste au format d'origine, pourquoi ?

je pense que "Windows" vont grogner de savoir que des gens réussissant ce que leurs équipes mettent plus de 3 ans à crée.

et il risque (à mon avis) alors de ce faire damé le pion, car outre le coté tactile sur "Windows 7" ont trouve de plus en plus de mini logiciel qui reprenne leurs idées

ont ne copie que ce qu'est bien quelque par non ?

alors, merci à toi dixours pour ton soutien à cette équipe et pour la traduction de leurs pages en français.

ensuite, peut-ont comme chez "Windows 7" ouvrir plusieurs dossiers différents pour les mettre cote-cote (c'est-à-dire, l'un à gauche puis l'autre à droite) ?

moi, ce logiciel ses installer sans problème puis ma tout de suite permis ces fameux "glisser" prévue mais point de section programmable, s'en doute est-ce normal ? :unsure:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai aussi un écran 22 pouces et tout fonctionne bien (gauche, droite et haut) pour toutes les fenêtres "classiques" (dossier ouvert par exemple).

 

Je suis un peu déçu car AeroSnap n'emballe pas les foules alors que je trouvais pratique cette fonction et à ma grande surprise il n'est pas aussi stable que prévu apparemment puisque vous êtes 2 à avoir des limitations :unsure: J'avais attendu un peu avant de sortir la news pour être certain que la version proposée soit stable chez tout le monde, d'où ma déception (vous n'êtes pas responsables, je ne m'exprime peut-être pas bien !!)

 

Merlin : oui, il est tout à fait possible de "snapper" plusieurs fenêtres sans problème !!! (plusieurs à gauche et à droite en même temps)

 

En tout cas merci à tous pour vos retours !! ;) En espérant que la prochaine version béta qui arrive sous peu règle les problèmes rencontrés par certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai aussi un écran 22 pouces et tout fonctionne bien (gauche, droite et haut) pour toutes les fenêtres "classiques" (dossier ouvert par exemple).

 

Je suis un peu déçu car AeroSnap n'emballe pas les foules alors que je trouvais pratique cette fonction et à ma grande surprise il n'est pas aussi stable que prévu apparemment puisque vous êtes 2 à avoir des limitations :unsure: J'avais attendu un peu avant de sortir la news pour être certain que la version proposée soit stable chez tout le monde, d'où ma déception (vous n'êtes pas responsables, je ne m'exprime peut-être pas bien !!)

 

Merlin : oui, il est tout à fait possible de "snapper" plusieurs fenêtres sans problème !!! (plusieurs à gauche et à droite en même temps)

 

En tout cas merci à tous pour vos retours !! ;) En espérant que la prochaine version béta qui arrive sous peu règle les problèmes rencontrés par certains....

 

Je n'utilise pas particulièrement les fenêtres multiples sur mon bureau, donc pour moi il n'est pas très utile, mais par contre pour quelqu'un qui utilise cette technique il s’avère très pratique.

 

Il ne faut pas oublier qu'il n'est qu’en version bêta, il est donc normal qu'il souffre de petits dysfonctionnements comme celui de ne pas reconnaître la fenêtre améliorée, de Maxthon, ce qui doit pouvoir se faire.

 

Pour ernest il est possible qu'il ait essayé avec la fenêtre améliorée de Maxthon au lieu de la fenêtre classique.

 

Les tests par les membres de ce forum, devraient permettre aux développeurs d'améliorer leur soft.

 

Ne soit donc pas trop déçu pour l'instant le produit sera plus performant en version finale et peut sûrement se perfectionner dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ernest il est possible qu'il ait essayé avec la fenêtre améliorée de Maxthon au lieu de la fenêtre classique.

 

Bonsoir,

 

Non, au bureau j'utilise Maxthon 1.63b80 sur le 22 pouces (donc pas de problème de barre titre).

 

Ici j'ai un 17 pouces (et la barre classique qur Max v2.15) et Aerosnap marche bien.

