Aller au contenu

Pubs et objets flottants


pikachu

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voila le genre de pub flottante sur certains sites qui énerve, bien que celle-ci (voir la copie d'écran) contrairement à certaines s'élimine bien en cliquant sur la croix.

 

Peut on éviter ceci par une configuration particulière du Tueur de pubs de Maxthon 2.07, le cochage Activer le filtre des publicités flottantes n'à aucun effet ainsi que la coche de toute les autres options et les packs de filtres en service.

 

J'ai essayé le plugin Disable Page Annoyances dans sa fonction de supprimer tous les objets flottants mais la non plus aucune efficacité.

 

Ce genre d'objet se montre quelque fois ici

 

Quelqu'un à t'il une solution à proposer ?

post-4794-1201370627_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voila le genre de pub flottante sur certains sites qui énerve, bien que celle-ci (voir la copie d'écran) contrairement à certaines s'élimine bien en cliquant sur la croix.

 

Peut on éviter ceci par une configuration particulière du Tueur de pubs de Maxthon 2.07, le cochage Activer le filtre des publicités flottantes n'à aucun effet ainsi que la coche de toute les autres options et les packs de filtres en service.

 

J'ai essayé le plugin Disable Page Annoyances dans sa fonction de supprimer tous les objets flottants mais la non plus aucune efficacité.

 

Ce genre d'objet se montre quelque fois ici

 

Quelqu'un à t'il une solution à proposer ?

2008_01_21_174129.jpg

 

Bonsoir Pikachu et lian,

 

J’ai la même Pub chez moi avec le site de Rue du Commerce.

 

J'ai réussi à bloquer cette Pub flottante, en faisant un clic droit sur la page, en sélectionnant "Contenu des pages bloquées ", puis un clic gauche sur la Pub flottante, une liste d'URL apparaît, j'ai cliqué sur la première.

 

La fenêtre de la Pub flottante est maintenant encadrée de rouge, tu cliques alors sur le bouton Appliquer de la "Barre de Contenu des Pubs bloquées..."

 

L'onglet se ferme puis se rouvre automatiquement et la Pub flottante n'apparaît plus.

 

Essaye et tiens-nous informés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de rueducommerce, on peut bloquer ponctuellement rueducommerce/image avec le bloqueur de pub, mais je vois encore un adserver.adtech.de qui énerve ; bref, tout ça reste du coup par coup, de l'ordre des mesures à prendre si rueducommerce est ton site fétiche ; manoeuvre à recommencer pour la prochaine pub flottante à venir, donc solution transitoire.

 

Juste une petite bataille de gagnée...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de rueducommerce, on peut bloquer ponctuellement rueducommerce/image avec le bloqueur de pub, mais je vois encore un adserver.adtech.de qui énerve ; bref, tout ça reste du coup par coup, de l'ordre des mesures à prendre si rueducommerce est ton site fétiche ; manoeuvre à recommencer pour la prochaine pub flottante à venir, donc solution transitoire.

 

Juste une petite bataille de gagnée...

 

Bracam

 

La solution la plus simple :

 

Outils => Contrôle du contenu =>Désactiver les animations Flash.

La page se réinitialise automatiquement.

 

@+

 

sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas de rueducommerce, on peut bloquer ponctuellement rueducommerce/image avec le bloqueur de pub, mais je vois encore un adserver.adtech.de qui énerve ; bref, tout ça reste du coup par coup, de l'ordre des mesures à prendre si rueducommerce est ton site fétiche ; manoeuvre à recommencer pour la prochaine pub flottante à venir, donc solution transitoire.

 

Juste une petite bataille de gagnée...

 

Bracam

 

Bonjour Bracam, 91.gif

 

Ce n'est effectivement qu'une petite bataille temporairement gagnée, le tueur de Pubs, qui jusque-là, ne laissait rien passer, se fait contourner par des sites qui eux au contraire essayent d’imposer leurs pubs en le contournant.

