Aller au contenu

Speed Dial 2.2.2


ricouz

Messages recommandés

Zip ou m2p ?

 

Tout irait bien s'il était possible de télécharger le m2p, à des fins de sauvegarde. Il arrive que des extensions deviennent indisponibles ; le recours au site anglophone est souvent très laborieux ; on ne se souvient pas toujours des extensions installées pour test, ou désinstallées mais auxquelles on souhaite revenir... Autant sauvegarder un dossier contenant toutes les extensions utilisées ou non, d'autant plus que dans le cas d'une installation propre de Maxthon, on peut préférer installer aussi les extensions à neuf. Sans parler du cas du formatage inopiné.

 

Malheureusement, Maxthon ne permet pas de télécharger le m2p d'un clic droit sur le lien. Et puis dans mon souvenir, cela restait possible par l'intermédiaire d'Explorer, pour autant qu'il soit programmé comme navigateur par défaut : d'un clic gauche sur "télécharger", on ouvrait une fenêtre proposant le choix entre installation et enregistrement. Le plus étrange, c'est que sous Maxthon, cette fenêtre apparaît durant une fraction de seconde, avant d'être remplacée par celle proposant l'installation automatique du m2p ! Une autre forme du lien permettrait-elle d'afficher cette fameuse fenêtre de choix ? Ce serait vraiment ze baiste solucheune !

 

Désormais, avec la version 2.0.9.1640, Maxthon s'ouvre même sans être navigateur par défaut, à partir du clic sur le bouton de téléchargement dans Explorer... La sauvegardew de l'extension devient décidément laborieuse. Il ne reste plus que la possibilité d'aller rechercher le dossier de l'extension dans le dossier plugin de Maxthon.

 

Bracam

 

Bonjour Bracam, 104.gif

 

À mon avis, et après mûres réflexions, même si effectivement c'est agaçant de ne pas pouvoir télécharger (actuellement) un m2p, ce n'est pas compliqué après l'installation automatique de créer le fichier ZIP à des fins de sauvegardes.

 

Je m'explique, le fichier m2p installe, dans ce cas, le plugin dans le dossier Plugin de Maxthon2, avec l'explorateur de Windows et si vous avez Winzip d'installé sur la bécane, vous faites un clic droit sur le dossier du plugin et vous choisissez Ajouter au ZIP, et le tour est joué.

 

Vous pouvez tout aussi facilement le transformer en m2p en remplaçant .m2p par .zip, elle est pas belle la vie avec Maxthon ? Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zip ou m2p ?

 

Tout irait bien s'il était possible de télécharger le m2p, à des fins de sauvegarde. Il arrive que des extensions deviennent indisponibles ; le recours au site anglophone est souvent très laborieux ; on ne se souvient pas toujours des extensions installées pour test, ou désinstallées mais auxquelles on souhaite revenir... Autant sauvegarder un dossier contenant toutes les extensions utilisées ou non, d'autant plus que dans le cas d'une installation propre de Maxthon, on peut préférer installer aussi les extensions à neuf. Sans parler du cas du formatage inopiné.

 

Malheureusement, Maxthon ne permet pas de télécharger le m2p d'un clic droit sur le lien. Et puis dans mon souvenir, cela restait possible par l'intermédiaire d'Explorer, pour autant qu'il soit programmé comme navigateur par défaut : d'un clic gauche sur "télécharger", on ouvrait une fenêtre proposant le choix entre installation et enregistrement. Le plus étrange, c'est que sous Maxthon, cette fenêtre apparaît durant une fraction de seconde, avant d'être remplacée par celle proposant l'installation automatique du m2p ! Une autre forme du lien permettrait-elle d'afficher cette fameuse fenêtre de choix ? Ce serait vraiment ze baiste solucheune !

 

Désormais, avec la version 2.0.9.1640, Maxthon s'ouvre même sans être navigateur par défaut, à partir du clic sur le bouton de téléchargement dans Explorer... La sauvegardew de l'extension devient décidément laborieuse. Il ne reste plus que la possibilité d'aller rechercher le dossier de l'extension dans le dossier plugin de Maxthon.

