Sécurité

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Peut-on faire confiance à Maxthon ? Est-ce qu'il recueille mon nom d'utilisateur/mot de passe des sites Web ?

Chez Maxthon, la sécurité et la vie privée ne sont pas de vains mots, ils sont une promesse. Nous avons un arsenal de systèmes de sécurité et de processus pour vous protéger ainsi que vos données, pendant que vous naviguez librement sur le web comme vous le voulez, quand vous le voulez, où vous le voulez. Nous traitons de la question de la sécurité dans trois grands domaines: (1) cryptage pour l'Over The Air (OTA) processus; (2) la gestion des données dans le Cloud et (3) les pratiques personnelles.

Regardons les trois domaines en utilisant le navigateur Maxthon Cloud, en commençant par le numéro un. Dans la plupart des navigateurs et des sites Web la plupart des requêtes ne sont pas cryptées. Le cryptage d'appareil est basé sur le concept de la cryptographie, une méthode utilisée pour garder l'information secrète. Les Informations utilisateur tels que les favoris et l'historique de navigation sont traduites en un algorithme de chiffrement et dispersées entre différents serveurs Web, les transformant en un texte illisible.

Si vous êtes dans un endroit ou vous utilisez un réseau WiFi non sécurisé et transmettant les requêtes en clair sur le web, quelqu'un pourrait facilement intercepter chaque requête HTTP que vous faites ainsi que les chaînes de texte non chiffrées - qui pourrait inclure vos informations personnelles et conversations. Vous ne devez pas vous inquiéter à ce sujet lorsque vous utilisez le navigateur Maxthon Cloud. Chaque fois que vous partagez, envoyez ou synchronisez quelque chose avec notre produit, il est chiffré - suivant la norme AES 256.

Dans notre deuxième domaine de protection, nous regardons comment Maxthon gère vos données dans le Cloud. Une fois que vous faites cette demande et que notre navigateur crypte et envoie les données à votre compte dans le Cloud, nous ajoutons un autre mur de défense. Vos données (maintenant cryptées) sont alors cryptographiquement "hachées" et distribuées sur différents serveurs dans notre architecture. Fondamentalement, elles sont découpées en plusieurs morceaux, qui sont chiffrés séparément.

Enfin, nous prenons une approche sérieuse pour les pratiques personnelles - en particulier autour de qui peut accéder à notre infrastructure et les raisons justifiant l'accès sporadique. En résumé, il y a un très petit nombre de membres de l'équipe d'exploitation du réseau de Maxthon qui peuvent accéder aux serveurs où sont stockées vos données (maintenant cryptées et hachées).

Enfin, il y a la "clé" - qui permet de débloquer ces données. Certains services de Cloud maintiennent "la clé" du client dans leur Cloud. Maxthon a choisi de la limiter à l'appareil physique - ce qui signifie que vous devez avoir la possession physique de l'appareil en question pour accéder au contenu du Cloud décrypté.

Nous ne facilitons pas le travail des pirates. Autrement dit, si un individu ou une agence gouvernementale non autorisé tente de pirater votre navigateur à la recherche de données ou de fichiers, ils seront accueillis avec un mur de charabia et vos données resteront sécurisées.


Est-ce qu'il recueille mon nom d'utilisateur/mot de passe des sites Web ?

Maxthon recueillera vos noms d'utilisateur et mots de passe via nos paramètres du remplissage magique. Ces noms et mots de passe sont conservés sous une clé sécurisée. Cependant, vous avez la possibilité de régler votre remplissage magique automatiquement, manuellement ou de ne pas activer votre remplissage magique.

Pour gérer vos paramètres de remplissage magique (ainsi que la modification ou la suppression de noms d'utilisateur et de mots de passe), allez dans le Menu dans le coin supérieur droit > Réglages > Remplissage magique.

D-magicfill.png


Comment surfer sans laisser de trace ?

Vous avez plusieurs options avec Maxthon pour surfer sans laisser de trace.

Une option permet de surfer à travers une session "privée". Les sessions privées de Maxthon ne stockent pas l'historique, les mots de passe ou les noms d'utilisateur.

Pour activer la session "privée", allez sur votre Menu, dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Privé".

Pour modifier vos options de la barre d'adresse intelligente, vous pouvez modifier plusieurs options, y compris l'affichage des Favoris dans les suggestions, de l'historique ou le complément des URL.

Pour modifier votre barre d'adresses intelligente allez sur le Menu, dans le coin à droite > Réglages > et Barre d'adresse.

Surf-notrace.png


Vous pouvez également désactiver les réglages du remplissage magique et effacer le mot de passe et les invites de nom d'utilisateur.

Pour désactiver le remplissage magique, allez dans le Menu, dans le coin supérieur droit > Réglages > Remplissage magique > et sélectionnez "Ne pas activer".

Surf-notrace2.png


Vous pouvez aussi activer "Ne pas me traquer" qui empêche les sites tiers et les régies publicitaires d'analyser vos séances de surf (cette fonction est activée par défaut).

Pour activer "Ne pas me traquer", allez dans le Menu, dans le coin en haut à droite puis > Réglages > Avancés > sous Autres, cliquez "Dire aux sites Web que je ne veux pas être traqué".

Donot-track.png


Contrôlez le contenu des sites Web, tels que les plug-ins et les cookies, à travers le Menu.

Pour les réglages du contrôle du contenu, allez dans le Menu, dans le coin en haut à droite puis > Réglages > Avancés > et sous "Contrôle du contenu" vous trouverez toutes les options.

Donot-track2.png


Quel est le sens de "Supprimer les autres données de site" dans la boîte de dialogue "Effacer les données de navigation" ?

"Supprimer les autres données du site" signifie supprimer toutes les données autres que cookies, cache, historique, ou ce qui est listé dans l'historique de suppression du menu déroulant.

Vous trouverez ceci dans le Menu, dans le coin en haut à droite > Cliquez sur "Effacer les données de navigation".

Clear-data.png


Qu'est-ce que la fonction "Ne pas me traquer" ?

"Ne pas me traquer" empêche les sites tiers et les régies publicitaires de traquer vos habitudes de surf. Ceci éliminera la traque publicitaire ciblée sur vos achats sur des sites web comme Amazon.

Pour activer "Ne pas me traquer", allez dans le Menu, dans le coin en haut à droite puis > Réglages > Avancés > sous Autres, cliquez "Dire aux sites Web que je ne veux pas être traqué".

Donot-track.png

Si je laisse mon ordinateur pendant un certain temps, puis-je verrouiller Maxthon ?

Pour le moment, il n'est pas possible de verrouiller Maxthon avec un mot de passe ou une clé. Vous pouvez vous déconnecter de votre compte Passport pour cacher vos données des autres utilisateurs.

Pour vous déconnecter de votre compte Passport, cliquez sur votre photo d'utilisateur dans le coin en haut à gauche puis > Cliquez sur votre nom d'utilisateur > Sélectionnez "Déconnecter".

Logout.png


Maxthon Cloud pour Windows