 

Jusqu’à la prochaine fenêtre volante de Rue du Commerce ou d'ailleurs, par contre je souhaite que les développeurs continuent à renforcer le tueur de pubs et que les filtres, de SiteListUpdater, prennent eux aussi en compte les tentatives quotidiennes des sites commerciaux.

 

C'est une guerre qui n'est pas prête de s'arrêter. Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai aucun filtre mais j'ai :

Disabled Page Annoyances (supprime automatiquement les pubs flottantes, popup, les liens spoofés etc)

 

Pour les pubs flottantes générées par des scripts (les plus difficiles à détecter), j'ai Remove It (un clic sur le plugin, "supprimer les script", et je choisis le script à désactiver. Celui-ci est alors ajouté automatiquement au tueur de pub ! Pratique !)

 

Avec ça, rien ne résiste et pas de prise de tête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pikachu et lian,

 

J'ai la même Pub chez moi avec le site de Rue du Commerce.

 

J'ai réussi à bloquer cette Pub flottante, en faisant un clic droit sur la page, en sélectionnant "Contenu des pages bloquées ", puis un clic gauche sur la Pub flottante, une liste d'URL apparaît, j'ai cliqué sur la première.

 

La fenêtre de la Pub flottante est maintenant encadrée de rouge, tu cliques alors sur le bouton Appliquer de la "Barre de Contenu des Pubs bloquées..."

 

L'onglet se ferme puis se rouvre automatiquement et la Pub flottante n'apparaît plus.

 

Essaye et tiens-nous informés ?

Merci Ray1 et à tous les autres pour les réponses sur ce sujet.

J'ai lu tout les commentaires à propos de ce genre de pubs flottantes et bien evidemment je suis en accord avec le fait que toutes les astuces trouvées ne sont que provisoires.

De plus l'apparition de ce genre de fenêtre pour mieux nous tromper est très aléatoire et peut rester plusieurs jours sans réapparître ce qui rend problématique la vérification d'une astuce pour la contrer.

Je vais appliquer cas par cas toute les astuces conseillées sur le forum et on verra ce que ça donne.

La lutte anti pub continue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Permettez-moi une suggestion. Dans centre de configuration, onglet général, en désactivant les scripts et activeX on arrive à éradiquer ce genre de pub. Maxthon 2 est redoutable d'efficacité. Dommage que l'on ne puisse sur un clic droit activer ou désactiver comme pour le bouton pub en barre de taches. Il faut en effet cocher ou décocher des cases par le bouton "contrôle de contenu" en barre de menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Catgrey, c'est la manière dont je naviguais avec la version 1.6xxx, mais il faut reconnaître que bien des sites sont du coup amputés de certaines de leurs fonctions. D'un autre côté, je fonctionnais ainsi par précaution, avec le sentiment de réduire un peu les dangers du surf, même protégé... Tout à fait d'accord avec le souhait qu'un bouton on/off permette de gérer d'un clic ce genre d'option.

 

A propos des plugins, Dixours, je finis par manifester ma réprobation à l'égard de certain fontionnement de Maxthon, qui force l'installation des plugins sans offrir la possibilité de les télécharger. Pour ce faire, nous sommes obligés de rouvrir la page de téléchargement sous Explorer, qui reste toujours INDISPENSABLE pour un certain nombre d'opérations. C'est bien décevant pour qui n'aime pas Bill Gâtesse et aimerait vivre dans l'illusion qu'il parvient à s'en affranchir un peu (avec Maxthon par exemple, fut-il inéluctablement basé sur IE).

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des plugins, Dixours, je finis par manifester ma réprobation à l'égard de certain fontionnement de Maxthon, qui force l'installation des plugins sans offrir la possibilité de les télécharger.

 

 

tu veux parler des extensions m2p?

Si c'est ça moi aussi ça m'embêtait, mais la parade est simple: clic-droit sur le lien et "enregistrer la cible sous..."

Ensuite tu peux même le renommer en .zip

 

Je suis en train de tester "RemoveIt", conseillé par Dixours, car justement, comme vous tous, j'ai parfois certaines pubs flottantes difficiles à éradiquer de façon traditionelle (URL)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler des extensions m2p?

