Aller au contenu

Différents softs ...


JamesPatageule

Messages recommandés

Voila a moi de vous faire part de quelques softs que j'apprécie BEAUCOUP :

 

---------------------------------

- L'incontournable SUPERCOPIER -

---------------------------------

 

Alternative a l'utilitaire de copie de Windows, il permet la liste d'attente, la limitation de la vitesse de copie, la reprise en cas d'erreur, la mise en pause, etc ...

 

La version 2 beta 1.9 est très table, les quelques bugs sont souvent graphiques (il se ferme pas tout seul a la fin de la copie, ...)

 

URL :

 

---------------------------

- Fastone Screen Capture -

---------------------------

 

Permet d'effectuer des captures d'écrans partielles ou alors seulement une région rectangulaire ou à main levée, un menu, une barre d'outils, un code couleur au format décimal ou hexadécimal. Prend en charge tous les formats graphiques principaux ( BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO, TGA, PS, EPS, etc. ).

 

URL :

Version portable :

 

---------------------

- La suite ALTOOLS -

---------------------

 

Plein de logiciels gratuits (certains en BETA) pour tout faire ...

+ AlZip compresse et décompresse les archives

+ AlSee Visualiseur et éditeur basique d'images

+ AlSong comme winamp, lis les radios et affiche les paroles de chansons

+ AlShow Remplace média player, très lèger, plein de fonctions

+ AlFTP Client ET serveur FTP

+ AlKey sauvegarde vos mots de passe perso de facon sécurisée

 

A tester !!! Cette suite est très prometteuse !!!!

 

URL :

 

-------------

- Paint.NET -

-------------

 

Comme photoShop mais gratuit ...

 

Une alternative a PhotoFiltre ou the GIMP ... Très très puissant et très complet ... Essayez le, c'est l'adopter !!!

 

Nécéssite .NET 2 dispo ici :

 

URL : Sans .NET 2 : (5Mb)

Avec .NET 2 : (51Mb)

 

--------------

- Maxthon 2 -

--------------

 

Non j'ai pas oublié ... Je vous le présente pas ... Pour le lien c'est tout en haut de cette page ...

 

---------

- Orbit -

---------

 

Présenté par LDFA, utilitaire de téléchargement gratuit et puissant message ici : php?showtopic=3937

 

 

 

 

 

Voila en espérant que vous aimerez ... Hésitez pas a donner vos avis !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette liste, je vais essayer quelques programmes, ça donne envie !

 

En tout cas je te rejoins pour ALTools, ça fait assez longtemps (je ne me souviens plus quand à vrai dire) que j'utilise ALZip par exemple et je trouve que c'est vraiment le meilleur, même si j'ai installé 7zip assez récemment car je suis tombé sur une version portable et que j'essais le plus possible d'avoir des applications portables maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------

- Orbit -

---------

 

Présenté par LDFA

 

:trance:http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3737

Je suis complètement transparent sur ce forum... touché par tant de cruauté injuste, je me retire (le icon12.gif gros).

 

89.gif Même pas cap' ! Et puis qui s'occuperait de servir le café à Ldfa le matin et les croissants chauds à Ray ? :trance:

 

+1 pour AlTools, excellente suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trance:http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3737

Je suis complètement transparent sur ce forum... touché par tant de cruauté injuste, je me retire (le icon12.gif gros).

 

89.gif Même pas cap' ! Et puis qui s'occuperait de servir le café à Ldfa le matin et les croissants chauds à Ray ? :trance:

 

+1 pour AlTools, excellente suite !

 

Hé oui dixours ! Surtout, n'oublie pas les croissants demain matin à 7 heures précises (après ils ne sont plus chauds). sourire-broches-8539.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trance:http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3737

Je suis complètement transparent sur ce forum... touché par tant de cruauté injuste, je me retire (le icon12.gif gros).