 

Mon cher Dixours - est-ce que la version d'AeroSnap que tu utilises sur ton 22 pouces est bien la 0.52.1 ?

(quelle résolution utilises-tu ?) En fait j'ai modifié plusieurs fois la résolution de mon 22 pouces, mais AeroSnap n'en accepte aucune :angelic:

Ici je suis en w xp sp3 et au bureau en w xp sp2, cela aurait-il une influence, à ton avis d'utilisateur ?

 

EDIT : J'ai peut-être une lueur, je ne suis pas sûr qu'au bureau j'ai le .net framework d'installer, j'essaye demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, au bureau j'utilise Maxthon 1.63b80 sur le 22 pouces (donc pas de problème de barre titre).

 

Ici j'ai un 17 pouces (et la barre classique qur Max v2.15) et Aerosnap marche bien, tant pour Maxthon que pour Excel ou Word.

 

Mon cher Dixours - est-ce que la version d'AeroSnap que tu utilises sur ton 22 pouces est bien la 0.52.1 ?

(quelle résolution utilises-tu ?) En fait j'ai modifié plusieurs fois la résolution de mon 22 pouces, mais AeroSnap n'en accepte aucune :angelic:

Ici je suis en w xp sp3 et au bureau en w xp sp2, cela aurait-il une influence, à ton avis d'utilisateur ?

 

J'ai un 17 pouces Windows XP Pro SP3 et Aerosnap fonctionne au poil ! sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Ernest :angelic: Résolution : 1680x1050

.net installé of course :angelic:

Bonsoir,

 

Après avoir instalé .net framework 3.5 pack 1, au bureau (45 minutes de téléchargement et d'installation)

Aerosnap fonctionne correctement.

 

Je note que chez Libellule la présentation du logiciel n'a pas été bien accueillie... ils sont durs ces petits suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir instalé .net framework 3.5 pack 1, au bureau (45 minutes de téléchargement et d'installation)

 

Aerosnap fonctionne correctement.

 

Oh peuchère ! Tu n'avais donc pas visité cette page : http://aerosnap.de/fr/download.htm :angelic:

 

Je note que chez Libellule la présentation du logiciel n'a pas été bien accueillie... ils sont durs ces petits suisses.

 

Attention, ernest, nous avons un suisse, membre de ce forum, faut pas dire de mal des petits suisses, qui sont moelleux en général ! :angelic:

Je pense que la date du tiens devait être périmée ! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouveauté :

 

Une nouvelle version d'AeroSnap vient de sortir.

Dans la version 0.6 vous disposez dorénavant d'une option pour changer quelques paramètres, comme le démarrage avec Windows, changer la taille ou la réaction des zones de snapping, ou l'utilisation de touches de raccourcis.

 

 

Changelog :

 

Version 0.6

 

[+] Ajouts de raccourcis-clavier Windows 7

[+] Ajouts d'une fenêtre d'options

[+] Ajout d'une option : Démarrer avec Windows

[+] Ajout d'une option : Snapper seulement si un raccourci-clavier est enfoncé

[+] Ajout de la prévisualisation des snap (experimental)

[+] Ajout d'une image d'accueil

[+] L'icone peut maintenant être suppprimé de la barre des tâches

[+] La taille de la zone de snap peut maintenant être modifiée

[*] Fenêtre "about" modifiée

[*] Icone de la barre des tâches et d'autres images modifiés

[-] Résolu : problèmes de double-clic sur la barre de titre

[-] Résolu : compatibilité multi-écrans

[-] Résolu : snap des fenêtres agrandies

[-] Résolu : les boites de dialogues sont snappées

[-] Résolu : parfois le redimensionnement ne fonctionne pas à cause d'un bug du .net framework

[-] La fenêtre principale n'apparait plus lors de la bascule entre les fenêtres

[-] Les applications Mdi sont maintenant seulement snappées si vous cliquez dans la barre de titre principale

[-] Résolu : tous les bugs dont je ne me rappelle pas ;)

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.