Plugins

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


La caractéristique la plus exceptionnelle de Maxthon est sans doute le support des Plugins. Il y a deux types de Plugins : les Plugins d'Internet Explorer et les Plugins pour Maxthon.


Les Plugins de Maxthon

Les Plugins de Maxthon sont des Plugins conçus pour Maxthon. Il y a plus de 450 Plugins disponibles sur TaraPages.com ! Actuellement, la plupart d'entre eux sont écrits en HTML et en JavaScript, mais des plugins ActiveX existent également. Vous pouvez les activer et les désactiver dans le menu Options -> Options de Maxthon -> Plugin -> Plugin de Maxthon. Maxthon vous demandera au démarrage, après l'installation d'un nouveau Plugin, si vous souhaitez l'activer ou non.


Warn.png Puisque nous ne pouvons accorder aucune garantie sur ces plugins créés par diverses personnes, nous ne pourrons être tenu responsable des effets engendrés par ces plugins. Soyez prudent lorsque vous activez des nouveaux Plugins.


Vous pouvez télécharger tous les plugins de Maxthon sur le site de notre amie Tara à l'adresse http://maxthon.tarapages.com. C'est le site Web officiel des Plugins de Maxthon et de MyIE2. Tous les plugins ont été vérifiés avant d'être intégrés dans la base de données du site.


Les Plugins de Maxthon sont de deux sortes : Les Plugins de Barre d'outils et les Plugins de Barre latérale.


  • Les Plugins de Barre d'outils apparaissent sur la barre des Plugins. Vous pouvez afficher cette barre par le menu Affichage -> Barre d'outils, en cochant Plugins'. Un clic sur l'icône d'un Plugin déclenche l'opération pour laquelle il a été créé.


  • Les Plugins de Barre latérale fonctionnent à l'intérieur de la barre latérale de Maxthon. Vous pouvez afficher la barre latérale en cliquant sur l'icône Barre latérale de la barre d'outils principale ou par le menu Affichage -> Barre latérale et en cliquant sur l'un des Plugins proposés.

Installation des plugins de Maxthon

Vous devez extraire le fichier au format Zip que vous avez téléchargé dans le sous-dossier Plugin du dossier d'installation de Maxthon.


La structure devrait ressembler à 'C:\Program Files\Maxthon\Plugin\PluginChecker' par exemple, pour un plugin qui se nommerait "PluginChecker". Le dossier 'PluginChecker' sera créé lors de l'extraction du fichier au format Zip. Normalement, vous ne devez créer aucun dossier, Il faut juste extraire le fichier au format Zip. [Assurez-vous tout de même que le dossier de destination est bien le dossier "plugin" du dossier où vous avez installé Maxthon. Cette précision concerne les utilisateurs qui auraient choisi d'installer Maxthon ailleurs que dans C:\Program Files\Maxthon ].


Ensuite, relancez Maxthon. Si vous avez tout fait correctement, vous devriez voir apparaître une boîte de dialogue dans laquelle il vous sera demandé d'activer ou de désactiver le plugin (ou les plugins) que vous venez d'installer.


Ch10-03.png


Je ne peux pas vous expliquer ici comment employer chacun des plugins existants, vous pouvez vous reporter aux questions/réponses du Forum de Maxthon.


Voici, ci-dessous, une copie d'écran d'un plugin de barre latérale : Calculator++.


Ch10-02.jpg


Si vous voulez créer vos propres Plugins pour Maxthon, vous devriez jeter un coup d'œil au fichier 'Plugins-HowTo_fr.htm' qui se trouve dans le dossier Plugin du dossier d'installation de Maxthon, ou visitez le Forum de Maxthon.


Les Plugins d'Internet Explorer

Les plugins d'Internet Explorer (appelés aussi extensions d'IE) sont des plugins développés pour Internet Explorer de Microsoft, tels que la Barre d'outils de Yahoo, la Barre d'outils de Google, etc. Maxthon autorise l'utilisation de certains de ces Plugins. C'est un vrai support de Plugins, pas une barre d'outils créée pour Maxthon lui-même.


Warn.png Tous les Plugins d'IE ne sont pas supportés en raison de leur conception spéciale pour IE. Ils peuvent avoir des mécanismes que Maxthon ne peut faire fonctionner.


Pour activer le support des Plugins d'IE, veuillez vous assurer d'avoir coché Permettre le support des extensions des Plugins d'IE du menu Options -> Options de Maxthon -> Plugin ->Plugin d'IE.


Après avoir quitté et relancé Maxthon, vous pourrez alors choisir le(s) plugin(s) d'IE que vous voulez utiliser dans le menu Options -> Options de Maxthon -> Plugin -> Plugins d'IE.


J'utilise la Barre d'outils de Google dans Maxthon (NDT : Pas moi !).


Ch10-01.jpg


Warn.png Certains Plugins non supportés qui ne sont pas énumérés dans notre liste de Plugins supportés peuvent causer l'arrêt du système si vous les autorisez.


Warn.png La dernière version de La Barre d'outils de Google n'est plus supportée (vous pouvez vous plaindre à ce sujet auprès de Google directement !).


Les plus de Maxthon < > Flux RSS