J'ai apporté une modification IMPORTANTE à "mon" sujet de discussion. :unsure:

 

Il faut rendre à Dixours ce qui est à Dixours. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trance: Aucun problème les amis, je ne suis pas du tout susceptible, c'était pour rigoler ! J'adore ce forum, l'équipe d'admin et les membres, il en faudra bien plus pour se débarrasser de moi ! :trance:

En plus je suis très mal placé pour ce genre de choses : j'oublie régulièrement de remercier, citer les personnes qui m'ont aider, j'ai beau faire attention je fais toujours des boulettes !

On est entre nous et l'objectif premier est d'apporter à la communauté, tant qu'on est une équipe soudée on va pas faire de chichi !

Ray, c'est même moi qui les fais les croissants, un vrai régal, tu m'en diras des nouvelles ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trance: Aucun problème les amis, je ne suis pas du tout susceptible, c'était pour rigoler ! J'adore ce forum, l'équipe d'admin et les membres, il en faudra bien plus pour se débarrasser de moi ! :trance:

En plus je suis très mal placé pour ce genre de choses : j'oublie régulièrement de remercier, citer les personnes qui m'ont aider, j'ai beau faire attention je fais toujours des boulettes !

On est entre nous et l'objectif premier est d'apporter à la communauté, tant qu'on est une équipe soudée on va pas faire de chichi !

Ray, c'est même moi qui les fais les croissants, un vrai régal, tu m'en diras des nouvelles ! :unsure:

 

Huuum ! Délicieux ! On sent que tu les fais avec amour. Smileybisous2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

- gestionnaire photo : irfanview, un must en la matière.

- mémoire : freeram xp pro, fonctionne très bien pour vider la ram

- défrag : perfectdisk, un des meilleurs

- gravure : néro ou deepburner

- vidéo : MPC, VLC, bsplayer pro

- telechargement : download express, je n'ai pas essayé orbit, mais celui ci me va très bien

- zip : winrar

- plantages : je viens de tester prcview suite au test de libellules, c'est un outil au top, à essayer sans modération!

- gadgets : yahoo widget, peu connu en france, permet de rajouter tout un tas de gadget sur son bureau ( météo, horloges, calendrier...)

- client mail : yahoo mail en ligne, j'ai arreter de telecharger les mails en local depuis plusieurs années, le web 2 + adsl y ont aussi bien contribué

- client ftp : netdrive, il permet de simuler le ftp comme un disque réseau dans l'explorateur windows, je n'utilise du coup plus de client

- web : maxthon depuis des lustres

 

PS: le fait de se partager sa liste de logiciel me plait énormément, j'adore tester des logiciels!!!

Ne pourrait on pas se faire une liste, un peu comme je viens de faire, dans une rubrique spéciale afin que chacun nous fasse partager ses préférences?

Autre idée interressante, créer un topic ou une catégorie logiciel du jour, comme ça chaque nouveau test d'un des membres peut être partagé par la communauté, je vois qu'on est pas mal de geeek par ici quand même..; :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- retouche photo : Paint Shop Pro XI

- diskkeeper

- gravure : Nero

- vidéo : MPC, VLC

- telechargement : Net Transport, Filezilla

- zip : winrar,winzip 10

- client mail : Outlook 2003/2007

- Fichiers Texte : Notepad++

- web : maxthon, IE7 avec IE7pro, j'essaye en ce moment Opera

- P2P : Azureus, Zion++ (client DC)

- Newsgroups : Newsleecher,Newsbin pro

- Copie : supercopier2

- Bureautique : MS Office 2003/2007

- Lecture BD : CDisplay

- Renommage Fichiers : Ant Renamer

- Catalogage Films/ BD : Ant Movie Catalog

- Nettoyage : CCleaner, SpyBot S&D

 

Voilà c'est à peu près tout pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, mon post n'apparait pas/plus

Donc,

Notepad ++

Jkdefrag (defrag)

Pop Peeper (relevé de courrier)

