Aller au contenu

Mise à jour de Maxthon v2.1.0.2082


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-maxthon2.pngCe n'était pas prévu et pourtant Maxthon v2.1.0.2082 est sortie aujourd'hui.

 

icon13.gif Notez bien avant de mettre à jour que la personnalisation de la barre d'outils Web ne peut pas être sauvegardée dans cette version.

 

Les changements :

* La barre latérale se souvient des derniers éléments ouverts.

* Ajout de la barre d'outils Web dans le menu "Affichage > Barre d'outils" et dans le menu contextuel des barres d'outils (nécessite de réinitialiser la barre des menus).

* Correction de quelques problèmes de déplacement verticaux vers le haut/bas.

* La qualité de capture d'écran a été mise à haut par défaut.

* Correction du problème de titre vide lors d'un "clic-droit sur un lien > Ajouter aux Favoris".

 

On peut la télécharger ICI.

 

Les fichiers de traduction français sont en Téléchargement ou là :

 

- au format .zip : zip.gif french2.zip

 

- au format .m2l : file_package.gif french.m2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci avec cette version

 

Je n'ai plus qu'un seul moteur de recherche dans la barre d'outil et vous ?? :shifty:

 

Je ne comprends pas bien quel problème tu évoques, peux-tu éclairer ma lanterne ?

 

Bracam

 

édit : tu veux parler de la fonction de recherche dans la barre d'adresse, je suppose ; chez moi pas de dysfonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien quel problème tu évoques, peux-tu éclairer ma lanterne ?

 

Bracam

 

 

Moi cette version je ne l'aime pas, je l'a trouve un peu lourde et de plus, dans le centre de configuration, je ne peux pas régler ma barre d'onglets qui s'ouvre moins bien qu'avant !

Les derniers changements en cachent certainement d'autres...

Je l'a teste mais sans conviction ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien quel problème tu évoques, peux-tu éclairer ma lanterne ?

 

Bracam

 

édit : tu veux parler de la fonction de recherche dans la barre d'adresse, je suppose ; chez moi pas de dysfonctionnement

 

Absolument, avant j'avais 3 moteurs (celui de maxthon, + google + l'astuce donnée par Ldfa) et donc il suffisait de sélectionner le moteur à utiliser dans la liste de la barre de recherche, le moteur à utiliser.

Maintenant je n'en n'ai plus qu'un dans la liste.

En fait dans le centre de configuration je ne peux en activer qu'un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle dll sur cette version "MxUI.dll".

Sur un des PC où je l'ai installé, elle est detecté comme un virus :/

 

L'antivirus est tellement merdique que je ne peut meme pas ajouter la dll aux applications de confiance (quand je séléctionne le fichier pour l'ajouter à la liste, ça me dit qu'il est bloqué xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle dll sur cette version "MxUI.dll".

Sur un des PC où je l'ai installé, elle est detecté comme un virus :/

 

L'antivirus est tellement merdique que je ne peut meme pas ajouter la dll aux applications de confiance (quand je séléctionne le fichier pour l'ajouter à la liste, ça me dit qu'il est bloqué xD)

AntiVir ne me détecte rien sur ce fichier. Cette DLL est compressée avec UPX, c'est peut être pour celà que ton anti-virus réagit ainsi.

 

Après test sur Online Malware Scan et VirusTotal, deux anti-virus trouve quelque chose :

 

- F-Prot 4.4.2.54 2008.05.16 : W32/OnlineGames.A.gen!Eldorado

- Sophos 4.29.0 2008.05.16 : Mal/GamePSW-C

 

Les 30 autres ne trouvent rien. ;)

 

Après décompression de la DLL, seul F-Prot continue à trouvé un virus, Sophos ne trouve plus rien. :shifty:

 

J'aurais tendance à dire que c'est un faux positif. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors a installer ou a ne pas installer cette version ?

en espèrent que l'équipe de programmeur ne nous file pas des virus volontairement et autre du même genre ?

cela serait dommage et entacherais l'image de maxthon je trouve ?

j'attends donc mes amis vos avis divers sur l'installation de cette nouvelle version et des ennuis qu'elle causerais éventuellement.

amitié... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de nouveautés et les bugs que vous rencontrez, je vais attendre la prochaine mise à jour.

 

Je trouve que Maxthon s'oriente un peu trop vers une config de plus en plus lourde. J'espère que ceci va s'améliorer dans les prochaines versions. Je suis en train de tester actuellement K-méleon basé sur le moteur Gecko avec le style qu'avait MyIE2 à l'époque et je trouve qu'il est d'une légèreté que j'aimerais retrouver chez Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AntiVir ne me détecte rien sur ce fichier. Cette DLL est compressée avec UPX, c'est peut être pour celà que ton anti-virus réagit ainsi.

 

Après test sur Online Malware Scan et VirusTotal, deux anti-virus trouve quelque chose :

 

- F-Prot 4.4.2.54 2008.05.16 : W32/OnlineGames.A.gen!Eldorado

- Sophos 4.29.0 2008.05.16 : Mal/GamePSW-C

 

Les 30 autres ne trouvent rien. :angelic:

 

Après décompression de la DLL, seul F-Prot continue à trouvé un virus, Sophos ne trouve plus rien. :shifty:

 

J'aurais tendance à dire que c'est un faux positif. :unsure:

 

Je me doute bien que ce n'est pas un virus, je voulais juste signalé le problème.

J'ai finalement réussi à ajouter la DLL dans la liste des exeptions de l'antivirus ;)

C'était Sophos, pour infos.

