Interface utilisateur

De Wiki Francophone de Maxthon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Disposition

Il y a deux Skins officiels pour Maxthon 3 : Moderne et Classique. Le Skin Moderne est celui utilisé par défaut. Vous le verez lorsque vous installerez Maxthon 3 la première fois. Le Skin Classique est, comment dire... classique. Cliquez sur "Changer de Skin" dans le menu pour passer d'un Skin à l'autre.


1-3m.png


1-3c.png


Panneau utilisateur

Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche pour ouvrir votre panneau utilisateur. Avant votre connexion, il affichera un smiley bleu. Après votre connexion il affichera votre avatar si vous avez pris le temps d'en sélectionner un. Si vous n'avez pas d'avatar, choisissez-vous en un !

Avant connexion 1-3-2.png   Après connexion 1-3-2-1.png


Menu

Cliquez sur le bouton "Menu" pour configurer les réglages de Maxthon 3.


Barre d'onglets

1. Chaque site ouvert sera présent dans la barre d'onglet en haut de Maxthon 3. Le titre et l'icône des sites seront affichés sur chaque onglet. Cliquez sur un onglet différent pour changer de site.


2. Pour ouvrir un nouvel onglet, une page vierge, cliquez sur le bouton "Créer un nouvel ongler" 1-3-3nt.png. Faites un clic-droit sur le bouton pour ouvrir une URL enregistrée dans le presse-papier.


3. Cliquez sur le bouton flèche 1-3-4tl.png pour afficher la liste des sites ouverts. Vous pouvez changer de site et fermer tous les onglets en utilisant cette liste.


Boutons de navigation

1. Cliquez sur Précédent 1-3-5-back.png pour revenir sur la dernière page visitée. Cliquez sur Historique de l'onglet 1-3-5-his.png pour afficher la liste des dernières pages ouvertes dans l'onglet en cours. Cliquez sur suivant 1-3-5-fow.png pour afficher la prochaine page ouverte (si il y en a une) dans l'onglet en cours.


2. Cliquez sur Actualiser 1-3-6-rf.png pour recharger l'onglet en cours.


3. Cliquez sur Page d'accueil 1-3-7-hp.png pour ouvrir le site définit comme page d'accueil.


4. Lorsque la barre des Favoris est cachée, cliquez sur Favoris 1-3-8fv.png pour l'afficher.


5. Cliquez sur Annuler 1-3-9ud.png pour ouvrir les sites récemment fermés.


6. Cliquez sur Liste des onglets fermés 1-3-10ul.png pour afficher tous les sites récemment fermés.

Barre d'adresses

1. Cliquez sur Menu des pages 1-3-11pb.png pour afficher le menu des pages. Il contient les options de zoom avant ou arrière, d'impression ou de recherche dans la page. Et bien plus encore...


2. Saisissez une adresse dans la barre d'adresse et visitez les sites. Ou saisissez des mots-clé dans la barre d'adresse pour les rechercher sur le Web. Pour plus d'informations, visitez la "Barre d'adresse intelligente".


3. Utilisez le bouton de double moteur de rendu pour passer du mode Ultra au mode Rétro. L'icône Eclair 1-3-13tb.png est affichée lorsque vous êtes en mode Ultra. Cela signifie que le navigateur utilise le moteur de rendu Webkit, qui rend votre navigation Internet bien meilleure pour la majorité des sites que vous visiterez. L'icône Bleue 1-3-13rt.png se réfère au mode Rétro -- qui utilise le moteur de rendu Trident, meilleur pour des vieux sites, dépassés, dédiés à Microsoft IE.


4.Cliquez sur "Aller à" 1-3-14gt.png pour visiter l'adresse saisie dans la barre d'adresse ou pour réaliser une recherche. Lors du chargement de la page, ce bouton fonctionnera comme un bouton "Stop". 1-3-14stp.png En cliquant sur "Stop" le processus de chargement de la page sera arrêté.


Barre de recherche

1. Cliquez sur "Choisir le moteur de recherche" 1-3-15seg.png pour définir votre moteur de recherche par défaut. Par défaut, c'est Bing qui est sélectionné.


2. Saisissez des mots-clé dans la barre de recherche, appuyez sur "Entrée" ou sur le bouton "Rechercher" 1-3-17sb.png pour démarrer la recherche.


Barre des Favoris

Réglez Maxthon pour afficher la barre des Favoris (Ou appuyez sur Ctrl+B pour l'afficher), elle affichera vos Favoris sous la barre d'adresse.


Barre d'état

1. La barre d'état affiche les informations de chargement de la page et d'autres astuces à propos de Maxthon.


2. Le tueur de pubs 1-3-20pb.png affiche le nombre de fenêtres Popup bloquées par Maxthon. Par exemple 1-3-20pb4.png signifie que quatre fenêtres Popup ont été bloqué par Maxthon. Cliquez sur l'icône et ouvrez la liste des sites blocqués. Vous pouvez accéder à ces sites à partir de cette liste.


Mise en route