L'isolateur de Maxthon v2.5

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voici une copie d'un important communiqué de presse qui a été envoyé aux éditeurs, aux rédacteurs, et aux blogueurs du monde entier. Vous serez peut-être intéressé également.

La dernière fonctionnalité de Maxthon, l'isolateur, protège les autres onglets du 'gel' lorsque l'un d'eux ne fonctionne plus.


Beijing – Maxthon International a publié cette semaine, une nouvelle version bêta de son navigateur Internet, Maxthon 2.5.1, qui inclut une fonctionnalité appelée l'isolateur qui sépare les fonctions de chaque onglet par rapport aux autres onglets et aux autres parties du navigateur. L'isolateur protège les autres onglets afin d'éviter qu'ils se figent à cause d'un seul onglet qui ne répond plus aux systèmes et qui monopolise toutes les ressources de l'ordinateur.


Les ingénieurs de Maxthon ont redéfini le Framework du navigateur, afin que chaque onglet associé à un site Web fonctionne indépendamment les uns des autres. Avec cette nouvelle architecture, si un onglet ne répond plus, pour une raison quelconque, les autres onglets et le navigateur ne sont pas affectés. L'utilisateur peut continuer à naviguer normalement et peut actualiser, rouvrir, ou fermer l'onglet qui est à l'origine du problème.


«Fondamentalement, notre technologie sépare l'onglet et le navigateur», a déclaré Jeff Chen, chef de la direction de Maxthon. "C'est pourquoi l'onglet en cause n'affectera pas les performances du navigateur, et ainsi le navigateur offrira un meilleur environnement pour exécuter des applications Web dans des onglets.

«Pour autant que je sache, aucun autre navigateur ne dispose d'une telle fonction», dit Chen.


Les pages de tests présents à l'adresse http://maxthon.com/test/ fournissent différents exemples de blocages qui peuvent arrêter l'activité de tous les onglets du navigateur. L'une affiche une page où un script ne peut pas charger une animation Flash. Une autre émule l'effet d'un onglet bloqué par un script qui est entré dans une boucle infinie. Voir le blog, Lignes directrices pour tester la technologie d'isolation de Maxthon pour une description complète de tous les tests.

Les effets des pages de test s'arrêtent automatiquement après quelques secondes de sorte qu'ils peuvent être contrôlés par les navigateurs qui n'ont pas la technologie d'isolation.


Chen a expliqué que le blocage de l'onglet se produit le plus souvent dans des situations spécifiques :

  • Lorsque l'onglet est occupé au chargement d'une grande quantité de données, il est parfois gelé. Chen a dit que Microsoft Internet Explorer souffre souvent de cette situation.
  • Lorsqu'une boîte de dialogue, comme une alerte ou un avertissement, apparaît sur la page et que l'utilisateur ne peut pas passer à autre onglet sans fermer la boîte de dialogue. Tous les navigateurs ont ce problème, d'après Chen.
  • Lorsque l'onglet a un autre contrôle, comme un jeu en Flash, qui utilise un délai de traitement important, l'onglet peut geler, en entraînant les autres onglets du navigateur, un phénomène fréquent avec les autres navigateurs, d'après Chen.


Maxthon avec sa technologie d'isolation est disponible en téléchargement à l'adresse http://dl.maxthon.cn/mx2/mx_2.5.1.4751.exe. L'isolateur est considéré en version Bêta avancée dans cette version, et le support des Plugins COM originellement crées pour Internet Explorer a été désactivé. Les anciennes versions de Maxthon sans l'isolateur peuvent être téléchargées à partir des archives de Maxthon à l'adresse http://www.maxthon.com/download.htm. Toutes les versions de Maxthon sont gratuites.

Maxthon a quelques 10 millions d'utilisateurs en Chine, et plus de 2 millions dans le reste du monde.


Traduction d'un article de presse qui est paru sur le Blog anglais de Maxthon.


Base de connaissances de Maxthon 2.0