 

Bracam

Tu ne t'en rappelles pas, mais on en avait déjà parlé ici et Jimi avais trouvé et proposé une solution à ce problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'en rappelles pas, mais on en avait déjà parlé ici et Jimi avais trouvé et proposé une solution à ce problème. ;)

 

Ouaip, merci, je me souvenais que la question avait été abordée, j'en reparlais histoire de répéter (radoter ?) mon sentiment ; dès fois que l'idée fasse son chemin ;) Pour ma part, je sais à peu près comment sauvegarder les extensions, mais ça se complique quand même encore. Je pensais donc à celui qui n'aurait pas envie de (ne saurait pas comment) jongler avec les dossiers, les compressions, etc. Quant au script de Jimi, vu que je ne maîtrise pas le sujet, j'avais oublié... Je vais y retourner voir, dès fois que je commence à comprendre.

 

Soit dit en passant, prenons le cas de la récupération d'une extension sous la forme du dossier présent dans le dossier d'installation - plugin de Maxthon : on peut se contenter de le compresser à titre de sauvegarde, ce qui par la suite obligerait à le décompresser au même endroit. Plus amusant, recréer l'extension sous forme de fichier m2p, puisque c'est très pratique en terme d'installation, automatique. Quand je dis que cela se complique, c'est parce que je suis obligé avec PowerArchiver (même chose avec Winzip ?) de créer un nouveau dossier reevant de celui de mon extension, et c'est ce nouveau dossier qui doit être compressé puis renommé. Un dossier d'extension simplement zippé - renommé m2p s'installerait automatiquement, mais se dissémine "en vrac" dans le dossier plugin de Maxthon.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, prenons le cas de la récupération d'une extension sous la forme du dossier présent dans le dossier d'installation - plugin de Maxthon : on peut se contenter de le compresser à titre de sauvegarde, ce qui par la suite obligerait à le décompresser au même endroit. Plus amusant, recréer l'extension sous forme de fichier m2p, puisque c'est très pratique en terme d'installation, automatique. Quand je dis que cela se complique, c'est parce que je suis obligé avec PowerArchiver (même chose avec Winzip ?) de créer un nouveau dossier reevant de celui de mon extension, et c'est ce nouveau dossier qui doit être compressé puis renommé. Un dossier d'extension simplement zippé - renommé m2p s'installerait automatiquement, mais se dissémine "en vrac" dans le dossier plugin de Maxthon.

 

Bracam

 

Tu te torture bien les méninges Bracam, lorsque tu transformes par exemple, le dossier Sitelistupdater du dossier Plugin de Maxthon2 en ZIP, tu peux le renommer en M2P puis le renommer à nouveau en ZIP sans créer de dossier transitoire, ou alors je n'ai pas bien compris ton argumentaire, mais peut-être suis-je un peu fatigué ce soir.

 

En fait les trois types d'extensions reconnues par Maxthon, m2s pour les skins, m2p pour les plugins, et m2l pour le fichier langage sont des ZIP, que Maxthon 2.x reconnaît, s'il est ouvert (m2 pour Maxthon 2.x) et sait, ou il doit les décompacter : (l) dans le dossier Langue (s) dans le dossier Skin et (p) dans le dossier Plugin du répertoire d’installation de Maxthon.

 

Les extensions m2x sont associés dans Windows à Maxthon 2.x et lancent l'application lorsqu'on double clique sur le nom di fichier .m2x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te torture bien les méninges Bracam, lorsque tu transformes par exemple, le dossier Sitelistupdater du dossier Plugin de Maxthon2 en ZIP, tu peux le renommer en M2P puis le renommer à nouveau en ZIP sans créer de dossier transitoire, ou alors je n'ai pas bien compris ton argumentaire, mais peut-être suis-je un peu fatigué ce soir.