Si c'est ça moi aussi ça m'embêtait, mais la parade est simple: clic-droit sur le lien et "enregistrer la cible sous..."

Ensuite tu peux même le renommer en .zip

 

Je suis en train de tester "RemoveIt", conseillé par Dixours, car justement, comme vous tous, j'ai parfois certaines pubs flottantes difficiles à éradiquer de façon traditionelle (URL)...

 

Oui, je veux parler des m2p. J'en bave avec ça : quelques plugins (programm TV par ex) ouvrent directement en mode installation automatique, on voit juste durant 1/10e de seconde la boite de téléchargement, d'autres, nombreux, ouvrent la fenêtre "télécharger". Pas question dans le premier cas de forcer le téléchargement avec un clic droit sur le bouton, ça ouvre le contextuel de Maxthon.

 

Je viens de me souvenir qu'une fois le fichier zip d'un plugin enregistré, on peut le remommer en .m2p, ce qui permet, d'un simple clic sur le fichier, son installation automatique dans Maxthon, plutôt que de copier le fichier décompressé dans le dossier plugin du navigateur.

 

A propos de remove it, j'étais convaincu de le trouver en français, ce qui n'est pas le cas chez moi après install par la section téléchargement du site, ça me surprend ; je suis incapable de le voir en français, alors qu'il comprend bien 2 fichiers en français dans son dossier d'install, dont language0010.ini.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux parler des m2p. J'en bave avec ça : quelques plugins (programm TV par ex) ouvrent directement en mode installation automatique, on voit juste durant 1/10e de seconde la boite de téléchargement, d'autres, nombreux, ouvrent la fenêtre "télécharger". Pas question dans le premier cas de forcer le téléchargement avec un clic droit sur le bouton, ça ouvre le contextuel de Maxthon.

 

Sur le site des compléments de Maxthon tu as le choix entre les deux modes, soit procéder à l'installation automatique, soit télécharger le fichier *.zip, voir la copie d'écran ci-dessous :

Maxthon_Shot_01_28_08___08_09_52.png

 

A propos de remove it, j'étais convaincu de le trouver en français, ce qui n'est pas le cas chez moi après install par la section téléchargement du site, ça me surprend ; je suis incapable de le voir en français, alors qu'il comprend bien 2 fichiers en français dans son dossier d'install, dont language0010.ini.

 

Bracam

 

Ceci n'est plus qu'une question de temps, je pense que dès que dixours ou LDFA, liront ce post, ils se feront un plaisir de nous traduire ce plugin, pas vrai les gars ? Oui4.gif

 

Si tu l'installes, tu pourrais nous dire s'il satisfait aux problèmes rencontrés, de plus en plus, je trouve, sur les sites commerciaux, de ces p ;) de Pubs flottantes ?

 

merci.gif d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 méthodes.

Le plugin "remove it" est génial. Je ne le connaissais pas du tout. Avec lui, fini les scripts ouvrant des pop-up qui m'embetaient sur certains sites.

Lié avec le pack de filtres adblock Plus pour le tueur de pubs, Maxthon devient un navigateur bien protégé.

 

Bonjour luc57 et merci pour ton super boulot.

 

Une question , après avoir installé "remove it" , la fenêtre s'affiche comme suit (fichier joint) , donc comme le tueur de PUB.

Que faire pour qu'elle n'apparaisse définitivement plus.

 

Merci et @+

 

 

ScreenShot001.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc, je vais tester ta version traduite, bicoz chez moi également la version prise en rubrique téléchargement du forum est en anglais (et ton lien ne marche pas Ldfa, en tous cas moi ça me renvoit à l'index du forum)

 

edith:

 

j'avais téléchargé la version 1.33 sur ce forum, là je vois que vous en êtes à la version 2.2, vous la sortez d'où? ;)

Il n'y a plus d'option pour le menu contextuel, le plugin est totalement repensé, va falloir s'adapter...

que signifie "supprimer le contenu à bloquer par l'ID"?

