Aller au contenu

Maxthon Reste En Mémoire Après Fermeture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut-etre le problème a-t-il déjà été traité mais je n'ai pas trouvé en faisant une recherche....

 

En fait, Maxthon reste en mémoire après sa fermeture chez moi. C'est à dire que je dois le fermer complètement en ouvrant le gestionnaire de taches (ctrl+alt+suppr) puis en forcant la fermeture du processus Maxthon.exe.

 

C'est embetant car quand j'ai plusieurs instances de Maxthon qui restent en mémoire, ça prend beaucoup de mémoire vive. Et quand dans les options de maxthon je coche "N'autoriser qu'une seule instance", maxthon refuse de s'ouvrir si une autre instance est restée en mémoire depuis la dernière fermeture.... ;)

 

ça me fais ça juste depuis la dernière mise à jour de Maxthon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la méthode Toto, ça marche. Donc je met peu à peu les fichiers de C:\Program Files\Maxthon dans mon dossier Toto et je teste à chaque fois mon Maxthon Toto pour voir si ça bug. Et apparemment c'est un fichier contenu dans le dossier "Config" qui fait buger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit la copie du fichier config.ini qui est le fichier de config de Max , de toute facon comme la methode TOTO vient de te le demontrer Max peut se passer de TOUT ses fichiers !!

Mais plutot que supprimer il vaut meiux :

Femer maxthon ( VRAIMENT , rebooter dans le doute , )

Et renommer le fichier en cause en default.bad par exemple , ceci dans ton rep normal , et tu testes ... et tu nous dis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhhh ça m'enerve !!! :

 

Je met tout les fichiers sauf default.ini dans le dossier Toto et je test Maxthon Toto : ça bug encore !!! Alors j'enlève tous les fichiers que je viens d'ajouter et je retest : ça bug encore ! alors que tout à l'heure ça ne bugait pas comme ça !! C'est pas possible, les fichiers se modifient entre eux.... ça m'énerve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs moi, vu que je fais mes sauvegardes du reptoire complet de max , j'ai detruit le sous rep Bachup, et crée un fichier texte que j'ai renommé Backup !!!!! et protegé en ecriture , Maxthon ne peut plus le recreer donc ! ;) Non, mais ...

Couché , pas bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol merci de tous ces conseils Jimi. J'ai refait le test en partant de zéro et il s'avère que ce n'est ni mes skins ni mes plugins qui font buger mais le dossier config. Dès que je veut ajouter un des fichiers .ini au test toto, là ça bug..... Je perd quoi en me séparant de mon ancien dossier Config ? Toute ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin , tu pers tes "personalitations" en fait ... masi vu tout les test que tu fait , tu gagnera du temps a tout refaire , mais ne supprimmes pas tes anciens fichiers hein, gardes les dans un coin ....

Pour les mouvemets de souris par exempel, c'est le plus long et le plus penible ,

Tu ferme Max

tu ouvre l'ancien et le nouveau fichier config.

ini et tu copies/colles la section mouse .. et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais me passer tes dossiers config j'aimerais bien les comparer pour voir ce qui clochait , ca pourra servir aux autres ....

 

Tu fais un zip avec l'ancien dossier config et le nouveau ( ca devrais pas etre gros c'est que des fichiers texte ) , tu m'envoies un MP en retour je te file mon mail , et tu me mailles avec le zip attaché .... si tu es d'accord bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le prôbléme, une désinstallation/reinstallation a suffit. (voir topic que j'ai crée sur ce forum)

Oui ... mais ... un meme probleme n'a pas toujours la meme cause et donc n'a pas une solution unique ...

Cette methode marche dans certains cas effectivement mais est loin d'etre suffisante d'ou la creation de mon tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc , je croit que je suis une piste. J'ai rempalcé mon config.ini par le tien ( l'ancien bien sur ) ==> 1er lancement plantage direct , tout frozé , j'ai du tuer le process , et impossible de lancer correctement. J4ai retenté en me deconnectant d'abord , cause page d'acceuil=wanadoo , j'ai donc resussi, mais en le fermant il restait en memoire , j'ai du repeter l'operation 2 3 fois, pour le fermer proprement et qu'il enregsitre bien tout.

Je vais donc alayser de plus pres tes 2 config.ini ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! Le probleme ( un des problemes .. ) chez toi vient de chez nos amis Wanadingue !!! :lol:

Si j'entre cette adresse ;

http://www.wanadoo.fr/

Et que je ferme Maxthon avant que la page soit completement chargée ( facile elle est TRES lourde ) alors Maxthon reste en memoire ....

Ensuite tout est en travers , et meme ici sur le site si je ferme Max avant qu' une des pages du site soit completemnt chargée , il reste aussi en memoire.

- Alors que apres reboot , si je ferme Max avnt qu'une page de ldfa soit completemnt chargée il se ferme correctement.

C'est bien wanadingue qui fout qq chose en l'air , j'ai fait les essais une dizaine de fois , plusieurs fois chacuns quoi ....

- Mais si avant de fermer Max , je ferme l'onglet en cours de chargement alors il se ferme correctement aussi.

 

J'aurais pu facilement passer a coté du probleme car tes 2 fichiers de config sont TRES different , mais wanadingue ca m'attire l'oeil de suite moi ... :anniv:

 

De toute facon , TRES mauvaise idée de mettre comme page de demarrage une page Web TRES lourde ... tu as des favoris pour acceder chez eux ...

L'ideal est de se confectionner une tite page sympa en local sur son disque. Une page tres legere , avec les liens les plus courants , un message de bienvenue , des couleurs qu'on aime .. etc etc ...

 

Si qqun pouvait refaire le test pour confirmer, il pourrait y avoir d'autres causes bien sur ....

 

En tout cas chez moi en Win98 // IE 5.5 / Max 1.3.1 le probleme revient systematiquement avec cette methode. Et ensuite il faut un reboot pour "nettoyer" les degats causés , probablement sur des fichiers IE ( DLL ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.