Aller au contenu

Désactiver les scripts


pikachu

Messages recommandés

Bonjours à tous

 

Après une longue absence me voici de retour sur le forum.

 

Voici ma question :

 

J'aurais voulu ajouter dans la barre d'outils ou des plugins un bouton d'accès direct pour désactiver les sripts.

 

Un clic pour désactiver, un clic pour réactiver.

 

Je sais bien sur qu'on peut le faire via le menu Outils mais c'est plus long et moins pratique.

 

On peut aussi ajouter un bouton (contrôle du contenu) à partir de la fenêtre de personnalisation c'est mieux mais la aussi on ouvre un menu qui fait perdre du temps.

 

Je n'ai pas vu de bouton dédié spécifique mais j'ai peut être mal cherché.

 

Vu les as de la programmation du forum, je pense qu'il doit être possible de nous concocter cette fonction.

 

On peut s'en passer bien sur mais les boutons dédiés sont quand même bien pratiques.

 

A+ post-4794-1225702395_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 Plugins qui pourraient correspondre à ton attente, mais je ne les ai pas testés :

 

- Policy Manager : http://addons.maxthon.com/fr/post/25 ou en français ici.;)

- Security Control Plugin : http://addons.maxthon.com/fr/post/692 mais que pour Maxthon Classic. shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 Plugins qui pourraient correspondre à ton attente, mais je ne les ai pas testés :

 

- Policy Manager : http://addons.maxthon.com/fr/post/25 ou en français ici. ;)

- Security Control Plugin : http://addons.maxthon.com/fr/post/692 mais que pour Maxthon Classic. shocked.gif

 

Merci Ldfa d'avoir essayer de trouver une solution pour désactiver les scripts mais Policy Manager fait sensiblement la même chose que ce qui est intégré d'office dans Maxthon 2.1.4.

 

Je souhaitais juste un un bouton d'accès direct pour désactiver les sripts et uniquement les scripts.

 

Faute de mieux en attendant je vais utiliser le bouton Contrôle du contenu que j'ai installer dans la barre des plugins à partir de la fenêtre personnaliser, j'aurait juste deux clics à faire au lieu d'un mais c'est bon quand même.

 

Bonne soirée.

post-4794-1225828803_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo Ldfa c'est exactement la fonction directe que je souhaitais, je l'ai essayée sur deux sites sur lesquels les sripts me génait, c'est nickel.

 

Merci.gif

Je pense qu'on doit pouvoir changer l'icône si les script sont bloqués ou non (c'est bien çà Dixours ?).

 

Je suis preneur de 2 icônes au format .ico qui représenteraient mieux cette fonction... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit pouvoir changer l'icône si les script sont bloqués ou non (c'est bien çà Dixours ?).

 

Je suis preneur de 2 icônes au format .ico qui représenteraient mieux cette fonction... ;)

 

 

Bonjour

 

Je pense que vous connaissez mais voici l'image du bouton adoptée par Firefox 3 pour activer /désactiver le JavaScript au cas ou sa inspire quelqu'un pour faire une icône idem avec un logiciel adéquat.

 

L'image n'est pas terrible mais si j'agrandis c'est flou, on voit quand même que dans le petit cercle il y à une croix.

 

post-4794-1225972597_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit pouvoir changer l'icône si les script sont bloqués ou non (c'est bien çà Dixours ?).

 

Tu veux dire : 1 icone quand le plugin est actif, 1 autre quand il est inactif ? Mmmmh, là je vois pas bien...

 

En revanche, il est possible d'avoir 2 icones : 1 quand l'icone est "au repos", 1 quand la souris passe sur l'icone (ou lors d'un clic sur l'icone)

 

C'est tout ce que je sais faire ;) Et je vois pas trop comment faire autrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire : 1 icone quand le plugin est actif, 1 autre quand il est inactif ? Mmmmh, là je vois pas bien...

 

En revanche, il est possible d'avoir 2 icones : 1 quand l'icone est "au repos", 1 quand la souris passe sur l'icone (ou lors d'un clic sur l'icone)

 

C'est tout ce que je sais faire ;) Et je vois pas trop comment faire autrement....

 

Sur Firefox il y à un seul bouton (ou icone) la différence quand c'est actif le cercle avec la croix passe au rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire : 1 icone quand le plugin est actif, 1 autre quand il est inactif ? Mmmmh, là je vois pas bien...

 

En revanche, il est possible d'avoir 2 icones : 1 quand l'icone est "au repos", 1 quand la souris passe sur l'icone (ou lors d'un clic sur l'icone)

 

C'est tout ce que je sais faire ;) Et je vois pas trop comment faire autrement....