Est-ce qu'on peut agir par clic droit sur une pub flottante svp...? (je n'arrive plus à avoir de fenêtre flottante, même sur la même page que Yamoi ci-dessus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que signifie "supprimer le contenu à bloquer par l'ID"?

Si j'ai bien compris, les objets affichés dans une page web peuvent être définis par une ID dans le code source de la page affichée. Je suis absolument nul en langage HTML, mais essaye sur notre forum, fais "supprimer le contenu à bloquer par l'ID". Choisis la 1ere ligne (logostrip) et fais previsualiser (attention pas ok, c'est juste pour voir) et hop plus de logo pour le forum en haut.

 

 

Pour Yamoi et ceux que ça interesse, toutes les explications pour l'utilisation du plugin sont ici, en anglais : http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=536514

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site des compléments de Maxthon tu as le choix entre les deux modes, soit procéder à l'installation automatique, soit télécharger le fichier *.zip, voir la copie d'écran ci-dessous :

post-2134-1201504714_thumb.png

 

 

 

Ceci n'est plus qu'une question de temps, je pense que dès que dixours ou LDFA, liront ce post, ils se feront un plaisir de nous traduire ce plugin, pas vrai les gars ? Oui4.gif

 

Si tu l'installes, tu pourrais nous dire s'il satisfait aux problèmes rencontrés, de plus en plus, je trouve, sur les sites commerciaux, de ces p ;) de Pubs flottantes ?

 

merci.gif d'avance

 

Euh merci Ray, mais franchement, si je fréquentais le site dont tu donnes une copie d'écran, je ne me plaindrais pas de problèmes, tout est limpide. Il en va autrement pour le site d'cheux nous, http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...p;showdlforum=9, où les plugins sont présentés comme francisés, et ne disposent que de la commande "télécharger", laquelle ouvre au choix la fenêtre "télécharger-installer" ou celle qui la remplace parfois, installer le fichier de type m2p.

 

Ensuite, pour la francisation de Remove it, j'insiste : une fois installé, on trouve dans son dossier des fichiers .ini en français ! Le plugin a donc bien été traduit, mais cette traduction n'est pas visible à l'usage ! Bon, je regarde la suite, puisque ça cause de version 2.2...

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh merci Ray, mais franchement, si je fréquentais le site dont tu donnes une copie d'écran, je ne me plaindrais pas de problèmes, tout est limpide. Il en va autrement pour le site d'cheux nous, http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...p;showdlforum=9, où les plugins sont présentés comme francisés, et ne disposent que de la commande "télécharger", laquelle ouvre au choix la fenêtre "télécharger-installer" ou celle qui la remplace parfois, installer le fichier de type m2p.

 

Dit nous carrément que c'est le f :censored: toir ? lol07.gif

 

Ensuite, pour la francisation de Remove it, j'insiste : une fois installé, on trouve dans son dossier des fichiers .ini en français ! Le plugin a donc bien été traduit, mais cette traduction n'est pas visible à l'usage ! Bon, je regarde la suite, puisque ça cause de version 2.2...

 

Bracam

 

Remove It 2.2 francisé par Luc57 merci.gif à lui, et vérifié et corrigé (quelques accents manquants) par votre serviteur :

RemoveIt.m2p

 

Deux solutions un clic gauche pour l'installation auto, ou un clic droit puis "Enregistrer la cible sous...", pour l'enregistrer dans un dossier de ton PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit nous carrément que c'est le f :censored: toir ? lol07.gif

 

 

 

Remove It 2.2 francisé par Luc57 merci.gif à lui, et vérifié et corrigé (quelques accents manquants) par votre serviteur :

RemoveIt.m2p

 

Deux solutions un clic gauche pour l'installation auto, ou un clic droit puis "Enregistrer la cible sous...", pour l'enregistrer dans un dossier de ton PC !

 

Ah mais voilà :)

 

Ben merci à vous deux, et bravo pour cette belle mise au point, c'est épatant ! -^-

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.