Aller au contenu

Maxthon v2.0.1.8313 Bêta 5 est sorti officiellement


POLAURENT

Messages recommandés

icone_news-maxthon.pngDonc après la vraie-fausse Bêta 5 v2.0.1.8250, voilà la vraie-vraie Bêta 5 v2.0.1.8313 :angelic: :

 

Maxthon v2.0.1.8313 (Bêta 5) est enfin sorti officiellement !

 

Vous trouverez ci-dessous les changements les plus significatifs (un changelog complet est disponible ici) :

 

Nouvelles fonctionnalités :

  • Support des Plugins de type Barre d'outils en HTML.
  • Bouton de commandes flottant, une barre flottante qui peut exécuter un nombre de fonctions lorsque la souris survole des images/animations Flash, etc... (Centres de configuration de Maxthon > Bouton flottant).
  • Ctrl + Clic-gauche pour enregistrer des fichiers multimédias.
  • Dossier Collection dans chaque profil, où les images et les fichiers multimédias sont enregistrés automatiquement (lorsque vous utilisez le bouton flottant ou le Ctrl + Clic-gauche).
  • Barre des Favoris sur plusieurs lignes (passe les Favoris qui sont trop larges à la ligne suivante) (Activé à partir du Centre de configuration de Maxthon > Favoris).
  • Ajout de uid= dans le fichier plugin.ini pour spécifier un id unique pour le plugin.
  • Nouvelle commande pour changer les sous-titres et les icônes des Plugins de type Bouton.
  • Nouvel affichage des liens RSS, par exemple : php?...rssout&id=2
  • Ajout de Rechercher dans le menu contextuel (clic-droit sur un mot sélectionné).

Corrections d'erreurs :

  • Des fichiers m2l en double ne peuvent pas activer Maxthon.
  • Ctrl + O peut seulement ouvrir un onglet en arrière-plan.
  • La plupart des listes des Favori visités sont mises à jour après le redémarrage de Maxthon.
  • Le tueur de publicités ne pouvait pas être désactivé.
  • Etc...

Téléchargement :

Vous pouvez utiliser la mise à jour automatique ou télécharger la dernière version à partir de : .

 

La version française à jour se trouve ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait c'est celle la la Beta 5...

Pas de nouvelles mises a jour depuis la 8250 ? (Juste un changement de version)

 

Moi je l'aime bien en tout cas ! Content_7.gif

 

oui moi aussi je voudrais etre sure , c'est pas une fausse vraie :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ca arrete pas de planter dans cette version des que je veux aller sur un site du forum.hardware.fr, vais repasser en béta 4 tanpi pour les bouton flottants

 

Ben, moi j'ai la dernière beta V (la vraie de vraie) et çà ne plante pas ? 04.gif

 

La preuve en image. sm4.GIF

 

Mais je n'ai pas procédé à une mise à jour auto, mais à une installation propre, c'est une précaution que je préfère mettre en œuvre tant que ce sera une bêta. sm14.GIF

HardWare.fr.png

FORUM_HardWare.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour moi aussi bug sur forum.hardware.fr :

-quand je veux faire une recherche (via le formulaire en haut a droite)

La page de réponse se charge entièrement et à la fin message erreur

-quand je veux directement aller sur un topic du forum (via url direct)

Même erreur

 

"Runtime Error

Adnormal [..]"

 

Et maxthon se ferme... J'ai essayer réinstall mais ça n'a rien donné.

 

Sur ce bonne journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait mais plein de pubs passent au travers alors que je ne les voyais pas sous la V1.5... :sleepy: Any idea?

 

J'veux pas avoir l'air d'insister mais l'idée que je t'avais donné par MP fonctionne parfaitement, tu peux me faire confiance. C'est pour ton bien que je conseille ça ! ;).

 

Au pire si tu ne veux pas installer SiteListUpdater, je joins mon Sitelist.xml, en revanche, sans le plugin, tu ne peux pas mettre la liste à jour, mais ça peut quand même faire largement l'affaire parce que'à priori, elle a pu vraiment besoin d'être modifiée, à toi de tester et de voir.

SiteList.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci encore Septic, j'avais bien noté et je comptais bien l'essayer, mais le site des plugins ne marchait pas depuis hier, je vais réessayer là ;)

Une question pour quand je l'aurai: faut-il désactiver le bloqueur de pubs de maxthon? (oui j'imagine)?

 

Sinon, pour en revenir à la beta5, le bouton flottant est à la fois bien pratique et d'autres fois assez gênant. Perso je vais me contenter du raccourci clavier je pense. Dommage qu'il ne choppe pas les vidéos sur youtube et autre, ça remplacerait le plugin "FlashVid" et ce serait un must!

Dommage aussi qu'on ne puisse pas mettre un bouton dans une barre d'outils pour l'activer au besoin sur une page...

 

Autres questions tant que j'y suis:

-Peut-on mettre des icônes perso sur les dossiers dans la barre de favoris?

-Y a-t-il un moyen de retrouver l'icône de femeture des onglets par click-droit? En effet, la fermeture par click gauche nécéssite que l'onglet soit d'abord activé pour pouvoir le fermer, d'où souvent 2 clics au lieu d'un seul, ce n'est pas vraiment une optimisation mais plutôt une régression donc, je préférais largement l'ancien système. S'il y a un moyen je suis preneur!