Ok, c'est ce que je pensais. Je vais chercher si on peut modifier l'icône chaque fois qu'on clic dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Firefox il y à un seul bouton (ou icone) la différence quand c'est actif le cercle avec la croix passe au rouge.

 

Le fait est que ce serait bien si l'icone changeait d'apparence et de manière claire en fonction de l'état désactivé/activé. Par contre, vu que ma barre des extensions se trouve postée tout en haut à droite, et ne possède pas d'onglet déroulant dans cette position (c'est vraiment incompréhensible et énervant !), je suis obligé de masquer des boutons pour éviter qu'elle ne migre un étage plus bas.

 

Donc je mets certaines extensions en raccourci clavier, noscript par exemple en contrôle Q (curieux hasard sans doute). Et donc on pourrait dansce cas faire l'économie d'une icone double fonction ;-)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que ce serait bien si l'icone changeait d'apparence et de manière claire en fonction de l'état désactivé/activé. Par contre, vu que ma barre des extensions se trouve postée tout en haut à droite, et ne possède pas d'onglet déroulant dans cette position (c'est vraiment incompréhensible et énervant !), je suis obligé de masquer des boutons pour éviter qu'elle ne migre un étage plus bas.

 

Donc je mets certaines extensions en raccourci clavier, noscript par exemple en contrôle Q (curieux hasard sans doute). Et donc on pourrait dansce cas faire l'économie d'une icone double fonction ;-)

 

Bracam

J'ai bien peur que ce soit le raccourci-clavier du menu Outils -> Contrôle du contenu -> Désactiver les scripts qui fonctionne même sans le Plugin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,

 

mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ce raccourci est par défaut celui de fermeture de Maxthon, auquel j'ai donné la fonction de commande de l'extension noscript ; vois-tu autre chose ?

 

Bracam

Errare humanum es, je ne savais pas que tu avais modifié ce raccourci. ;) de ne pas tenir compte de ma stupide remarque précédente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errare humanum es, je ne savais pas que tu avais modifié ce raccourci. ;) de ne pas tenir compte de ma stupide remarque précédente. ;)

 

post-4794-1226149077_thumb.gif

Je n'ai pas bien suivi, finalement que faut il faire ? conserver le fichier NoScript.m2p ( 3.52 Ko ) ou attendre une mise à jour avec un bouton (ou icône) à double effet par exemple la couleur normale inactif et coloré en rouge actif ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-4794-1226149077_thumb.gif

Je n'ai pas bien suivi, finalement que faut il faire ? conserver le fichier NoScript.m2p ( 3.52 Ko ) ou attendre une mise à jour avec un bouton (ou icône) à double effet par exemple la couleur normale inactif et coloré en rouge actif ou autre chose ?

 

des plugins avec des boutons à double état n'existent malheureusement pas sur maxthon, du moins pas a ma connaissance et pourtant j'ai testé beaucoup de plugins.

Les seuls double etats sont les boutons de la barre d'outils standard (fractionner, précédent/suivant, etc), mais là, je ne sais pas si on peut y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des plugins avec des boutons à double état n'existent malheureusement pas sur maxthon, du moins pas a ma connaissance et pourtant j'ai testé beaucoup de plugins.

Les seuls double etats sont les boutons de la barre d'outils standard (fractionner, précédent/suivant, etc), mais là, je ne sais pas si on peut y toucher.

 

C'est vrai q'en y regardant de plus près comme on dit ça ne coure pas les rues, il y à des progrès à faire de ce coté la.

 

Mais si le renard sait le faire Maxthon se doit de le faire aussi non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai q'en y regardant de plus près comme on dit ça ne coure pas les rues, il y à des progrès à faire de ce coté la.

 

Mais si le renard sait le faire Maxthon se doit de le faire aussi non !

 

Maxthon sait tout faire, il est beaucoup plus rusé que le lièvre FF et arrivera le premier, je viens d'avoir une vision. sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que cette icone change en fonction de chaque onglet, puisque noscript désactive/active les scripts uniquement sur la page en cours.

 

Mais... ce serait bien ;-)

 

Bracam

Tout à fait exact, ce qui ajoute une complexité supplémentaire non négligeable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une plugin parfaitement formidable c'est la sidebar viewpage. qui joue avec la composition de la page, qui permet de modifier son contenu en live. C'est une mini application intégrée à la barre latérale, et de ce fait, Elle propose des boutons activables (et qui restent activés) pour la page en cours etc...

 

post-1478-1226243087_thumb.gif

 

Seulement là, c'est plus du javascript/html, mais du delphi, du visual basic ou c++. c'est autrement plus compliqué a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.