Aller au contenu

[Résolu]Augmenter le nombre d'onglets possibles à réouvrir


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lorque l'on ferme Maxthon, il est possible de conserver les onglets "en mémoire" afin qu'ils se réouvrent à la session suivante.

 

Cependant, sans avoir changé quoi que ce soit, il m'est arrivé à plusieurs reprises que Maxthon "oublie" quels étaient les onglets ouverts et n'ouvre alors qu'une seule et bête page blanche (about_blank choisi par défaut).

 

Dans ce cas, j'ai alors la possibilité de réouvrir quelques uns des derniers sites parcourus grâce à la "flèche bleue" appelée "Annuler fermer fenêtre".

 

Mais seulement une dizaine de pages peuvent être réouvertes par ce biais.

 

Savez-vous, s'il y a un moyen de définir un nombre plus important de pages conservées dans ce menu déroulant, même en rentrant dans la BdR ?

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon n'ecrit pas dans la BdR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant on l'a assez dit ....

 

En ce qui concerne les dernieres pages visitees , la liste se trouve dans le fichier : maxthon\config\Dynamic.ini

 

et il n'est pas possible d'en rajouter , non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact, en fait les 16 dernieres pages sont enregistrees dans le fichier dynamic.ini , mais je te rappelles aussi par ailleurs que Maxthon est une surcouche d'IE et que donc TOUTES les pages visitees se trouve dans l'historique de celui ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact, en fait les 16 dernieres pages sont enregistrees dans le fichier dynamic.ini , mais je te rappelles aussi par ailleurs que Maxthon est une surcouche d'IE et que donc TOUTES les pages visitees se trouve dans l'historique de celui ci !!

 

C'est effectivement ce nombre 16 que je souhaiterais augmenter.

 

Pour l'historique, je me sers de celui de Maxthon (qui est le même que celui d'IE), mais le problème justement qu'il conserve TOUTES les pages visitées dans la journée, et il faut donc faire le tri.

 

Ce que je cherche à faire, c'est à réouvrir uniquement les pages qui étaient ouvertes au moment de la fermeture (accidentelle ou nom) de Maxthon. Uniquement ces pages là, mais toutes ces pages, précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok , pour la BdR je t'ai repondu dans l'autre post qui a ete ferme (!) , mais j'avais deja explique tout ca dans un tit topo plus precisement, une petite recherche t'aurais donné ce resultat :

Maxthon et la BdR

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showto...xthon+et+la+bdr

 

Sinon pour ton probleme, tu viens de me donner une idee de plugin que je pourraios faire assez facilement , mais faudrait deja verifier que ca n'existe pas .....

Tiens moi au courant donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok , pour la BdR je t'ai repondu dans l'autre post qui a ete ferme (!) , mais j'avais deja explique tout ca dans un tit topo plus precisement, une petite recherche t'aurais donné ce resultat :

Maxthon et la BdR

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showto...xthon+et+la+bdr

 

Sinon pour ton probleme, tu viens de me donner une idee de plugin que je pourraios faire assez facilement , mais faudrait deja verifier que ca n'existe pas .....

Tiens moi au courant donc ...

 

 

L'autre post, c'est pas moi qui l'ai fermé. J'avais même oublié de le passer sur "Résolu".

 

J'avais parlé de la BdR, uniquement pour dire que s'il y avait éventuellement des changements à y faire pour parvenir à mes fins, cela ne me génait pas.

 

Que Maxthon n'y ai rien d'inscrit, c'est autre chose et comme ce n'était à proprement pas le sens de ma question, c'est pour cela que je n'avais pas fait de recherche sur ce sujet.

 

Pour le plugin, oui ce serait pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que maxthon écrit ses données à la fermeture. Donc si tu utilises 2 instances de Maxthon (ce qui m'arrive de temps en temps) c'est les dernières pages vues du dernier maxthon fermé qui seront enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que maxthon écrit ses données à la fermeture. Donc si tu utilises 2 instances de Maxthon (ce qui m'arrive de temps en temps) c'est les dernières pages vues du dernier maxthon fermé qui seront enregistrées.

 

C'est exactement ce qui m'arrive (entre autre).

