Aller au contenu

Mon nouvel ami qui sait tout sur tout #chatGPT - Korben.info


Ldfa

Messages recommandés

durée de lecture : 3 min

Si vous avez suivi un peu l’actualité de ces derniers jours, il ne vous aura pas échappé qu’OpenAI avait sorti un « chatbot » nommé ChatGPT propulsé grâce à leur algo de production de texte GPT-3. Ce bot n’apprendra pas de vous directement, mais sera par contre capable de converser avec vous de manière très naturelle, et pourra répondre à toutes vos questions.

Pour l’utiliser, il vous faudra un compte sur OpenAI et vous rendre sur ce site. Pour avoir beaucoup joué avec, je peux vous dire que ce truc est une dinguerie, exactement comme l’est Midjourney. Je vais encore passer un temps de dingue là dessus.

Et vous savez le plus beau là-dedans ?

C’est que l’outil parle parfaitement français.

Je vous propose qu’on le teste ensemble. Je vais commencer avec un truc simple…

SCR-20221202-o4s.webp
SCR-20221202-q9f.webp

Ensuite pour des problèmes médicaux, elle peut me mettre sur la piste de quelques trucs sans soucis…

SCR-20221202-o5a.webp

Je lui ai demandé également de résoudre une équation à 2 inconnues. Non seulement elle y arrive, mais en plus, elle m’explique comment faire. Ah si j’avais eu ça quand j’étais au lycée.

SCR-20221202-o5x.webp

Je lui ai également posé un problème de maths que mon fils a eu la semaine dernière. Une fois encore, elle le résout avec succès et en plus explique les tenants et les aboutissants du truc.

SCR-20221202-qny.webp

Je lui ai ensuite demandé de me faire rire. Là pour le coup, c’était raté.

SCR-20221202-o6z.webp

Puis une question basique sur la technologie, une fois encore répondue très justement. Je trouve quand même que cette IA est très polie, et répond toujours avec une grande prudence sur tous les sujets.

SCR-20221202-o7m.webp

On enchaine ensuite sur la physique quantique… (on est passé en mode sombre)

SCR-20221202-oh6.webp

Ou sur un des problèmes mathématiques encore non résolus.

SCR-20221202-olq.webp

Puis, je lui pose une question sur du développement et là, elle me claque carrément des exemples de code. Waouh.

SCR-20221202-ok5.webp
SCR-20221202-oor.webp

Je lui demande également quelques sites de recettes de cuisine parce que j’ai faim. Et elle me donne carrément le nom de certains sites web. Trop cool qu’elle sache autant de choses !

SCR-20221202-ora.webp

Puis je décide de tester son côté « coach » afin de voir si ça peut remplacer largement tous les coachs TikTok et YouTube que vous aimez tant.

SCR-20221202-otm.webp
SCR-20221202-oj8.webp
SCR-20221202-ove.webp

Je lui demande également de m’aider à rencontrer Elon Musk.

SCR-20221202-owl.webp

Ou obtenir des frites croustillantes…

SCR-20221202-oxw.webp

Maintenant, parlons politique…

SCR-20221202-pac.webp
SCR-20221202-pay.webp

Autre exemple, un peu plus personnel. Même si je ne suis pas du tout en train d’écrire de roman, je voulais voir si elle pouvait m’aider avec un problème d’imagination fictif.

SCR-20221202-p11.webp

Puis plutôt que d’aller voir un sexologue, je me suis dit que je pouvais bien lui poser une question technique sur le zizipanpan.

SCR-20221202-p1o.webp

Après, j’ai testé des trucs un peu plus violents en m’inspirant de mes amis les Lopez du 63…

SCR-20221202-pbu.webp

Ainsi qu’essayer sans succès d’avoir une recette de cuisine un peu spéciale (second degré hein…).

SCR-20221202-pcy.webp

Et pour finir, je lui demande ce qu’elle pense de mon merveilleux site…

SCR-20221202-p3s.webp

Aaaah, ça fait plaisir !

Bref, après avoir pas mal joué avec cette IA, je peux vous dire qu’elle m’a vraiment impressionné. Elle a réponse à la plupart des questions et ne fait pas de réponses trop « bateau ». On est passé à un stade supérieur des générateurs de texte, c’est absolument dingue. Je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite et Google aussi.

SCR-20221202-pzp.webp

Phénoménal je trouve ! Je vous invite vraiment à la tester et à vous faire votre propre avis. Quoiqu’il en soit, ça va bien aider les collégiens, les lycéens, les journalistes et toutes les personnes qui doivent produire de l’écrit ou qui sont à la recherche d’idées ou de conseils.

SCR-20221202-q20.webp

Bordel 😉

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé :
 

Qui a créé Maxthon-fr?
Maxthon-fr est une version française de Maxthon, un navigateur web conçu par Maxthon International Limited, une société basée à Hong Kong.

Qui est Ldfa pour Maxthon ?
Ldfa est le code deférence pour Maxthon, qui faitférence à «Lifetime Distribution and Free Advertising», une stratégie de distribution et de marketing à long terme à travers des médias publicitaires gratuits.
Pas vraiment identifié le Boss !


Quel est le statut de Ernest44 dans Maxthon-fr ?
Ernest44 est un contributeur actif de la communauté de Maxthon-fr. Il est un membre de la communauté et un contributeur à la version française du navigateur.
Où l'api a-t-elle bien pu trouver tout çà ?

 

Intéressant néanmoins !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, aussi :
 

qui est Ernest44?

Ernest44 is not a real person, but rather the name of a fictional character created by French writer Alexandre Dumas. He is the protagonist of Dumas' novel The Three Musketeers.

Bizarre n'est ce pas !
Si l'on clique sur la flèche retour on obtient une réponse différent à chaque fois !!! ☺️

au bout de 3 fois :
Ernest44 n'est pas une personne ou une entitéelle. Il s'agit d'un alias utilisé sur Internet, notamment sur les forums et lesseaux sociaux.

 

et enfin (c'est tout moi) :

Ernest44 is a mystery. There is no information available on this person or entity.

😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.