Aller au contenu

Maxthon v2.0.6 est sorti


Ldfa

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'installer la nouvelle version, j'ai attendu car j'ai toujours peur des mauvaises surprises tellement il y a de mises à jours. Et boum ! pas manque, tout mes favoris sont perdus, impossible de les retrouver. Ce n'est pas la première fois mais cette fois-ci je pense que c'est perdu car ça fait deux heures que je les cherche.

 

Je ne comprends pas pourquoi on rencontre ce genre de problème lors d'une mise à jour. J'avais un grand nombre de favoris dont beaucoup d'importants et je me refuse de les stocker sur un serveur que je ne connais pas. Je vais avoir du mal à me passer de Maxthon mais je pense que cette fois-ci c'est la fois de trop :unsure:

 

Bonjour Lorand,

 

Pas de panique ! Les femmes et les enfants d'abord !

 

Le fichier des favoris est stocké dans le sous dossier "Data" du sous dossier "Tonlogin@tonprovider" dans le fichier "mbookmark.xml" et des copies de sauvegardes sont effectuée par Maxthon dans le sous sous dossier "Backup"

 

Maxthon lors d'une mise à jour n'écrase jamais ces dossiers (enfin, ce n'est encore jamais arrivé chez moi) et pourtant depuis la sortie de la version publique de Maxthon 2.0.x je mets à jour par dessus l'ancienne version, je trouve donc très curieux cette perte sur ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorand,

 

Pas de panique ! Les femmes et les enfants d'abord !

 

Le fichier des favoris est stocké dans le sous dossier "Data" du sous dossier "Tonlogin@tonprovider" dans le fichier "mbookmark.xml" et des copies de sauvegardes sont effectuée par Maxthon dans le sous sous dossier "Backup"

 

Maxthon lors d'une mise à jour n'écrase jamais ces dossiers (enfin, ce n'est encore jamais arrivé chez moi) et pourtant depuis la sortie de la version publique de Maxthon 2.0.x je mets à jour par dessus l'ancienne version, je trouve donc très curieux cette perte sur ton PC ?

Don't Panic !

 

Et si tu n'as pas crée de compte sur passport.maxthon.com, c'est dans le répertoire SharedAccount\Data qu'il faut chercher ton fichier mbookmark.xml et les copies de sauvegardes étant dans le répertoire Backup. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rassurez vous, je ne panique pas mais tout ceci m'énerve sérieusement par moments. Il a fallu que je refasse tout puisqu'il m'a été impossible de restaurer, je ne trouve pas ça normal et loin d'être simple. maintenant j'ai encore un problème suite à la nouvelle mise à jour, mais c'est un autre sujet (une fois tous les favoris d'un groupe ouverts, impossible de les fermer). Il a fallu que je désinstalle complètement Maxthon pour le réinstaller, mais le problème persiste. J'ai franchement l'impresion d'utiliser un navigateur inachevé :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favoris => plus d'options => exporter

Il te propose de remplacer les favoris d'IE (dans le répertoire d'IE donc), ce qui fait quand même une fonction de sauvegarde plus que cohérente.

Ajoutée aux autres options (exporter en html, service des favoris en ligne, fichier "mbookmark.xml" facilement récupérable + répertoire de backup pour "mbookmark.xml"), je pense qu'on peut difficlement blâmer maxthon désormais.

 

Mais c'est comme l'informatique en général, si on ne fait jamais de sauvegarde, le jour où un virus efface tout ou que simplement ça plante ou que le disque rend l'âme, ou qu'on efface le dossier par erreur, alors on l'a dans l'os... Mais ça c'est la faute de l'utilisateur, pas du logiciel :luv:

 

=> Toujours faire un backup (simple copie) de l'ancien répertoire maxthon avant d'installer une mise à jour! (c'est le minimum)

 

Perso j'ai mes 1600 favoris:

-Dans maxthon (of course)

-Dans le répertoire \backup

-Sauvegardés régulièrement comme favoris IE

-Sur un Gmail drive

-Dans une image de ma partition

 

Donc voilà quoi. Mais une simple sauvegarde du répertoire avant installation suffit :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.