 

Par exemple ouvrir un lien contenu dans un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, il est également possible lors de la fermeture de Maxthon d'enregistrer les pages à réouvrir dans un fichier nommé de la date du jour, qui se trouve ensuite dans le menu Groupes. C'est la manière la plus sûre de retrouver tes pages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plugin, oui ce serait pas mal ;)

Bon .. alors il faut etre precis ...

Combien de pages a enregistrer ?

bien qu'il soit possible de faire de l'illimité ..........

 

Le plugin enregistrera le nom des pages dans un fichier ( il faudra donc le mettre en chargement auto sur chaq page ... )

 

Et donc quen faudra il qu'il remette ce fichier a zero ?

On peux imaginer par date et/ou heure ou se contenter d'une remise a zero "manuelle" en demandant au plugin de le faire a la demande

 

on pourrait meme cumuler les 2 , une remise a zero auto si la date est incremente de n jours et une a la demande sans tenir compte des dates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que maxthon écrit ses données à la fermeture. Donc si tu utilises 2 instances de Maxthon (ce qui m'arrive de temps en temps) c'est les dernières pages vues du dernier maxthon fermé qui seront enregistrées.

 

C'est exactement ce qui m'arrive (entre autre).

 

Par exemple ouvrir un lien contenu dans un mail.

 

;) Oui LDFA, ça je savais.

 

Mais des fois, ça ne se passe comme prévu :unsure:

D'où ma question. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok , pour la BdR je t'ai repondu dans l'autre post qui a ete ferme (!) , mais j'avais deja explique tout ca dans un tit topo plus precisement, une petite recherche t'aurais donné ce resultat :

Maxthon et la BdR

http://www.ldfa.net/forum/index.php?showto...xthon+et+la+bdr

 

Sinon pour ton probleme, tu viens de me donner une idee de plugin que je pourraios faire assez facilement , mais faudrait deja verifier que ca n'existe pas .....

Tiens moi au courant donc ...

Tiens, très bonne idée ça, je le mets dans les Tutos de Maxthon.

 

Au fait Jimi, toi qui nous a produit pas mal de message de ce type, n'y en aurait-il pas d'autres qu'on pourrait mettre dans les Tutos de Maxthon ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Jimi, toi qui nous a produit pas mal de message de ce type, n'y en aurait-il pas d'autres qu'on pourrait mettre dans les Tutos de Maxthon ? ;)

J"y ai bien pensé , figures toi ! lol

Mais je me suis pas encore penché sur le probleme et n'ai pas encore tout compris du fonctionement des tutos ....

J'aurais d'ailleurs peut etre des suggestions a faire , mais je dois d'abord faire des essais et un truc mais je sais pas si c'est possible techniquement en fait, je ferais un post a part , le jour ou je me deciderais ! ( il me faut juste trouver du temps et de la motivation :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .. alors il faut etre precis ...

Combien de pages a enregistrer ?

bien qu'il soit possible de faire de l'illimité ..........

 

Et bien je dirais 50 s'il faut vraiment un nombre. Mais sinon, illimité me semble bien. Comme ça pas de souci.

 

Le plugin enregistrera le nom des pages dans un fichier ( il faudra donc le mettre en chargement auto sur chaq page ... )
Là, je vois pas trop ce que tu veux dire...

 

Et donc quen faudra il qu'il remette ce fichier a zero ?

On peux imaginer par date et/ou heure ou se contenter d'une remise a zero "manuelle" en demandant au plugin de le faire a la demande

 

on pourrait meme cumuler les 2 , une remise a zero auto si la date est incremente de n jours et une a la demande sans tenir compte des dates ...

 

 

Oui ça se serait très bien : soit à n jours (n à choisir), soit à la demande.

 

Ceci dit, ce serait peut-être plus simple de demander à BC de laisser la possibilité à l'utilisateur le choix du nombre d' "UrlUndo" par un petit menu dans les options, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux toujours demander a BC ... Tout depend du nombre d'annees que tu es pret a attendre ..... angry.png:shocked::lol2:

 

Bon sinon ok,

illlimité

et remise a zero au choix de l'utilisateur ....