 

à part ça, je trouve aussi que Maxthon est un peu lourd, surtout sur les site où y'a beaucoup de flash ou des applets du même genre...

Enfin ça dépend des versions, par exemple la 2.08 je la trouvais très lente sur ces sites, et ça allait un peu mieux avec la 2.09.

Et là, la 2.1 je trouve que c'est à nouveau lent... ^^

 

Faut dire aussi que j'ai un vieux PC, mais bon pour un navigateur on ne devrait pas avoir besoin de dual core & co xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de nouveautés et les bugs que vous rencontrez, je vais attendre la prochaine mise à jour.

 

Je trouve que Maxthon s'oriente un peu trop vers une config de plus en plus lourde. J'espère que ceci va s'améliorer dans les prochaines versions. Je suis en train de tester actuellement K-méleon basé sur le moteur Gecko avec le style qu'avait MyIE2 à l'époque et je trouve qu'il est d'une légèreté que j'aimerais retrouver chez Maxthon.

 

Par plus lourde, tu ne parles pas de l'occupation mémoire, je suppose ; K-Meleon en emploie tout autant. D'où ma question de béotien :

 

qu'est-ce qui rend(rait) Maxthon de plus en plus lourd ?

 

Pour ce qui concerne la gestion de gros groupes, je trouve à la version 2.1 de grandes améliorations. Quant à savoir si la toute dernière déclinaison est à nouveau plus lente, je ne sais pas. Si on considère les changements intervenus, ce n'est pas évident d'en trouver la possible cause. Je partage évidemment le souhait de voir le navigateur s'alléger le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trahir les clauses de confidentialité entourant les développements futurs de Maxthon, je peux vous dire toutefois que les futures version de Maxthon, notament la série v3.x, devraient oeuvrer dans ce sens en intégrant de nombreuses fonctionnalités sous forme de modules, devenant donc optionnelles et libérant ainsi les ressources utilisées par Maxthon. :shifty:

 

Tout celà pour dire que c'est également le soucis des développeurs d'alléger les futures versions de Maxthon, sans sacrifier pour autant les fonctionnalités qui ont été ajoutées jusque ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que ce n'est pas un virus, je voulais juste signalé le problème.

J'ai finalement réussi à ajouter la DLL dans la liste des exeptions de l'antivirus :angelic:

C'était Sophos, pour infos.

Je m'en doutais. :shifty:

 

à part ça, je trouve aussi que Maxthon est un peu lourd, surtout sur les site où y'a beaucoup de flash ou des applets du même genre...

Enfin ça dépend des versions, par exemple la 2.08 je la trouvais très lente sur ces sites, et ça allait un peu mieux avec la 2.09.

Et là, la 2.1 je trouve que c'est à nouveau lent... ^^

 

Faut dire aussi que j'ai un vieux PC, mais bon pour un navigateur on ne devrait pas avoir besoin de dual core & co xD

Essaye éventuellement d'installer la v2.1.0.1870 qui semble être la plus rapide des dernières versions et dis-nous si c'est également le cas chez toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nouvelle version 2082 est installée (sous Vista) depuis ce matin.

A part un fichier .exe un peu plus lourd que les précédents, l'installation, dans un nouveau dossier puis en récupérant mes réglages (dossiers skins, default, etc.) et le fichier french, s'est faite sans problème. J'ai plutôt remarqué une amélioration : dans la barre d'état (en bas) j'avais des signes cabalistiques selon la position de la souris, maintenant, ils ont disparu, certes au profit de mots anglais, mais plus compréhensibles !

Je ne remarque pas de ralentissement, mais bon, je surfe "tranquille" !

 

Donc il y aurait une version 3 à l'horizon ? et combien de 2.xx en attendant ?

 

Bon surf avec Max ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir supprimer des modules serait une très bonne idée. En effet, il y a beaucoup de fonctionnalités de Maxthon qui ne m'interessent pas (groupes, téléchargeur de Maxthon, lecteur de flux, .....) et s'il y avait possibilité d'améliorer la vitesse de Maxthon en les désactivant je suis preneur.

 

Je serai encore plus interessé par la possibilité de choisir entre le moteur IE et le moteur Gecko. Maxthon avec le moteur Gecko deviendrait alors le meilleur navigateur internet. Pour moi, Maxthon est déjà le meilleur navigateur, mais apparement la majorité semble encore penser que c'est Firefox. Dommage pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai encore plus interessé par la possibilité de choisir entre le moteur IE et le moteur Gecko. Maxthon avec le moteur Gecko deviendrait alors le meilleur navigateur internet. Pour moi, Maxthon est déjà le meilleur navigateur, mais apparement la majorité semble encore penser que c'est Firefox. Dommage pour eux.

Je suis de ton avis et je milite dans ce sens depuis le début de MyIE2. Malheureusement, les développeurs de Maxthon, Bloodchen en tête ne jure que pas IE, qui est le navigateur le + utilisé en Chine, Firefox arrivant bien loin derrière. De plus, il n'y a aucune volonté de la part des développeurs à promouvoir les logiciels libres ou la licence GPL. Les sources ne sont pas diffusés et aucun portage vers d'autres plateforme n'est envisagé. Dans ces conditions, aucun effort n'est fait pour utiliser un autre moteur de rendu avec Maxthon, et c'est bien dommage. ;)

 

L'équivalent de MyIE2 avec le moteur de rendu Gecko, c'est K-Meleon, et c'est celui-là que je préfère à Firefox. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.