L’accélérateur de site de Maxthon v2.0

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Introduction à l’accélérateur de site de Maxthon

Il y a longtemps que les utilisateurs attendaient la vitesse d'Opera couplée aux fonctionnalités riches de Maxthon. Nous avons activement recherché une solution d'amélioration de la vitesse et le dernier AIM(1) ou MSA(2) en est le résultat, et se compose de plusieurs optimisations basées sur les habitudes générales des utilisateurs, l'efficacité des transmissions réseau, le mécanisme de cache de navigation et l'intelligence d'interprétation du contenu.

  • (1) AIM : (en français) Accélération Intelligente de Maxthon
  • (2) MSA : (en anglais) Maxthon Smart Acceleration


Actuellement, AIM a deux modes d'accélération :

  • Mode d'accélération par défaut (activé par défaut) lecture rapide sans panne et emploie une approche relativement conservatrice pour une bonne vitesse de navigation sans poser de problème.
  • Mode super accélération (activé sur chaque site à partir du bouton en forme d'éclair de la barre d'état) vise une vitesse maximale de navigation et améliorera la vitesse de navigation très sensiblement, particulièrement sur les sites fréquemment visités et avec une faible connectivité.

Quand AIM doit être employé et dans quel mode ?

Normalement, la majorité des utilisateurs peuvent activer le mode d'accélération par défaut pour une meilleure vitesse de navigation. Pour les utilisateurs qui visitent fréquemment les mêmes sites avec une faible connectivité, ils peuvent utiliser le super mode d'accélération pour ces sites.

Quels sont les inconvénients, s'il y en a ?

Avec le mode super accélération actif, certaines pages Web peuvent ne pas être toujours mises à jour. Ceci se produit habituellement sur certains sites. Les utilisateurs peuvent sélectivement activer le super mode d'accélération seulement pour les sites qui ne posent pas ce problème.

Dans quelles circonstances l'amélioration de la vitesse n'est pas notable ?

L'AIM est conçu pour fonctionner le plus efficacement sur des sites Web avec une faible connectivité et fréquemment visités. L'amélioration de la vitesse. Elle peut ne pas être apparente pour des utilisateurs ayant une large bande passante ou visitant la plupart du temps des sites avec une large bande passante. En outre, l'amélioration de vitesse peut ne pas être apparente pour des sites visités peu souvent.

Quels sont les avantages de l'AIM pour les administrateurs Web ?

Puisque l'AIM assure une utilisation plus efficace de la connexion Internet et du cache du navigateur, il contribue à diminuer la charge des serveurs. Les serveurs peuvent ainsi accueillir plus de visiteurs et dans de meilleures conditions. En outre, les administrateurs Web peuvent diminuer les coûts d'exploitation avec une utilisation plus efficace de la bande passante des serveurs.


  • Traduction par Ldfa et Ricouz de l'article de abc@home sur le Forum Officiel.


Base de connaissances de Maxthon 2.0