Je te tiendrais au courant, si tu pouvait m'envoyer un MP contenant une adresse mail ou tout autre moyen que je te previennes. A premiere vue , ca me semble pas trop compliqué , mais je t'en dirais plus des que j'aurais attaqué.

Et je te prie aussi de bien verifier avnt que la chose n'existe pas deja chez tara ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiendrais au courant, si tu pouvait m'envoyer un MP contenant une adresse mail ou tout autre moyen que je te previennes. A premiere vue , ca me semble pas trop compliqué , mais je t'en dirais plus des que j'aurais attaqué.

 

Dans mon profil, il y a un moyen très simple d'envoyer un mail.

Tu peux aussi envoyer un MP et comme j'ai sélectionné la notification automatique, je serai informé de ton message.

Qu'est-ce qu'ils sont bien conçus ces forums IPB... :shocked:

 

Et je te prie aussi de bien verifier avnt que la chose n'existe pas deja chez tara ....

 

J'y vais de ce pas angry.png

 

Edit : et bien non, il n'y a rien chez Tara qui parle des "UrlUndo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti et j'avance a grand pas !!!!

Quel bonheur ce max avec ses focntions javascript avancées !

je me regale ... lol

 

J'ai deja fait :

 

1) l'inscription des adresses visitées dans un fichier list.ini

( toute petite galere classique : au lieu de m'enregistrer les url avec comme nom de variable u1 u2 u3 ...... il me faisait u1 u11 u111 angry.png )

 

2) la remise a zero de ce fichier ( la ca a ete incroyableemnt facile ! en 2 lignes l'affaire a ete reglee ! )

 

me reste plus que la reouverture de ces liens qui se fera a la demande naturellement

 

faut que je trouve un icone aussi, ca ca va pas etre simple ! :shocked:

 

ha .. et du coup j'ai gardé le nom que tu as proposé ; URLUNDO

ca me plait bien ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti et j'avance a grand pas !!!!

Quel bonheur ce max avec ses focntions javascript avancées !

je me regale ... lol

 

J'ai deja fait :

 

1) l'inscription des adresses visitées dans un fichier list.ini

( toute petite galere classique : au lieu de m'enregistrer les url avec comme nom de variable u1 u2 u3 ...... il me faisait u1 u11 u111 ;) )

 

2) la remise a zero de ce fichier ( la ca a ete incroyableemnt facile ! en 2 lignes l'affaire a ete reglee ! )

 

me reste plus que la reouverture de ces liens qui se fera a la demande naturellement

 

faut que je trouve un icone aussi, ca ca va pas etre simple !  :lol2:

 

ha .. et du coup j'ai gardé le nom que tu as proposé ; URLUNDO

ca me plait bien ! :lol2:

 

Chapeau Jimi :shocked:

 

Tu maîtrise le sujet à ce que je vois.

 

Pour le nom, ce n'est pas moi qui l'ai inventé angry.png

C'était celui qui était dans le fichier Dynamic.ini.

 

PS : en fait c'est UndoUrl, le vrai nom :lol2:

Tu choisiras celui qui te semble le meilleur.

Mais dans le cas, je pense qu'il faut garder une Majuscule à Undo et Url pour mieux comprendre le terme en question :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoooooo ca y est c'est pret !!!

 

encore juste un detail marrant a regler :

Lors de la reouverture des onglets ils les reinscrit une 2eme fois !!!! ( logique )

Donc je vais rajouter une option d'execution, que la reouverture desactivera ...

 

Je ne sais pas encore si je reactive a la fin ??????

 

je vais rajouter une case a cocher dans la config ... ca sera pret ce soir ou demain donc , et j'ai toujours pas l'icone ... arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoooooo ca y est c'est pret !!!

 

encore juste un detail marrant a regler :

Lors de la reouverture des onglets ils les reinscrit une 2eme fois !!!!    ( logique )

Donc je vais rajouter une option d'execution, que la reouverture desactivera ...

 

Je ne sais pas encore si je reactive a la fin ??????

 

je vais rajouter une case a cocher dans la config ... ca sera pret ce soir ou demain donc , et j'ai toujours pas l'icone ... arf

 

 

Je suis un peu épaté là :shocked::lol2:goofy.gif

 

Pour l'icône, comment il faut faire ? On peut en récupérer une quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.