Evernote (prise de note, surtout sur Internet, fonctionne même avec Maxthon 2)

Start Up Delayer (pour contrôler le lancement de tout le bouzin)

KMPlayer (pour la video)

CobianBackUp (pour les sauvegardes)

Keepass Password (gestion des mots de passe)

Railendar (calendrier)

Kompozer (pour faire du html)

Dotclear (moteur de mon blog)

Gimp (graphisme)

MyUninstall (désinstalleur)

CCleaner (nettoyeur)

AutoIt (pour créer de petits exe qui simplifient la vie)

Comodo Firewall

Avast Antivirus

Nubs (des barres de tâches en plus)

Irfanview (capture d'écran, manip de fichiers images)

etc... (parcequ'il y en a plein que j'utilise à un moment de ma vie de gars devant l'ordi mais de façon hyperponctuelle)

 

 

 

Sharewares

xplorer2 (gestionnaire de fichiers surpuissant)

objectdock+ (rahh un bureau bien rangé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
et moi alors ses encore pire que tout bouh j'existent pas, vouinnnnnnnnnnn.(lol).

 

Ne pleure plus Merlin, je t'offre ceci, sm5.gif

je pense que tu apprécieras plus que des croissants, mais si tu veux aussi des croissants, tu demandes Merlin !

 

Il doit encore rester 4 bouteilles à dixours, il va peut-être faire un geste, lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, que dalle, ça fait un an que j'essaie de me faire une cave, et en tout et pour tout, j'ai réussi à sauver 1 pauvre bouteille ! :doh: Et encore, c'est parce-que personne n'a voulu la boire car elle n'a pas d'étiquette !

Mais pour pas passer pour un ingrat, je paye une tournée... de pains au chocolat que je viens de faire ! Tout juste sortis du four, mmmmmmmmmh !

 

painyb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam, slurp...

kro bon srcuntch...il manque quelques chose de goulayent pour pousser la déglutition non ?

 

pour rester sur le post d'origine, voici quelques petits softs gratuits que j'utilise moi aussi:

 

Copy right left 4.0 beta.

UDC (de chez fillipo).

Srink It beta 2.

Orbit 1.5.4.

simple copier 3.20 (seule version gratuite la nouvelles et payante).

Picasa 2.6.0.

Rocket doc 1.3.1.

Sophos - sargui 1.2 (data 1.01).

Ccleaner (nouvelles version regulières).

Note pad ++ 4.1.

Paint 3.7 (betat).

System info 1.67.

Starter 5.6.2.8.

Duplicate cleaner 1.2.

Star unlocker 1.8 (je crois).

Erase (dernière version).

MBSA 2.1.

Silverlight 1.0 (beta).

Izarc 3.5 (beta 3).

Maxthon 9008 (beta 2).

 

voila en gros quelques un sdes logiciels gratuits dont je me sert si cela vous dit de les testers à vous de jouer.

(je precise que je suis pour infos sur "vista ulitmate")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJ VOICI UNE AUTRE PETITE LISTE de FREEWARES

- zip : 7ZIP est apparement celui qui fait la compression au + fort taux

- fichiers Texte : PSPad éditeur Texte mais aussi code

- lanceur APRÉS connexion (évite de surcharger le démarrage) NETRUN ..me lance RadioSolo.fr, Transvente

- vente : TRANSVENTE annonces gratuites

- média : RADIO SOLO FR écoute et enregistrer radio avec programmation horaire, FAIRUSE copie de CD DVD en ogg et bcps formats

- traducteur : Itrad

- inventaire du PC : Aida 329 l´ancienne version d´Everest qui est devenu payante

- fenêtres 3D : MADOTATE, effet de repli des fenêtres 3D :ORIMADO

- explorer : POWERDESK 2 fenêtres de visualisation

 

le site WEB BULLE permet de rappatrier des flus RSS ds mes souscriptions

 

sneaky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.