Versions

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Qu'est-ce que Maxthon 3 ?

Maxthon 3 est le nouveau membre de la famille Maxthon. Maxthon 3 possède un double moteur d'affichage, deux moteurs de rendu qui permettent de couvrir l'ensemble du Web en deux modes: Ultra et Retro. Ultra, qui utilise Webkit, permet de naviguer plus rapidement sur les sites Web récents et respectuex des nouvelles normes. Retro, qui utilise Trident, pour les anciens sites, obsolètes et optimisés pour Microsoft IE. Fondamentalement, Retro élimine ces moments où, lorsque vous accédez à une page Web, certaines de ses parties ne fonctionnent pas en raison de son code dépassé. La mort annoncée des sites au redoutable message "Ce site fonctionne mieux avec IE". En outre, Maxthon 3 a certaines caractéristiques très cool qui faciliteront et accéléreront votre navigation sur le Web: Mouvement de la souris, Remplissage Magique, Filtrage de contenu, barre d'adresse intelligente, et favoris en ligne.


Pourquoi 2 moteurs de rendu?

Deux moteurs de rendu pour un chargement très rapide et sans souci de toutes les pages Web (ancien et nouveau standard) Lassé des pages lentes ou mal affichées ? Notre double moteur reconnaît et charge les pages non standards plus vite que dans n'importe quel autre navigateur.

Maxthon fonctionne en mode Ultra par défaut, basculant vers le mode Retro uniquement lorsqu'il est nécessaire de corriger et afficher les vieux sites non standards.

Beaucoup de sites "âgé" sont conçus selon des standards dépassés. Ces sites s'afficheront mal, leurs fonctionnalités seront défaillantes et provoqueront souvent le plantage du navigateur. Le nouveau Maxthon 3 possède une solution unique pour reconnaître ces sites problématiques et résoudre les problèmes qu'ils présentent : le mode Retro. Le mode Retro est généralement automatique. Mais si vous naviguez un jour sur une page bizarre, récalcitrante, cliquez sur le bouton à droite de la barre d'adresse et basculez en mode Retro. Cela devrait régler le problème et la prochaine fois que vous visiterez ce site, Maxthon 3 se souviendra du mode le plus adapté à ces pages.


Qu'est-ce que Webkit ?

Le mode Ultra de Maxthon est basé sur le moteur de rendu Webkit (le standard actuellement utilisé par Apple ou Google). Maxthon fonctionne par defaut avec Webkit, le meilleur pour la "majorité" des sites du Web. Les sites plus anciens fonctionnent mieux avec un autre moteur de rendu : Trident. Maxthon 3 est le premier navigateur à les utiliser tous les deux.


Ou trouver la liste des changements de Maxthon 3 ?

Veuillez vous référer à la page Changements http://www.maxthon-fr.com/site/mx3/help/newhand/changelog.htm


Comment obtenir la dernière version ?

Accéder au site officiel de Maxthon 3 (anglais) : http://maxthon.com/mx3/

Accéder au forum officiel français de Maxthon 3 : http://forum.maxthon.com/forumdisplay.php?fid=113


Les 4 Mousquetaires de Maxthon 3

Par défaut, Maxthon 3 fait tourner trois processus pour propulser votre navigation : le module principal, Webkit et un processus de pointe de gestion des ressources. Activez le mode Retro et vous ajoutez le quatrième mousquetaire de Maxthon 3 : le processus Trident (IE). Ce qui permet de faire face à toutes les situations.


FAQ