Aller au contenu

[ Résolu] Code de sécurité ne fonctionne pas sous Maxthon (7.1.6.1800)


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'utilise la double authenfication sur mon QNAP depuis l'interface de maxthon , malheureusement cela ne génére aucun accés à mon nas , je rencontre le même phénoméne avec Chrome , par contre avec navigateur Opéra aucun souci , c'est dès plus étrange ! 

Merci par avance pour votre aide

Bret

Code de sécurité (totp).jpg

Modifié par bret953
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bret953 a modifié le titre en Code de sécurité ne fonctionne pas sous Maxthon (7.1.6.1800)
il y a une heure, ErnestR4 a dit :

Peut-être réessayer avec une version plus récente de Maxthon à cette heure c'est la 7.1.6.2100 !

-^-

malheureusement même constat , je vais essayer uen version antérieure , on verra bien  

ps: rien à faire , je vais désintaller une nouvelle fois Maxthon 

Modifié par bret953
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la procédure d'accès à QNAP consiste :

1 - à taper une adresse dans la barre d'état

2 - ce qui déclenche l'envoi d'un code par courriel ou SMS

3 - à taper ledit code dans l'écran montrer dans la question du début

4 - et c'est là que cela ne fonctionne pas ?

Ou bien c'est autre chose ?

-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée, est-ce que à partir d'Opéra la double authentification pourrait être - temporairement - désactivée ?

Voir si QNAP pourrait alors s'ouvrir dans Maxthon ⁉️

si cela fonctionne alors remettre la double authentification et retenter 😇

-^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai ChatGPT d'installer, je lui ai posé la question :

Comment réparer la double authentification de QNAP ?

et la réponse est :

Pour réparer la double authentification sur un NAS QNAP, suivez ces étapes :

1. Connectez-vous à votre NAS QNAP en utilisant vos identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) normaux.
2. Accédez à l'interface d'administration de QTS (QTS est le système d'exploitation des NAS QNAP).
3. Cliquez sur "Paramètres du système" (System Settings) dans le menu.
4. Dans la section "Sécurité", cliquez sur "Authentification à deux facteurs" (Two-step Verification).

Là, vous avez plusieurs options :

- Désactiver la double authentification : Si vous souhaitez désactiver complètement la double authentification, cliquez sur le bouton "Désactiver" et suivez les instructions.

- Réinitialiser la double authentification : Si vous avez perdu l'accès à votre méthode de double authentification actuelle (par exemple, un code d'authentification Google Authenticator), vous pouvez réinitialiser la double authentification en suivant les étapes fournies.

- Activer la double authentification : Si vous souhaitez activer la double authentification pour la première fois, suivez les instructions pour configurer une méthode (par exemple, utiliser une application d'authentification comme Google Authenticator ou une clé matérielle).

Assurez-vous de suivre attentivement les instructions spécifiques à la méthode que vous choisissez. Une fois la double authentification configurée, assurez-vous de stocker les codes de secours dans un endroit sûr au cas où vous perdriez l'accès à votre méthode principale d'authentification.

N'oubliez pas que la sécurité de votre NAS QNAP est essentielle, il est donc recommandé de garder la double authentification activée pour une protection maximale.

----------------------

C'est plus complet que ce que j'ai écrit plus avant :clap: :mdr3: mais faut sans doute passer par Opéra 😇 avant Maxthon 👀

-^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bret953 a modifié le titre en [ Résolu] Code de sécurité ne fonctionne pas sous Maxthon (7.1.6.1800)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.