 

Fais l'essai : tu compresses le dossier d'une extension issue de Maxthon-plugin ; tu le renommes en m2p ; tu cliques sur ton m2p, ce qui lance l'installation automatique (ouvetrure de Maxthon le cas échéant) ; tu acceptes l'installation, puis tu consultes le dossier plugin. En principe, sauf si Winzip fonctionne différemment de Powerarchiver dont je me sers, tu vas retrouver les éléments de ton extension disséminés dans le dossier plugin de Maxthon, plutôt que logés dans un dossier au nom de l'extension. Et si ce n'est pas ainsi pour toi, soit je joue de malchance, soit Powerarchiver est un mauvais logiciel, soit... ;)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais l'essai : tu compresses le dossier d'une extension issue de Maxthon-plugin ; tu le renommes en m2p ; tu cliques sur ton m2p, ce qui lance l'installation automatique (ouvetrure de Maxthon le cas échéant) ; tu acceptes l'installation, puis tu consultes le dossier plugin. En principe, sauf si Winzip fonctionne différemment de Powerarchiver dont je me sers, tu vas retrouver les éléments de ton extension disséminés dans le dossier plugin de Maxthon, plutôt que logés dans un dossier au nom de l'extension. Et si ce n'est pas ainsi pour toi, soit je joue de malchance, soit Powerarchiver est un mauvais logiciel, soit... ;)

 

Bracam

 

Ce matin je dois être moins fatigué, car je comprends mieux ton problème.

 

Il faut faire un clic droit sur le dossier du plugin pour enregistrer aussi les dossiers et sous dossiers associés, dans l'archive à créer :

Ajouter_au_zip.png

 

Le contenu de l'archive avec WinZip me donne ceci :

Contenu_de_l_archive.png

Tu remarqueras le chemin des divers dossiers, au décompactage le dossier SiteListUpdater et les sous dossiers associés sont créés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une archive auto-installable au format .m2p, mais aussi .m2l (traduction) ou .m2s (Skin) est un fichier archive au format zip qui contient un dossier qui porte le nom du Plugin (Langue ou Skin) et tous les fichiers et sous-dossiers qu'il contient.

 

Ainsi, il n'y a pas de problème lors de linstallation automatique. Le dossier du Plugin sera crée, s'il n'existe pas déjà, dans le rpéertoire Plugin (Language ou Skin) de Maxthon 2.

 

Si tu veux supprimer le Plugin (Langue ou Skin), il suffit de supprimer le dossier correspondant.

 

Le seul soucis, c'est lorsque tu veux tester une nouvelle version d'un Plugin, sans altérer la version précédente déjà installée sur ton PC. A ce moment, il suffit de renommer le dossier contenant ton ancienne version du Plugin avant d'installer la nouvelle verson. De plus, les 2 versions peuvent, en général, cohabiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce plugin est excellent, je l'avais testé y'a quelque temps, la seule chose qui me dérange, et c'est une question en même temps, mais y'a pas moyen d'avoir les vignettes en permance et qu'un nouvel onglet s'ouvre lorsque l'on clique dessus ? Je n'avais pas réussi si je me souviens bien, ce qui fait qu'on doit ouvrir un nouvel onglet à chaque fois, et ça m'embête un peu, c'est pour cela que je continue à utiliser Exalead pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mais.... je l'avais déjà traduit !! Je pige pas, ma trad n'allait pas ?

J'ai dit Ricouz, parce que c'est lui qui l'a mis en ligne, mais je ne sais plus qui en est l'auteur d'origine. Désolé si je me suis trompé, il faut que je corrige le fichier Plugin.ini dans ce cas là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

En fait c'est moi qui avait traduit la version que j'ai mis en ligne ;) mais je ne me souviens plus du numéro de version.

Ce plugin m'avait attiré car j'utilise de temps en temps opera ;) et c'est vrai que c'est assez sympa

 

Par contre il me semble que c'est Ldfa qui avait fait le tuto en image, en tout cas ça n'est pas moi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans mes archives, je pense que c'est la version 2.0.0 que j'ai traduite

 

Oui, je pense en effet que c'est ton travail Ricouz car je viens de vérifier et moi je me suis arrêté à la 1.4 sur mon ordi, je n'ai pas installé les dernières !! ;) Je rends donc à César ce qui lui appartient, avec mes plus plates excuses !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.