 

Voilà, à part ça, chez moi cette version fonctionne très bien ;)

merci :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un petit copier coller s'impose !

 

Ah oui, exact, j'avais oublié ce problème (en parlant du site qui est down), désolé copain :sleepy:

 

Sinon, dans la liste que j'ai jointe, il est y a adblock.free.fr (celle dont parle Ldfa) et EasyList, je pense que le mix des 2 est parfait.

 

Autre chose : je pense que dans ma liste, c'est pas utile de vider la liste blanche car j'imagine qu'elle a été faite conscienseusement (par les créateurs et les interventions des utilisateurs sur les forums) en fonction de ce qu'il y a dans la liste noire, j'imagine donc que les exceptions placées permettent de ne pas bloquer certaines choses qui ne devraient pas être bloquées mais qui le sont quand même avec ce qu'il y a dans la liste noire.

 

Sinon, pour le click droit sur l'onglet, j'en doute, je ne me souviens plus comment ça se passait sur Maxthon 1.5 pour être honnête (c'est dingue d'ailleurs), mais là, avec le click droit sur l'onglet, un menu contexctuel apparait donc je pense que ça poserait problème, enfin peut-être qu'en bidouillant, je sais pas...En tout cas, ce serait pas idiot que le bouton de fermeture de l'onglet s'affiche même sur les onglets inactifs au passage de la souris ou quelque chose comme ça. Enfin au pire en attendant tu peux faire bouton du milieu sur l'onglet, ça le ferme.

 

Pour le bouton flottant, y'a pas mal de demandes de faites sur le forum anglais, je pense qu'il y aura des optimisations, des changements, etc, pour le coup du bouton dans la barre d'outil, c'est probablement le genre de plugin qu'on pourrrait te pondre très rapidement sur le forum anglais ou alors faut lancer l'idée dans les suggestions ou autre pour l'avoir dans les options ;). En tout cas, si je me souviens bien, je crois que c'était jimi qui m'avait pondu un plugin en moins de 2 pour activer/désactiver un option en 1 click sur Maxthon 1.5, y'a pas de raison que ça ne puisse pas se faire sur la v2.0.

 

Et le top du top, une fois que tu as cette option/plugin, c'est d'associer ça à un mouvement de souris et là c'est la fête ! (C'est ce que j'ai fais pour flash&vid par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les sites maxthon sont toujours down => 48heures déja! :sleepy: )

 

le clic sur le bouton central, tu me l'apprends, du coup j'ai plus qu'à m'habituer, ça marche au poil! Un truc résolu! mess10.gif T'es vraiment dans une forme olympique copain bravo3.gif

 

Pour les suggestions sur le forum anglais, je vais laisser glisser pour l'instant n'ayant pas trop le temps de suivre plusieurs forums sur la question. Si tu connais un anglophone confirmé que ça interesse, qu'il se gêne pas par contre hein! clin14.gif

Perso, je vais attendre la V2 définitive, j'en saurai plus sur mes doléances précises zen8.gif

 

Sinon il y a encore des fonctions de la 1.5 que je n'ai pas retrouvé, par exemple:

- le défilement automatique de la page (scroll à vitesse variable)

- le changement de la couleur de fond de la page (très pratique pour tester des gifs ou autre)

 

En tous cas merci pour tes réponses un peu partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour quand je l'aurai: faut-il désactiver le bloqueur de pubs de maxthon? (oui j'imagine)?

Non, pas du tout. Le Plugin SiteListUpdater permet de télécharger des listes de filtres de pubs utilisée par le bloqueur de pubs de Firefox. Il s'appuie entièrement sur les nouveaux filtres de texte de Maxthon v2.0. :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. Le Plugin SiteListUpdater permet de télécharger des listes de filtres de pubs utilisée par le bloqueur de pubs de Firefox. Il s'appuie entièrement sur les nouveaux filtres de texte de Maxthon v2.0. ;)

 

je viens de le charger sur le site chinois et j'ai mis adblock free et easy list ça depote les pubs :sleepy:

 

merci septic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour moi aussi bug sur forum.hardware.fr :

-quand je veux faire une recherche (via le formulaire en haut a droite)

La page de réponse se charge entièrement et à la fin message erreur

-quand je veux directement aller sur un topic du forum (via url direct)

Même erreur

 

"Runtime Error

Adnormal [..]"

 

Et maxthon se ferme... J'ai essayer réinstall mais ça n'a rien donné.

 

Sur ce bonne journée :sleepy:

J'ai aussi cette erreur de runtime. "Vraie" beta 5 installée proprement.

 

La seule solution que j'ai trouvé c'est de la lancer en version debug (il y a un lien vers celle-çi dans le menu demarrer), ainsi les plantages sont fortement réduits. En espérant que ca fonctionnera chez toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas merci pour tes réponses un peu partout ;)

 

J't'en pries, déjà ça me fait plaisir, et en plus j'ai beaucoup beaucoup de temps libre en ce moment ;)

 

Et puis par la même occasion, ça me permet de découvrir Maxthon une 2ème fois finalement car j'étais loin d'utiliser toutes les possibilités du navigateur.

D'ailleurs j'suis en train de voir pour te faire un mini plugin pour activer/désactiver le bouton flottant, même si personne ne s'en sert, au moins ça me permet d'en apprendre un peu plus sur Maxthon :sleepy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.